Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 20:37

Ca change que tu n'es pas sûr de ses origines et qu'ils te l'ont peut être vendu comme un OD alors que c'est un bélier, voire carrément un hybride des deux (OD et bélier) et qu'il aura les oreilles en avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 20:42

Ha! Oui daccord... Ben je ne c'est pas parce que normalement les belier on une bosse au niveau se la tête non?Nesquik lui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 20:43

Ah ça je sais pas. Peut être que d'autres pourront te répondre sur ce détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 20:44

oki merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 20:56

Je vois qu'il est tout jeune, il est effectivement tout à fait possible qu'il s'agisse d'un croisement ou d'un bélier, car les oreilles ne tombent pas forcément de suite.

Après il pourrait aussi s'agir d'une otite, cependant si les deux oreilles tombent pareil ce serait étonnant. Tu le vois se gratter, secouer la tête plus que la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:02

Non, je ne le vois jamais secouer la tete, mais quelque fois je le vois se grater au niveau de la tête mais, ce n'est pas trés souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:13

Questions/réponses - Page 13 2uzuirb

Le voila aujourd'hui, au debut il garder c'est oreilles droites et il ya 2 jour il les laisse tomber, mais il c'est les mettre droite, c'est sa que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:15

Il a des grandes oreilles dis donc, on dirait vraiment un bélier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:21

peut etre que il n'est pas sevrer...On m'avait dit que quand ils n'etaient pas sevrer les lapins nain avait des oreilles plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:30

(en tout cas il est chou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:33

^^ sa c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 21:59

Effectivement il est vraiment tout petit, il n'a pas trois mois ce petiot ... :( je doute même qu'il en ait deux. :(( Fais attention à lui ...

Fais bien attention niveau alimentation, ne change rien durant au moins un bon mois, il ne faut pas perturber son transit (donc pas de légumes ni de fruits pour l'instant, ne change pas de granulés non plus même si jamais ceux qu'il a pour l'instant ne sont pas très bons).

Et je te conseille de lire http://www.margueritecie.com/habitat.php et http://www.margueritecie.com/litiere.php car les copeaux sont toxiques, et les cages en plexiglas déconseillées car elles ne laissent pas passer d'air, c'est mauvais pour ses petits poumons. Questions/réponses - Page 13 19755 Il en faut avec des barreaux. Si jamais on trouve des cages d'occasion à des prix corrects sur leboncoin par exemple (prends-la d'un mètre voire 1m20). ;)
Et tu pourras l'éduquer comme ça ^^ https://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyVen 22 Mar - 0:32

Bonsoir :)
Depuis ce soir, Coton-tige me tourne autour avec les "honk honk" qui vont avec... Sauf qu'elle n'a que deux mois ! Je sais que pour les lapins nains c'est plus tôt que les hormones se manifestent mais vous pensez qu'à deux mois c'est possible ? La pauvre si c'est ça il lui reste encore 4 mois de frustration... Je sais pas si ça a un rapport mais depuis ce soir elle est en liberté partout du coup elle est hyper contente et court partout. Elle est chou ^^.
Merci pour vos réponses Questions/réponses - Page 13 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyVen 22 Mar - 8:14

C'est sûr que 2 mois ça fait tôt pour une parade amoureuse, j'espère plutôt que c'est dû à l'excitation d'être en liberté Questions/réponses - Page 13 557091172

Attends d'autres réponses Questions/réponses - Page 13 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyVen 22 Mar - 10:55

Je l'espère aussi Soleil... Elle a surtout tendance à le faire après que je l'ai grondée, peut être qu'elle est maso ? Questions/réponses - Page 13 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyVen 22 Mar - 13:29

LHS a écrit:
Effectivement il est vraiment tout petit, il n'a pas trois mois ce petiot ... :( je doute même qu'il en ait deux. :(( Fais attention à lui ...

Fais bien attention niveau alimentation, ne change rien durant au moins un bon mois, il ne faut pas perturber son transit (donc pas de légumes ni de fruits pour l'instant, ne change pas de granulés non plus même si jamais ceux qu'il a pour l'instant ne sont pas très bons).

Et je te conseille de lire http://www.margueritecie.com/habitat.php et http://www.margueritecie.com/litiere.php car les copeaux sont toxiques, et les cages en plexiglas déconseillées car elles ne laissent pas passer d'air, c'est mauvais pour ses petits poumons. Questions/réponses - Page 13 19755 Il en faut avec des barreaux. Si jamais on trouve des cages d'occasion à des prix corrects sur leboncoin par exemple (prends-la d'un mètre voire 1m20). ;)
Et tu pourras l'éduquer comme ça ^^ https://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete



Daccord je me disais bien qu'il eatait tous petit, pour la cage on iras en chercher une nouvelle demain et je vais lire ces discution tous de suite,

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 18:40

Mon lapin n'arrete pas d'eternuer je ne comprend pas!Est ce parce que il a des copeaux au lieux de paille, ou bien est t-il malade?!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 18:49

C'est possible que ce soit à cause des copeaux, qui sont poussiéreux. De toute façon, les copeaux sont également toxiques, à proscrire, donc, tout comme la paille qui n'est pas une bonne litière.
N'hésite pas à aller lire les Fiches Lapins, il y en a une qui te présente les différents types de litière qui sont bons pour ton loulou :)

Si après avoir rectifié cela, il éternue toujours, c'est que ça ne vient pas de là, et il faudra que tu te penches sur la question. Il y a un écoulement au niveau du museau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 19:00

Il ne faut pas prendre de la paille comme litière, mais du chanvre ou de la litière végétale pour chat en granulés de bois (attention, pas de litière minérale !) que tu mettras dans un bac, comme expliqué dans les liens que je t'ai donné plus haut.

Il est difficile de te dire que c'est qu'il est malade ou pas, puisque comme les copeaux sont mauvais pour leurs voies respiratoires et que la cage est peu aérée, cela peut tout simplement être dû à ça, aussi bien qu'à une maladie ... Il faudrait donc changer de litière et de cage et voir s'il éternue toujours, et si c'est le cas aller chez un bon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 19:03

en fait, j'ai changer aujourd'hui, parce que je voyais qu'il eternuait beaucoup, allor a la place j'ai mis de la paille, et la il eternue moin mais il eternue commeme beaucoup, mais moin qu'avant, et non il n'a pas de coulement du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 19:06

Le souci de la paille c'est que ça n'absorbe pas. Et tu ne confonds pas le foin - qui doit être mangé - et la paille - beaucoup plus épaisse et jaune - des fois ? :S

Si jamais ta mère est prête à commander par Internet, nous pouvons te guider pour tes achats, n'hésite pas à lui montrer le forum et à nous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 19:08

ben je ne crois pas il est ecrit que c'est de la paille sur le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 20:28

Bonjour,

Petite question "cohabitation".
Les différences d'âge ont-elles une grande influence ?
Je vais certainement avoir une jeune lapine de deux mois et mon lapin castré à 2 ans et neuf mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 20:36

Lipinounette > Dans ce cas c'est bien de la paille oui.

Comme dit, si tu veux que je te fasse un résumé sur ce qu'il te faut qu'il soit bien installé, n'hésite pas.

Gwen76 > La seule différence que cela peut entraîner est que le jeune lapin soit plus vif, souvent ils ont tendance à devenir plus calmes en prenant de l'âge, m'enfin c'est purement théorique parce que c'est surtout une question de caractère. ^^'

Le seul truc chiant c'est que tu vas devoir faire un choix entre les présenter avant qu'elle soit mature, et devoir probablement les séparer lorsqu'elle le deviendra pour éviter tout risque en attendant de la stériliser, ou attendre tout simplement qu'elle le soit avant de les présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 20:38

Le soucis avec la maturité c'est quel risque de lui taper sur le système avec ses hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 EmptyLun 25 Mar - 23:59

Et que son caractère va évoluer, donc elle peut devenir plus territoriale, tenter de le dominer alors qu'avant elle l'était, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-