Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 20:23

Et justement, les friandises, limite les.
Je n'ai jamais donné une friandise à Sweefer. Si, de la menthe, du persil une fois de temps en temps, mais jamais quand elle vient vers moi.
Elle sait qu'elle n'aura jamais ça de ma part.
La seule récompense, quand elle vient à moi, c'est une caresse sur le nez, elle adore ça.

Voilà mon conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 20:41

Sweefer si elle a des lapins qui ne viennent pas d'eux même, je ne suis pas sure que ton conseil lui permette de tisser des liens ... la nourriture peut permettre d'enclencher le processus. Après, rien n'empêche de commencer par essayer sans nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:12

Oh c'est pas grave, du temps j'en ai donc bon autant essayer de donner toutes les clés à cette personne qui vient chercher de l'aide, on aura au moins essayé.
Toujours est-il que je pense que dans mon cas, la nourriture est un des moyens qui m'a permis de créer des liens avec mon lapin, d'avoir une interaction. Mais ce n'est pas un moyen à employer seul et elle peut essayer sans.


Dernière édition par Aka le Dim 30 Juin - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:29

Elle n'en a pas mais elle voudrait en avoir, et c'est pour ça qu'elle vient ici ... enfin moi j'ai compris ça, qu'elle aimerai des conseils pour calmer ses lapins d'une part, mais surtout pour réussir à arriver à ce que nous nous vivons avec nos lapins.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:34

sincerement l'idee de la nourriture est pas si mauvaise si vous faites des calins et reduisè la nourriture progressivement cela peu fonctionner

cependant il faut de la patience et la question a se poser est "veux tu aimer tes lapins? "
j'ai lu que ton chien etait décédé je sais le vide que l'on peut ressentir et j'ai lu que tu aimé etre acueilli . dans ce que je lis c'est un desespoir d'avoir perdu un compagnon auquel tu tenais et que les autres malheureusement ne sont pas lui .
on ressen beaucoup de peine et je pense que la perte de ton chien n'y est pas pour rien

alors avant d'abandonner tes lapins et reflechi bien sur le fait que tu as perdu un compagnon est tu prete a en perdre deux autres ?

dans le cas ou ton idée est bien arreté et que tu souhaites les abandonnè tu ne seras pas blamer mais ne les separe pas sa risquerai de les aneantir

et dans le cas ou tu souhaite tenté de recommencer l'aventure on sera la pour repondre a tes questions et te soutenir

dans les deux cas tu ne seras pas jugé cependant si tu postes un sujet pareil sur un forum de passionné c'est que dans le fond tu ne les detestes pas tant que sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:42

Christie, je vois bien que tu ne la comprends pas et j'ai l'impression que quoi que je dise tu n'y arrivera pas. Ducoup c'est difficile pour toi de l'aider, mais moi je n'ai pas un avis aussi tranché sur la question et je pense que j'arrive à saisir ce qu'elle ressent. En tout cas je crois qu'elle a la volonté d'essayer d'améliorer la situation et pour ça, j'ai envie de l'aider.
Si toi tu n'y arrive pas, ça n'est pas une raison pour empêcher les autres d'essayer non ?

+1 Quocxley :)
(surtout la dernière phrase !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:46

Personnellement je trouve également que l'idée de la nourriture n'est pas si mauvaise ...
Il y a clairement une cassure dans leur relation, et un manque de confiance ... La nourriture permettrait d'associer son approche à quelque chose de positif, de commencer à reprendre la confiance des loulous, bref de créer le début d'une association et d'un lien positif.
Bien entendu ce n'est pas une habitude à garder sur du long terme, il faut petit à petit diminuer le don de friandises, et remplacer par des câlins, ou d'autres interactions.
Mais ça peut aider à mon avis ...

Mais derrière il faut une réelle volonté de tisser des liens. Si cette dernière n'est pas là, ça ne sert à rien ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:59

je viens de prendre conscience de ton poste et je te comprend.
J'ai aussi un couple de lapin et c'est pas évident à gérer parfois^^ surtout quand tous les jours je dois nettoyer et renettoyer leur pièce... il y a des fois où j'ai envie d'en faire des civets lol mais je reprend vite mes esprits ce sont des lapins après-tout ^^ Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 557091172 
 
As-tu pensé à leur créer un enclos pour les fois où tu es absente? ça leur éviterai de pouvoir accéder à toute la pièce, voir toute ton habitation.
 
C'est ce que j'ai fait avec les miens et ça se passe bien, bien sûr dès que je rentre je les libère et là c'est la cacastrophe lol

bon courage.


Dernière édition par Neil le Dim 30 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 22:15

Si ca fait 1 an que ca dure, continuer avec la nourriture c'est juste une "perte de temps". En soi, ce n'est pas en persistant que ça marchera. Après... Diminuer progressivement c'est ce qu'il y a de mieux, compenser la nourriture avec des caresses.

Je reste sur mon avis, si elle est prête à essayer, il faut lui laisser le bénéfice du doute.
Vaut mieux ça que balancer ses lapins à n'importe qui sans rien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 6:33

.


Dernière édition par miss_aimée le Mar 9 Juil - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 6:41

Même si les lapins sont plus têtus, il est tout à fait possible de se faire obéir, dans une moindre mesure que pour les chiens évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 12:01

miss_aimée a écrit:
C'est un lapin! certe ils comprennent les "non" mais contrairement au chien, le lapin s'en fou! Donc évidement qu'il va refaire la même bêtise encore et encore. Un lapin n'exprime pas son affection comme une chien, un lapin n'obéit pas comme un chien, un lapin ne s'impose pas de limite comme un chien, c'est à nous de lui en imposer. Il ne viendra pas sur les genoux et n'y restera encore moins!
En partant dans une telle optique, totalement pessimiste et bourrée de clichés, ta relation avec tes lapins ne peut pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 12:12

Personnellement, j'ai le même "genre" de relation avec mes lapins qu'avec mon chien ...
Certes, ce n'est pas le même animal, mais ma relation est aussi forte avec les uns qu'avec les autres.
Ce sont des espèces différentes, mais on peut tout aussi bien avoir une relation très forte.

Les lapins ont réputation à être têtus, mais rien n'est impossible, j'ai pu apprendre beaucoup de choses aux miens rien qu'avec un "non".
Et dans la même optique, les chiens têtus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rare non plus. J'en ai eu un qui l'était même plus que mes lapins.

Tu dis que certains lapins sont plus faciles que d'autres ... tout comme certains chiens sont plus faciles que d'autres, certains chats sont plus faciles que d'autres ...etc

Ce n'est peut-être pas le message que tu souhaites faire passer, mais j'ai l'impression en te lisant que tu sembles donner une impression "d'infériorité" au lapin par rapport à d'autres animaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 12:21

Si le lapin est si c**, comment expliques tu que Pimousse ( de Aros ) réagisse à son nom, que Kephren m'attende à la porte de la maison exactement à l'heure ou je rentre de chez mon papa après un WE, que la lapine d'une amie s'est barrée de son parc juste au moment ou je ne la regardais pas alors que dés que je la surveillais, elle restais tranquille ? Qu'elle s'est barrée pile au moment ou j'avais dans les bras de lapin de Wendy(dy) ?

Si le lapin étais réellement bête, il ne serais pas capable de ce genre de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 12:52

Elle n'a jamais dit qu'un lapin est c** Kephren.
Arrêtez de dire des choses qu'elle n'a pas dites. Après on s'étonne que les membres partent --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 13:35

Ben c'est mon ressenti sur son commentaire ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 14:25

Ma Luna est très têtue et très indépendante. Elle n'obéit pas toujours et a part les Cunis Complète, elle veut pas recevoir de nourriture de ma main (Sweefer peut en témoigner, elle a essayé avec du basilic)

Elle ne vient pas d'elle même me faire des câlins et quand je réclame des bisous, elle me tourne royalement le pompon. C'est des fois vexant, mais quand je la caresse ou la masse, elle ne dit rien et appréçie! Je lui parle beaucoup aussi, ça joue beaucoup!

Pour le brossage idem, elle déteste ça et me fait la tête après, mais ça lui passe! Il faut avoir de la patience avec son lapin!

Quand elle sort, elle a du foin a disposition, elle m'en éparpille partout, elle fait des crottes, des pipis! Bah tant pis, je balaie et je passe la serpillière! Et on en parle plus!

Peut-être que tes animaux sentent ton stress et ton ras le bol et te le font ressentir en ne venant pas vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:51

Pour revenir au sujet, il m'arrive parfois de regretter d'avoir des lapins, mais pas pour les mêmes raison. J'ai peur qu'ils ne soient pas assez bien, quand je ne peux pas les sortir je me sens coupable, si pendant 2-3jours ils n'ont pas de légumes je me demande si je suis une bonne maman...

Tant de choses qui me font tout le temps me remettre en question... Et c'est pensant.

Je comprends tout à fait la personne, parfois, on en a ras-le-bol hein... Cela m'est déjà arrivé d'ailleurs. Je n'ai pas l'impression qu'elle s'en fiche totalement non plus: elle s'est renseignée quand même un minimum, ils vivent à deux, ne sont pas enfermés en cages... Autant de choses qui font penser le contraire de ce que vous dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:46

J'ai pas lu les 4 pages de réponses mais quelque chose me choque: l'histoire de la relation.

Tu as des lapins uniquement parce que tu veux tisser une relation avec eux ? C'est hyper égoïste ... Moi j'ai des lapins car je les ai récupéré et que j'ai voulu leur offrir une vie digne, j'aime bien quand ils viennent demander des caresses mais je me contrefiche qu'ils m'ignorent parfois. Mon but est qu'ils s'amusent entre eux, qu'ils soient épanouis et heureux.

A l'heure actuel les gens prennent des animaux pour combler des manques affectifs et pour se sentir aimés mais c'est n'importe quoi moi ça me révolte. Et le truc de les comparer à des poissons rouges non mais sérieux ???? Ce sont des animaux différents mais tout autant intéressants l'un que l'autre !!! (d'ailleurs 120 litres pour 2 PR adultes c'est trop juste, donne les à quelqu'un qui a un bassin si tu veux qu'ils soient bien).

Après pour les soucis de propreté comme ça a déjà été dit à mon avis c'est un problème d'éducation et de sécurisation de l'environnement. Mes lapins sont en totale liberté dans toute la maison qui fait 80 mètres carrés je n'ai eu aucune bêtise à déplorer depuis un an que j'y suis ... J'ai fait une maison lapin-proof voila tout. Ils sont un peu sales des fois une crotte s'échappe en pleine course poursuite dans le couloir, ou des brins de foin mais c'est le deal sinon il faut prendre un autre animal ...

Bref, moi ça m'offusque que les gens se plaignent que leur animal n'est pas calin ... dans la nature un lapin ça vit en groupe pas avec des humains donc c'est normal hein ...

Je dirais que les lapins calins, mignons et tout c'est le bonus quand on a du bol voila tout

Mon Berlioz malheureusement aujourd'hui décédé ne s'est laissé caressé qu'une seule fois en 4 an (peut avant sa mort), au début ça me vexait mais j'ai appris à juste l'observer, je lui ai donné des compagnes et je l'ai aimé, aujourd'hui il me manque horriblement même si pour lui je n'étais que la remplisseuse de gamelle. Et ça me va très bien ... Quel droit avons nous de vouloir imposer des choses à nos bêtes ?

Pour l'histoire de rencontrer quelqu'un bha j'ai envie de dire si la personne s'arrête à l'aspect de ton appart fui là ... mon copain accepte mes lapins, il râlait au début car Arwen était sale mais il s'y est fait, il a compris la psychologie des lapins, il a compris comment ils se comportaient et à présent il m'aide à leur rendre la vie belle. Quand j'étais célibataire mon appart était petit 25 mètres carrés, et il y avait aussi du foin et des crottounes partout et on m'a déjà fait des remarques aussi. Et bien j'ai toujours envoyer bouler les gens qui n'étaient pas contents, c'est chez moi et si ça ne plait pas je n'oblige personne à y rester ! Mes lapins sont chez eux, je suis chez moi et les étrangers n'ont rien à dire !

Bref ... j'avais besoin de le dire désolé Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 143077154


Dernière édition par Belette le Lun 1 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:51

Merci Christie :)
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 18:29

Je viens de voir ce post et je comprend pas trop tes réactions pirouette.... Dans tes commentaires, on dirait que tu n'aime pas tes lapins et que tu voulait un lapin juste pour les papouilles...

Après je peux comprendre un peu ton coup de gueule sur le fait que un lapin c'est " chiant " quand il mange un truc qu'on a pas forcément envie qu'il mange ! Mais c'est sa nature de grignoter, à toi de protéger et de limité son territoire !!
Encore hier soir, mon petit Guizmo en sortant, il m'a manger une couverture, bon sur le coup, ça m'a fait chier, mais bon tant pis pour moi, j'avais cas pas la laisser trainer !
Quand t'a un lapin ou même quelque soit l'animal, tu le prend comme il est, avec ses qualités ses défauts et surtout son caractère ! Chaque animal à son caractère !
Guizmo, il est assez indépendant ! j'avoue, je préférais qu'il soit plus câlin comme certain lapin sur ce forum, mais je m'adapte à lui et je le laisse être comme il veut et non comme moi je voudrais !
Je pense que tu espère trop que tes lapins soit des peluches, des boules de poil bien gentil et câline mais n'oublie pas que chacun à son caractère.

Ce qui est pour la propreté, c'est à toi aussi de les éduquer. Et tu n'aura jamais un appartement ou un enclos propre. Même si il est propre, tu aura toujours du foin ou des crottes qui volent ou des poils. Après tu peux limiter, en mettant le foin dans un bac et en nettoyant tout les jours .Et pour le fais qu'il te mange des trucs, délimite bien leur espaces, et protège les endroits que tu veux pas qu'ils aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 4:38

Oh mon dieu je voulais absolument pas dire que le lapin est inférieur ou moins bien!
J'ai un chien et un lapin et je les adore tous les deux, mais la relation n'est pas la même.
J'avais l'impression que les attentes de cette personne ne coordonnaient pas avec la réalité.
Je voulais pas fâcher personne, de tous les animaux que j'ai eu (et j'en ai eu de toute sorte) le lapin est celui qui m'a le plus étonné. Quand je dis que ce n'est pas un chien ou un chat, c'est pas pour dire qu'il est con, c'est juste qu'un lapin ne pense pas de la même maniere.
Je suis désolée de vous avoir énervés comme ça, je me suis mal fait comprendre. Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 19755 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 6:27

christie a écrit:
Effectivement nous n'avons pas la même vision des choses .
Personellement je perçois trés bien sa situation et ce qu'elle recherche , mais a partir du moment ou elle n'éprouve rien , pas de sentiment , d'affection pour un lapin , que veut tu faire pour elle ? sincerement ? ce n'est pas parce que son lapin arrivera a venir lui manger une friandise dans la main qu'elle va l'adorer .
Maintenant libre a toi de prodiguer tes conseils si tu le souhaites aucun soucis ..... j'ai hate de voir ce que tu vas proposer

Je pense que Pirouette éprouve de l'affection pour ses lapins mais est frustrée et même peinée de ne rien recevoir en retour. Tout ce qu'elle veut, à mon avis, c'est juste un peu de tendresse.

La plupart d'entre nous vivent une relation très forte avec nos lapins, il nous est donc difficile de comprendre les relations entre Pirouettes et ses lapins.

J'ai des lapins depuis l'âge de 12 ans et je vais en avoir 50. Sur ces années j'ai eu la chance d'avoir 5 merveilleux lapins qui ont partagés et partage ma vie (pour Tommy) et avec chacun d'eux chez su établir une relation extraordinaire. J'ai un chat, un chien et des poissons, je les adore. Mon mari et moi avons jusqu'à été creusé un étang pour des poissons rouges dont certains ont vécu plus de 20 ans. Pour moi une vie est une vie.

Pirouette, une relation comme certaine peuvent avoir avec leur lapins, il faut parfois des années pour qu'elle s'établisse. Il faut des tonnes d'amour, énormément de patience et surtout les faire participer à la vie de la maison. Les lapins sont curieux et ne demandent qu'à participer et à apprendre. N'hésite pas à leur parler quitte à ce qu'on pense de toi que tu es gaga mais tu t'en fiches, assois-toi près d'eux en lisant un bouquin et leur curiosité naturelle feront qu'ils s'approcheront de toi. Commences par leur voler une caresse et tu verras, ils en redemanderont. L'amour c'est aussi accepter l'autre comme il est à partir de cette réflexion, je pense que tu pourras changer de vision par rapport à tes loulous.

Tu sais, j'avais récupéré mon petit Charly (lapin très traumatisé), j'ai galéré pour avoir sa confiance, cela a mis presque deux ans et bien je souhaite à tout le monde de vivre une telle relation avec son lapin. Et avec Tommy, après des moments difficiles durant lesquels je me retrouvais avec un pitt-bull qui me terrorisait, à force d'analyse et de patience : quelle symbiose entre lui et moi, pas besoin de mots pour se comprendre.

Pirouette, un lapin peut être un compagnon extraordinaire. Je pense que tous tes problèmes font que tu es mal pour envisager de recommencer votre relation toi et tes lapins. Donne-toi le temps de la réflexion mais ne baisse pas trop vite les bras, tu risques de passer à côté de quelque chose de magique.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 7:00

pascaline a écrit:
N'hésite pas à leur parler quitte à ce qu'on pense de toi que tu es gaga mais tu t'en fiches, assois-toi près d'eux en lisant un bouquin et leur curiosité naturelle feront qu'ils s'approcheront de toi. Commences par leur voler une caresse et tu verras, ils en redemanderont.

Pascaline a raison, notamment sur ce point. Combien de fois ai-je voulu faire des câlins à Sushi mais celle-ci n'était pas d'humeur (elle préférait manger du foin ou autre par exemple) et du coup je me suis mise dans un coin de la pièce, allongée en train de lire un bouquin...
Au bout de 5 min, 10, 15, 20... voilà que Sush' sautait sur moi pour me réclamer des caresses (m'empêchant de lire... Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 2537877045 ).

Quand elle n'est vraiment pas d'humeur, elle ne vient pas, eh bien, tant pis, je la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 7:35

Pascaline, j'ai trouvé ton post très touchant :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 7:40

Il est très difficile à partir d'un seul post de se faire une idée exacte des sentiments d'une personne et de sa relation avec ses lapins.

Il arrive parfois que même une maman aie un vrai ras-le-bol des ses propres enfants, lorsqu'elle est fatiguée, plusieurs petits en bas âge qui sont épuisants. La société condamne ce genre de choses et la maman est souvent laissée seule à se débattre comme elle peut. Et pourtant c'est quelque chose de très fréquent. De plus en plus fatiguée, de moins en moins patiente, la relation empire encore. Et avec la solitude, l'impossibilité de l'exprimer, le découragement, la culpabilité. Alors que l'exprimer peut aider, faire une pause en solicitant une grand-mère pour les garder un peu, peut aider à sortir la tête de l'eau. Ce ras-le-bol n'a rien à voir avec un manque d'amour ; c'est parfois lorsque l'on cherche à faire très bien, qu'on met la barre très haute, qu'on s'épuise et se décourage le plus. Alors on est dans un tel état de fatigue qu'on ne ressent plus l'amour qui pourtant est là.

L'envie de bien faire je la vois dans ce post à travers la consultation de nombre de documents pour bien s'occuper des lapins. Après, il faut parfois laisser parler l'intuition. Hier j'ai donné un bout de banane à Hyolain qui n'avait aucunement besoin d'une friandise, puisqu'il venait de manger. Mais en ce moment Néroli est malade, et je m'occupe beaucoup d'elle, je dois repousser Hyolain. Il avait besoin de ce bout de banane émotionnellement, une petite attention pour ne pas se sentir délaissé, et beaucoup de câlins aussi. Il a ensuite passé une partie de la nuit à faire des binkies sur le lit, à venir me lécher. Honnêtement, j'aurais préféré dormir tranquille, mais c'est sa façon de me dire qu'il est content, donc je l'ai acceptée.

La fatigue, le découragement, je les vois aussi. Il faut savoir que les lapins sont très sensibles à nos émotions. Récemment j'ai été malade, très fatiguée, je dormais beaucoup et c'est là que mes lapins se sont montrés les plus grignoteurs. Ils savaient bien qu'il faisaient mal, mais ils avaient trouvé ce truc pour obtenir mon attention. Depuis que Néroli est malade, Hyolain ne mange plus sa ration, mais demande tout ce que je peux essayer de faire avaler à Néroli. Pour un peu il faudrait que je le gave aussi. De bisou, oui, mon Hyolain, même si tu t'enfuies, vexé de ne pas avoir de friandise. Il ne faudait tout de même pas que tu tombes malade d'avoir trop mangé !

Enfin, pour moi, le fait de mettre les lapins en garde un moment, le fait de s'exprimer sur ce forum, c'est une tentative positive pour trouver une solution. Une personne qui n'aime pas ses lapins les aurait donnés, voire les aurait abandonnés comme on le voit trop souvent.

Pascaline a parlé de la relation avec des lapins dans un très joli post. J'ajoute que faire des bêtises, souvent c'est une demande d'attention, d'affection. Ce n'est pas le message d'amour que l'on souhaite obtenir, mais tout de même cela montre que le lapin est attaché à sa "maman". Dire "non" à un lapin, c'est aussi lui montrer qu'il est important, qu'on se soucie de lui ! Et comme un lapin est têtu, il faut beaucoup répéter !

Voilà, je te souhaite bon courage. Je souhaite que tu reviennes sur le forum, je vois que tu as peu répondu dernièrement ; j'espère que certains posts sévères, et contre-productifs ne t'ont pas fait fuir et que nous nous lit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» lapins
» ♡ L'évolution de vos lapins
» 4 lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-