Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyLun 25 Mar - 23:59

Et que son caractère va évoluer, donc elle peut devenir plus territoriale, tenter de le dominer alors qu'avant elle l'était, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 0:05

oui il y a toujours une part de mystere avec leur caractere, comme nous^^c'est pour ca que j'ai renoncé a en prendre 1 deuxieme d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 3:15

Salut! :) Je peux sans doute beaucoup t'éclairer!

La cohabitation n'est pas impossible! Mais risque d'être plus ou moins dur à installer. Comme dit plus haut, soit tu fais une rencontre quand elle est bébé, soit tu attends la stérilisation de la petite.

Moi je n'ai pas attendu. Nixon (1 ans 4 mois) a tout de suite dominé Kenaï (2 mois). Je ne voulais pas les faire cohabiter dans la même cage parce que Kenaï n'étais pas stérilisé encore. J'ai ensuite mis la cage de Kenaï dans ma chambre. Tout allait bien... jusqu'au jour où Kenaï a commencé à dégager des hormones. Ce qui a énervé Nixon à la longue. Donc, il l'attaquait. J'ai dût séparer ma chambre en deux. (ma chambre est très petite) J'ai ensuite décidé de faire des sorties chacun leur tour. J'ai fait stériliser Kenaï, il y a 1 mois. 3 semaines après, j'ai fais une rencontre entre les deux. Nixon attaquait Kenaï. Et ça finit par se calmer. Nixon a ''accepté'' d'être le dominé. Mais depuis qu'ils vivent ensemble, Kenaï toilette beaucoup Nixon.

J'ai eu pendant des mois une vrai champ de mine dans ma chambre. Et des marres de pipi a n'en plus finir.

Voilà! Je te souhaite que tout est pour le mieux! :)
Questions/réponses - Page 14 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 3:35

Asgard a écrit:
oui il y a toujours une part de mystere avec leur caractere, comme nous^^c'est pour ca que j'ai renoncé a en prendre 1 deuxieme d'ailleurs


Suffit d'en prendre un adulte et déjà stérilisé, au moins on est sûr de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 8:30

Après stérilisation de la lapine il faut attendre 3 semaines environ pour la remettre avec le mâle ou vous refaire les étapes de cohabitation ?
Elle sera petite c'est sûre, je l'ai vu hier et elle m'a fait craquer. Ensuite la question est de savoir si je fais la cohabitation avant ou après stérilisation de Mlle.

Edit: merci de vos réponses et témoignage. Cette part de hasard me freiner jusque là, mais je me dis que mon lapin sera plus heureux avec un congénère... Du coup c'est cette partie qui prend le dessus et je relève le defi, prête à en assumer les frais si ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 14:05

LHS > Oui je veut bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 14:14

Gwen > Oui ça doit être ça aussi pour les femelles, j'avoue que je n'en suis pas sûre, mais attendre que tout soit bien cicatrisé au minimum. Après les hormones, même chez le mâle d'ailleurs, peuvent mettre plus longtemps que cela à redescendre ...

Pour ce qui est de devoir refaire les étapes de cohab, ça dépend de comment ça se passait avant que tu fasses la stérilisation. Mieux vaut être prudente mais ça te prendra pas forcément beaucoup de temps pour qu'ils se retrouvent, mais on peut pas savoir à l'avance ...

Lipinounette > Okay je m'en occupe bientôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 14:19

Oui LHS, mais ce n'est pas tant le nouveau venu mais Godzilla,il est un peu agressif avec mon entourage et avec les chiens ( il leur fait pipi dessus...)il arrete d'etre propre du jour au lendemain si je bouge ses toilettes de 5 cm, et quand j'etais FA, apres les periodes de quarantaine, vaccins etc et il etait deja sterilisé, il etait infect avec les autres lapins
je ne pourrais pas maintenir les 2 lapins separés donc je prefere eviter au cas ou ca tourne mal,
il est calin et gentil uniquement avec moi et quelques enfants
pour le reste il vit libre gambade tout le temps, fait des cabrioles, il me semble heureux comme, je voudrait pas prendre le risque de "ternir" le tableau

Le jour ou j'ai un jardin je dis pas, comme ca si ca colle pas, ils pourront vivre séparés mais en attendant....

Par contre c'est sur que le lapin viendra d'un refuge ou d'une asso
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 14:56

Tu vas connaitre ta lapine. Tu vas voir si les hormones sont encore présent dans son comportement. Elle va avoir un gros UP d'hormone. Mais qui ne durera pas. Donc, tu vas pouvoir le jugé par toi même. ^^

J'ai attendu que les hormones soient partie. Et que la cicatrice soit bien cicatrisé. D'où le pourquoi j'ai fait une rencontre après 3 semaines.

Pour les étapes, il se voyait toujours au travers de leur grille de cage. Et un jour, j'ai juste décidé d'ouvrir les deux cages en même temps. M'asseoir par terre. Et je l'ai est laissé faire. Nixon a poursuivit Kenaï, l'a pincé. Et un jour, il a simplement arrêté. Il le faisait encore. Mais il toilettait toujours Kenaï. Il dormait collé. Et là, j'ai remarqué qu'il attaquait Kenaï seulement la première fois qu'il se voyait. J'en suis venu à la conclusion que s'étais parce qu'il était frustré d'être sans arrêt séparé de Kenaï. Donc j'ai sauté le pas. Et maintenant, il s'entende à merveille. Il se toilette toujours mutuellement. D'ailleurs, je ne sais toujours pas qui est le chef entre les deux. Ils sont vraiment mignon à voir! Je suis vraiment contente! :)

C'est vraiment agréable de voir ses lapins heureux! :)


Et moi, le comportement de Nixon a beaucoup changé. C'étais un lapin qui avait peur de moi. Et maintenant, dès que je vais lui parler, il vient me voir, se lève debout. Je peux le flatter sans qu'il parte en grosse frayeur. C'est la guerre de bisou entre les deux. Aussitôt que je suis assise par terre. Ils viennent me voir pour des bisous. Ils se rapprochent toujours de plus en plus pour être le plus caressé! :) Kenaï était déjà comme ça, mais Nixon non. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 20:48

Raaah, même si je sais que faire les étapes de cohabitation etc. ce n'est pas forcément facile tous les jours, j'ai hâte !

Pour LHS et Audrey de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyLun 1 Avr - 22:40

Juste, pour le post ''autres questions'' ce n'est pas vitamine D qui est nécessaire aux chons mais la C :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 13:24

Mes lapins redeviennent sale! Questions/réponses - Page 14 691970 J'ai beau tout faire! Rien ne fonctionne. Avez vous des idées du pourquoi ils font ça? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 13:32

Ce ne serait pas dû à l'arrivée du printemps peut-être ? Même stérilisés le printemps peut se faire ressentir je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 13:33

Oui, s'est ce que j'ai pensé aussi! Mais je ne savais juste pas si ça pourrait être lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 13:35

C'est vrai que ça peut paraître très surprenant du fait qu'ils soient stérilisés j'avais déjà lu ça sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 19:08

Dîtes, jusqu'à quel âge un lapin peut-il être castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 19:58

Il n'y a pas d'âge prédéfini, le tout étant que le lapin soit en bonne santé. Mais plus tôt c'est fait, mieux c'est. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 19:59

A 4 ans, c'est donc toujours possible .... Je demande ça parce que chez d'autres espèces, passé un certain âge ce n'est plus conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 20:14

Si ton lapin est en bonne santé alors c'est possible à 4 ans oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 20:53

Et, est-ce que, même 4 ans passé, il peut soudain avoir une ''remontée'' d'hormone ? ^.^ Il a déjà atteins sa maturité sexuel il n'en a pas changé pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 20:53

C'est possible oui :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 20:54

Et ça arrive dans tout les cas, ou cela ne veut rien dire ? Parce qu'en faite, j'hésite beaucoup à le faire castrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 21:12

Pourquoi tu veux le faire castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMar 2 Avr - 21:42

& Ben justement, pour l'instant je n'ai pas vraiment de raison !! Mais faut-il attendre qu'il y est un changement de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMer 24 Avr - 4:34

J'ai fait une erreur dans la commande de nourriture pour les pinous. J'ai commandé la nourriture pour Jeune lapin, au lieu de celle pour Lapin Adulte...

Je ne peux quand même pas la mettre au poubelle... Et je ne connais personne qui ont des bébés lapins.

Est-ce que ça dérangerait que je mélange les deux sortent de granulé? Est-ce que s'est mauvais pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 EmptyMer 24 Avr - 8:38

Tu ne peux pas renvoyer ta commande tout simplement ? Demander remboursement et commander de nouveau les bons granulés ?

Sinon il faudra procéder à une transition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-