Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Plus de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lounababou
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lounababou


Plus de réponses Empty
MessageSujet: Plus de réponses   Plus de réponses EmptyDim 18 Déc - 18:07

Bonjour,

J'ai lu pas mal de fois qu'une température supérieure à 25°C met la vie du lapin en péril.

Je souhaite adopter dans un futur une petite boule de poils. Mais mon appartement situé en plein coeur de Paris ne descend pas sous les 23°C que ce soit en été ou en hiver. Et peut monter à 26°C.

Si je mets du carrelage à l'endroit où il y aura l'enclos, cela me permettera-t-il d'adopter un lapin nain ?
Comment faites vous en appartement ?

Dois-je me tourner vers un autre animal ?

Merci pour ces compléments d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Plus de réponses Empty
MessageSujet: Re: Plus de réponses   Plus de réponses EmptyDim 18 Déc - 19:36

Le lapin supporte assez bien le froid, mais en effet, il supporte mal la chaleur, c'est pourquoi la température idéale pour lui en intérieur est autour des 20 degrés. Lorsque la chaleur est temporaire (été, canicule...), il y a des solutions pour le soulager.

Le lapin commence à souffrir de la chaleur à partir de 25 degrés, à toi donc de voir, selon les conditions de ton chez-toi, ce qui peut être fait
Pour quelle raison la température est-elle toujours celle-ci ? Ne peux-tu pas la baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Plus de réponses Empty
MessageSujet: Re: Plus de réponses   Plus de réponses EmptyMer 28 Déc - 10:12

lounababou a écrit:


Si je mets du carrelage à l'endroit où il y aura l'enclos, cela me permettera-t-il d'adopter un lapin nain ?
Comment faites vous en appartement ?

L'été, je mets dans le congélateur des bouteilles d'eau et du carrelage que je pose ensuite dans leur enclos (les bouteilles sont enroulées dans une serviette). J'humidifie aussi régulièrement leurs oreilles avec un peu d'eau. Si tu as des volets, ferme tout pendant la journée pour éviter de laisser entrer la chaleur. La nuit, par contre, il faut en profiter pour ouvrir les fenêtres et laisser l'air frais entrer (mais attention à ce qu'il n'y ait pas de courants d'air là où se trouve le lapin). Il y a d'autres conseils anti-canicule ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t15552-lutter-contre-la-chaleur et là : http://www.margueritecie.com/canicule.php

Comme j'ai des chinchillas (qui, eux, supportent encore moins la chaleur que les lapins) et qu'en cas de canicule la température peut monter jusqu'à plus de 30°C chez moi, j'ai acheté un climatiseur mobile il y a quelques années. C'est la solution la plus efficace pour lutter contre la chaleur, il faut juste ne pas diriger le climatiseur vers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de réponses Empty
MessageSujet: Re: Plus de réponses   Plus de réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions/réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-