Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs question qui restent sans réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 21:33

Bonjour a vous :-)


J'ai cherche mais aucune réponse ne m'a satisfaite.

* Lala fait caca partout autour de sa litière (Sur un petit tapis) et depuis peu grimpe sur mon lit et urine et fait caca dessus : Que faire ?

* J'ai change sa litière de chanvre pour de la litière de mais (Car je n'ai plus de chanvre pour le moment) et elle la mange mais genre beaucoup Mais = Miam : Que faire ? Est-ce réellement nocif ?

* Les poils de Lala (Nain tête de lion) s'emmêle super vite : Je dois la brosser tous les jours ?

* Elle a 2 mois, je lui laisse donc granule a volonté, mais elle ne mange pas sa taille en foin par jour ! : Que faire ?

Merci a vous pour votre aide. Plusieurs question qui restent sans réponses.  18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:29

Coucou :)

Alors premièrement si elle fait pipi et caca partout hormis où elle doit je pense qu'il s'agit de ses hormones qui peuvent (déjà ! ) la travailler, alors à part attendre patiemment l'âge de la stérilisation, il n'y a pas grand'chose à faire :(

La litière oui je pense que ça peut être problématique si elle mange beaucoup de rafle de maïs, tu devrais la repasser au chanvre avant qu'elle rencontre des soucis de transit ;)

Pour ses poils oui il est impératif de la brosser longuement chaque jour, pour éviter les noeuds, et surtout éviter une obstruction stomacale ou intestinale due à une éventuelle boule de poils.

Pour le foin, qu'utilises-tu ? Peut-être que ce foin là n'est pas très appétent ?

J'espère avoir réussi à t'éclairer au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:33

La stérilisation peut être fait quand ? J'ai remis du chanvre aujourd'hui est plus prudent ! Je vais la brosse plus longtemps alors :). Le foin c'est celui qu l'on m'a recommandé le foin de crau ! Merci de tes réponses j'ai beaucoup mieux compris :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:34

La stérilisation pas avant 6 mois pour une femelle et 4 mois pour un mâle !! Plusieurs question qui restent sans réponses.  2782436411

Tu lui donne peut être trop de granulés , c'est peut être pour ça qu'elle ne mange pas son foin !!


Dernière édition par Marylee-Bulle le Lun 29 Avr - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:36

D'accord :) bon je vais faire le petit gendarme en attendant xD je vais essayer de trouver une litière plus haute aussi pck elle fait pipi en haut du bac -_- haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:37

Le foin de crau est très bien pourtant.

Une petite astuce que j'applique moi pour mes lapins :

au bout d'un moment dans le ratelier, le foin perd son odeur attirante pour les lapins et il est un peu moins "frais", je le remets dans le paquet afin qu'il se réimprègne bien de l'odeur et j'en remet une autre poignée, c'est radical ils y retournent direct, j'ai pris cette tactique sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:38

miiiaaoooou a écrit:
D'accord :) bon je vais faire le petit gendarme en attendant xD je vais essayer de trouver une litière plus haute aussi pck elle fait pipi en haut du bac -_- haha

Moi même avec des bacs de 13 cm de haut maintenant elles font pipi par dessus mais je les grondent et ça semble marcher car quand elles mettent leur fesses en dehors de la litière et que je les voient, et que je dis leur prénom elle se ravissent et se remettent correctement puis après je les félicite !!

Soleil42 a écrit:


Une petite astuce que j'applique moi pour mes lapins :

au bout d'un moment dans le ratelier, le foin perd son odeur attirante pour les lapins et il est un peu moins "frais", je le remets dans le paquet afin qu'il se réimprègne bien de l'odeur et j'en remet une autre poignée, c'est radical ils y retournent direct, j'ai pris cette tactique sur le forum ;)


+10 je fais pareil deux fois par jour des fois et çà marche très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:41

Vos litière font un peu près combien de CM parce que la mienne est trop petite je pense !

Ce n'est pas bête l'idée du foin, demain je vais faire cela ! Oui le foin est bien pourtant, enfaite je pense que le fait qu'elle mange un brin par brin me donne l'impression qu'elle n'en mange pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:45

miiiaaoooou a écrit:
Vos litière font un peu près combien de CM parce que la mienne est trop petite je pense !

Ce n'est pas bête l'idée du foin, demain je vais faire cela ! Oui le foin est bien pourtant, enfaite je pense que le fait qu'elle mange un brin par brin me donne l'impression qu'elle n'en mange pas beaucoup.

Longueur 33 cm x Largeur 18 cm et Hauteur 13 cm

C'est un bac a chaussure en plastique acheter a Castorama a la base a 3 euros , ou j'ai tailler une entaille au cutter pour plus de facilité a rentrer dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 22:46

Tu peux retirer la gamelle de granules la nuit ou encore rationner ta lapine ( style 50-60 grammes par jour au moins ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 23:09

Ha toi aussi Marylee tu fais le truc du foin ^^

Moi je crois que c'est Linette qui nous avait conseillé ça il me semble et c'est impressionnant comme ça fonctionne bien.

Pour le bac moi ce sont des bacs à chat rectangulaires classiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 23:15

Soleil42 a écrit:
Ha toi aussi Marylee tu fais le truc du foin ^^

Moi je crois que c'est Linette qui nous avait conseillé ça il me semble et c'est impressionnant comme ça fonctionne bien.

Pour le bac moi ce sont des bacs à chat rectangulaires classiques ;)

Oui çà marche bien le truc du foin , mais quand j’emmène le bac pour changer le foin je les retrouve dans le bac surtout lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyLun 29 Avr - 23:17

Le truc du foin, je fais depuis toujours aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  EmptyMar 30 Avr - 8:29

Pour le foin je fais la même, Hifi mange plus du tout quand son foin ne sent plus et se jette sur le paquet quand je vais pour lui en remettre d'autre.

Pour le bac à litière je te conseille soit de prendre un bac à litière pour chat ou bien un bac de maçon ! Que tu trouves dans des magasins de bricolage. Ca copute rien du tout et ça revient au même qu'un bac à litière :)

Comme ça :
Plusieurs question qui restent sans réponses.  File_30_6

J'ai trouvé cette image sur le net mais moi c'est exactement celui ci que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question qui restent sans réponses.    Plusieurs question qui restent sans réponses.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs question qui restent sans réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?
» plusieurs lapins
» Plus de réponses
» Questions/réponses
» Plusieurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-