Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lapins nains ou lapins toy ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:29

Bonjour,
J'ai 1 question:Les lapins toy sont t'ils plus fragiles que les lapins nains ? Lapins nains ou lapins toy ??? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:37

Pour moi, un lapin toy est un lapin mal sevrer.

Un lapin nain est un lapin bien sevrer donc plus robuste qu'un toy !

Bon, j'espère pas dire de connerie aussi.... Je laisse donc les connaisseur te répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:42

Le lapin toy n'existe purement et simplement pas.

C'est une invention des enseignes pour vendre plus, parce que "les petits lapins c'est mignon". En vérité, c'est un simple lapin, sevré à à peine 1 mois, et qui, s'ils ne meurts pas, gardent de graves séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:43

Voilà, Boule de Neige à dit ce que je voulais dire mais je n'étais pas sûre... ^^'

Faut que j'arrête de douter de moi argh, j'ai toujours peur de dire des conneries sur un forum et me faire manger ! x')
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:44

En fait un lapin dit "toy" n'existe pas ^^

C'est juste un lapin nain vendu non sevré, c'est à dire avant 2 mois révolus. Comme il est plus petit, il est plus mignon donc il a plus de chance de se faire acheter. Et les personnes qui l’achètent ont aussi plus de chance de le voir mourir à cause du sevrage mal fait.
Donc du coup oui, les lapins plus jeunes sont plus fragiles qu'un lapin correctement sevré, car ils ne savent pas s'alimenter seuls correctement et autre...

Edit > oups grillée par Boule de neige faut que j'apprenne à écrire plus vite ;p


Dernière édition par Melisandra le Sam 15 Déc - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:45

A bon et bien merci pour vos réponces.Mais si ses lapins gardes des séquelles ou meurts pas très longtemps après l'achat,ils ne devraient ne pas etre sur le marché ???
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:46

Ah bah les animaleries s'en fichent... Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:49

Les animaleries ne sont pas toutes ainsi. Les animaleries comme Humblet (C'est la pire) à Liège par exemple en Belgique, elles privilégient l'argent l'argent l'argent !Tandis que le bien être animal est en bas de tout !

Les animaleries Tom&Co par exemple d'après ce que j'ai observé, sont +/- bien d'après moi (Je ne sais pas ce qu'il s'y passe derrière !) tout dépend évidemment du conseil que donne le vendeur ou vendeuse. Mais je n'ai jamais vu de lapin ou autres animales mal sevrer


Dernière édition par Pour P'tit Panpan le Sam 15 Déc - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:51

Et oui malheuresement ! C'est completement inumain de faire sa a ses pauvres petites betes qui n'ont rien demandés ! Et oui ont n'en reviens toujours au meme point l'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:56

Moi cet apres midi,je suis aller a l'animalerie(jardireve) avec ma mère et elle m'a dit"c'est vraimen bizarre que ces lapins sois tout petits !"
Et je lui est dit je poserais la question sur mon forum.
Et la je viens de lui dire tout vos messages et elle est squandalisée !!! Et moi devant mon ordi pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:58

Ce n'est malheureusement pas un cas unique... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 19:59

C'est vrai qu'il y a des animaleries "mieux" que d'autres, mais généralement, il vaut mieux se tourner vers un élevage :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:00

Malheuresement,je m'en doute c'est très très grave de faire sa a des petits lapins qui n'ont rien demandés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:03

Moi j'ai acheté mon lapin (c'est mon avatar)il y a 5 ans et il est en tres bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:04

Et tant mieux kina !
Mais il y a + de chances d'avoir un lapin malade à une animalerie... :/.

Sushi est en pleine forme aujourd'hui, mais quand je l'ai eu à l'animalerie, j'ai dû l'amener chez plein de véto car elle avait des croûtes... résultat: plusieurs centaines d'euros dépensés (mais elle le vaut bien) pou avoir un véto compétent qui m'a dit qu'elle avait la teigne, et que ça ne venait pas de moi mais de l'animalerie sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:06

De plus, j'ai acheté Panpan chez Tom&Co et il était en bonne santé. Sauf, que le seul point négatif c'est pas un vrai nain mais un moyen, mais ça c'est même pas un problème je me fiche un peu de la taille.

C'est un soucis qui revient tout le temps dans les animaleries, c'est la taille de l'animale ils se trompent souvent ! Il te jure que c'est un nain et quand tu reviens chez eux, dès qu'il revois le lapin il te dise "Whoa ! Il à bien grandit le petit ! " mais bon... C'est aussi la raison pour laquelle mon frère s'est débarrasser de son lapin y'a quelques années, lorsqu'il est devenu trop imposant dans sa minuscule cage de 50 - 80 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:08

Je suis contente d'etre tombée sur Coco qui n'a jamais eu besoin de l'emener cher le véto !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:09

Pour P'tit Panpan a écrit:
C'est aussi la raison pour laquelle mon frère s'est débarrasser de son lapin y'a quelques années, lorsqu'il est devenu trop imposant dans sa minuscule cage de 50 - 80 cm...

Comment ça "débarrassé" ? O_O !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:10

Completement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:14

Meli&Sushi a écrit:
Pour P'tit Panpan a écrit:
C'est aussi la raison pour laquelle mon frère s'est débarrasser de son lapin y'a quelques années, lorsqu'il est devenu trop imposant dans sa minuscule cage de 50 - 80 cm...

Comment ça "débarrassé" ? O_O !

Abandonner dans une ferme. Il l'a donné à un monsieur qui gérait une ferme. Il devenait trop grand pour sa cage et était agressif et tapait énormément du pieds. Il s'appelait aussi Panpan. :3 Et il était tout brun foncé et un peu clair sous le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:17

A oui était un peu dur a la fin ce lapin!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:19

Il était dans une toute petite cage, c'est normal qu'il soit devenu agressif TT.TT...

Pauvre lapin :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:20

Oui, mais c'était la faute de ses maîtres ! IL ne le faisait pas assez sortir, il restait cloitrer toutes la journées dans sa cage, si mes souvenirs sont bons il n'avait pas toujours assez de foin, et par dessus tout il avait couper le blanc de sa petite griffe et il saignait, et eux disaient juste "Oh c'est rien c'est une blessure qui passera sans même désinfecter, juste éponger un peu et hop on le remet dans sa cage" pfft...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:21

Mais c'était qui ses maîtres ? je croyais qu'il appartenait à ton frère...

J'espère qu'il n'a pas fini dans une assiette le pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? EmptySam 15 Déc - 20:21

Oui toute petite cette cage !!
Bon je vous laisse je vais manger !Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapins nains ou lapins toy ??? Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains ou lapins toy ???   Lapins nains ou lapins toy ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapins nains ou lapins toy ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapins béliers nains
» Pas de salades pour les lapins nains ??
» Lapin géant et lapins nains ?
» Lapin bélier plus gros que les lapins nains?
» Berny & Sweety - Couple de lapins nains [Ani-Nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-