Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help, je désespère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 8:46

Bonjour a tous,


Je n'ai trouve aucune réponse a mon problème.


Lala était en liberté totale dans ma chambre pendant son 1er mois et tout ce passait super bien, pas de bêtises, aucuns fils touches, pas de caca/pipi n'importe ou jusqu'au jour ou elle a compris qu'elle pouvait monter sur mon lit. Au début, "C'est trop chouuuuuuuuuuuu", mais une fois le dos tourne elle montait, et pipi sur lit ! Donc j'ai du lui construire une barrière (Moins cher que sur le marche) et lui faire un grand parc pour la nuit et quand je ne suis pas dans ma chambre afin qu'elle ne saute pas sur lit pour y faire pipi pendant mon absence. Le reste du temps liberté quand je peux la surveiller.

MAIS !!!!

Depuis une semaine, Lala fait un bazar le matin c'est insupportable, son parc prend la moitié de la chambre quand même pour la nuit, elle a de quoi courir et jouer avec ses jouets mais a 7h00 du matin elle ronge son parc non-stop, je me lève, la caresse, la rationne, retourne me coucher, ça marche 5 minutes et elle continue, continue.... Je n'en peu plus !!! & après une fois levé, elle elle s'endort tranquillement -___-

Je n'arrive pas a lui en vouloir car elle est trop belle d'amour mais je suis fatiguée vraiment, je ne sais plus quoi faire, maintenant elle fait caca partout, ronge les fils, saute sur le lit et tout les "Non" du monde ne marche pas elle s'en fout !

Ou dorme vos lapins ? Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 9:00

A quel moment as-tu mis son âge sur le profil ? Parce que si elle a trois mois, c'est le début de l'adolescence, une étape riche et passionnante, mais il faut l'avouer pas toujours facile pour le maitre.

Ce qui ne résoud pas ton problème...



Les lapins sont très actifs au petit matin, Hyolain et Néroli commencent au lever du jour, et en ce moment vers quatre heures du matin ! Il m'arrive de les reconduire dans leurs appartements et de fermer ma porte, mais souvent je suis debout avec eux. Ils ne font pas du tout de bruit, ou presque pas puisqu'ils sont en liberté totale mais ils cavalent sur le lit et sur moi !

Ce qui ne résoud pas ton problème non plus si tu ne peux les mettre ailleurs...



Pour les faire obéir, Hyolain était très sensible au fait que je lui tourne le dos et l'ignore. Néroli est beaucoup plus remuante. Avec elle j'ai essayé une autre tactique lorsqu'elle ne veut pas obéir : le coin et si elle essaye de se dégager j'abaisse sa petite tête vers le sol. Pour l'instant ça marche... Sinon pour les ocupper je leur donne de grandes branches de noisetier ; Néroli adore. Ils mangent les feuilles et les bourgeons et ensuite rongent l'écorce. Je crois qu'il faut s'adapter à chaque lapin et ne pas craindre d'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 9:08

Merci de ta réponse, je me dis que je ne suis pas la seule :')

Alors quand je l'ai acheté elle avait 2 mois du coup des le 1er jour du forum j'ai mis son âge, elle a environ 3 mois maintenant !

L'adolescence ? peut tu m'en dire plus sur ce cap lapinou ?
Pour les pipi/crottes il parait que c'est hormonal et il faudra la faire stériliser.

Du coup je suis obliger de la laisser dans son parc mais le matin c'est vrai que cela devient insupportable les grignotements intempestifs, surtout que la nuit elle fait pas un bruit. Je lui en veut pas mais j'essayerai ta technique de lui baisser la tête.

Ou a tu trouver les branches ? Parce que j'ai l'impression que Lala a besoin de faire ses quenottes, elle mange sa maison en bois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 9:16

Oui il se peut que ça soit déjà ses hormones qui la travaillent en effet.

Et dis moi aurais tu la possibilité de l'installer ailleurs que dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 9:20

& bien je suis retourne chez mes parents du coup a l'étage il y a déjà les furets de ma soeur, en bas il y a les 4 chats et le labrador. Il y a la salle de jeux de ma petite soeur mais ca me chagrine de la mettre la dedans je voulais la garder près de moi :(
Ils ont une pièce a eux vos chéris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 9:24

Je comprends que ce n'est pas évident de pouvoir trouver une pièce adéquate pour le parc et tout.

Moi mes pinous sont dans le salon, car dans la chambre ils m'empecheraient vraiment de dormir, car des fois même de la chambre je les écoute la nuit alors j'imagine à côté Help, je désespère... 557091172

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'espère que ça va s'arranger d'une manière ou d'une autre, car elle est bien évidemment trop jeune pour être stérilisée et si tu n'as pas d'autre pièce pour la loger tu risques de passer encore quelques nuits agitées si elle ne se calme pas Help, je désespère... 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 10:33

Oui c'est vrai qu'un lapin dans sa chambre c'est delicat pour dormir lol !!

Quand j'avais mon PANPAN je vivais dans un 18 mètre carré et donc tous dans la même pièce et je peut te dire que mes nuit au départ était courte lol , mais a force c'est passer il a compris que la nuit dodo et il dormé sur mon dos après toute la nuit lol !!

Donc peut être que ça va lui passer , sinon il faudrait l'installer dans une autre pièce , maintenant que j'ai un grand appart mes lapins sont dans d'autre pièce donc je n'est pas ce soucis là !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 10:57

Lala rentre peut-être déjà dans la période merveilleuse (mais très riche) de l'adolescence ! C'est là où elle va tester touuuut ce qu'elle peut faire (et si je grignote les fils, maman dit rien ? Et si je vais sur le lit même si elle dit non ?), donc c'est là que commencent les joies de l'éducation. Bon courage.

Hermione est de très bons conseils concernant l'éducation des lapins.


Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'adolescence, le printemps (que nous ne voyons pas) joue beaucoup sur le degré de bêtises de nos lapins. La mienne est surexcitée en ce moment (là elle pousse son tunnel, fait des sprints... XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 11:07

+1. Hormones + printemps = sur-excitation.

Quand elle fait du bruit, ignore-la car si elle voit qu'à chaque bruit tu vas la voir, elle va associer le fait de faire du bruit à ta venue.

Ça fait plus de 4 ans que j'ai Noiset dans ma chambre la nuit (d'abord en cage, puis en cage fabriquée maison, ensuite en grand enclos et maintenant en liberté totale) et l'ignorer à toujours fonctionner.
Le seul moment où je l'entends, c'est quand il sprint sur le tapis ou qu'il passe à fond dans son tunnel en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 12:23

Citation :
Hermione est de très bons conseils concernant l'éducation des lapins.

C'est gentil ça ! C'est vrai que c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et que je me sens plus à l'aise que pour la santé par exemple.



Citation :
je me dis que je ne suis pas la seule :')


Non loin de là surtout en ce moment avec ce drôle de printemps. Néroli a cinq mois, je suis en plein dans l'adolescence aussi.



Citation :
L'adolescence ? peut tu m'en dire plus sur ce cap lapinou ?

Je n'ai pas trouvé ça très différent de l'adolescence des humains. Le petit lapin est titillé par ses homones, ce qui donne lieu à des marquages (Hyolain) (on connait des ado qui ne font plus qu'une toilette de chat, ne rangent pas leur chambre) à des tentatives de domination (Néroli) qui ne veut plus obéir (comme chez les ado), demande plus de liberté, se rebiffe voire mord, a envie de rencontrer sa moitié (honk honk par exemple). Il a un corps qui se développe est plus grand, plus fort et donc tente davantage de grimper, de sauter, d'escalader, d'être casse-cou, fait d'avantage de bêtises, c'est le moment d'essayer de leur faire faire des choses comme du kanninhop. (je l'ai davantage remarqué sur Hyolain, sans doute préparent-ils les futurs combats entre mâle pour les femelles) Néroli gratte pour essayer de se faire un terrier.



Citation :
j'essayerai ta technique de lui baisser la tête

Baisser la tête est une très très grosse punition à faire sur un lapin qui essaye de dominer et à bon escient. Je ne le fais qu'à Néroli et quand elle me mord ! Il faut absolument que je lui fasse cesser cette habitude car elle pourrait devenir incontrôlable. La première étape est que le lapin comprenne ce qui est interdit, sinon cela ne sert à rien et même lui semblera une punition injuste. Le lapin grignotte marque ou gratte, parce que c'est son instinct qui le lui dicte ; il ne sait pas que c'est mal. Il faut parfois répéter souvent et toujours pareil juste au moment où le lapin le fait, par exemple "non". Avec Hyolain il faut souvent répéter trois ou quatre fois, il me regarde, mais au début il ne sait pas non à quoi, donc je recule doucement son museau de la chose qu'il ne doit pas ronger en disant "non". Il n'y a que quand il a compris que c'est réellement une désobéissance, et qu'une punition peut servir. Donner un dérivatif est important, par exemple chez moi la branche de noisetier (qui est dans mon jardin pour répondre à une de tes questions) et ne pas oublier de féliciter le lapin lorsqu'il fait bien, mettre hors de sa portée si on peut ou proteger ce qu'il ronge. Parfois il faut beaucoup de patience on n'y arrive pas du premier coup. L'adolescent lapin a des tendances à être rebelle. Trop d'autorité peut l'amener à se révolter, parfois la méthode douce convient mieux (Hyolain) d'autres lapins ont besoin de trouver leur maitre (Néroli) avec elle la méthode douce... Mais après l'avoir disputée ou punie, je lui fais tout de même des câlins ma pupuce. Il faut aussi faire attention à la cohérence, par exemple chez moi, ils n'ont pas le droit de grignoter du papier, parce que ensuite il ne vont pas faire la différence entre un papier important et une vieille pub !



Ce qui marche avec mes lapins (de la plus petite à la plus grosse punition):

- dire non, enseigner ce qui est interdit

- repousser doucement le lapin

- l'ignorer lui tourner le dos (Hyolain)

- taper du pied (Néroli)

- élever la voix, toujours avec le même mot chez moi c'est "vilaine"

- immobiliser le lapin pour l'empêcher d'agir

- L'isoler dans une autre pièce

- le mettre au coin

- lui abaisser la tête (c'est ce que les lapins font pour dominer)



J'imite beaucoup ce que font mes lapins pour montrer qu'ils sont mécontents.



Ne pas oublier de féliciter, d'admirer (je pousse des oh et des ah lorsqu'ils font des binkies et du coup ils m'en font encore plus, je dis à Néroli qu'elle est bien coiffée et jolie, de caresser, de donner une récompense (friandise, promenade). Passer un moment à gambader dans le jardin les calme, surtout Hyolain.



Après tu peux expérimenter des punitions et voir ce qui marche. J'avais essayé, puisqu'ils sont en liberté totale de les remettre cinq minutes en cage. Eh bien ça ne fonctionne pas du tout ! Le lapin ne fait pas la relation entre sa bêtise et la remise en cage !



J'espère t'avoir été un peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 13:40

Bon courage !

Niveau hormonal j'ai vécu ça avec la mienne. À l'âge de 2,5 mois elle a commencé à faire pipi et caca partout chez moi ! Et une odeur très abondante parfumait sa pièce !

Elle a été stérilisée à l'âge de 5 mois et depuis le bonheur ! Elle est propre et plus d'odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptySam 25 Mai - 14:44

Pour le bruit qu'elle fait en mordant son parc tu ne pourrais pas lui enlever la nuit? Est-ce que la nuit elle saute aussi sur ton lit? Parce que j'ai déjà testé la liberté totale la nuit avec le mien et j'avais aussi coupé ma chambre en deux sauf qu'il tirait le parc aussi --" Du coup j'avais retiré les grilles et je le trouvais plus calme il n'avait quasiment pas fait de bruit. Ou sinon comme ça a été dit lui laisser le parc et l'ignorer quand elle le mord (bon c'est sûr que c'est pas agréable de l'entendre faire ça mais si tu interviens elle le fera beaucoup plus). Puis comme ta lapine est jeune elle ferait peut être des bêtises dans ta chambre la nuit, à moins que tout soit sécurisé comme les fils hors de portée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyDim 26 Mai - 11:07

Merci énormément pour tout ces conseils !!!

Donc j'ai opte pour couper la chambre en 2 comme ca elle a un grand espace la nuit et cela l'occupe, du coup ce matin vers 8h00 elle a commence a ronger le parc mais je l'ai ignore, a plusieurs reprises et apres a courut partout genre "Je suis pas cooooooooontente" et finalement c'est calme et j'ai pu dormir jusqu'a 10h00 Help, je désespère... 333736

& j'utilise le mot "Vilaine" et "Non" en procédant par étape de punition comme tu me la explique Hermione (D'ailleurs tu a très bien explique c'est super) :)

Donc voila j'essaye mais l'éducation c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyDim 26 Mai - 11:09

Oui l'education c'est pas simple mais a long terme c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyDim 26 Mai - 12:00

Je suis bien contente pour toi. Une fois éduqué le lapin c'est super. Mais l'adolescence dure quelques mois... Il faut faire des piqûres de rappel parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyDim 26 Mai - 13:16

Sinon tu peux mettre des boules quies le matin. Peut être que tu ne l'entendra pas ronger ses barreaux comme ça Help, je désespère... 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 15:20

Je suis triste ... cette après midi j'ai voulu ranger ses granules dans la gamelle qu'elle avait foutu par terre et elle m'a attaquée la main, elle ne m'a pas mordu mais elle a mis ses pattes sur ma main pour me "Pousser" de façon agressive et cela a 2 reprises puis est partie dans sa cabane...

Je suis triste, c'est l'adolescence cela aussi ?

J'ai pas envie d'avoir "Peur" de Lala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 15:24

Et oui, la superbe rébéllion.. Si elle fait une bêtise, dis-lui 'NoN' fermement et si nécessaire, mets-là au coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 15:26

Ca c'est passé dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 15:30

Oui dans son parc... Peut etre que je ne dois pas toucher a sa nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 16:28

Il faut absolument que tu réagisses à ces petites agressions, sinon elle va se croire dans son droit et va recommencer.

Néroli me mordait lorsque je la brossais. Je suis comme toi ; je ne veux pas avoir peur de mon lapin, ni qu'elle devienne un petit despote. Au début, interloquée, j'ai juste dis "non". Je ne l'ai pas lâchée et j'ai fini de la brosser pour qu'elle ne croit pas que c'est une façon de me faire lâcher.

Mais ma pupuce a un caractère très fort, donc il a fallu utiliser les grands moyens, mettre au coin et comme cela ne suffisait pas encore, baisser sa tête. Elle soufflait, donnait des coups de reins, mordait...

Depuis c'est plus facile de la brosser, elle ne m'a pas remordue et n'a plus de bourre !

Il ne faut pas que tu recules, sinon comme tu dis, tu vas avoir peur de ton lapin et vos relations vont empirer. Avec douceur mais fermeté, il va te falloir trouver ce qui la fait céder. Au besoin, protège-toi avec des vêtements épais si elle devient comme Néroli, une petite furie.

Moi non plus je ne veux pas avoir peur de mon lapin !

Allez haut les coeurs, c'est nous les chefs de la garenne ! Nos lapins ne nous en veulent pas et se soumettent lorsqu'ils trouvent leurs maitres, mais certains sont plus "chefs" que d'autres. Ne crois pas non plus qu'elle t'en veut ou ne t'aime pas ; cela n'a rien à voir. Elle veut être ton chef, c'est tout ! Les lapines sont territoriales, mais si tu lui cèdes tout, bientôt tu seras obligée d'attendre le bon vouloir de Madame pour lui donner à manger ou pour nettoyer son coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 20:46

Elle a recommencée, alala j'ai verse une petite larme, je me sens mal-aimee snif...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 21:37

Pas devant elle j'espère ! Nos lapins sentent les sentiments humains !

Il faut vraiment que tu prennes ton courage à deux mains et que tu la punisses. Parce que je suppose que si tu étais occupée avec la petite larme tu ne l'as pas fait ? Il faut réagir de suite, sur le champs. Maintenant ce n'est plus la peine, mais je te rassure, elle recommencera ! Et si tu continues à ne rien dire, bientôt elle pincera !

Elle te teste. Il faut vraiment que tu réagisses fermement sinon cela n'aura pas de fin et adulte elle continuera. C'est maintenant que tu fais son éducation pour des années de vie heureuse ensemble toutes les deux.

Encore une fois cela n'a rien à voir avec si elle te déteste ou pas.



Allez courage !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 27 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 21:40

Je l'ai puni comme tu ma dit très fermement en tapant dans les mains et elle a compris elle a même boudée et après je suis partie dans ma salle de bain et j'ai versée la l'arme mais je suis restée ferme devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... EmptyLun 27 Mai - 21:43

Félicitations. Si elle a boudé c'est que ça porte ses fruits. Ne lâche surtout pas. Il va sûrement y avoir plusieurs tentatives de sa part. Si ça peut te rassurer je "travaille" Néroli depuis deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Help, je désespère...   Help, je désespère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help, je désespère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» désespéré...
» a l'aide je desespere :'(
» minny / bunny mesure desespéré
» Pistache redevient sale... [Je désespère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-