Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help, je désespère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:43

Félicitations. Si elle a boudé c'est que ça porte ses fruits. Ne lâche surtout pas. Il va sûrement y avoir plusieurs tentatives de sa part. Si ça peut te rassurer je "travaille" Néroli depuis deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:45

Quand je dis "non" et tape des mains je vois qu'elle stope sa bêtise et quand je m'approche elle part en courant pour ne pas que je la touche puis plus tard elle se detent et revient d'elle même vers moi ! Donc je lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 3:04

Bravo, c'est super !



Chez moi taper dans les mains veut dire "Hyolain, rentre du jardin !" Au tout début, lrsqu'il n'était qu'un tout petit lapereau, je crois que ce bruit lui faisait un peu peur, et il courrait se réfugier à la maison. C'est resté comme signal pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:23

C'est vrai que ca leur fait peur le tapage des mains mais ça calme !

Bon et bien voila des le réveil Lala est agressive, je me lève pour aller lui dire bonjour (Normalement elle marcherai vers moi pour me dire bonjour) et la elle mange sans se préoccuper de moi. Du coup je m'assoie et la elle a fonce vers moi tête baisse de façon très méchante ! Donc comme d'habitue punition, "Non" et elle stoppe et APRES Mme revient me voir a travers le parc genre "Calin?" -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:27

Petite précision, elle attaque vraiment en protégeant sa nourriture !!! Si elle mange et qu'on approche une main de la gamelle elle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:29

Elle prend du caractère, c'est normal en grandissant...
Les lapins ne restent pas de gentils bébés très longtemps !
Tant qu'elle ne sera pas stérilisée, ça risque d'aller en augmentant, il faut prendre son mal en patience...
Essaye de l'ignorer, pas d'aller vers elle, c'est à elle de venir (gentiment hein ! sinon tu la gronde et tu l'ignore) et si elle ne veut pas eh bien, c'est comme ça...
C'est pas facile mais hélas, il faut limiter les risques de conflit sinon ça prend vite de l'ampleur.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 11:21

miiiaaoooou a écrit:
Petite précision, elle attaque vraiment en protégeant sa nourriture !!! Si elle mange et qu'on approche une main de la gamelle elle attaque.
Contrairement à ce qui est dit, se sont les femelles les plus territoriales, alors c'est normal qu'elle protège sa nourriture Help, je désespère... - Page 2 2782436411 Ne la fâche pas pour ça, vu qu'elle est sur SON territoire. Tu n'as plus qu'à attendre, à l'ignorer, et elle viendra d'elle-même vers toi. Les lapins sont très sensibles au fait que l'on les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 11:30

EUh ?! C'est peut être "normal" mais certainement pas une raison de le supporter sans rien dire.
Si elle attaque, il faut la gronder, sinon elle continuera à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:34

Même si c'est instinctif et qu'elle protège son territoire ? (vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:48

Je pense qu'il faut faire attention dans les punitions car un lapin est très sensible. Si il attaque parce qu'il a peur, je ne pense pas que le punir soit la meilleure chose à faire Help, je désespère... - Page 2 557091172

Je prends l'exemple d'une de mes chiennes que je dois traiter en ce moment car elle a une otite. Les premiers jours elle ne voulait pas que je lui mette son produit dans les oreilles alors je la fâchais, je disais "NON tu es sage ! Pas bouger" et puis elle me regardait trop triste et tremblait comme une feuille, ça m'a fait trop de peine alors le lendemain, alors qu'elle s'enfuyait pour ne pas avoir le produit, je lui disait "Allez viens ma louloute, viens ..." (en parlant de manière très très cucu) et bien elle ne tremblait plus, venait et limite remuais un petit peu la queue. Help, je désespère... - Page 2 312371

Tout ça pour dire que si elle t'agresse pour un question de territoire, en effet tu peux la repousser pour lui montrer que ce n'est pas elle la chef (Alice me fait pareil en ce moment), par contre quand l'animal à peur (peut être le cas de Neroli lors du brossage, à moins que ce ne soit juste par caprice mais bon les instants de brossage sont pas hyper folichons j'avoue), il faut peut être mieux ignorer et donner une récompense lorsqu'elle a été sage. Help, je désespère... - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:11

Noisette a un an passé et elle me ait toujours le bazar le matin jusqu'à ce que je me lève pour avoir son calin ... Qu'elle soit dans son enclos (qui fait la moitie de la chambre) ou dans sa cage quand nous sommes a l'appart. Je met les boules quies quand je veux faire la grasse mat' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:18

Faut qu'on fasse un groupe d'abonnées aux boules quies et qu'on débatte sur les meilleures car moi ça me fait troooop mal ! Help, je désespère... - Page 2 2537877045
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:26

La marque Quies est super =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:47

Citation :
Tout ça pour dire que si elle t'agresse pour un question de territoire, en effet tu peux la repousser pour lui montrer que ce n'est pas elle la chef (Alice me fait pareil en ce moment), par contre quand l'animal à peur (peut être le cas de Neroli lors du brossage, à moins que ce ne soit juste par caprice mais bon les instants de brossage sont pas hyper folichons j'avoue), il faut peut être mieux ignorer et donner une récompense lorsqu'elle a été sage. Help, je désespère... - Page 2 2843612218



Néroli déteste le brossage ; il n'est pas impossible qu'elle en ai un peu peur effectivement. Malheureusement, ni elle ni moi n'avons le choix ; il serait dangereux pour elle de ne pas le faire. Regarde dans le post sur les fiches lapins qui fait quoi... Il n'est donc pas possible d'ignorer ; quant à la récompense, Néroli y a droit à chaque fois que le brossage est fini. Bien sûr j'ai commencé par la méthode douce, mais avec l'adolescence, Néroli a commencé à mordre et je ne peux l'accepter ! Tu trouveras toute l'histoire détaillée ans la section "Comportement". Si tu peux m'expliquer concrètment ce que tu veux dire par "ignorer", je suis preneuse, car toute idée qui m'aiderais dans cette situation difficile est bonne à prendre. Mais s'il s'agit de cesser de la brosser, j'ai essayé cela aussi... Total des bourres inextricables en trois jours seulement... Ce qui me fend le coeur, c'est que Néroli est toujours sur le qui-vive dès que je m'approche d'elle. J'aimerais beaucoup sortir de ce cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:06

Oui on en avait parlé des dangers du non brossage :(

En effet c'est une situation assez compliquée :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 9:36

J'ai bien dis gronder, pas punir.
Même si c'est instinctif, elle n'a pas le droit d'attaquer, à la limite si elle grogne oui mais attaquer et/ou mordre non je ne trouve pas qu'on doive supporter ça.
Surtout qu'elle a 3 mois, il faut attendre encore 3 mois pour la stérilisation et ça risque d'être l'escalade, parce que si elle voit que tu continue à venir et à toucher à ses affaires, elle va essayer quelque chose d'autre ou attaquer encore plus fort... etc jusqu'à ce que tu t'en aille ou que tu ai peur d'elle.
Et si ça fonctionne, elle risque de prendre l'habitude, même après la stérilisation.

Belette, je suis d'accord avec toi, mais l'exemple que tu donnes est différent : forcément si on fait quelque chose de désagréable, il ne faut pas en plus gronder l'animal, sinon il ne comprend pas pourquoi étant donné qu'il "subit" déjà ce qu'on lui fait et il réagit simplement à cela. Dans cette situation là mieux vaut en effet être gentil et calme pour essayer de dédramatiser le soin.
Cependant, je trouve totalement différent le cas où l'animal attaque pour défendre son territoire.
Quand bien même il s'agit d'un comportement hormonal, ce n'est pas une raison pour le tolérer, à la base il s'agit de "notre" territoire..
Pour reprendre le même exemple, un chien qui va attaquer pour défendre sa gamelle, on ne va pas l'encourager dans son comportement en le cajolant...
(J'ai répondu par rapport au début de ton intervention, mais pour le dernier paragraphe on est d'accord en fait Help, je désespère... - Page 2 2782436411 )

Hermione : pour moi ignorer c'est poser le lapin par terre et faire comme si il n'existait plus, lui tourner le dos et faire autre chose sans même le regarder ni lui parler.
Ma lapine aussi a eu un moment où elle mordait quand je la brossais, je lui disais non en lui soufflant sur le nez et je la gardais jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement calme sans bouger. Une fois calme je la brossais un peu et si elle restait calme je la félicitait et la posait par terre. Mais il faut faire de façon progressive, tous les jours. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 10:19

Complètement d'accord avec ce que tu écris, même si ce sont les hormones, il ne faut pas toléréer car cela risque d'empirer. Ensuite garder son calme, punir oui, mais avec raison, en se dominant parfaitement ; si on sent à un moment donné que l'on va agir sous le coup de l'énervement il vaut mieux arrêter à ce moment là. Etre ferme, mais jamais brutal, violent ; c'est là qu'est le vrai risque d'escalade.

Pour Néroli, le problème c'est qu'elle me fuit de peur que je la brosse. En conséquence, elle est trop contente quand je l'ignore ; à ce moment là c'est ce qu'elle veut : échapper !

Je travaille au contraire à la prendre aussi pour des bisous, pour qu'elle sache que ce n'est pas forcément pour la coiffer. Cela me crève le coeur que ma lapine m'évite ; ce n'est pas de cette relation là dont j'avais envie. Je travaile avec elle "Néroli, à table !" ; c'est tout nouveau qu'elle vienne ; elle a fini par comprendre que je ne l'embêtais jamais pendant le repas. Avant elle attendait souvent que je me sois éloignée des gamelles !

Tous les jours, oui... Je viens de m'armer de courage et de le faire. Je raconte sur l'autre post, le sien, dans "comportement" pour ne pas faire de redite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:04

Oui oui Lou, j'exposais mon exemple du chien pour Neroli :clin d'oeil: Par contre pour la territorialité faut gronder ça je suis bien d'accord ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:08

Hier j'ai ignore Lala et le soir d'elle même elle est revenue entre mes pattes et je l'ai caresse, elle s'est endormis sous les câlins donc je suis assez contente ! Ce matin elle a encore "attaquer" donc réprimande comme d'habitude je lâche rien. Mais déjà elle comprend qu'il ne faut plus qu'elle ronge son parc, une claque dans les mains et un "Non" suffise pour qu'elle arrête, je n'ai plus a me déplacer, donc elle comprend cette chipie. Mais d'un cote je tolère un peu plus qu'elle râle dans son "terrier" (sans me laisse faire) mais par contre je n'accepterai jamais qu'elle le fasse hors du parc, dans MA chambre. Donc quand on est dans "sa" maison je gronde mais a l'extérieur je réprimande encore plus. J'ai pas envie de lui donner trop de stresse dans sa maison, je pense qu'elle a surtout peur que je lui vole son foin ou autre du coup j'y vais un peu plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:18

Bon c'est très bien que tu ne lâche rien, continue surtout !
Frapper dans les mains ça fonctionne pas mal en général.
Je ne pense pas que la défense du territoire soit liée à celle des ressources comme pour un chien, donc non elle ne doit pas avoir peur que tu lui vole son foin (sauf si tu mange du foin ? ^^) mais elle défend son espace et ses cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:08

Bonjour :)

Je viens aux nouvelles, je n'ai rien lâché pendant quelques jours et du coup plus rien, Lala n'a pas refait son attaque !
Je reste sur mes gardes, si elle recommence je continuerai.
Elle arrête petit a petit de grignoter son parc le matin donc ça c'est cool et quand elle parvient a grimper sur notre lit elle comprend vite qu'elle a fait une bêtise, donc ça rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:27

C'est super, félicitations à vous deux. Tu as raison de rester sur tes gardes, l'éducation ne se fait pas en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:20

Désolé, je n'ai pas lu TOUS les post! J'ai lus les premiers seulement.


L'ignorer est la meilleure solution si tu ne peux pas l'a laisser en liberté la nuit. Mais sache que ça peut prendre de long long mois!

Ça fait depuis Janvier-Février que les miens sont de vrais démons! J'en était au point de ne plus vouloir de lapin. J'en pleurais. J'étais épuisé. Je ne dormais plus chez moi. C'étais juste horrible! Mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Ils ne le font presque plus!

Maintenant s'est le pipi et les cacas partout sur le sol de leur cage. -_-'

Du coup, mon copain ne veux plus qu'ils vivent en liberté dans notre futur appart! Bravo les pinous! --'

Voilà, bon courage!


* Les miens le font en était les deux stériliser/castrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 16:30

Bonjour a tous :-)
Lala RECOMMENCE !!! Agressivité, elle fonce sur moi, me pousse avec ses pattes...
Je ne peux plus la porter sans qu'elle ne grogne, ni la caresser sans qu'elle ne se retourne pour essayer de me mordre...

Je suis triste et un peu apeure du coup j'ai du mal a faire un pas vers elle a present...
Je lui ai mis des nouveaux jouets a disposition pour qu'elle s'acharne dessus car elle a tout manger dans la chambre (Coffret DVD, livres et magasines, cable iphone et mac, chaussures...)

Elle a a present 6 mois, la sterilisation est elle une solution ? J'ai vu qu'il fallait que le veto l'endorme par gaz; est-ce obligatoire ?

Je ne sais pas si elle est sexuellement frustree pour etre comme ca ou si elle a mauvais caractere...

HS : Je commence l'introduction des legumes/verdure, je lui ai donne un petit bout de feuille de fraisier du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 17:27

ça va ça vient, elle doit avoir des bouffées d'hormones. Oui la stérilisation devrait aider, mais de la à prétendre que ça résoudra tout ! Elle gardera son caractère, mais tu pourras l'éduquer et comme tu avais eu du mieux il y a quelque temps, je crois qu'il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 18:06

L'agressivité vient probablement des hormones. Ma lapine aussi m'attaquait, grognait et tout! Pour commencer fait la stériliser.

Oui s'est obligatoire l'anesthésie gazeuse. Et ton lapin ne doit PAS être à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Help, je désespère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help, je désespère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» désespéré...
» a l'aide je desespere :'(
» minny / bunny mesure desespéré
» Pistache redevient sale... [Je désespère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-