Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur l'encéphalitozoonose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur l'encéphalitozoonose   Empty
MessageSujet: Questions sur l'encéphalitozoonose    Questions sur l'encéphalitozoonose   EmptyDim 9 Sep - 20:12

Bonsoir à tous,

Je me demandais si les symptomes de cette pathologie apparaissaient tous en même temps ou bien en décalé dans le temps?

Il me semble qu'un signe principal est une tête penchée si je ne me trompe pas mais le lapin peut-il tout de même faire des gestes tels que se lécher le dos etc ou est ce vraiment une nuque bloquée comme dans le cas d'une méningite chez l'homme?

Je me demande si Gaga n'a pas la tête souvent tournée sur le même côté aujourd'hui et du coup j'ai tout de suite pensé à cette maladie... Mais à côté de cela elle court, mange et fais sa toilette sans aucune gêne...

Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Questions sur l'encéphalitozoonose   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'encéphalitozoonose    Questions sur l'encéphalitozoonose   EmptyLun 10 Sep - 18:12

Les symptôme de l'encéphalitozoonose sont multiples et ne se déclenchent pas de la même façon chez tous les lapins.

Voici une liste des pathologies que peut présenter un lapin atteint d'encéphalitozoonose :

- syndrome vestibulaire (torticolis)
- convulsions, tremblements
- nystagmus (mouvements involontaires des yeux)
- symptômes locomoteurs (faiblesse de l'arrière-train, perte d'équilibre, paralysie des membres supérieurs et/ou inférieurs
- perte de poids
- changement de comportement, altération mentale
- fonte musculaire
- polyuro-polydipsie : augmentation de la quantité d'eau bue par jour associée à celle d'urine émise
- incontinence urinaire
- cataracte
- rupture spontanée de la capsule du cristallin (reconnaissable à l'apparition d'une masse blanchâtre avec inflammation centrée autour du point de rupture de la capsule) et uvéite phacocastique (inflammation de l'intérieur de l'oeil)

D'autres organes (foies, poumons, myocarde, rate, ...) sont aussi parfois touchés.
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur l'encéphalitozoonose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» questions
» Plusieurs questions...
» Quelques questions
» Quelques questions :)
» Vaccins questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-