Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 20:53

Je t'en prie ^^

Elle est toute meugnonne ta nouvelle signature :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 21:37

Ils vont super bien allés ensemble dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 22:15

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 0:25

J'ai attendu 2 semaines avant de faire une rencontre.. Ou plus, je me rappel plus ou moins. Pendant le 2 semaines, j'ai passé beaucoup de temps avec Kenaï. J'ai créé un lien que je n'avais pas eu la chance de créer avec Nixon.

Puis les rencontres. Tout se passait comme avec Hyolain et Néroli.

Kenaï a commencé à dégager des hormones. Ce que Nixon n'a pas apprécié on dirait. Donc, j'ai dût tout séparé. Mais ils sont toujours vue quand même. J'ai surpris Nixon à tout détruire la barrière juste pour aller voir Kenaï et lui donner des bisous. S'est pour ça que j'ai encore espoir.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Car il est vrai que laisser Néroli enfermé dans une chambre pendant 4 mois... s'est hyper long. Et tu ne pourra pas être toi non plus enfermé dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 6:53

Citation :
Je ne sais pas quoi te conseiller. Car il est vrai que laisser Néroli enfermé dans une chambre pendant 4 mois... s'est hyper long. Et tu ne pourra pas être toi non plus enfermé dans la pièce...



C'est bien ce qui me fait réfléchir... J'ai pu établir une chouette relation avec Hyolain et je pense que le fait qu'il soit en liberté totale y a beaucoup contribué. Comment vous êtes-vous organisés avec le deuxième lapin ? J'ai encore besoin d'idées, de conseils, de témoignages...



On me dit que c'est la raison pour laquelle Hyolain n'est pas propre, parce que au début, je l'ai laissé sortir trop tôt. Qu'il ne faut pas que je reproduise la même erreur avec Néroli. Vous en pensez quoi ?



Mais Néroli agit exactement comme Hyolain lorsqu'il est arrivé. Je lui laisse tout de même ses quatre heures de sortie, et hier soir elle ne voulait plus rentrer dans sa cage. Elle était propre chez son éleveuse, et chez moi elle fait exactement comme Hyolain : elle se couche dans sa litière, et fait ses besoins dans la cage. Il y a un truc qe je fais mal ?



Hier Néroli me donnait de petits coups de museau, et j'ai même eu droit à une toute petite léchouille. Elle n'est pas craintive, et beaucoup plus vive que Hyolain petit.



Quant à Hyolain, ce matin et hier, alors qu'il n'a pas eu le droit de voir Néroli, il me fait des honk honk. Je ne l'avais jamais entendu faire ça ! Hyolain serait amoureux ? Il souffre d'être séparé de Néroli ? Je crois bien que j'ai fait une bêtise en la lui présentant ; maintenant il sait qu'elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 9:29

Attention à ne pas faire trop d'anthropomorphisme ;)

Au début ou j'ai eu ma lapine elle n'était pas en liberté. J'ai pris le temps de lui apprendre correctement la propreté et bien l'éduquer, ce qui fait qu'elle est bien propre et ne fais aucune bêtise aujourd'hui. Elle avait ses heures de sorties en ma présence, j'étais toujours derrière pour rectifier le tire. C'est un peu chiant comme moment mais au moins elle a été propre en quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 9:49

Aros même avec la meilleure volonté du monde, je ne vais pas pourvoir la surveiller quatre heures par jour. Ne serait-ce parce que lorsque je retournerai à mon travail ce sera deux semaines partie à sept heures du matin et rentrée à neuf heures... Après cela devrait aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 7:01

Mercredi, je suis allée faire enlever les fils de Hyolain.

Pour la première fois, j'ai eu du mal à faire rentrer Hyolain dans son sac, je pense qu'il ne garde pas un bon souvenir de sa dernière sortie... l'opération.

Lorsque je suis arrivée chez le vétérinaire, j'ai dû poser le sac sur le sol pour avoir les mains libres afin de fermer la voiture. Hyolain a fait un bon énorme qui a fait sauter le sac. Je pense qu'il ne me voyait plus et a cru que j'allais le laisser là, car dès que je lui ai parlé, il a cessé de bondir. En observant Hyolain, je suis à peu près sûre que dans sa tête de lapin, il pense que Néroli va le remplacer. Il avait peur que je l'abandonne mon pauvre chéri.

C'est donc avec un petit lapin stressé que je suis rentrée dans la salle d'attente. Pas très content, mon lapinet d'être là. Je lui ai parlé pendant toute l'attente qui n'a pas duré cinq minutes, heureusement.

Lorsque son tour est arrivé, pas moyen de lui enlever ces maudits fils. Je le tenais sur mes genoux, en lui faisant des bisous sur la tête, ce qui le calme, mais dès que la vétérinaire saisissait un fil pour tenter de le couper, petit lapin tricotait furieusement des papattes.

Finalement j'ai demandé une petite anesthésie. Hyolain commençait à s'énerver, il avait le tour des yeux rouges, et vu que je l'ai déjà vu risquer de faire une syncope chez un autre vétérinaire (qui en plus n'avait rien eu le temps de lui faire, sauf le prendre dans son sac) je me suis dit que mieux valait une petite anesthésie, qu'une nouvelle presque syncope et trois jours à refuser de manger caché sous le radiateur. J'avais eu tellement peur ce jour là en voyant mon Hyolain tout raide, avec le coeur qui battait terriblement fort et le tour des yeux si violemment rouges.



Dès que la vétérinaire a disparu pour préparer ses affaires, Hyolain s'est mis à me lécher la main avec insistance.

Hyolain venait à peine de se réveiller lorsqu'il m'a été rendu, le trajet dans la voiture l'a bercé, et j'ai fait un saut rapide à l'animalerie pour lui racheter du foin de celui qu'il aime.

Depuis Hyolain mange vraiment beaucoup de foin et c'est très bénéfique pour lui car les crottes molles qui étaient réapparues au lendemain de sa castration ont disparu, et les crottes sont de plus en plus grosses.

Ouf, voilà un épisode classé, et franchement je suis bien contente que ce soit fini.

Je n'ai toujours pas fait de photos de Néroli ; pour l'instant je lui apprend à s'habituer à moi, je passe du temps avec elle, et aussi avec Hyolain pour qu'il comprenne que je l'aime toujours autant. Les deux sont toujours séparés, j'ai suivi les conseils d'Aros, de Quocxley, finalement (Quocxley je ne sais pas si tu me lis, mais sache que ton expérience m'a été bien utile, et si quelqu'un a contact avec elle et pense que c'est une bonne idée, dites lui bien merci de ma part). Je tâcherai de vous raconter tout cela dans un autre post. Ma petite Néroli doit avoir son petit déjeûner maintenant.

Je retourne au travail lundi et vu le rythme que je vais avoir pendant deux semaines, je me demande comment je vais gérer tout ça ! Sans doute peu de visites sur le forum de ma part...

Grand merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont guidée sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 13:21

et ben tu as une superbe relation avec Hyolain, j'en suis impressionnée!

contente que ça se soit finalement bien terminé et qu'il dévore son foin. Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 13:25

C'est quoi comme foin que tu achètes ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 14:18

Neil, je ne sais pas ce qui te fais dire ça, mais c'est bien agréable à lire. J'espère que je vais réusir à avoir une relation aussi proche avec Néroli.



Kephren, je lui prends du foin de montagne à la camomille, de marque Flamingo. Néroli a dévoré sa part, elle aussi. Ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 15:25

Et un bon anniversaire à Hyolain, il a eu un an hier c'est ça? Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 16:14

Oh merci pour lui Amoclya. Oui c'est un grand garçon maintenant !

Cela fait des semaines que je regarde ton animation, j'adore ce flop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 16:23

Oui il est trop mignon !!

Tu fêtes les anniversaires des lapins de ton côté? (je sais que certains membres font même des paquets cadeaux lol)

Désolée pour le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 16:25

Oh joyeux anniversaire à Hyolain alors :)

D'ailleurs, je voulais te poser une question, tu as fais exprès de prendre un nom en H ? En plus tu l'avais appelé Hermione au début (car tu croyais que c'était une femelle c'est bien ça ?), un H également... Alors voulu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 16:54

Oui exactement, c'était l'année des H. Mais pour Néroli, j'ai abandonné !

Hyolain a eu un gros câlin. Pour les paquets cadeaux, je suis convaincue qu'il ne se rend pas compte que c'est son anni, mais il a aimé les câlins. Il m'en a fait à son tour. Mais tu me donnes une idée, je vais lui emballer des granulés et voir si ça l'amuse de détruire le papier pour les chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 16:57

D'accord, oui justement je me suis posée la question, car pour Néroli tu n'as pas suivi. ^^

Moi je réfléchi déjà à des noms en I et J si jamais j'ai une lapine cette année ou l'année prochaine Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 674555
C'est vrai que c'est pas évident, j'suis maso de m'imposer cette limite mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 18:43

Je ne trouvais rien qui me plaisait, ou ça ne correspondait pas à son caractère, et puis Néroli s'est imposé, cela lui va comme un gant !

Vous n'allez pas le croire : Hyolain a déballé son cadeau (roulé comme un bonbon) , il a déroulé avec ses pattes et son museau et à mangé sans abîmer du tout le papier de soie !

Néroli par contre n'a rien compris ! Elle était occupée à faire des binkies, et que je grimpe dans l'étagère et que je saute, et que je bondisse dans ma cage et que je sorte comme un boulet de canon. Même calmée rien ! Je le lui ai déballé et l'ai appelée, ai secoué le papier, rien. A la fin, je le lui ai mis sous le nez et là elle a commencé à manger, mais a laissé deux granulés qui étaient dans le bord roulé.

Ils ont vraiment des caractères très différents. Hyolain fait bien atention où il met ses pattounes, il regarde avant de sauter, et il est très intelligent, très attentif, il apprend facilement de nouvelles choses, surtout s'il y a un petit sandwich à la clé ; hé oui, Hyolain est gourmand.

Néroli est sportive et dynamique, toujours pleine de vie et de joie, mais elle ne fait pas très attention ; je ne suis pas sûre qu'elle connaisse son nom. Elle n'est pas du tout craintive contrairement à Hyolain. Néroli s'est cassée la figure en essayant de grimper sur l'étagère la première fois ; elle a aussitôt réessayé. Hyolain, lui, lorsqu'il se casse la figure, il reste sans bouger, ben oui, sa maitresse va venir le consoler et lui faire des bisous...

J'espère que deux caractères si différents vont se compléter, et que chacun apportera à l'autre ses qualités, un Hyolain moins facilement stressé, et une Néroli plus posée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 19:12

L'idée du papier cadeau est à refaire alors, très bien !

C'est pas plus mal qu'ils soient un peu différents, et puis Néroli est encore bébé et elle va peut-être se "calmer" avec le temps et réfléchir un peu plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 19:49

Oui, elle va grandir et évoluer, mais le caractère est là ; Hyolain était très différent d'elle petit. C'est une bonne chose je crois qu'ils soient différents. On recherche souvent son contraire, alors peut-être que les lapins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 19:53

Oui c'est l'idée à laquelle je pensais aussi! Elle va peut-être l'aider à dépasser certaines "peurs" et lui inspirer confiance, qui sait ça marche peut-être chez les lapins comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 19:56

En tous cas je peux te dire que Sprite et Merlhun sont très très différents ^^

Sprite est toute délicate, elle comprend tout du premier coup, elle est très sage et avant l'arrivée de Merlhun elle était peu détendue. Quant à Merlhun, c’est un ptit lapinou très vif, curieux mais alors, mais alors... qu'est ce qu'il est bête !! Il arrive à se retrouver coincé entre la poubelle et le mur, sous un coussin, il se fait piéger avec un bout de granulé, de pomme, de carottes etc. Et d'un autre côté il est détendu des pattounes et depuis qu'il est là, Sprite est + détendue aussi (elle a même de temps en temps la position "grenouille") et ils restent tous les deux faire dodo sous la table l'un contre l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptySam 2 Mar - 0:30

Nixon et Kenaï sont EXACTEMENT Hyolain et Néroli! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptySam 2 Mar - 1:40

Nixon et Kenaï sont exactement Hyolain et Néroli. Que j'ai hâte que tu puisses commencer la cahabitation !

Et quand Melissandra, tu décris Sprite et Merlhun, j'ai l'impression que tu parles de Hyolain et Néroli sauf que les sexes sont inversés. Et quand tu parles de tes rapports avec chacun d'eux, j'ai 'impression que c'est exactement pareil, Hyolain très proche de moi, et Néroli qui continue à sautiller si je la caresse ; on verra bien si cela dépend de l'approche que l'on a eue avec chaque lapin, mais je commence àme demander si le caractère du lapin ne joue pas son rôle... En même temps, je ne peux pas faire avec elle comme j'ai fait avec Hyolain, puisqu'elle est dans sa chambre, alors que Hyolain était en liberté totale tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptySam 2 Mar - 6:13

Citation :
Que j'ai hâte que tu puisses commencer la cahabitation !
Et moi dont. Pour l'instant, ça ne semble pas super... Nixon attaque Kenaï, quand lui est dans sa cage et elle en liberté...

Mais quand ils sont en territoire neutre (rencontre faite AVANT stérilisation) tout se passe bien. Juste Kenouille qui a peur de Monsieur.

J'ai si hâte que tout redevienne comme avant! <3

J'ai hâte de voir comment Hyolain va se comporter avec la petite! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 EmptySam 2 Mar - 9:25

Qu'est ce que ça donne envie d'avoir un deuxième bout d'chou Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider toute seule   Je n'arrive pas à me décider toute seule - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à me décider toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couper les ongles seule.
» Pinoute veut être seule
» Une cage double pour lapine seule ?
» Laisser Neige seule pendant 3 jours ?
» A toute l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-