Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 15:14

Merci pour ce renseignement, on verra bien mais vue qu'ils ne passent pas 7j/7 ensemble ça va être compliqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 15:17

Il n'y a pas moyen de les laisser ensemble? Il est très déconseillé de séparer un couple, quel que soit le sexe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 15:44

Non car on a "chacun le notre" chez nous comme ça. (mon copain et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 15:49

C'est quand même pas super pour eux comme méthode :/ Les laisser vivre ensemble, puis les séparer, puis les remettre ensemble... ça risque de les peser et les frustrer :/
Dans un futur proche il faudra également penser à leur offrir un compagnon de sexe opposé stérilisé, ayant "goûté" à la vie à plusieurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 18:42

Hein?

Acheté une femelle en gros?
Pourquoi? J'ai acheté deux lapins et m'en occupe, je n'en veux pas de troisième.

En quoi c'est vital pour eux d’être en compagnie d'une femelle?


Dernière édition par Théodore16 le Ven 18 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 18:44

Parce que normalement des lapins doivent vivre à plusieurs, donc au moins deux. Et le mieux c'est d'avoir un mâle et une femelle.

Et comme l'as dit Aros, c'est vraiment pas top de mettre des lapins ensembles, puis de les séparer, puis de les remettre ensembles... Surtout deux mâles, c'est déjà difficile de les faire cohabiter mais là ça va être encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 18:50

C'est bien pour ça que l'on va arreter et les séparer.

Donc pourquoi tu n'as qu'un lapin Pauline?

C'est vital pour lui? Car ce n'est pas dans mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 18:56

Je n'ai qu'un lapin parce que comme toi, je savais pas qu'il fallait les faire vivre à 2. Pour le moment, je peux pas en prendre de deuxième, par manque de place mais je prévois de déménager l'année prochaine et donc je prendrais une copine pour Hifi :)

C'est vital... En quelques sortes oui, mais je te conseille de lire ce sujet, que Aros a fait : https://leforumdulapin.superforum.fr/t13943-lapin-animal-gregaire-cohabitation

Tu comprendras, je l'espère, l'importance de la cohabitation pour des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 19:02

J'ai lus!

J'ai eu des lapins avant qui vivaient à plusieurs mais là pour l'instant ce n'est pas possible car j'ai déjà les frais de deux lapins (Panpan et Théo) donc je verrais quand j'aurais un vrai job et un salaire... en attendant je leur donne tout l'amour que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyVen 18 Jan - 23:55

Dans ce cas là évitez de "jouer" avec leur grégarité comme ça, ils risquent de souffrir des séparations incessantes et de finir par se battre violemment. Si séparation il y a, méfiez vous de tout changement de comportement et/ou trouble du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyMar 9 Avr - 21:40

La cage provisoire de Lala.
Mademoiselle Pinoureine a quand même bien investit les lieux !

Vos cages et installations - Page 36 Image-14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyMar 9 Avr - 21:55

bah 2 males ca peut le faire, il y a des lapins gay aussi^^ c'est la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyMar 9 Avr - 21:57

Asgard a écrit:
bah 2 males ca peut le faire, il y a des lapins gay aussi^^ c'est la nature

MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptySam 13 Avr - 17:57

Voici la pièce de Chouchou:
Vos cages et installations - Page 36 336436DSCN3209

Vos cages et installations - Page 36 431430DSCN3206
Vos cages et installations - Page 36 797423DSCN3195

Vos cages et installations - Page 36 600448DSCN3205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptySam 13 Avr - 18:37

Oui 2 mâles ça peut le faire. Au départ nous ne savions rien des lapins et en avions 4 ensemble dehors dans un enclos avec cabane. À partir de 6 mois cela à été l'horreur. Castration de tout ce petit monde, un malade rapatrié définitivement dans la maison et un autre qu'on a dû mettre seul pour cause de grosses bagarres.... Impressionnantes touffes de poils au matin. Les 2 autres sont restés ensemble depuis 1 an et demi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptySam 13 Avr - 22:08

Il faut beaucoup d'espace pour deux mâles, et cela demeure exceptionnel, donc autant ne pas tenter le diable lorsqu'on peut faire autrement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptySam 13 Avr - 22:22

Il en a de la chance Chouchou :)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptySam 13 Avr - 23:31

+1, Chouchou est bien installé !
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyLun 20 Mai - 19:09

Oh sympa ce topic, ça peut donner des idées

Pour ma part mon ancienne Pinette vivait sur le balcon (RIP) et mes prochains seront en liberté dans ma future chambre de 23 m 2 (d'ailleurs, au passage... quand les pinoux sont en liberté dans une pièce on parle de liberté totale ou semi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyLun 20 Mai - 19:11

Liberté totale si c'est au dessus de 8m² ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyLun 20 Mai - 19:12

Pourquoi 8m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyLun 20 Mai - 21:50

Merci de vos réponses Vos cages et installations - Page 36 2843612218

Oui, pourquoi précisèment 8m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyMer 24 Juil - 21:57

Je ne sais pas si j'avais mis une photo, voici l'enclos intérieur de ma princesse :

Vos cages et installations - Page 36 Img_0012

L'étage au dessus sa cage est plutôt récent, elle adore.

Vous remarquerez que j'ai trouvé un biberon de secours, c'est celui que j'ai acheté quand j'ai eu ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyDim 11 Aoû - 12:13

J'ai parcouru tous les messages, et quelles installations vos lapins ont ! Voici celle que Gus aura, j'ai suivi tous vos conseils, avec un grand bac à litière pour qu'il soit à l'aise, un dodo sous la mangeoire, pour qu'il puisse se cacher. Il aura une gamelle de granulés, et son râtelier à foin. Les légumes viendront d'ici un petit mois je pense.

C'est une cage d'1m. Par contre il sortira régulièrement, un peu le matin avant de partir au travail, tous les soirs, et les WE il aura le champ libre. Il sera dans le salon, donc à l'abri des chats la nuit et quand on ne sera pas là vu qu'on ferme la pièce (il y a nos deux rats aussi). Donc il pourra trottiner dans le salon, et on lui a fait un parc en carton avec des jouets.

Bref, voici sa cage, qu'en pensez-vous ? :
Vos cages et installations - Page 36 Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyLun 12 Aoû - 9:41

Je trouve cette cage plutôt petite.. Assure toi qu'il soit plus souvent dehors que dedans alors.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 EmptyLun 12 Aoû - 11:45

Effectivement elle est petite cette cage, elle mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos cages et installations - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos installations
» Les Installations des Pinoux
» 2 cages ?
» Mes installations mais y va avoir du changement
» Ré aménagement des cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-