Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins



Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMer 13 Mar - 16:49

En général si c'est une peu "du début" ça passe, c'est juste la peur de l'inconnu. En revanche il ne faudrait pas que ce soit une peur "justifiée" (un chien qui a peur des bâtons parce qu'il s'est fait battre par exemple) qui dans ce cas là peut être plus compliqué.
Mais vraiment, tout dépend du lapin, impossible de le prédire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMer 13 Mar - 22:21

Après une castration, ça reste environ combien de temps gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 12:36

@ Pauline > Merlhun ça n'a jamais gonflé il n'y avait pas de points... Sprite en avait eu et en 1semaine et demi c'était dégonflé


J'aurai une question par rapport à la laitue... Lorsque je suis allée faire mon marché jeudi il ne restait que de la laitue en salade (plus de batavie, feuille de chêne et autre) donc je me suis dis que si la laitue était déconseillé c'était pour les lapins peu habitués à la verdure car il y a beaucoup d'eau dans la laitue.
Mais j'ai eu un doute et je suis allée vérifier sur M&cie et il disent qu'en fait c'est toxique ! Ça fait depuis 2 jours qu'ils en mangent, à raison de 4 feuilles par jour, est ce que je les ai empoisonnés ?
Du coté transit et comportement rien n'a changé, les crottes sont belles et rondes, ils mangent leur foin correctement et font de belles courses et binkies...

Alors j'en fais quoi de ma laitue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 12:39

La laitue mange là toi, évite d'en donner à cause d'une substance anesthésiante qu'elle contient
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 12:43

Oki merci beaucoup Aros :D

Anesthésiante carrément ?? purée c'est fou une simple laitue qui devient dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 12:44

Je crois que c'est parce que la laitue pousse en serre et que du coup elle est bourrée de nitrates non ?
Ou je dis des bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 13:01

C'est bon à savoir tout ça car je ne comprenais pas non plus pourquoi la laitue était considérée comme toxique sur Marguerite&Cie.

Edit Melisandra ton avatar et ta signature sont MA-GNI-FIQUES Questions/réponses - Page 12 776817
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 13:03

Melisandra a écrit:
Oki merci beaucoup Aros :D

Anesthésiante carrément ?? purée c'est fou une simple laitue qui devient dangereuse !
Oui, proche de la morphine d'ou le fait qu'elle soit toxique sur le long terme et/ou en grand quantité.
Pour l'homme, la laitue fait partie des "remèdes de grand mère" pour se soigner
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 13:14

Je ne savais pas que la laitue était anesthésiante, je savais qu’elle était déconseillée mais pas à cause de ça.

Wouh c'est impressionnant ce qu'un petit bout de feuille peut leur faire à nos pinous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 13:50

Tu as presque juste Black mail, c'est encore pire que les nitrates pour la laitue elle contient bien souvent lorsqu'elle n'est pas bio, des nitrites...

La substance qu'elle contient s'appelle le lactucarium. (je cite Wikipedia car j'ai la flemme de faire une synthèse lol)


Le lactucarium est le nom donné au latex sécrété par plusieurs espèces de plantes du genre Lactuca (laitues), notamment par Lactuca virosa et lactuca quercina, généralement à la base de la tige. On parle « d'opium de laitue » et on le compare parfois à l'opium du pavot somnifère en raison de ses propriétés sédatives et analgésiques, et de son aspect rappelant ce dernier, bien qu'il ne s'agisse pas d'un opiacé. Le mot opium se réfère par ailleurs en latin à tout suc (latex) séché d'une plante.

Forme galénique

Le lactucarium était consommé brut dans des pastilles, pesant de 30 à 60 milligrammes, qui parfois étaient même mélangés avec du borax. Toutefois, on trouva plus efficace de l'utiliser sous la forme d'un sirop antitussif (Syrupus Lactucarii, U.S.P.) contenant 5 % de lactucarium, 22 % de glycérine, 5 % d'alcool, et 5 % d’arôme d'orange
Mécanisme d'action

Le composant actif du lactucarium serait la lactucine un dérivé de la lactucopricine et de la 11β13-dihydrolactucine, tout deux connus pour leur activité analgésique, équivalente ou supérieure à celle de l'ibuprofène, déterminée suite à des tests de sensibilité à la douleur effectués en laboratoire sur une population de souris. La lactucine et la lactupricine possèdent également des effet sédatifs qui diminuent la spontanéité des mouvements. Des effets spécifiques ont été identifiés comme pouvant indiquer la présence d'hyoscyamine dans la laitue vireuse, mais cependant aucune trace d'alcaloïde n'a été décelée.


source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactucarium
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 14:01

@ Soleil 42 > Merci beaucoup :D j'essaie de changer selon les saisons/périodes !

Merci pour toutes ces précisions Aros et Belette, je proscris la laitue et met les lapins au foin pour toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 19:44

Bonjour,
J'avias une question mais j'ai pas envie de réouvrir un poste pour ça.
J'aurais voulu savoir comment on calcule une ration de légume pour un lapin, sauf qu'elle doit maigrir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 20:24

Tu la nourris comment normalement ? Car pour faire maigrir un lapin c'est plutôt les granulés qu'on diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 20:34

Oui les granulés sont réduit, mais c'est niveau légume je pese rien c'est au filling donc j'aimerais bien régulariser ça. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMar 19 Mar - 12:58

?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMar 19 Mar - 15:52

1 ration = 8% du poids du lapin
S'il est un peu enrobé, privilégier les légumes feuillages et ne pas donner de légumes racines. Les granulés ne doivent pas dépasser 2% du poids du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMar 19 Mar - 20:34

Ok merci de ta réponse, j'ai cru qu'on aller jamais me répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMar 19 Mar - 21:09

C'est une moyenne car cela dépend de son niveau d'activité aussi Questions/réponses - Page 12 2782436411 Moi je fais en fonction de leur gabarit. Arwen par exemple elle a un peu plus que 8% sinon elle serait trop maigre car elle passe sa journée à courir dans toute la maison. Questions/réponses - Page 12 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMar 19 Mar - 22:00

Eden-H a écrit:
Ok merci de ta réponse, j'ai cru qu'on aller jamais me répondre :)

Je t'ai posé une question pour te répondre au mieux, tu as certes répondu 10 minutes plus tard mais perso je suis pas repassée sur le topic, et tu réussis à faire un double-post pour remonter ta question 12 heures plus tard, pour ensuite dire ça ? Tu te moques du monde là, pour rester polie ...

Encore une fois : les gens ont une vie, ne voient pas tous les topics tous les jours (mais c'est pas la peine de UP aussi vite, le minimum c'est 24h pour des raisons de politesse évidentes, comme sur tous les forums que j'ai pu fréquenter), et surtout n'ont en aucun cas l'obligation de répondre aux questions, qu'il s'agisse de membres ou de personnes de l'équipe du forum. C'est un service que les gens vous rendent.

SURTOUT quand il s'agit d'une réponse qui a été donnée des dizaines voire des centaines de fois sur des tas de topics traitant de l'alimentation pour les pourcentages et sur M&Cie et dans les fiches lapins pour le fait de favoriser la verdure.

Entre ce genre de réponses bourrées d'ingratitude, ceux qui veulent des conseils mais qui débattent dès qu'on leur dit pas ce qu'ils voudraient entendre, et les gens pas foutus de se sortir les doigts du slip (la politesse, encore une fois) pour faire une recherche, putain que c'est motivant de renseigner ...

PS : "feeling".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMer 20 Mar - 18:13

Bref... J'ai eut ma réponse donc pourquoi polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMer 20 Mar - 19:57

Parc'que si la remarque n'est pas faite, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Et aussi parc'que parfois on ne se rend pas compte qu'on est désagréable et si personne ne dit rien on ne le devine pas et on risque de réitérer ... en l’occurrence, "j'ai cru qu'on aller jamais me répondre :) " c'était gratuit et désagréable, donc la prochaine fois autant s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyMer 20 Mar - 22:41

Tout à fait ! ^^

Mais je pense que ce que j'ai dit n'a effectivement servi à rien, puisque tu montres bien que tu t'en fous d'être impolie tant que TU es satisfaite ... on est à ton service quoi. J'espère bien que la prochaine fois on ne te répondra pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyJeu 21 Mar - 20:25

Bonjour,
mon lapin qui n'est pas un belier a presque toujour ses oreilles coucher, je me demander si c'etait parce que il avait mal ou bien si c'etait normal?
Questions/réponses - Page 12 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyJeu 21 Mar - 20:25

Tu l'as eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyJeu 21 Mar - 20:36

Dans une animalerie pourquoi? Sa change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 EmptyJeu 21 Mar - 20:37

Ca change que tu n'es pas sûr de ses origines et qu'ils te l'ont peut être vendu comme un OD alors que c'est un bélier, voire carrément un hybride des deux (OD et bélier) et qu'il aura les oreilles en avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-