Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 11:08

Tu aurais une balance à nourriture ? L'idéal est de peser tes granulés pour lui donner 2-3% de son poids chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 11:35

non je n'en ait pas... mais ces 2-3% c'est si il mange des légumes? ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:01

C'est plutôt 2% s'il mange des légumes quotidiennement. ^^' Mais pour l'instant il faut que tu introduises donc t'as le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:06

je fais comment pour introduire les légumes??? quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:32

http://www.margueritecie.com/introlegumes.php ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:53

et ne t'inquiete pas si au début il ne mange pas , ce qui va surement arriver , au debut il va l'ignorer , mais en persevérant il va finir par y gouter et prendre gout Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 674555 ils sont toujours mefiant au debut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 8:31

Pour vous donner des nouvelles, j'ai réduit significativement ses croquettes et il mange un peu plus de foin mais pas l'équivalent de son volume clairement.

en fait, j'ai repéré qu'il trie et qu'il mange les "grosses branches" brunes en priorité...

ce soir, il commence ses légumes, endive pour commencer

question : je lui ai acheté des nouvelles croquettes, je peux faire la transition croquettes quand? car si déjà je lui introduit les légumes je ne peux pas faire les deux changements en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 11:30

oui oui tu peux toujours faire la transition maintenant...
C'est quoi comme marque?

PAr contre s'il mange que certain brin dans son foin c'est que ton foin n'est pas de bonne qualité... Si vraiment il ne mange pas assez de foin et bien diminue encore un peu les granulés... comme ca lorsque sa gamelle est vide il sera obligé de manger son foin... Ne tkt pas il ne mourra pas de faim lol surement qu'il se jettera sur sa gamelle de granulés mais tkt ils le font tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 13:08

ah bon? faire deux transitions en même temps ??? je trouve ça dangereux pour son transit...

si c'est du foin de qualité, du foin de crau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 11:10

Je vous donne des nouvelles : il a maintenant un petit parc dans lequel il peut courir et jouer le soir sans que je ne le surveille.... c'est vraiment une solution TOP (tant qu'il ne comprend pas qu'il peut sauter sur le grillage et se barrer...). Il se balade dans ses tunnels, est en train de refaire la déco d'un grand carton et défonce un bout de bois...

du coup, il est plus calme


j'ai réduit ses croquettes à une cuillère à soupe le matin et une autre le soir pour le forcer à manger du foin... mais il n'en mange pas des tonnes non plus

hier il a eu 2 endives qu'il a englouties d'un coup, je vais rester aux endives pendant quelques jours, après il aura du céleri

question : on peut bien leur donner le céleri? pas que les feuilles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 11:22

Tu peux donner le céleri rave et le céleri feuilles oui, avec les grosses tiges si telle est ta question (éventuellement coupées en petits tronçons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 11:25

OK merci LHS, car sur le site de marguerite&co ils disent feuilles de céleri... alors je n'étais pas sûre qu'on puisse donner les tiges aussi...

tu en penses quoi, LHS, je suis en train de lui intégrer les légumes... j'ai aussi des nouvelles croquettes à lui changer, tu crois que je peux faire les 2 changements en même temps (tout doucement) ou il vaut mieux 1 changement après l'autre?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 11:45

Logiquement l'un après l'autre, c'est mieux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 11:51

c'est bien ce que je pensais

merci beaucoup pour tes conseils

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 9:00

Bon, alors, je vous donne des nouvelles :

Monsieur Fripouille mange maintenant chaque soir de la verdure, et il adore ça ! j'y vais tout doucement et pour le moment, pas de problème de transit... il est ravi !

il mange le nouveau foin (celui qui est si cher) et il L'ADORE!!! il en mange beaucoup plus que celui d'avant (qui était pourtant du foin de crau), il faut bien avouer qu'il est magnifique, ce foin, j'aurais presque envie d'en manger.

sinon, il reste dans son petit parc avec tous ses jouets... il essaie de temps en temps de se faire la malle pour venir avec moi se promener mais plus de bêtise pour le moment...

bref, TOUT VA BIEN et JE SUIS RAVIE!!! merci à toutes (tous?) pour vos conseils

je n'ai pas encore démarré les nouvelles croquettes, je ne veux pas trop de changement d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 13:52

C'est super si ça s'améliore!!!

Par contre, un enclos, aussi grand soit il, ne remplace pas les 4h de sortie quotidienne. Un lapin ayant besoin d'assouvir sa curiosité et de "voir autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 14:06

clairement je ne peux pas rester pendant 4 heures par jour les yeux rivés sur lui... là, c'est au delà de mes compétences!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 16:15

oui enfin y a bien un moment ou tu te pose sur le canapé non?
ah moins que tu veuille t'en séparer à tout prix....

non mais franchement ton pinou a quand même besoin de se défouler...

Protège les fils et bloque leur accès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 16:24

mais bien sûr, il passe du temps à se promener, je ne suis pas un monstre... à partir du moment où je regarde la télé jusqu'à ce que j'aille me coucher mais ça ne représente que 2 heures ça pas 4 !!!

tu sais, il courre 5 minutes et va se coucher ensuite. par contre, si je ne suis pas dans la pièce à la regarder, il ronge mes meubles en bois (impossible à protéger!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Curly passe aux bétises
» Conjonctivite : dois-je les séparer ?
» Les études qui risquent de nous séparer
» Que des bétises !!
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-