| Vos cages et installations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kally Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 16:07 | |
| Tu sais Grisounette, quand on a peu de temps, le mieux, c'est d'avoir 2 lapins, comme ça ils s'occupent ensemble :oui: . Je ne m'occupe presque pas de mes lapins, je veux dire je les nourris, je change leur caisse, leur eau, etc, mais j'interagis peu avec eux, je n'ai pas le temps avec mes études. Ils ne sont pas malheureux pour autant, ils sont toujours ensemble. Et toi tu n'es pas chez toi la semaine, elle doit mourrir d'ennui ta Cibou, tu crois pas? Et si, tous les lapins seuls sont dans le même paniers, un lapin n'est jamais fait pour être seul et le vit toujours moins bien que s'il était en groupe, la seule chose qui change c'est leur façon de l'exprimer ou de le cacher. Je ne te comprend pas très bien là, tu dis qu'elle ne doit pas être pleinement épanouie, mais après tu veux une exception pour toi... pourquoi si tu dis qu'elle n'est pas pleinement épanouie? Si tu as besoin de temps, semaines, mois, pour faire ton deuil, je ne vois pas pourquoi Elena ne comprendrait pas. Et tu sais aussi très bien qu'elle acceptera de te confier un autre lapin, même si tu es en France. Tu fais partie des exceptions, elle l'a toujours dit :oui: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 16:18 | |
| - Kally a écrit:
- Tu fais partie des exceptions, elle l'a toujours dit :oui:
Oui, peut-être avant mais nous avons discuté sur Facebook et ça s'est conclut par un : "je vais reprendre Ciboulette". Elle m'a fait très peur et je lui ai démontré de toutes mes forces qu'il ne fallait pas me séparer d'elle et ça en est resté là, nous ne sommes plus en très bon termes je pense. Disons que cette situation est comme moi, compliquée et paradoxale ! Je me doute qu'elle n'est pas pleinement épanouie mais je t'assure que je n'arrivais pas à gérer deux lapins, deux chiens et un chat en étant là que le week-end et les vacances. Désormais, j'ai deux animaux en moins et cela va mieux niveau organisation mais l'année prochaine, je serais encore moins souvent chez moi, je ne rentrerais peut-être pas tous les week-ends et cela signifie donc que je vais une nouvelle fois imposer mes animaux à ma famille car c'est comme cela que cela est perçu et ce n'est pas possible, ils n'ont pas à avoir ce poids, ce sont mes animaux. Donc, j'ai décidé de limiter le nombre des animaux, pour un moment, le temps que je finisse mes études et que mes animaux ne soient plus à la charge de mes parents. Par contre, c'est sûr qu'ils s'ennuient moins à deux. Cependant, je me demande toujours si Ciboulette est une "exception" dans le sens ou elle supporte bien la vie de célibataire ou si elle ne s'entendait pas avec Grisou mais qu'elle développerait une toute autre relation avec un autre lapin ? Car en effet, elle n'avait pas l'air d'être bien avec Grisou, elle le négligeait et était brusque avec lui alors qu'il était devenu très fragile. D'année en année, elle s'est éloigné de lui. J'ai quand même vu une grosse différence entre un lapin et deux : soucis x2 (x4 pour moi!) et plus de frais véto car ils peuvent chacun avoir des soucis de leur côté car bien sûr qu'une visite annuelle par an, ce n'est pas grand chose. Après, niveau litière, foin et habitat, je suis bien d'accord, cela ne change rien. Donc, il y a du pour et du contre mais comme je ne suis pas souvent chez moi, c'est sûr que le contre l'emporte. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 16:39 | |
| Mais tous les animaux sont à toi? Un chat, un chien, c'est un animal d'une famille non? Donc les animaux que tu confies à ta famille, ce sont les lapins. Et un ou deux, il n'y a strictement aucun différence, donc je ne comprend pas trop. Je trouve que c'est encore plus injuste envers Cibou si tu n'es même pas là tous les week-ends! Tes parents la nourrissent, mais ils ne passent certainement pas beaucoup de temps avec elle, elle est donc tout le temps toute seule... Elle supporte peut-être la vie de célibataire, mais je pense surtout qu'elle ne s'entendait pas très bien avec Grisou. Avec un autre lapin, peut-être plus jeune, elle irait mieux :oui: Elle le trouvait peut-être trop pépére. Et concernant Elena, dans le contrat d'adoption il est stipulé que si elle juge l'adoption non concluante elle peut reprendre le lapin, or tu sais très bien que pour elle la présence d'un congénère est indispensable, faut pas t'étonner si elle te dit qu'elle est pas contente que Cibou soit seule. Tu as accepté ça en adoptant là-bas! Si tu veux on continue en MP, pour ne pas flooder ce post :oui: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 17:40 | |
| Kally je pense que tu oublie quelque chose : que la perte de Grisou a été très difficile pour Grisounette. Et même si c'est vrai, c'est quand même pas cool de dire à un adoptant qu'on va reprendre l'animal... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 17:50 | |
| Certes, mais si elle dit "Je fais mon deuil et je reprend un lapin" il n'y aurait aucun problèmes :oui: Et ok, c'est pas cool, mais mets toi à la place de la responsable du refuge face à une adoptante qui ne remplit pas le contrat. C'est peut-être une différence de culture, mais chez moi les animaux adoptés restent toujours plus ou moins propriété du refuge. A la SPA ils en restent même entièrement propriétaire. Donc là le contrat n'est pas remplit, c'est normal qu'elle l'avise qu'elle est en droit de venir rechercher sa lapine, non? C'est un avertissement. Elle aurait aussi pu se pointer devant chez Grisounette avec une cage de transport... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 17:57 | |
| Sauf que ce n'est pas ce qu'elle dit en l'occurence... Je me met à leur place justement ! Et quand quelqu'un a toujours tout fait pour le bien de l'animal, c'est injuste au moindre point négatif de vouloir le reprendre à une personne qui l'aime ! C'est passager cette situation, comme Grisounette l'a déjà expliqué. Décidemment j'ai de plus en plus de mal avec la logique des assos... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:07 | |
| Oui mais passager en terme d'années, c'est pas passager. Et la logique de l'asso où elle a adopté c'est que le minimum dont a besoin un lapin c'est du foin, des granulés de bonne qualité, du temps de sortie et un congénère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:18 | |
| Alors si quelqu'un, pour x ou y raison, ne se sent pas d'avoir un deuxième lapin pendant un moment, il vaut mieux reprendre le lapin et qu'il retourne en refuge ? Quelle est la logique ? Grisounette a perdu deux de ses animaux coup sur coup, alors lui dire qu'on va lui en prendre un troisième c'est vraiment pas malin du tout. Adopter en assos, oui, mais si c'est pour le subir au final j'ai du mal à accepter ça. Oui d'accord, deux lapins c'est mieux, mais il y a des lapins qui vivent bien le célibat. J'ai déjà vu pas mal de cas de lapins pas sociables du tout qui aiment faire leur vie tranquille. Et j'ai eu plusieurs conversations à ce sujet avec Grisounette d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:25 | |
| Pendant un moment, ok, mais Grisounette a dit que ça durerait plusieurs années, ce qui n'est juste un moment pour un lapin.
Je pense qu'il y a une différence de culture, encore une fois. Pour moi, un animal social vit en groupe, point barre. S'il est en fin de vie et que son compagnon meure, il est concévable de ne pas reprendre de compagnon. Sinon, non. Le bien être de l'animal passe avant tout. Et même si un lapin vit bien le célibat, il vit mieux en couple. On ne veut pas ce qui est bien, mais ce qui est optimal. On ne se contente pas juste de bien. Et jusqu'à preuve du contraire, Cibou n'est pas "pas sociable du tout", donc elle devrait avoir un copain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:35 | |
| Mais il faudrait peut être laisser un peu de temps à Grisounette et ne pas lui mettre la pression avec ça ! Elle changera d'avis par elle même, mais deux traumatismes d'affilé, je pense que n'importe qui réagirait, d'une façon ou d'une autre ! Certains ça va être de reprendre un lapin direct, d'autre il va vraiment falloir du temps. Respecter ça, ça serait bien. Elle a dit ça oui, mais on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Je pense qu'insister là dessus ne fait pas avancer la situation, au contraire. Pas de différence de culture non. J'ai personnellement un couple d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:36 | |
| moi j'ai adopter Energy en association , il vivait en groupe puis moi je l'avais pris dans l'esprit de cohabiter avec Winny , puis finalement Winny etant tombé malade je l'ai pas fait , energy c'est retrouver tout seul , je vous avoue que Energy n'etait pas comme dans l'association, alors j'ai adopter une lapine ophély et depuis Energy a changer , pareil pour tout mes lapins !! Je constate qu'un lapin celiabtaire n'est pas pareil qu'un lapin en cohabitation, Depuis que Bunnyvoit sent et cohabit presque avec minny elle est differente , caline enjoué , super sociable !! Donc par experience personnel j'avoue qu'un lapin a deux c'est mieux Apres pour les associations tu as bien du du signer un contrat ,relis le bien et regarde les conditions !! Tu verras bien s'ils ont le droit ou non de reprendre la lapine !! en travaillant dans une association je peux comprendre leur souci , leur inquietude pour la lapine , en revanche je peux aussi comprendre ton point de vue !! c'est une histoire un peu compliquer et meme triste !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:41 | |
| quocxley : Ciboulette a vécu en couple donc je sais et elle sait ce que c'est d'être à deux, ça c'est une chose. L'autre chose c'est que "le lapin devra vivre en couple même après la mort de son compagnon" n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat mais sous entendu (et encore, je ne l'avais pas compris avant que la présidente de l'association me le fasse remarquer).
C'est compliqué en effet, triste je ne trouve pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:43 | |
| ben sic'est triste par la perte de son loulou , plus le souci qu'il y a avec l'association je suis desolé mais moi ca ne me donne pas le sourrir , elle risque de perdre sa lapine alors qu'elle a perdu son pinou ily a peu je trouve sa triste ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:47 | |
| Oui enfin, je pense qu'il en faudra plus pour qu'Elena revienne chercher Cibou. Je pense qu'elle voulait lui rappeler qu'il fallait un copain à sa lapine pour être conforme aux exigences de l'asso :oui:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:48 | |
| Lol, tu dis "elle" mais il s'agit de moi, c'est bizarre parce que tu me répondais ! Bref, en effet, vu comme cela, s'est plutôt triste mais mes animaux m'aident à tenir le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 18:54 | |
| Je pense que Quocxley a confondu en effet. Tout le monde est d'accord au fond donc on peut considérer que le sujet est clos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Mar 31 Juil - 19:49 | |
| ah oui pardon j'ai confondu les pseudo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de votre aide Sam 11 Aoû - 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 15:39 | |
| La pièce où tu as disposé les cages et l'enclos est uniquement destinée à tes lapins ? Si oui, pourquoi pas l'aménager pour que tes lapins y soient en liberté totale ? Elle est bien faite cette pièce avec plusieurs fenêtres mais qui sont suffisamment hautes et tu peux disposer des grilles de ton enclos pour barrer les accès/ouvertures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 16:17 | |
| je veux pas que tule prennes mal alors je vais essayer de le dire sans méchanceté (vue qu'en se moment tout est mal pris sur ce que je dis )mais tes cages ne sont pas approprié aux lapins , meme si tu n'as pas de ratelier vaut mieux le mettre a meme le sol car la il y en a pas du tout assez , et apres je rejoint l'avi deles mettre en liberté !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 16:25 | |
| Merci pour ta réponse Grisounette les laisser en liberté me dérangerai pas se serai un beau projet mais je ne peux pas les laissé ensemble j'ai 2 males et une femelle (je n'est ps envie de les castrer ou steriliser) , mais pour les jouet vous pouverme donner des lien d'idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 16:31 | |
| Pourquoi ne pas vouloir les stériliser ? As tu conscience que cela condamne ta femelle à plus ou moins long terme car les tumeurs sont extra courantes et que seule la stérilisation évite cela ? |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 16:46 | |
| Si tu as 2 mâles et 1 femelle non stés, il ne faut pas les laisser ensemble dans la même pièce, pas les laisser se sentir. Ce serait titiller leurs hormones et les frustrer inutilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 17:12 | |
| Bonjour ! :) Voici la cage d'Hestia : Des avis ? Des conseils ? |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 17:27 | |
| Ne pas mettre de la litière partout, mais seulement dans un bac à litière dans un coin de la cage pour lui apprendre à devenir propre ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Aoû - 17:29 | |
| D'accord merci du conseil !! :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos cages et installations | |
| |
|
| |