Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



Je regrette d'avoir des lapins... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 6 EmptyDim 29 Déc - 13:10

Idem de mon côté on dirait des frénétiques du grattage et du "rongeage" en tout genre...

Ils ont du foin de crau bien vert, 3 sortes de légumes par jour, des croquettes cuni complet donc ils ne manquent de rien. Ils ont une cabane en carton (qui ressemblent maintenant à une passoire), des jouets, ils sortent assez et ont un enclos pour la journée... Bref matériellement tout va bien. Je les ai mis en pension pour les fêtes, je les récupère aujourd'hui. D'habitude le passage en pension les calme quelques jours.

Mais sinon niveau propreté ils ont leurs bacs dans la cage mais ils pissent et crottent dans toute la cage et pas seulement les bacs... bon au moins c'est concentré à cet endroit mais c'est pas évident à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 6 EmptyDim 29 Déc - 18:30

Pour la propreté, déjà le fait d'avoir un lapin propre va accélérer puissance 10 les choses pour le 2e (vu et approuvé sur mes 2 autres lapins arrivés en second !).

Pour la 1ère (brioche), au début je mettais des copeaux dans la majorité de la cage (au moins la moitié).
Ensuite c'est pas compliqué :
- Les caca de la moitié sans copeaux, je m'efforcais quand je passais dans le coin de les remettre à la main côté copeaux.
- Les pipi récurrents et toujours au même endroit côté sans copeaux (souvent les coins de cage) : j'y mettais quelques copeaux pour y associer l'endroit pipi à copeaux qui absorbent.

Voilà la marche à suivre puis, petit à petit de manière très progressive, j'ai réduit le côté copeaux jusqu'à ne laisser qu'un petit coin assez large et suffisant délimité par une ou deux buches. Une fois ce coin bien encré, j'y ai mis le bac à la place : comme sur des roulettes...

C'est quand même l'histoire de plusieurs semaine voire d'un à 3 mois (peut être même plus avant d'arriver à une cage parfaitement propre !)
Revenir en haut Aller en bas
 

Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» lapins
» ♡ L'évolution de vos lapins
» 4 lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-