Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews




Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 12:59

Je suis sur que ça doit être réciproque mais ils ne le montrent pas comme tu te l'imagine. Et puis quand on a un couple comme dans ton cas ils préfèrent souvent se faire des bisous entre eux, on prend une place un peu moins importante dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 14:49

coucou,
j'ai lu ton premier poste, mais j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages de réponses.

Je vais te dire qu'au début, j'étais dans le faux. Mes lapins vivaient en cage donc aucun soucis de propreté, aucun soucis de destruction, câlin quand je voulais (ben oui suffisait de les prendre en bras). Et puis, j'ai ouvert les yeux, j'ai découvert des forums, des gens passionnés comme moi mais dans le bon sens car je les ai toujours aimé mes lapinoux d'amour.

Et au début, c'était une vrai catastrophe... c'était tout nouveau pour eux comme pour moi ... plusieurs fois, je me suis dit si c'est pour que je me prenne la tête tous les jours avec eux, autant les remettre en cage comme avant. Mais je n'avais pas envie de les priver de leur liberté car j'aime les voir heureux, jouer, courir ...

Et un jour, j'ai vraiment réfléchis, je me suis remise en question ! J'ai mis les lapinoux à leur place, celle d'animaux et là, j'ai compris que les bêtises qu'ils font c'est naturel pour eux, c'est à moi à faire en sorte que ça n'arrive plus.
Et j'ai appris à les éduquer, à comprendre comment ils fonctionnaient ...

Je peux te dire que maintenant, ce que je vis avec mes lapins est juste fantastique ! Je ne regrette jamais de les avoir, je ne regrette jamais d'avoir pris il y a 3ans maintenant cette décision.
Plus de pipi par tout car ils ont appris la propreté, plus de grinottage (car j'ai veillé des jours et des jours allongés sur le sol avec un mini fusil à eau), et avec des friandises, des mots doux et de la patience ... ils viennent d'eux même faire des calins, ils grimpent sur moi quand je regarde la TV ... le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 15:59

Si tu educ bien ton lapin il es possible quil ne brise pas tout , moi honey retourne faire ses besoin dans sa litiere et je vis en appartement aussi , il n ronge plu les file et les moulure sur lea murs , si ton lapin es jeune cest normal quil fasse des betise .. Et pour se qui es dez liens avec eux , il faut de la patience un lapin es une proie donc il es de nature plus peureuse assi toi avec eux laisse les venir sur toi , au debut honey aussi etais un peu distant avec.le temp maintenant il vien nous voir , nous leche les main etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 16:23

Hello,

donc ça fait 1an / 1 an et demi que je les ai, donc on va dire qu'il sont habitués à moi non ? ^^

et sinon quand ils font une bêtise, je tape dans les mains, je tape sur une table pour faire du bruit, je dis non, ils s'arrêtent 1sec et recommence donc je me lève (si je suis assise à la cuisine par exemple) et à peine ils entendent le bruit de la chaise ils détalent en courant. Ils savent donc que ce n'est pas bien mais ils continuent.

En fait il y a quelques temps j'ai cru que j'allais les zigouiller, ils s'étaient échappés et s'étaient foutu sous les tiroirs de mon lit et avaient rongés mes serviettes, draps, et pissé PARTOUT dans la literie ! j'ai mis 3 j à tout laver ! Et quelques jours plus tard exactement pareil !! Quand je pars je dois bien fermé toutes les portes et placards au cas où, ne rien laisser trainer, leur enclos et fermé au fil de fer de partout, y a même un filet de pêche au dessus car ils sautent oO Des vrais gremlins.

Il y a une porte qui sépare la pièce principale de ma chambre, elle est tout le temps fermée, mais inlassablement ils la rongent pour l'ouvrir et quand celle-ci est enfin ouverte ils courent comme des dératés pour se foutre sous le lit... Incroyable. Je sais pas ils devraient être lassés depuis le temps non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 16:24

C'est peut-être leur moyen d'attirer ton attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 17:07

Ce que je vais te dire n'est pas méchant, ne le prends surtout pas comme tel mais je pense que tes lapins sentent que tu ne les aimes pas (malgré que tu tentes de te convaincre du contraire), que tu n'as aucun atomes crochus avec eux. C'est pas de ta faute mais ce n'est pas de leur faute non plus. Lorsqu'un animal se sent aimé, que l'on interagit avec lui, la relation est tout autre et toi, tu n'as aucune relation avec tes lapins (ni bonne ni mauvaise, juste une indifférence, je le ressens ainsi).

J'ai galéré durant un an avec Tommy au point de vue propreté mais avec amour et patience, il est devenu le petit lapin le plus propre du monde, pareil pour les bêtises (je ne compte plus les trucs qu'il m'a saccagés) mais je n'ai jamais baissé les bras et je m'intéressais à lui dans le sens où je jouais beaucoup avec lui, le réprimandais lors des bêtises, le papouillais, etc. Un animal ressent énormément de choses surtout au niveau émotionnel et là, dans ton cas, il ne ressentent rien à part l'indifférence et de l'agacement ce qui les poussent, je pense à rechercher encore plus ton attention et dans leur cas la seule chose qui semble t'interpeller et faire que tu t'intéresses à eux, c'est lorsqu'ils font des bêtises.

Tu sais un animal à fortiori un animal de proie comme le lapin, ça ne se dresse pas, ça ne se mate pas, ça s'apprivoise. Il faut faire preuve de douceur, de patience mais aussi de fermeté (une main de fer dans un gant de velours), gagner sa confiance, c'est tout facile (une caresse, une friandise, une parole douce), ce sont des petits riens qui font beaucoup de choses. Je pense que tu n'as pas ces atouts, cette patience (ce n'est toujours pas une critique car chacun a son caractère). Il y a des personnes pour qui le lapin comme animal de compagnie ne convient pas et je pense que tu en fais partie. C'est ainsi et ce n'est pas de ta faute.

Tu pourrais songer à les confier à une association telles que Marguerite&cie, Poil de carotte, le bazar des nac, free, aninounou, ... Là tu seras certaine qu'ils trouveront pour tes lapins une famille convenable et aimante.


Dernière édition par pascaline le Dim 15 Déc - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 17:17

Pascaline : tu as raison, je m'en occupe matériellement parce que c'est ma responsabilité, mais il peut se passer des jours entiers (voir plus *sigh*) sans que je ne les touche ou leur parle... Mais bon je sais pas, à part leur toucher la tête et leur donner des friandises les intéractions ont l'air limitées... Par exemple votre chat, vous sortez son jouet préféré, vous le caressez longuement en le regardant et lui parlant, vous le prenez dans vos bras, vous dormez avec, avec un lapin c'est.... c'est pas évident XD
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 17:25

J'ai édité mon message, tu peux lire la suite de mes conseils svp  Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 18:27

pirouette a écrit:
Par exemple votre chat, vous sortez son jouet préféré, vous le caressez longuement en le regardant et lui parlant, vous le prenez dans vos bras, vous dormez avec, avec un lapin c'est.... c'est pas évident XD

Mais je fais tout cela avec mes lapins !

Au début il faut les apprivoiser parce que ce sont des animaux de proie, il faut se faire accepter. Cela ne vient pas de soi. Ma Néroli qui était une petite sauvage vient quand je l'appelle (enfin si elle est disposé, comme Hyolain. Les deux dorment avec moi, de leur propre volonté. Une chose qu'il faut savoir aussi c'est que le jour ils dorment de dix onze heures du matin à cinq heures du soir environ.

Alors évidemment si tu ne leur parles pas pendant des jours... le courant ne peux pas passer. Cela ne viendra pas d'eux.

On peut voir une photo de tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 18:40

Pour donner un exemple, mon petit Amélie Boy est arrivé chez nous par hasard (il vivait ailleurs depuis 7 mois et le voyant triste je l'ai embarqué). Il était très craintif et un peu méfiant des gens car il n'avait finalement eu que très peu d'attention et l'occasion d'avoir confiance en des gens (et pourtant il vivait en maison de retraite donc il voyait du monde chaque jour).

Cela fait 9 mois aujourd'hui qu'il vit chez nous, j'ai passé des semaines assise par terre pendant des heures à simplement le regarder vivre, les caresses se faisaient petit à petit et maintenant c'est un lapin calin qui grimpe sur mes genoux, qui joue avec moi et qui a sa petite copine qui est encore + caline!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 18:53

Il faut de la patience avec les lapins, avec eux tout n'est pas gagné comme avec un chaton, un chiot ou un fureton. Faut pas fixer la barre trop haut je crois aussi... Passer du temps sans progrès, rapprochements, c'est normal. Se résigner un peu quelque part, en attendant que le lapin se décide... Et les progrès arrivent à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 7:57

Si tu n'a aucune interaction avec eux à part pour les réprimander lors des bêtises c'est normal que ta relation avec eux ne soit pas idéal !
Comme déjà dit il faut de la patience et de l'amour pour eux.
Parfois il ne faut pas longtemps pour qu'il ai confiance en toi et puis parfois il faut leur laisser plus de temps. Avec Sweetie je commence seulement à pouvoir lui faire des caresses un peu chaque jour alors que ça fait maintenant 8 mois que nous l'avons. Et pour ça j'ai du m'allonger sur le sol attendre qu'elle vienne puis qu'elle me monte dessus sans lui faire de caresses, pour après me mettre assise. Et j'ai passer je ne sais combien de temps dans l'enclos avec elle pour qu'elle comprenne que je ne lui veux pas de mal.
Le plus grand bonheur ce n'est pas quand ton lapin est tous le temps comme tu le voudrais, c'est quand tu vois un progrès dans la relation que tu as avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 17:00

Hermione : tu verras 3 photos (bon pas top) ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t14404-cohabitation-haiku-geisha?highlight=geisha en bas de page.

Et sinon je rentre vers 20h-21h du travail et je les lâche jusqu'à 0h - 1h du matin. Et le week end c'est toute la journée.

Par contre je ne pourrai jamais dormir avec eux même si je le voulais haha pas après ce qu'ils m'ont fait à ma literie, et puis même ce sont des armes de destruction d'appartement massives. ^^

Sinon je pense que vous avez raison, je devrai limite passer ma vie par terre pour qu'ils viennent vers moi mais ma vie se passe derrière le pc (devoirs, travail etc) donc dur dur de ne pas être assise derrière mon bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 17:56

Salut Pirouette! :)

J'avais moi aussi des problèmes avec mes lapins. Je ne sais pas si tu t'en rappelles, on s'en était parlé. Depuis octobre, je dirais que ça commence à aller mieux avec eux...

Chaque fois que je les sortait s'était des heures de bêtise, de dispute, des heures horribles... Ils avaient peur de moi. Me fuyaient comme la peste. M'attaquaient aussi. Faisaient TOUJOURS du bruit la nuit. Je ne dormais plus. Donc je n'étais quasi jamais chez moi. Je ne savais pas quoi faire avec eux. Et puis, j'ai adopté une nouvelle lapine, parce que je voulais une bélier! Et sérieusement, ça changé ma vie.

Depuis que j'ai Mily, j'ai appris à ''parler'' lapin. Depuis que je l'ai, je parle lapin avec elle et s'est la meilleure lapine que j'ai eu/vue de ma vie. Elle ne fait presque aucune bêtise, est propre à 100%, elle me toilette, elle adore plus que tout les câlins, elle est super calme, gentille. Elle est merveilleuse! Voyant que j'avais une si belle relation avec elle, j'ai commencé à parler lapin avec Nixon et Kenaï. Au début, ce fût un échec! Ils ne comprenaient pas du tout! Mais j'ai continué et maintenant, on se respect. Même que Nixon me toilette, me protège. Je fais vraiment partit de leur groupe.

Bref, en octobre, j'ai décidé de mettre Nixon et Kenaï en liberté dans ma chambre. Finit les cages. Et depuis, je ne peux même pas te dire le nombre de changement positif qu'il y a eu. Ils ne font plus de bêtise. Ils ont compris que je pouvais parler lapin comme eux. Donc depuis, ils me respectent. C'est vraiment wow! Ils n'ont plus peur de moi. J'ai retrouvé la belle relation que j'avais avec Kenaï AVANT qu'elle soit avec Nixon. Nixon me fait confiance. Il y a encore beaucoup de travail à faire avec ma relation avec eux. Mais s'est nettement mieux! C'est beaucoup plus agréable.

Je ne te dis pas d'adopter un 3e lapin. Ni de les mettre en liberté. Mais apprendre à parler lapin et comprendre, ça va énormément t'aider. Je te dis, ma relation avec eux s'était horrible. Comme toi! Je ne faisais que les disputer! Ils étaient pénible! Je les détestais! Maintenant, s'est vraiment incroyable comment il y a du progrès.

Comporte toi comme un lapin. Ça l'air vraiment stupide dit comme ça. Mais s'est vraiment super quand ton lapin finit par comprendre. Tu vas réussir à avoir son attention. Demande lui des câlins, pousse le avec ton nez (ou ta main) comme lui le ferais pour que tu te pousses ou pour que tu le toilette. Il y a plein de petite chose comme ça. Observe les et fait comme eux. Met toi en poule près d'eux. Il y a tellement de chose que tu peux faire.

Avec Nixon et Kenaï j'y est été un peu plus dur. Parce qu'ils me chargeaient et m'attaquaient. Donc je les ai chargés et attaqués. Nixon et Kenaï me mordaient, pour me faire fuir. Donc je les chargeait avec ma main et je les piquais avec deux ou trois doigts pour faire similaire à la morsure sur les cuisses/fesses. J'y allais pas fort non plus là. Juste assez pour qu'ils partent ailleurs. Ensuite je tapais au sol vraiment fort. Pour qu'ils comprennent que j'étais vraiment fâché. Et je les ignorait ou rechassait lorsqu'ils revenaient me voir. Bon, je vais peut-être me faire pitcher des roches, mais tant pis. Ma technique à très très bien marché. Nixon et Kenaï ne me chargent plus du tout, ne me mordent plus et me respectent énormément. Nixon me toilette. Il n'a plus peur de moi. Kenaï vient toujours me voir. Me saute dessus.

Désolé pour l'énorme texte. J'espère vraiment que ça pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 19:25

Quel courage de venir le dire moi je dis chapeau que tu cherches des solutions je trouve ca bien
Pour te rassurer les miens aussi je ne les laisserais pas sans surveillance Clochette a recemment coupé le fil d une guirlande du sapin j'étais en colère mais bon c'est passé c'est du boulot de les habituer a toi mais apres ca vaut le coup
Aujourd'hui j'ai mis mon enorme ficus en hauteur parce que c'est une obsession pour Clochette j'avais mis un carton autour qu'elle ne fesait que de grignoter du coup je lui disais sans cesse non
Tout ca pour te dire que parfois quand c est possible d'adapter la maison au lapin ca évite quelques crises de nerfs
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 19:27

+1 avec Capuccine

adapté la maison limite les crises de nerfs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 20:03

Audrey a écrit:
je vais peut-être me faire pitcher des roches

J'ai appris tout plein de chose sur mon filleul. Comment ça mon Nixon, tu mordais ta maman ???? Heureusement que tu as changé !!!! Mais il ne faisais pas ça avant Kenaï, dis ?

La phrase que j'ai mise en citation c'est pour que tu m'expliques, parce que ce doit être une expression canadienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 20:23

Coucou Audrey ! Oui je me souviens :) ah ben dit donc ça fait plaisir de voir une désespérée qui s'en est sortie haha ^^ mais punaise t'as eu le courage d'adopter un 3 ème lapin alors que les 2 autres étaient des diables ? chapeau ! Apprendre à parler lapin ? Hum pas une mince affaire ça ^^

Ok je vais essayer et je vous tiendrai au courant. Les miens sont pas agressifs, juste fuyants ^^ Donc en bon conseils on a la poule vers eux sans bouger, baisser sa tête pour réclamer un calin, d'autres bons conseils ? :)

Et sinon pour l'appart tous les cables sont gaînés (mais ils s'acharnent dessus dès qu'ils le peuvent et c'est pénible), mais après les plinthes sont là et faut bien que j'ai des meubles en bois qui soient au contact du sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 20:53

Hermione a écrit:
Audrey a écrit:
je vais peut-être me faire pitcher des roches

J'ai appris tout plein de chose sur mon filleul. Comment ça mon Nixon, tu mordais ta maman ???? Heureusement que tu as changé !!!! Mais il ne faisais pas ça avant Kenaï, dis ?

La phrase que j'ai mise en citation c'est pour que tu m'expliques, parce que ce doit être une expression canadienne !

Avant Kenaï, Nixon me fuyait tout simplement. Ne cherchais aucunement le contact. Ensuite Kenaï est arrivé, Nixon est devenu un peu plus en confiance avec moi. Et ensuite, comme ils se suffisaient à deux, ils ont oublié ma présence. Ils sont devenu craintif parce qu'ils faisaient connerie sur connerie. Donc j'étais toujours derrière eux à les disputer. Donc il avait peur de moi. Et finalement, lorsque j'allais les voir, Nixon me chargeait et me chassait. Et Kenaï pareil. Mais Kenaï elle ajoutait le pincement qui faisait plutôt mal.

Quand j'ai vue que le Non ne faisait rien à leur comportement, je me suis dit : Pourquoi je ne ferais pas comme eux. Je les ai beaucoup observé. Nixon demandant un câlin à Kenaï, Kenaï refuse, Nixon l'a chasse en l'a pinçant au fesse. J'ai fait exactement pareil. Et puis, ça très bien marché! :)

Pour ce qui est de l'expression, je crois que vous l'a dites aussi. En fait s'est Me faire lancer des roches. Pitcher est un mot ''inventé'' par les Québécois pour dire lancer.

Hahahaha oui! Je suis tombé sous le charme de la merveilleuse Mily! Maintenant reste juste à les faire vivre ensemble! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyMar 17 Déc - 0:51

Oui mais "roches" c'est uoi Audrey ? Pierres ?

Ben tu as drôlement bien réagi ! Et eu du courage d'en avoir une autre puis trois. Félicitations Audrey ! Je suis vraiment contente de ta réussite ! Et je suis sûre que les lapins sont plus heureux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyMar 17 Déc - 0:56

quocxley a écrit:


adapté la maison limite les crises de nerfs ^^

Oh ça oui ça aide grandement. Ma maison est ferretproof, et avec le temps elle devient rabbitproof (c'est pas les mêmes choses du tout qu'il faut sécuriser ^^). Après c'est beaucoup moins de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyMar 17 Déc - 4:36

Hermione a écrit:
Oui mais "roches" c'est uoi Audrey ? Pierres ?

Ben tu as drôlement bien réagi ! Et eu du courage d'en avoir une autre puis trois. Félicitations Audrey ! Je suis vraiment contente de ta réussite ! Et je suis sûre que les lapins sont plus heureux aussi.

Haa, oui roche veut dire pierre!  Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 674555 

Merci beaucoup Hermione! :) Et oui, j'en suis sûre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 18:44

C'est vrai que 2 lapins entre eux ont plus tendance à se suffire et c'est moins agréable d'entretenir une relation avec eux. Quand ma lapine est décédée, ma 2e lapine a recommencé ses honkonkonk que je n'avais pas eu pendant plus d'un an lors de la présence sa copine... (je précise qu'elle est pourtant stérilisée !).

Bref ! Moi c'est depuis que j'ai mon mâle, il ne fait que des bêtises (à côté de ça mes 2 femelles étaient des anges...et pourtant j'en ai eu  des galères avec elles !!!!).
Ils m'ont bouffé la tapisserie, les plintes, mes poufs de rangements, je leur ai acheté un clapier sur pieds pour mon balcon il va bientôt être bancal (le pire c'est que ça fait un raffu car ça résonne), quand je les mets en liberté ils passent leurs temps (surtout le mâle) à gratter le parquet (idem ça fait un raffu du coup je les sors moins qu'avant de peur de voir mon voisin du dessous débarquer...) j'ai beau leur dire non on dirait des psychopathes qui ont une obsession et ne peuvent s'empêcher de faire ca frénétiquement !!! et je ne cesse de faire des achats pour adapter mon appartement à eux... Un point positif tout de même ils sont archi propres (à l'exception de qq accidents dans mon lit....!)

Autre problème : mon mâle quand il ne sortait pas trop lorsqu'il était en élevage était archi calin, se laissait attraper etc. Depuis qu'il connait la semi liberté il est infernal car depuis qu'il y a goûté il ne pense qu'à sortir (et donc quand vient le moment de rentrer impossible de l'attraper) : petit à petit les lapins pour qui je pensais faire une bonne action à les sortir m'associent à la méchante qui les re-rentrent dans leur cage (le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein).
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 20:47

Polochon est encore jeune ,tant qu'il ne sera pas castré il va etre infernal si toute fois c'est deja fait ben ... bonne chance (non je deconne )

A ce que tu decris tu as un lapin heureux de vivre , evidemment qu'en clapier il se laissait faire puisqu'il ne connaissait que ca il c'etait resolu mes lapins quand ils sortent ils font les fou aussi bon j'habite en maison donc pas de probleme du voisin du dessou , essai de lui mettre une caisse avec de la terre il pourra creusé il va adoré (je te conseille de prendre un bac profond pour ne pas en avoir partout ) pour ce qui est de tout ronger il peut y avoir une raison medical dessou , soit un souci de dents , soit un souci de nourriture pas assez riche

Tes lapins mangent quoi et a qu'elle frequence ? Le foin est il de qualité et est ce qu'ils en mangent a volonté ? au niveau des sorties combien de temps les sort tu ?
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptySam 28 Déc - 22:08

Polochon a été castré d'emblée quand je l'ai eu !! C'est très variable les sorties, cela dépend de ma disponibilité et de leur capacité à faire des bétises (déjà je les enferme toujours quand je m'absente) ! Tous les lapins que j'ai eu ont toujours grignoté ce qui leur passait sous la main et ils sont plus ou moins attirés en fonction des objets qu'ils croisent...
Le foin la qualité est variable cela dépend quand je n'ai pas le temps parfois j'admets qu'il n'est pas toujours de très haute qualité, mais cela reste potable ! Pour ce qui est de la nourriture ils ne manquent vraiment de rien !

Après quand je suis chez mes parents le week end je les mets dans un petit enclos dehors, bizarrement ils tentent rarement d'y creuser ! c'est à n'y rien comprendre. Donc pour le coup du bac en terre j'ai un doute !! toujours est-il que même dans un bac profond, je suis certaine qu'il m'en foutra partout, je l'ai déjà vu à l'oeuvre avec sa litière, il a déjà réussi à me la propulser à plus de 3 m!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 EmptyDim 29 Déc - 13:10

Idem de mon côté on dirait des frénétiques du grattage et du "rongeage" en tout genre...

Ils ont du foin de crau bien vert, 3 sortes de légumes par jour, des croquettes cuni complet donc ils ne manquent de rien. Ils ont une cabane en carton (qui ressemblent maintenant à une passoire), des jouets, ils sortent assez et ont un enclos pour la journée... Bref matériellement tout va bien. Je les ai mis en pension pour les fêtes, je les récupère aujourd'hui. D'habitude le passage en pension les calme quelques jours.

Mais sinon niveau propreté ils ont leurs bacs dans la cage mais ils pissent et crottent dans toute la cage et pas seulement les bacs... bon au moins c'est concentré à cet endroit mais c'est pas évident à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» lapins
» ♡ L'évolution de vos lapins
» 4 lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-