Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Pistache redevient sale... [Je désespère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyDim 15 Juil - 15:05

Bon, pour dresser la situation, j'a irécupéré mlle Pistache 5 ans, il y a un mois et demi. Elle n'avait jamais appris la propreté donc c'était une catstrophe au début. Puis elle a été stérélisée. Avec un peu de temps la majorité des pipis et des crottes ont fini par atteindre le bac. Fin les crottes y'avait encore quelques efforts à faire mais ça évoluait dans le bons sens. J'ai commencé à la laisser sortir la nuit. Et tous les matins je retrouve un pipi sous le lit. Bon, là je me dis "ok c'est normal elle est longtemps à l'extérieur de sa cage, je vais lui acheter un autre bac peut être qu'elle ira dedans la nuit". Bon, le bac en question j'ai pas pu l'acheter encore, quand j'y suis allée vendredi y'en avait plus.
Mais c'est pas ça le gros problème, les pipis du matins je gère. Mais depuis trois jours, elle refait pipi dans la cage en dehors du bac et quand elle sort une heure ou deux seulement : pipi vers le lit... Elle redevient sale ! Tout ce qu'elle avait appris a donc disparu d'un coup de baguette magique ?
Ca peut être dû à un marquage de territoire, comme ça du jour au lendemain ?


Dernière édition par mitis le Mar 31 Juil - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyDim 15 Juil - 22:08

tu as changé quelque chose ? il y quelqu'un de nouveau chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyLun 16 Juil - 7:57

Euh bah mon copain est revenu à la maison vendredi et samedi. Il est reparti et revient définitivement demain soir. Tu penses que ça peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyLun 16 Juil - 10:43

Il se peut qu'elle sente son territoire en danger a cause de ton copain !!

Il faudrait que tu lui retrecisse son lieu de vie afin qu'elle comprenne que l'autre coté c'est a toi et ton coapin puis quand elle sera redevenu propre tu pourras a nouveau lui rouvrir les portes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyLun 16 Juil - 13:16

Oki ! Enclos pour tout le monde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyLun 16 Juil - 18:43

Je précise quand même qu'un enclos ne dispense pas des sorties quotidiennes, un lapin a besoin de courir et assouvir sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyLun 16 Juil - 20:53

Oui oui je sais bien. Ce sera notamment la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 19 Juil - 11:26

C'est l'enfer ! C'est limite si elle fait que à côté et plus dans la litière ! Des fois c'est à trois centimètres du bac... En plus comme elle a plein de poils, elle s'en fout partout, elle en a plein les pattes c'est une horeur. Je suis désespérée... J'en suis au point d'avoir envie de mettre de la litière partout dans la cage pour être tranquille. Je sais qu'il faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 19 Juil - 11:32

pour apprendre a mes lapins j'ai elever le bac puis mis de la litiere que dans le coin ou je voulais qu'ils fassent , c'est rentré tres vite , puis j'ai remis le bac et c'etait fini plus rien a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyMar 31 Juil - 10:56

Pistache continue de faire pipi partout sauf dans sa litière. Ce matin encore : trois pipis juste à côté du bac. Plein les pattes comme d'hab.... Y'a rien qui marche !!!! J'en ai marre !! Je désespère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyMer 1 Aoû - 20:22

le coeur du problème:
tu n'aurais jamais du la sortir la nuit c'est elle a marquer son territoire sous
le lit et maintenant c'est irrecuperrable desolée Pistache redevient sale... [Je désespère] 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyMer 1 Aoû - 20:32

@ kinalapin > si si c'est récupérable, sinon comment font les membres du fofo qui ont leurs lapins en liberté totale jour/nuit ? Ils sont sûrement passés par là eux-aussi ^^

Il va falloir que mitis repasse par les étapes de l'apprentissage de la propreté en réduisant son espace de sortie (mais toujours ses 4h de sortie minimum) puis quand ce sera de nouveau rentrer dans la tête de la miss, elle agrandira la zone petit à petit ^^

Et la Pistache re-comprendra que bac=toilettes. Elle le faisait avant, y'a pas de raisons qu'elle ne le comprenne plus. Là c’est du marquage de territoire de base ^^


Dernière édition par Melisandra le Mer 1 Aoû - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyMer 1 Aoû - 20:34

alors c'est récuperable mais il va falloire du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyMer 1 Aoû - 20:35

Et oui ^^ le temps et la patience sont les maîtres-mots de la relation humain-lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyMer 1 Aoû - 20:38

moi mon lapin il a etait prope tout de suite et il l'a jamais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 2 Aoû - 11:02

Pour l'instant elle sort plus la nuit (mais la journée elle gambade beaucoup pas d'inquiétude). Je pense que je vais lui interdire l'accès à la chambre le temps qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle arrête ses conneries. Ce que je comprends pas c'est que même dans la cage, elle fait partout sauf dans le bac. Dans la cage c'est aussi du marquage ?
Ca me dérange pas de nettoyer, c'est chiant mais c'est supportable. Le pire c'est vraiment qu'elle en a partout sur elle cette crado...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 2 Aoû - 11:22

ouais ouais je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 2 Aoû - 13:05

A-t-elle vu un véto récemment qui aurait pu conclure à un problème urinaire? Elle a peut-être une infection ou des calculs qui l'empêchent de "se retenir" ce qui fait qu'elle urine où elle est.
Tu n'a pas changer le bac de place? Le type de litière? Il n'y a pas d'intrus qui viens dans sa cage (Cookie ou un méchant humain à grosses paluches!^^) ?

Sinon... patience ça devrait re rentrer dans sa petite caboche!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 2 Aoû - 15:40

Elle va chez le véto demain, je lui en parlerai. J'y ai pensé surtout qu'elle fait beaucoup de pipis par rapport à cookie. Et sinon le seul intrus c'est mon homme. Mais elle le connaît, elle habitait chez lui avant qu'elle emménage chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 2 Aoû - 18:05

Oui mais il rentre pas dans sa cage!^^ (quoique c'est possible... il m'arrive fréquemment de mettre ma tête dans la cage de Cartouche -qui n'est pas territoriale pour un sous!- pour lui faire des bisous! Pistache redevient sale... [Je désespère] 674555 )
A voir avec le véto donc... tiens-nous au courant Pistache redevient sale... [Je désespère] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyJeu 2 Aoû - 18:16

Non en effet, il rentre pas dans sa cage. Il lui fait des câlins et la brosse quand j'ai pas le temps. Mais t'inquiète moi aussi des fois je mets ma tête dans l'ouverture de sa cage pour lui faire un poutou.
J'espère que c'est pas un problème de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyVen 3 Aoû - 9:02

Retour de chez le véto. Il a rien trouvé d'anormal niveau urinaire. Du coup, lui aussi il sèche. Pourquoi d'un coup elle se met à uriner partout, on sait pas. Il m'a demandé si ça pouvait être de l'incontinence. Mais non, puisque je la vois bien s'installer dans un coin, lever le pompom et faire pipi. Du coup, je vais devoir m'armer de patience pour lui réapprendre à être propre. Il reste plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyVen 3 Aoû - 9:17

C'est déjà une très bonne chose que ça ne soit pas d'ordre médical, courage à toi Pistache redevient sale... [Je désespère] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] EmptyLun 6 Aoû - 0:50

Haha... Vive les poils angoras !


Par contre, j'étais en train d'écrire pour un autre post mais finalement je balance ici parce que moi avec Pilou, les affaires de litière et de pipi partout et le cul-cul sale... voilà quoi !

"Personnellement je rajoute tout les jours un peu de litière pour couvrir les endroits ou ya eu beaucoup de pipi (j'ai une litière végétale sous forme de pellets de bois), deux fois par semaine j'enlève à la cuillère à soupe la litière qui s'est dégradé, j'en remets encore une couche par dessus, et puis la troisième fois je vide tout, vinaigre hop hop !
Et sinon j'ai une sorte d'égouttoir d'évier en plastique, que j'ai ajusté à ma litière... Le lapin fait pipi, ça passe à travers, les petites crottes restent dessus, je les mets à la poubelle et en plus le pilou peut faire dodo au sec dessus et ne transporte plus de copeaux partout, trop coolos cette histoire, j'ai pris l'idée sur ce forum mais je ne sais plus à qui... "

>>> Quand Pistache sera re-propre, franchement, ya plus de copeaux de litière accrochés dans les poils ! Et ni partout chez moi... parce que ça trimballait partout ^^
Donc vraiment, ... voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty
MessageSujet: Re: Pistache redevient sale... [Je désespère]   Pistache redevient sale... [Je désespère] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pistache redevient sale... [Je désespère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma lapine redevient sale
» Noisette redevient sale, problème de santé ou comportemental?
» Lapine ultra sociale redevient farouche ?
» désespéré...
» Help, je désespère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-