Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 7:40

Il est très difficile à partir d'un seul post de se faire une idée exacte des sentiments d'une personne et de sa relation avec ses lapins.

Il arrive parfois que même une maman aie un vrai ras-le-bol des ses propres enfants, lorsqu'elle est fatiguée, plusieurs petits en bas âge qui sont épuisants. La société condamne ce genre de choses et la maman est souvent laissée seule à se débattre comme elle peut. Et pourtant c'est quelque chose de très fréquent. De plus en plus fatiguée, de moins en moins patiente, la relation empire encore. Et avec la solitude, l'impossibilité de l'exprimer, le découragement, la culpabilité. Alors que l'exprimer peut aider, faire une pause en solicitant une grand-mère pour les garder un peu, peut aider à sortir la tête de l'eau. Ce ras-le-bol n'a rien à voir avec un manque d'amour ; c'est parfois lorsque l'on cherche à faire très bien, qu'on met la barre très haute, qu'on s'épuise et se décourage le plus. Alors on est dans un tel état de fatigue qu'on ne ressent plus l'amour qui pourtant est là.

L'envie de bien faire je la vois dans ce post à travers la consultation de nombre de documents pour bien s'occuper des lapins. Après, il faut parfois laisser parler l'intuition. Hier j'ai donné un bout de banane à Hyolain qui n'avait aucunement besoin d'une friandise, puisqu'il venait de manger. Mais en ce moment Néroli est malade, et je m'occupe beaucoup d'elle, je dois repousser Hyolain. Il avait besoin de ce bout de banane émotionnellement, une petite attention pour ne pas se sentir délaissé, et beaucoup de câlins aussi. Il a ensuite passé une partie de la nuit à faire des binkies sur le lit, à venir me lécher. Honnêtement, j'aurais préféré dormir tranquille, mais c'est sa façon de me dire qu'il est content, donc je l'ai acceptée.

La fatigue, le découragement, je les vois aussi. Il faut savoir que les lapins sont très sensibles à nos émotions. Récemment j'ai été malade, très fatiguée, je dormais beaucoup et c'est là que mes lapins se sont montrés les plus grignoteurs. Ils savaient bien qu'il faisaient mal, mais ils avaient trouvé ce truc pour obtenir mon attention. Depuis que Néroli est malade, Hyolain ne mange plus sa ration, mais demande tout ce que je peux essayer de faire avaler à Néroli. Pour un peu il faudrait que je le gave aussi. De bisou, oui, mon Hyolain, même si tu t'enfuies, vexé de ne pas avoir de friandise. Il ne faudait tout de même pas que tu tombes malade d'avoir trop mangé !

Enfin, pour moi, le fait de mettre les lapins en garde un moment, le fait de s'exprimer sur ce forum, c'est une tentative positive pour trouver une solution. Une personne qui n'aime pas ses lapins les aurait donnés, voire les aurait abandonnés comme on le voit trop souvent.

Pascaline a parlé de la relation avec des lapins dans un très joli post. J'ajoute que faire des bêtises, souvent c'est une demande d'attention, d'affection. Ce n'est pas le message d'amour que l'on souhaite obtenir, mais tout de même cela montre que le lapin est attaché à sa "maman". Dire "non" à un lapin, c'est aussi lui montrer qu'il est important, qu'on se soucie de lui ! Et comme un lapin est têtu, il faut beaucoup répéter !

Voilà, je te souhaite bon courage. Je souhaite que tu reviennes sur le forum, je vois que tu as peu répondu dernièrement ; j'espère que certains posts sévères, et contre-productifs ne t'ont pas fait fuir et que nous nous lit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 8:02

+10 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 13:25

Je n'avais pas encore répondu, puisque j'aurais probablement explosé. Je comprend tellement les gens de quitter le forum... Vous les prenez pour des cons! C'est fou parce que quelqu'un de super respecté sur ce forum, que ça fait longtemps qu'il est ici, qu'il participe beaucoup et tout le tralala, n'aurait probablement pas eu ce genre de messages négatifs. Tout le monde l'aurait relativement bien pris. Et venez pas dire le contraire, nombre de fois que j'ai vue sur le forum des choses que vous n'acceptez absolument pas d'un nouveau membre, mais que quelqu'un qui est ici depuis très longtemps et bien s'est acceptable. Je ne me rappelle plus des sujets ni même de qui, mais j'en est souvent vue.


Je comprend parfaitement Pirouette. J'ai vécu la même chose qu'elle niveau de regretter d'avoir des lapins. Et on s'en est parlé il y a pas si longtemps. Je l'avais écris et pourtant, personne n'en a fait tout un plat. J'ai eu que des messages de courage et d'aide.


Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il n'y a pas plus loin qu'un mois, mes lapins étaient pire que des monstres. Le mot monstre n'est même pas assez grand pour expliquer comment ils étaient. J'ai eu tellement de haine envers eux. J'étais tellement épuisé. J'en avait tellement marre. Mais mes lapins, je les aiment plus que tout au monde. Je leur donne tout! Je veux toujours plus pour qu'ils soient bien. Oui, j'ai pensé à ne plus les avoir. Mais jamais, je ne l'aurais fait.


Le message de Hermione explique parfaitement comment on peut se sentir. C'est exactement ça.


Pirouette, je pense que seul le temps peut t'aider. Moi, maintenant tout va bien. Je pense que tu devrais t'asseoir au sol et lire un livre. C'est comme une recette miracle. Chez moi, ça marche. Chaque fois que je suis assise dans mon lit à lire mon livre, j'ai mon Nixon qui vient me voir en faisant tout plein de binkies.

Profite du temps que tu as sans eux, pour remettre tout à zéro. Je ne sais plus si tes lapins vivent en enclos? Si non, comme un membre l'a dit remet les dans l'enclos. Refait la configuration de ton appartement (si tu le peux). Fait un gros ménage. Refait leur territoire. Recommence au point de départ. Comme si ce serait de nouveaux lapins. Refait la rééducation.

Tu peux y arriver! J'en suis sur! C'est un mauvais moment à passer! J'ai réussis a m'en sortir! Tu peux aussi! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 13:41

Oui Audrey c'est à ton message que j'ai pensé aussi en écrivant ce mot. Je ne voulais pas te mettre en cause ce n'était pas nécessaire, mais ton témoignagne par contre, c'est super !

J'espère seulement que Pirouette nous lit encore.

Et j'en profite pour faire plein de bises à mon filleuil.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 13:54

C'est justement pour ça que j'ai décider d'écrire. J'espère aussi qu'elle nous lira!

Les bisous seront transmis! Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 14:01

Audrey : Tout à fait d'accord avec toi.
Bon, je tiens à préciser que certaines d'entre nous ne cachent jamais leurs pensées et leur réflexion (je pense notamment à quocxley, parce qu'on s'est pris le bec souvent) même avec des habitués du forum.
Mais là, ça tourne au pugilat. Il va falloir qu'on se remette tous en question !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 15:47

je pense que ce qui a fait bondir certains membres c'est que pirouette dit ne pas aimer ses lapins ne rien ressentir pour eux contrairement à toi Audrey qui exprimais juste un très très gros ras le bol et cherchais des solutions c'est pour ça que certains sont montés au créneau. Je sais que parfois certains manquent de diplomatie mais c'est parce qu'ils parlent avec leur cœur et leurs tripes ;) autrement je suis complètement d'accord avec Pascaline et Hermione, il faut du temps et bcp d'amour pour tisser une belle relation d'amour et de confiance avec son lapin alors Pirouette reprends confiance et recommence tout depuis le début avec tes lapins, en attendant leur retour essaye de te changer un peu les idées tu traverses une mauvaise passe et tu cumules les soucis alors je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 16:00

Audrey a raison : nous savions PARCe QUE CELA FAIT UN MOMENT QU'ELLE MONTRE SON AMOUR SUR CE FORUM, alors que Pirouette poste pour la première fois. C'est là la différence essentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 16:33

Et d'ailleurs elle est ou Pirouette?

Je la comprend dans le sens ou oui, des fois c'est dur l'accumulation de problèmes et qu'on se dit "mais pourquoi j'ai pris des lapins ?!" . Ca m'est deja arrivé, certes c'est une pensée fugitive. Mais en ce moment ma vie va prendre un sacré tournant, et avoir un lapin m'handicape pas mal. Cependant je l'ai choisi et je ferais mes choix en conséquence. Mais du coup je me dis que j'aurais peut etre du prendre un lapin plus tard, quand j'aurais été installée vraiment, avec une pièce juste pour elle...

Après pour ce qui est de la relation moi ça a été carrément l'inverse de toi Pirouette, j'avais déjà eu un lapin et je m'attendais plus a ne pas en être proche mais a quand meme lui apporté de l'amour. Et en fait ma petite Noisette est hyper affectueuse, elle vient quand j'arrive, elle boude quand je suis pas là... Elle vient chercher les calins, elle me grimpe dessus (elle bouffe mes livres quand je lis ...). Mais ça a été une attention de tous les jours, quand je l'ai eu et que je ne l'a sortait que 3 / 4h par jour, et bien j'étais assise par terre à la surveiller, à aller vers elle quand elle faisait une betise pour lui dire non et la pousser légèrement. Mais aussi j'étais là pour qu'elle me découvre, qu'elle me sente, qu'elle grimpe sur mes jambes. La 1ère fois qu'elle est restée 5 minutes sur mes genoux j'ai troué ça extraordinaire!!! Alors que maintenant si je ne la déloge pas de mes jambes après le calin du matin je suis bonne pour être en retard au boulot ^^

Et malgré tout, elle fait quand meme des betises... A mon appart elle m'a bouffé une bonne partie de la tapisserie... Et je le rend fin juillet.... A ma grande surprise mes parents n'ont rien dit, il nous reste de la tapisserie donc on va rafistoler. Mais oui elle a deja fait pipi sur mon lit ( et en période d'exam en plus :@ ). Oui elle fait des crottes parfois en dehors du bas, oui elle ronge le canapé des fois, oui elle va vers les fils même s'ils sont camouflés. Mais c'est une attention de toutes les secondes qu'ils leur faut!! Bon j'exagère parce que elle s'est bien calmé. Mais ça a demandé beaucoup de temps.


Quoiqu'il en soit je comprend ton sentiment de frustration, même si le terme de poisson rouge a grandes oreilles me parait un peu excessif. Après c'est à toi de savoir si tu t'en sépares ou pas. Et je tiens à dire à ceux qui réagissent mal que, mine de rien, se séparer de ses animaux pour leur bien c'est quand même les aimer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 16:37

Elle ne s'est pas connectée depuis le 30 Juin à 20h...
C'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 16:39

Mince ... J'espere qu'elle trouvera une solution quand meme. Bien pour ses pinous et bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 16:45

Le 30 juin ce n'est pas encore très loin. On espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 11:54

Bonjour, bonjour ! Alors j'ai tout lu. J'étais dans ma famille pour me reposer. Ca va beaucoup mieux, et malgré le fait que tooouuuute ma famille entière me dit de les donner, j'ai retiré l'annonce. J'ai à nouveau des projets pour eux. Je respecte mes lapins, mais je n'ai pas encore un niveau d'amour suffisant envers eux.

On va dire que je fais attention à leur santé, à leur bien être, je suis toute folle sur le site wanimo devant les jouets, ils ont une pauvre lampe UV en équilibre sur leur enclos pour avoir des os solides :) etc Ils ont un enclos pour se défouler la journée, et le soir ils gambadent dans l'appart. Je vais essayer de leur trouver un arbre à chat pour se défouler aussi, Haïku adore être très très haut.

En fait je vais être dans la dèche financière pendant 1 an encore et de devoir racheter un aspi ou ce genre de choses c'est clairement plus gérable. Je vais essayer de m'installer plus par terre avec eux et de les laisser venir. J'ai trouvé une garde à domicile pour les week ends ou je suis absente donc ça s'arrange.

Le terme de poissons rouges signifiaient surtout que je suis là en observatrice devant leur grille comme quand j'observe mes poissons devant la vitre. Et non mes poissons rouges ne sont pas des poissons de bassins, ce sont des queues voilées, assez ronds, en bassin ils seraient de 1 mangés par les autres plus grands, et de 2 ils sont moins rapides et moins robustes que les shubunkin par exemple :) peut être quand ils auront atteints 15cm mais pas avant :)

Pour les dégâts, ben on va faire avec quoi. Malheureusement mes prises sont assez rares et assez mal disposées donc je suis obligées de tirer les câbles sur 2 mètres au niveau du sol. Ils ont des jouets pour grignoter : un pont de bois, des jouets en osier / en bois, des tubes de cartons avec du foin.

Au niveau des messages, beaucoup de gens "choqués" pour pas grand chose ;) (sans rancune hein) moi j'ai été choquée cette semaine d'apprendre qu'une famille avait noyé sa chienne vivante de 9 mois parce qu'ils en avaient marre donc bon^^ Mais je comprends, c'est un forum de passionnés dans tous les sens du terme.

Et oui j'aime tous les animaux, grands ou petits, c'est pour ça que parfois il faut accepter de s'en séparer pour qu'ils soient mieux ailleurs. Mais aujourd'hui j'ai la conviction qu'ils sont pour l'instant mieux chez moi, car des gens qui s'y connaissent en lapins c'est quoi ? 0,0099% de la population ? ^^

Donc vouala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 12:17

Je suis contente que tu ailles mieux. Ca me rassure vraiment de voir que tu as pris le bon côté de cette conversation, ça montre bien que tu ne veux que leur bien (au cas où certains ne l'auraient pas compris).
Je n'ai pas trop compris pour la lampe UV, mais si je peux te conseiller quelque chose, achète des cache-câbles (Br*codépôt, Ik*a en vendent il me semble) pour les objets régulièrement branchés (ça va sans dire, tu ne vas pas mettre un cache-câble à l'aspirateur, mais pour le câble TV ou des choses du genre. Sweefer a tendance à sauter sur mes barricades de fortunes, alors j'ai mis dessus des objets style sac, ou autre, et depuis elle laisse tomber, vu qu'elle sait que si elle grimpe, elle tombe (c'est déjà arrivé, et depuis elle est moins casse-cou).

En tout cas je suis contente pour eux et pour toi.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 12:25

Pour la lampe UV, en fait Haïku commençait à avoir des spicules et Pascaline m'avait conseillé la thérapie par les UV : comme ils ne sortent pas ils n'en ont pas assez. Oui j'ai des caches câbles mais ils sont pas du tout assez résistants genre ça : http://www.indipc.fr/connectique,page,zoom,mod,boutique,gps,5000612-507.fr.html je vais regarder ça demain à bricorama :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 12:29

Pour les câbles regarde la dernière photo : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/trucs-astuces-lapinesquement-moderne.html
Me souviens plus, ils sont en enclos tes lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 12:40

Oui ils sont en enclos. Oh c'est super ce truc, tu les as trouvé où ? Chez ikéa ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 12:44

Je sais pas où ça peut se trouver exactement, désolé :/

Est ce que tu as essayé de tout reprendre à 0 : sorties de l'enclos sous haute surveillance, on ne laisse rien passer ! On donne des friandises quand le lapin est "gentil" (quand il ronge son jouet par exemple), on dit non quand il est "méchant" (essai de ronger un câble ou un objet interdit).
J'ai appris à mes lapins à ne pas ronger les câbles, surtout le petit dernier qui avait la dent facile. Bien sûr je ne laisserai jamais un câble en leur présence, mais si il m'arrive de m’asseoir sur le canapé et de brancher mon ordinateur dans la même pièce qu'eux je sais qu'un simple coup d’œil suffi pour qu'ils n'y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 14:52

Je vais suivre ton conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 18:24

Je suis bien contente que tu reviennes !
 
Pour les cache-cable, je vais en profiter aussi vu que depuis que Néroli est là il faut davantage sécuriser qu'avec Hyolain tout seul. Il faut vraiment que je réaménage mon salon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 23:12

Contente de te revoir ici, pleine de volonté pour prendre en main tes deux terreurs ! ;)
J'espère que toutes les astuces qui t'ont été données porteront rapidement leurs fruits, tiens nous au courant !

Edit :
Aros, j'ai trouvé un autre blog avec la même image de cache-fils, et ils expliquent comment les fabriquer donc je pense que ça ne se vend pas. Après, c'est pas bien compliqué donc même sans être très bricoleur, on doit s'en sortir ! Voila le lien : dandyblog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptySam 6 Juil - 3:39

bon soir!je viens de lire tout ça et j'ai peur maintenant.Et si mon futur lapin m'aime pas?
Question pour SWEEFER et autre gens qui a des relations très affective avec leur bout de chou.Comment éduqué lapinou pour avoir l'amour en retour et peut être l'amour doit ce crier quand vous le choisi? ce comme avec les rat (ce le rat qui choisie son maitr?tout d'un coup j'ai peur que il va pas m'accepte,que il va pas m'aime :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptySam 6 Juil - 12:22

Tu ne peux pas prévoir si un animal va être affectif, et tu ne peux pas non plus l'y forcer. Si tu tombes sur un lapin plutôt indépendant, il faudra faire avec et être plus patient.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptySam 6 Juil - 12:26

Je suis d'accord avec Aka, on éduque pas un lapin à aimer, on l'apprivoise simplement. Le caractère est le propre de chacun, chaque lapin est différent. Ma lapine par exemple est assez câline, elle vient sans souci de léchouiller et demander des caresses, alors que mon lapin est plus indépendant. Surtout, ne pas confondre "amour" et "solitude" : le lapin est un animal grégaire qui vit par 2 minimum. S'il est seul et est tout le temps collé à toi, demandeur etc... ça peut simplement être le signe qu'il se sent seul. Pense donc bien, sur le long terme, à en avoir 2 et non 1 seul. Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptySam 6 Juil - 13:21

Nat : Pour répondre à ta question, j'ai eu de la chance, je suppose.
Après, il faut dire que je l'ai prise en animalerie à 1 mois, elle a perdu la vue quelques semaines après que je l'ai eue, elle n'a connu que moi les premiers mois...
Je passais toutes mes soirées à lui faire des câlins, des bisous... Et ça pendant des mois. Je lui parlais, elle était constamment seule avec moi.
On est devenues proches assez rapidement, car elle était seule quand je n'étais pas là, et que je venais de vivre des choses pas très gaies...
Mais cet amour, même s'il n'est pas manifesté constamment par des bisous ou des câlins, je le sens au quotidien, quand elle vient se mettre contre ma main pendant que je la nourris, ou quand je lui dis gentiment de ne pas ronger les barreaux et qu'elle retourne sagement manger ou dormir...

Si tu donnes de l'amour, n'espère jamais rien, contente toi d'accepter avec joie celui que l'on veut bien te donner.
C'est exactement pareil dans une vie de couple. Ne jamais exiger. Attendre les bonnes occasions et en profiter à fond :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 EmptySam 6 Juil - 13:31

C'est très jolie et très juste ce que tu vient de dire Sweefer Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» lapins
» ♡ L'évolution de vos lapins
» 4 lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-