Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 11:39

il est possible que tu lui ai transmis ton "excitation" à l'idée que la petite allait arriver.



Peut-être qu'il se doute de quelque chose et te montre qu'il est déjà jaloux lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 13:39

Il a dormi. Réveillé depuis peu il n'est toujours pas à prendre avec des pincettes. Je l'appelle et il me tourne le dos ! C'est bien ce que je me dis qu'il a dû sentir quelque chose... JAMAIS il n'avait été comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 14:59

Bon c'est passé. Apparemment un mouvement d'humeur ! C'est bien le jour ! Néroli arrive dans une demi-heure environ !
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 15:11

Han dans 30 min ? tu dois être toute fébrile :D

Tu sais Hyolain, Merlhun et Sprite étaient prêts à venir te faire une léchouille pour te remettre d'aplomb !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 15:25

C'est bientot!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 15:54

Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 776817
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 16:13

Néroli est là ! Je retourne passer un moment avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 16:28

Houlala vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptySam 23 Fév - 17:03

Oh yeah !! Tu nous diras tout hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 6:05

En ce qui concerne le comportement de Hyolain, je pense que cela n'a rien à voir avec le fait que la petite arrive, il ne peut pas comprendre avant qu'elle ne soit là. L'explication à son comportement est sûrement dû au fait que nous entrons en pleine période de reproduction pour les lapins. Hyolain n'est pas le seul lapin pour le moment à se montrer distant voire agressif et c'est tout à fait normal. La sève monte Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 6:23

Oh merci Pascaline, cela me soulage l'esprit !

Hyolain a commencé à refuser parfois les bisous depuis sa castration, je me demandais aussi s'il m'en voulait ! Mais effectivement cela coïncide avec l'arrivée prochaine du printemps. Les premières fleurs se sont ouvertes au jardin.



Hier soir il a rencontré Néroli. Il est entré dans sa pièce, et a reniflé partout où elle avait marché, crotté. Cela a duré quelques minutes, il a tapé du pied à plusieurs reprises, et marqué avec son menton, puis je lui ai montré Néroli qui était dans sa cage fermée. Hyolain a essayé d'enfiler son museau entre les barreaux, s'est dressé pour mieux voir. Néroli est venue à la rencontre de Hyolain et ils sont restés nez à nez. Je ne savais pas si pour se sentir, se lécher ou se mordre car les deux ne pouvaient pas s'atteindre. Puis Hyolain s'est tourné vers moi, a mis ses deux pattes avant sur mon genou et m'a regardé bien droit. J'avais l'impression qu'il me demandait d'ouvrir, et dès que j'ai touché à la porte, ils sont venus l'un et l'autre de part et d'autre de la porte. Mais la porte ouverte, Néroli a fuit au fond de sa cage. Hyolain est rentré, mais je l'ai attrappé. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c'est la maison de Néroli, et puis s'il y avait eu bagarre, cela aurait été plus difficile de les séparer rapidement. Puis Néroli est sortie de la cage, et les deux se sont poursuivis, Hyolain essayant de monter sur le dos de Néroli, mais sans y parvenir et sans agressivité. Je sais que Hyolain peut être beaucoup plus rapide, on aurait dit qu'il voulait la rattrapper mais pas lui faire peur. A la fin, Hyolain a tapé du pied très fort et est sorti de la pièce en courant. J'ai fermé la porte et pris Néroli ; elle était toute calme, son coeur battait normalement. Je lui ai donné à manger et quand je suis ressortie de la pièce, Hyolain attendait derrière la porte. Mais c'était l'heure de son dîner et le dîner pour Hyolain... Il m'a suivi à la cuisine.

Toute la soiré Hyolain a cavalé dans le salon, il paraissait énervé.

Le soir lorsque je me suis couchée, Hyolain m'a accompagné, et est resté entre les deux portes, celle de ma chambre et celle de la chambre de Néroli. Je lui ai ouvert ma porte et il est monté sur le lit. Cela faisait longtemps, au moins deux mois qu'il n'était pas venu se coucher avec moi. Il y a eu une longue séance de bisous, pis Hyolain a fait un flop dans mes bras ; il a posé sa tête dans le creux de mon bras et est resté allongé contre mon bras pendant très longtemps. A chaque fois que nous entendions dans la pièce voisine Néroli bouger, Hyolain mettait ses oreilles en éventail et écoutait atentivement.

Ensuite il est revenu à quatre heures du matin, mais ça c'est habituel chez lui. On commence la journée par les bisous puis vers cinq ou six heures, suivant comment j'ai envie ou pas de dormir, je me lève et nous allons petit-déjeûner.

Voilà la première soirée avec Néroli à la maison.



Mon impression est que les deux lapins sont attirés l'un par l'autre, mais encore un peu criantifs face à l'inconnu. Que pensez-vous de mon interprêtation ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 8:39

Ils agissent "normalement" je trouve, mais j'aurais juste un petit bémol : Néroli vient d'arriver, elle a fait un long voyage, ne connait plus rien ni personne. Pour moi il est important de lui laisser prendre ses marques sans aller mettre un autre lapin dans sa pièce et a proximité de/dans sa cage. Tout ces changements peuvent modifier son comportement : elle ne connait rien et n'attaquera donc pas, se laissera faire. Mais une fois qu'elle a pris ses marques elle peut retourner sa chemise. C'est un peu comme la technique du stresse pour faire cohabiter 2 lapins (dans une voiture), ça passe ou/et ça casse.

Dit en passant : la petitesse de la cage peut totalement freiner la cohabitation car Néroli peut se sentir coincer dedans (attention aux premières "mauvaises impressions"). Plus les territoires des 2 lapins leur permettra se battre en retrait lors des premières rencontres, mieux c'est. C'est avant tout la curiosité qui doit prendre le dessus et les pousser à se rencontrer, pas l'obligation de ne pas pouvoir partir. :clin d'oeil:

Il me semble également que Néoli est un bébé? Si oui tu veux les faire cohabiter sans stérilisation au préalable? Si c'est pas le cas excuse moi, je me suis emmêlé les pinceaux. Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 10:53

Néroli n'était pas dans la cage mais à côté, elle a pu fuir comme elle voulait. Ce matin Hyolain m'a échappé et est retourné voir Néroli. Il est en faction derrière la porte, me suis dès que je me dirige vers cette partie de la maison, ce n'est pas du tout facile de rentrer sans lui.

Dans le salon, ensuite, il a fait plein de binkies, il a l'air plein de joie. Mais Néroli est plus nerveuse qu'hier, tu as sans doute raison, il faut que j'essaye de ne pas lui imposer Hyolain, tout de suite. Son éleveuse m'a dit de mettre sa cage dans le salon où vit Hyolain ; je ne l'ai pas encore fait, mais ce serait plus pratique pour moi. Elle dit que Néroli est habituée à être en compagnie de d'autres lapins et sera contente d'en voir un nouveau. Elle a aussi dit que Hyolain, qui est castré récemment, a encore des hormones et que cela va faciliter son attirance pour Néroli, ce qui semble tout à fait exact.



Citation :
Il me semble également que Néoli est un bébé? Si oui tu veux les faire cohabiter sans stérilisation au préalable?



Hyolain est castré. Néroli n'est pas nubile. Je ne peux pas la faire stériliser tout de suite. L'éleveuse m'a dit qu'il fallait essayer la cohabitation, quitte à devoir les séparer un peu lorsque Néroli deviendra ado, avant de pouvoir la stériliser. Je crois que Kenaï et Nixon ont fait comme cela, mais après la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 11:08

Attention avec les hormones : mettre la cage sur le territoire de Hyolain, fraîchement castré, peut simplement le pousser à attaquer et/ou à se méfier de cet intrus qu'est Néroli. Comme je l'ai dit : attention aux "premières mauvaises impression", c'est le cas chez l'homme et aussi chez le lapin. Si ce dernier a eu une mauvaise expérience avec un autre lapin, il pourra tout simplement le détester et la cohabitation en devient très compliqué.

Pour ce qui est de les faire cohabiter puis de les séparer et enfin de les refaire cohabiter personnellement je suis contre, il est souvent très difficile pour un couple d'être séparé (même si on ne s'en pas toujours compte, de notre point de vue d'humain) et peut causer du tord au lapin stérilisé (anxiété de séparation etc).

Il faut de la patience et ne pas brûler les étapes, que chacun garde son territoire et apprenne (et non pas se le voit imposer) à la partager avec l'autre au moment ou il sera prêt à le faire sans risque sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 18:15

mais tu ne fais pas de quarantaine?

en tout cas ça m'a l'air bien parti la cohabitation^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 18:28

Je crois que non ; les deux reviennent de chez le vétérinaire. Mais Aros me fait douter. Si l'un des deux prenait l'autre en grippe...



En fait j'ai eu plein de conseils très contradictoires, venant tous de personnes très habituées aux lapins.



Les mettre de suite ensemble / les laisser séparés

Profiter que Hyolain a encore des hormones / attendre un mois après sa castration

Profiter que Néroli est petite / attendre qu'elle soit stérilisée

Laisser Néroli dans sa cage / La faire sortir



En tous les cas je ne trouve pas d'agressivité entre eux. Hyolain est très attiré par Néroli. Elle, elle s'enfuit et essaye de lui échapper. Elle fait pareil d'ailleur avec moi, donc depuis ce matin, je n'ai pas remis Hyolain dans sa pièce et j'ai passé du temps avec elle. Il faudrait que je la coiffe, elle commence à avoir des noeuds, mais elle cherche à échapper. Elle est très vive. Il faut que je fasse très attention car Hyolain me suis lorsque je vais dans la chambre de Néroli.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 18:35

Je vais te faire part de mon experience avec mes doudous

Pour ce qui est de la cohabitation lorsque j'ai inséré une jeune lapine (dolly) avec un male sterilisé depuis peu (manaphy) ca c'est bien passé au depart puis quand les hormones de mon male son retombé il y a eu bagarre et blessure , puis la cohabitation a pris plusieur mois avant que ca ne soit possible de les laisser seule

Ensuite j'ai eu la cohabitation d'un male castré depuis longtemps (energy ) avec une jeune lapine(ophély) , arrivé ca c'etait bien passé jusqu'a ce qu'Ophély a la puberté n'attaque Energy violement apres la sterilisation il a faluu plusieur semaine pour qu'energy ne l'accepte a nouveau

Et enfin la cohabitation de deux adultes sterilisé depuis assez longtemps pour qu'il n'y ai plus d'histoire hormonale (energy / Minny ) en quelques jours la cohabitation a été faite , pas de bagarre violente , pas de courses juste la mise en place de la cohabitation normale

Donc par experience je te conseil d'attendre que la petite soit sterilisé et que les hormones de ton male soient bien tombé pour tenté une cohabitation ^^

Avis purement personnel :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 18:39

Merci Quocxley, ton témoignage est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 18:53

Je rajouterais simplement que pour moi il est important de considérer Néroli en tant que lapin à part entière, et non pas seulement en tant que compagne de Hoylain. Pour moi chaque lapin a le droit de prendre ses marques à son arrivée, à le droit de créer sa propre relation avec son "maître", et de faire de cet ensemble un endroit rassurant. Après à toi de te faire ton propre opinion, mais ne change pas trop d'avis : si tu commences une coha termine là, ne change pas de méthode entre temps pour ne pas d'avantage les perturber :clin d'oeil: Ne pas oublier qu'une cohabitation est un moment stressant pour tout le monde :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 19:00

Oui Aros, sur ce point je suis d'accord. Il faut qu'elle soit rassurée et que j'apprenne à la connaitre. Elle est beaucoup plus vive que Hyolain. Je crois que je vais essayer de faire une pause dans les rencontres, mais je ne sais pas combien de temps. C'est tout nouveau pour moi. Je veux bien faire et en même temps, je suis impatiente.



Peut-être que Hyolain va oublier la présence de Néroli, puisqu'il ne l'a vue que deux fois ? Une autre chose est qu'il est difficile tant qu'ils sont dans deux endroits différents de passer beaucoup de temps avec chacun d'eux ; c'est même frustrant.



Neil, tu avais mis les deux ensemble avant stérilisation de Lilas ? Tui était déjà stérilisé ? Il me semblait avoir lu ton fil de cohabitation mais je n'arrive pas à le retrouver. Je cherche à lire d'autres témoignages de gens qui avaient en premier un mâle. Quocxley aurait raison car je crois que Nixon ne supportait plus très bien Kénaï en dernier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 19:29

Sur son topic Audrey avait dit (en résumé):
Citation :
La cohabitation est finit. Nixon déteste Kenaï et Kenaï le fuit comme la peste. (...) Donc, dès maintenant, ma chambre est séparé en deux jusqu'à nouvelle ordre. Je ne décourage pas! ^^ Je sais que ça va marcher! Je vais chez le véto bientôt pour la stérilisation. Miss est devenue territoriale. (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 19:38

Hermione,



Tui est castré depuis 2010 et Lilas était stérilisée quand je l'ai eu, donc c'est pour ça que je ne peux pas comparer nos expériences^^



Je pense que tu devrais la laisser un peu tranquille la miss, elle vient d'arriver. Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 19:55

Oui, Aros, je me souvenais avoir lu un truc dans ce genre sur le fil d'Audrey.

Apparemment tout le monde semble d'accord sur ce point : la laisser tranquille pour l'instant. Merci Neil pour ta réponse.



Lorsque je suis allée nourrir Néroli et rester avec elle, Hyolain était derrière la porte et dès qu'il faisait un petit bruit, elle semblait inquiète. Elle est vraiment adorable et très vive. Hyolain est frustré lorsque je lui interdis de rentrer. C'est un amour en ce moment, j'ai plein de bisous ; on dirait qu'il cherche à m'amadouer pour que je le laisse voir Néroli.



En tous les cas c'est super d'avoir tous vos avis, conseils. Merci. (nhésitez pas à en mettre beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 20:12

Mon expérience :

j'ai eu Sprite seule pendant 9 mois et nous avons eu le temps de nous connaître et nous apprécier. Par contre, tout comme toi, j'étais impatiente, et je n'ai pas pris le temps de nouer les mêmes liens avec Merlhun que ceux que j'ai noué avec ma Sprite.
Et il y a une nette différence de réaction entre les deux lapins envers nous, humains. Sprite vient nous voir volontiers, se laisse caresser, bisouter etc. Et Merlhun bah... il est beau il est mignon comme tout, mais il n'aime pas tant l'humain que ça, sauf quand nous avons un bout de miam pour pinou à la main...

Donc, comme disent les autres membres du fofo, prends ton temps, celui de nouer des liens avec Néroli, même si on en peut pas se couper en deux pour être autant avec un lapin que l'autre.

Petit lien pris de M&cie (le titre n'est pas explicitement en rapport avec le cas présent mais pourrait l'être à force) http://www.margueritecie.com/hrs/rejectionfr.html
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 20:47

Merci Mélissandra pour ton témoignage et ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 20:53

Je t'en prie ^^

Elle est toute meugnonne ta nouvelle signature :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couper les ongles seule.
» Pinoute veut être seule
» Une cage double pour lapine seule ?
» Laisser Neige seule pendant 3 jours ?
» A toute l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-