Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 14:15

Kénaï est déjà à sa taille adulte ? Sur les photos elle parait aussi grande que Nixon...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 14:49

Oui. Elle est à sa taille adulte. Et elle paraît grosse comme Nixon a cause de son poil. 'ai été aussi étonné de savoir son poid! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 15:02

Petite bichette !



Il est bien possible que Néroli paraisse aussi plus grosse que Hyolain une fois adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 16:22

Ta petite louloute est trop mignonne. Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371

Néroli c'est aussi un nom d'un des Pokémons, hihi.

Et j'adore les petits lapins aussi. Ma douce Saskja pèse 980g, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 19:14

Je ne savais pas que c'était un Pokémon ! Un personnage gentil au moins ?



Dis donc c'est un tout petit bout de fourrure ta lapine ! J'adorerais ! Mais i nos loulous sont plus fragiles, je crois, que les lapins de ferme.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 19:19

Hermione: Oui, je crois aussi. Ce doit être parce qu'ils résultent de manipulations génétiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 19:29

Oui je crois... Comme les caniches toys et autres chiens trop sélectionnés pour obtenir des qualités esthétiques ; beaucoup de pures races ont également des fragilités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 22:41

Finalement je me suis trompée, ce n'est pas un nom de Pokémon, j'ai du confondre avec Noctalie. Au temps pour moi. xD

Par contre j'ai pas trop compris si tu t'adressais à moi, mais ma lapine n'est pas une lapine de ferme. C'est une lapine naine à oreille droite. Elle vient d'un élevage. :)

(Ce n'est pas mon lapin sur mon avatar. :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 22:52

Non elle voulait dire que comme vos lapins sont des tout petit gabarit alors ils sont plus fragiles que des lapins de ferme :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 7:40

Oui c'est ça !



Pour Néroli et les pokémons, j'ai cherché sur le net hier et je n'ai pas trouvé... Donc parfait, si ce n'est pas un nom de pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 14:33

Super mimi la future arrivante !! J'espère que la coha se passera bien =)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 14:59

rhoooo j'avais pas encore vu les photos de ta miss elle est magnifique trop craquante j'adore Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 16:00

elle est magnifique Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371 Hyolain va etre content Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 19:10

J'espère que'il va être content et que la cohabitation se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 3:07

Je ne recevais plus les notifications sur le sujet donc j'ai presque tout loupé en direct mais je viens de tout lire.

Heureuse que tu aies sauté le pas Hermione.

Quant à ta sublime petite perle : Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 312371 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 876370059 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 876370059 Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 4:30

OUi, cela m'arrive aussi de ne plus recevoir les notifications d'un fil. Bizarre.



Elle arrive demain, je suis toute excitée !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 14:36

Je comprend tellement ta joie! Ce que tu dois avoir hâte! :) Tu vas nous faire des photos hein? :)

Elle va vivre où la demoiselle? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 15:15

Ce qu'elle est belle ! Son petit nom est magnifiquement bien trouvé.
Je vous souhaite de faire douce connaissance demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 3:16

Bon ! Eh bien me voilà réveillée à même pas trois heures du matin, prête à aller chercher Néroli !

Je vais la mettre où ?

Dans la chambre jaune !

En compagnie de Rouletabille !

Non ! Je blague ! La chambre jaune est une petite pièce, chambre en théorie, mais où on ne peut guère introduire qu'un lit de bébé ! Tapissée de jaune bouton d'or par les anciens propriétaires, boiseries rouge vif ! Un délice décoratif ! Si bien que j'y ai mis le meuble dressing et qu'elle me sert de pièce de rangement.

Je file Hyolain est aussi énervé que moi et vient d'escalade un truc dans la chambre. Que de bruit. A toute !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Sam 23 Fév - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 4:42

On voit juste de la façon dont tu écris que tu as hâte de la voir et que tu est excité! Dit tu vas la mitrailler de photo? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 6:09

Pour en revenir à la fragilité des lapins nains par rapport aux lapins de grandes tailles, c'est une idée préconçue. Les nains ont même tendance à vivre beaucoup plus âgés que leurs frères les géants.

Les géants sont tout aussi manipulés que les nains. Les nains sont manipulés pour des raison esthétiques essentiellement (petites oreilles, faces écrasées, petits poids, couleurs, ...) ce qui créent essentiellement comme "tares" des problèmes de dents, problèmes respiratoires, .... Les problèmes intestinaux n'ont rien à voir avec la taille mais sont dus essentiellement à de mauvais sevrages.

Les géants sont aussi manipulés pour des critères de beauté, on force sur leur poids et leur musculature. Ils sont sujets à des problèmes de coeur, des problèmes musculaires et des problèmes au niveau des os (trop légers pour leur poids), ils sont également prédisposés, comme les grands chiens, à des torsions d'estomac. Ils vivent moins longtemps également car les "manipulateurs génétiques" comme je les appelle ont plutôt misé soit sur leur grandeur soit sur la qualité de leur chair se moquant de leur longévité.

Même les lapins hybrides que l'on trouve essentiellement en animalerie ne sont pas à l'abri de "tares". En effet et malheureusement étant souvent un croisement entre des lapins nains et des lapins de grandes tailles, ils peuvent cumuler les problèmes de chaque espèce.

Vous voyez, l'homme met sa m**de vraiment partout en sachant que tout animal domestique est manipulé pour correspondre à un standard.

Hermione, je comprends ta hâte de rencontrer ta puce. Tu mettras plein de photos, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 6:22

Tu m'étonnes Audrey ! J'ai cliqué sur "envoyer" précipitament, sans me relire, pour aller voir ce qui se passait dans la chambre. Hyolain me cherchait et faisait du raffut. Nous avons passé tout ce temps ensemble, câlins, puis dodo, puis re-câlins. Là il petit déjeûne. Mais tu as raison, il doit sentir quelque chose dans mon attitude car il est énervé lui aussi.

Donc je continue mon explication.

A son arrivée Néroli ira dans la chambre jaune, le temps de s'habituer et être tranquille.

Après on verra. Me voilà avec trois techniques de cohabitation : la classique, longue, la suisse, et celle que vient de m'expliquer l'éleveuse. Je sens que je vais faire en fonction de mon intuition et de l'attitude des deux lapins. Tous les deux sont vaccinés et reviennent de chez le vétérinaire, pas de maladie dans l'élevage. Si l'un des deux couve quelque chose, de toute façon cela pourra arriver aussi bien lorsqu'ils vivront ensemble. Je crois que je vais écourter la quarantaine, si je vois que les deux lapins sont prêts. Hyolain est tellement intelligent que si il se rend compte que je passe du temps dans la chambre jaune, il va certainement venir frapper à la porte. Il le fait déjà lorsque je suis dans le bureau. Je dis "frapper" mais en fait il gratte la porte, et ça veut dire "Eh ! Oh ! Sors de là ! Reviens !"



Oui Pascaline, les géants peut-être... qui sont des lapins de race donc on essaye de les manipuler aussi.

Mais j'avais cette impression avec les lapins de mon père. Il avait des Russes, tous blancs aux yeux rouges, et des Polonais, blancs avec oreilles noires, et je crois le bout des pattes. Pour les mâles, il faisait un échange standart avec quelqu'un d'autre qui avait des lapins bien entretenus. C'est comme cela qu'avec un mâle russe, surprise à la première portée : il y avait des noirs, et des couleurs sauvages, et une infinité de mélanges avec tout ça.



En fait personne ne cherchait à croiser des lapins pour qu'ils aient telle ou telle caractéristique physique ; le critère essentiel était la bonne santé et de faire des bébés ! Je ne me souviens pas d'avoir vu un seul lapin malade, jamais vaccinés, cela n'existait pas, et les mères vivaient aussi longtemps que nos lapins nains, avaient dix à douze petits à chaque portée ; de temps en temps un petit mourait au nid, et la mère le sortait, c'est tout. Bon c'était une autre époque... Les chiens aussi étaient des corniaux pour la plupart ! Il fallait qu'ils fassent bien leur métier de chien, pas qu'ils soient beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 9:33

Je n'y comprends rien. Hyolain s'est montré mal luné ce matin pour la première fois. Je suis passée à côté de lui et je lui ai fait une caresse comme d'habitude. Il a fait un grognement et a bondi la tête en avant. Surprise j'ai retiré la main, j'ai eu vraiment l'impression qu'il voulait mordre. Je l'ai disputé puis lui ai présenté la main ; d'habitude il vient la lécher, et là il a refait le même geste. Je suis allée me laver les mains, dès fois que, et j'ai recommencé. Cette fois il a lancé les pattes avant sur la main comme un chat. J'ai inssté encore deux fois et il a reniflé de loin et s'est détourné. Depuis je trouve qu'il a l'air super énervé. Lorsque j'ai nettoyé ses marquages, il a regardé de loin au lieu de venir voir et lorsque je suis allée dans la cuisine rincer l'éponge, il est venu derrière mon dos refaire un marquage. Comme par hasard, il a fait cela juste au moment où Néroli était prise en charge par le co-voiturage. Oui, elle est en route !



Dites-moi ce que vous en pensez, cela m'inquiète tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 9:46

En éliminant tout problème médical, les animaux aussi ont certains jours ou ils sont de moins bonne humeur.
En repoussant ta main la première fois il t'a montré qu'il n'avait pas envie : continuer à mainte et mainte reprise l'a énervé, c'est comme t'obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas.
Surveille le au cas ou car si ce problème persiste il faudra regarder s'il n'a pas mal quelque part, mais sinon ça peut être juste son humeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 11:24

J'espère que ce n'est que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 EmptySam 23 Fév - 11:39

il est possible que tu lui ai transmis ton "excitation" à l'idée que la petite allait arriver.



Peut-être qu'il se doute de quelque chose et te montre qu'il est déjà jaloux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couper les ongles seule.
» Pinoute veut être seule
» Une cage double pour lapine seule ?
» Laisser Neige seule pendant 3 jours ?
» A toute l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-