Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 20:46

Ma foi, cela ressemble à la technique de mon père...



Pratiquée entre Chouky, mon premier lapin et les siens. En surveillant pour séparer si ça devient fielleux, mais en les laissant gérer les eventuels conflits entre eux. Bisous des lapins.



Par contre la quarantaine c'est peut-être bien car Hyolain est du genre fragile et si la petite est en train d'incuber un virus...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 9:31

L'idée a fait son chemin. J'ai vraiment très envie d'une petite demoiselle lapin.

Et j'ai fait une chose absolument terrible.



Pas taper pas taper pas taper pas taper Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 143077154 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 143077154 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 143077154



Jeudi je suis allée chercher du foin pour Hyolain et j'ai craqué. Oui dans une animalerie ce que j'avais dit que je ne ferais pas. Mais j'ai parlementé avec la patronne et je lui ai dit que j'emmenais la lapine de ce pas chez le vétérinaire. Le vétérinaire m'a montré les dents, catastrophiques, et a dit que dans quelques mois il n'y aurait que la solution de les lui retirer. Ce qui veut dire qu'un lapin sans incisive risque d'être mal alimenté. Le vétérinaire a appelé l'animalerie, qu'il trouve bien par ailleurs, ce que l'on m'avait déjà dit à plusieurs reprises, a expliqué le problème, et je n'ai donc pas pris la petite lapine. Cela m'a fait mal au coeur, je n'en suis pas très fière, mais je ne me sentais pas le courage d'assumer ça.

Bref, la grande nouvelle c'est que je me suis renseignée sur la castration et ai pris rendez-vous pour Hyolain pour le 15 février. Je sens que je vais avoir le coeur ultra serré ce jour là. Mais bon, il faudra bien que je cesse de reculer, si je veux une demoiselle lapin.

Depuis la semaine dernière je cherche activement sur les associations ; un certain nombre ne sont pas présentes dans ma région et ne placent pas les lapins faute de suivi possible. Trouver une femelle, petite comme Hyolain est assez compliqué ; en fait il y a des mois, depuis que j'ai Hyolain, que je regarde régulièrement, et je n'ai encore rien vu.

Je me suis donc retournée vers les éleveurs, là aussi il y a des mois que je regarde et j'avais mis les adresses dans mes favoris. J'ai trouvé une bébé(e), pris contact avec la dame, par mail et par téléphone. Le bébé ira chez le vétérinaire pour être examiné, vacciné. Elle m'a longuement parlé de ses lapins, des parents de la petite, elle est passionnée et pratique comme on le préconise sur le forum.

Le seul problème qui reste est qu'il est très loin, que je préfèrerais ne pas aller le chercher. Donc j'ai encore besoin de vous, de vos conseils, car je sais que certains ont fait voyager leur lapin ainsi. Apparemment la loi a changé, beaucoup de transporteurs animalier ont apparemment cessé cette activité et le transporteur que j'ai contacté m'a dit que c'était 80 cts d'euro du km, autant dire hors de prix ! Apparemment il transporte surtout des animaux de zoo, des chevaux, puisque le prix n'est plus fonction du poids de l'animal, vu qu'ils n'ont plus le droit de les faire voyager ensemble à cause des contagions possibles.



Oui je sais je n'ai pas choisi l'option la plus simple... mais cette petite me Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 312371 .
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 13:43

Erf oui le prix du transport est vraiment abusé. Ce que tu pourrais faire ce serait de mettre en place un co-voiturage peut-être.

Une personne qui habite près de l'élevage te descendrait le lapin (tu paies l'essence ou un truc comme ça) et pis toi tu récupères ta pinette près de chez toi.

Ou alors, vous faites chacun un bout du chemin...

En tous cas le 15 février on pensera tous avec affection aux boules de Hyolain :D
Je ne sais pas si ton véto utilisera la même technique que le mien, mais pour Merlhun, y'a même pas eu de fils !! Juste une incision de quelques millimètres, et cicatrisation impec (anti-douleurs bien sûr) Même si Mr Merlhun mangeait comme un ogre le soir venu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 13:49

Il est ou le lapin hermione?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 14:50

Dans l'Isère. Jespère qu'il y aura du co-voiturage avec les vacances de neige, mais pour l'instant cela ne se bouscule pas...



Non Mélissandra, pas tout à fait pareil car il aura des fils et un cm d'incision environ. Il faudra retrouner enlever les fils 10 12 jours après. Il sera anesthésié au gaz dans une petite boite en plexiglass, pas par masque. Cela me rassure car Hyolain saute lorsqu'il panique d'être en hauteur donc il ne pourra pas. Il aura une piqûre d'antidouleur, 4 jours d'antibiotiques, et un autre truc que je n'ai aps eu le temps de noter (parle vite au téléphone mon véto... il avait une bêbête en train de commencer son anesthésie et attendait que ça fasse effet) et moi en vacances pour le surveiller. Je vais demander si je peux le mettre moi-même dans la boite en plexiglass. J'espère que ce sera oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 16:45

Arf dommage j'ai failli aller a Val d'Isere en fevrier et finalement on va à Paris !! Sinon je t'aurais aidée avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 16:58

Oh! Comme je suis contente pour toi! Tu vas nous mettre des photos hein!? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 17:26

Oui quand j'aurais trouvé le moyen de faire venir le bébé ! Je croise les doigts. Pour l'instant je n'ai pas demandé la permission de publier des photos qui ne m'appartiennent pas. Désolée.



Mais j'ai le droit de décrire : La petite a les poils longs comme Kénaï, mais elle est noire, en fin grise foncée car le sous poil semble blanc. Elle a le bout d'une patounne blanche, deux orteils, et une petite tache blanche sous la gorge. Elle a les yeux foncé et est oreille droite. Exactement le genre de lapins qui me fait craquer ! J'espère que Hyolain en fera des roulades, Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 18:43

oh comme je suis heureuse pour toi j'espère que tu trouveras rapidement un bon co voiturage pour ta puce et le 15 je penserais fort à ton petit hyolain
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 18:55

Merci Ma Babou. Oui, ça va être dur le 15 et sans doute le 14 au soir où je ne pourrai m'empêcher de penser.



Tu as vu que Cachou et Hyolain ont exactement le même âge ? C'est la première fois que je le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 19:31

c'est super que te ait trouvé ton bonheur, dommage pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 20:13

Le lapin doit aller de ou à ou? Je suis de l'Isère et me déplace souvent vers le sud, mais s'il doit aller à Touraine je ne pense pas t'être d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 20:16

oh oui c'est vrai à un jour près ils ont le meme age lol je n'avais jamais remarqué non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 20:52

Coucou !

Je ne suis plus trop revenu ces temps (un peu honte après la dernière discussion houleuse - je viens d'arriver et j'ai déjà des ennuis :( ) et je suis super heureuse de lire la nouvelle !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:45

Tu peux regarder sur les sites de covoiturage ... personnellement j'étais passée par Rescue, mais ce n'est valable que pour les sauvetages/associations. :/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:52

Sinon regarder les covoiturages payants, mais il faut bien discuter avec le covoitureur avant
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:09

Hermione_lapinette a écrit:
Mais j'ai le droit de décrire : La petite a les poils longs comme Kénaï, mais elle est noire, en fin grise foncée car le sous poil semble blanc. Elle a le bout d'une patounne blanche, deux orteils, et une petite tache blanche sous la gorge. Elle a les yeux foncé et est oreille droite. Exactement le genre de lapins qui me fait craquer ! J'espère que Hyolain en fera des roulades, Audrey !

Oh! J'ai hâte de voir sa binette! Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 312371
Et je l'espère pour toi que Hyolain te fasse des roulades! :) Ça fait peur la première fois! Mais après s'est le truc le plus adorable au monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 4:56

Merci les filles. Il y en a qui ont utilisé ce service ? Qui ont des adresses précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 10:26

Je me réjouis pour toi de cette bonne nouvelle.
J'ai hâte qu'il soit à tes côtés ;)

Nous nous soutiendrons mutuellement le 15.
Date de la stérilisation de plume également ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 10:28

Oh petite Plume se fait déjà stériliser ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 10:42

Oui Pauline ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:10

Je n'ose pas vendre la peau de l'ours, mais les choses se précisent.



J'ai payé la petite à l'éleveuse.

J'ai commandé un panier et je l'ai fait livrer chez l'éleveuse.

J'ai trouvé un covoiturage pour le 23 février. J'espère qu'ils ne vont pas se désister.

L'éleveuse emmène ma lapine chez le vétérinaire lundi pour vérifier si tout va bien et la faire vacciner.



Je suis hyper tendue et nerveuse avec tout ça. Stressée comme pas possible. Dans huit jours exactement mon Hyolain chéri ira se faire castrer.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 8 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:13

Ouah ça avance ! C'est super :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:36

Oua Hermione ça avance vite !!!!! Super j'ai trop hâte de voir la chéri de Hyolain ! On n'a toujours pas droit à une photo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:03

Oooh! Comme je suis heureuse pour toi! :D J'ai hate de lui voir le binette! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:07

Elle est belle, mais belle... (enfin suivant mon goût), choupinette, craquante Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couper les ongles seule.
» Pinoute veut être seule
» Une cage double pour lapine seule ?
» Laisser Neige seule pendant 3 jours ?
» A toute l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-