Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 12:38

Oui il va se calmer , il faut qu'il comprenne qu'il a pas a decider , dolly a raler quelques jours puis c'est calmer , ca va lui passer , mais ne cede pas et hesite pas quand il est calme a venir le voir jouer avec lui le caresser , par contre temps qu'il fait sa crise tu l'ignores !!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 12:42

oui il faut l'ignorer quand il crise, c'est la meilleur solution pour qu'il se calme vite.
Tui ne ronge pratiquement pas ses grilles quand il est puni dans son enclot (je sais c'est pas top, mais il adore quand même son enclot il y passe du temps même la porte ouverte), car je l'ignore, donc il fait ça quelques secondes et se calme vite. Je lui re-ouvre quand il s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 13:26

Un lapin qui ronge tout le temps tout et n'importe quoi outre le fait qu'il s'ennuie peut être un lapin qui manque de fibres. Mange-t-il du foin ? En quelle quantité ?

De plus même s'ils sont stérilisés, certains lapins sont infernaux lorsque c'est la période de reproduction. C'est l'instinct qui reste. Ils sont castrés/stérilisés mais pas lobotomisés ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:24

il mange du foin mais pas des tas, en fait, il le trie et n'en mange qu'une partie... en tout cas, il ne mange certainement pas l'équivalent de son poid en foin par jour !!! (j'ai lu ça sur margerite et cie)

je lui ai commandé un nouveau foin, on va voir si il en mange plus...

en fait, il se jette sur son foin mais n'aime pas tout !

là, je lui ai mis un grand carton dans lequel j'ai coupé une entrée et il s'est lancé dans la destruction du carton... alors ça l'occupe ! mais il n'empêche que ce matin, il a encore défoncé sa cage en bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:48

attention si il ingere du carton c'est mauvais, son transit peut s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:52

C'est bien ce que je pensais, ton lapin manque de fibres car il n'aime pas son foin et essaye de remplacer ce manque en mangeant n'importe quoi.

Il faudrait trouver un foin plus appétant par exemple le foin de Crau que l'on trouve soit chez le vétérinaire soit sur internet sur des boutiques en ligne.

Tu peux également essayer de frotter un peu de banane sur le foin pour le rendre plus appétissant, chez certains lapins ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:57

Ou alors le foin qui est bon est celui d'une ferme ou d'un centre équestre, les brins sont gros et sentent bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:04

En effet l'idéal se serait de se fournir directement chez l'agriculteur. Je paye 3 euros la botte de 15 kg d'un foin bien vert et bien croquant.

Sinon, j'ai une copine qui vend du foin du Crau sur sa boutique en ligne. Voici les coordonnées www.bunnydreams.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:33

euh je vais peut etre paraitre radine , mais 40€ pour 4 kilos de foin whahou c'est cher !!!

Juste une question mais le fait de trier ne peut pas cacher un probleme dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:35

Elenna a écrit:
Ou alors le foin qui est bon est celui d'une ferme ou d'un centre équestre, les brins sont gros et sentent bon ;)

Ça dépend des clubs, malheureusement, surtout cette année. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:46

tu as peut être raison, quelle quantité il est censé manger par jour?

je lui ai acheté des tapis en jonc de mer et il est en train de les gouter, c'est grave?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:47

je lui ai acheté du foin sur wanimo, j'espère qu'il aimera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:52

j'ai acheté celui ci : OXBOW Western Timothy 1,130kg
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:55

pour le tapis en jonc de mer il n'y a pas de problème, car c'est 100% naturel. le reste je ne saurais te conseiller, alors je vais rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:45

Fripouille a écrit:
tu as peut être raison, quelle quantité il est censé manger par jour?

je lui ai acheté des tapis en jonc de mer et il est en train de les gouter, c'est grave?


Pour la quantité, il faut qu'il mange son volume par jour..

Pour les tapis en jonc de mer, ce n'est pas grave s'il le ronge. Veilles quand même qu'il n'en mange pas trop d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:54

J'espère de tout cœur qu'avec les conseils donnés par les filles tu vas pouvoir garder ton petiot Fripouille, il est si mignon ! Courage à toi Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 8:13

ah ben pour le coup, c'est sûr qu'il ne mange pas son volume de foin par jour, loin de là... un sachet de foin de 20 litres me fait 2 mois environ et j'en jette la moitié...

vous faites comment pour lui mettre à disposition le foin? (ratelier, dans la cage directement?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 10:45

Oui faut mettre un ratelier...

En quelle quantité lui donne tu des granulés? En général un lapin qui mange trop de granulés ne mange pas beaucoup de foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 10:59

Tu peux aussi lui en mettre dans quelque chose au sol, certains préfèrent (prends juste garde à ce que le récipient ne soit pas assez grand pour qu'il aille dedans, histoire qu'il ne s'en serve pas comme litière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:00

il a une petite poignée de granulés le matin et une le soir (je ne sais pas combien ça représente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:07

moi pour leur donner du foin ca depend du lapin , dolly fait pipi dedans donc elle a un ratelier , youpy il a une caisse , Funny un ratelier (il fait pipi sinon ) ophély et energy aussi un ratelier , minny sur un plateau , bunny dans une petite panniere , et manaphy dans sa boule a foin son dé en bois et une poignée a meme le sol Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 674555

Effectivement il en mange pas beaucoup :triste:chez moi Bunny par exemple mange au moin 5 poingnées par jours je dirai un bon 400 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:11

et tu lui donne des croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:15

Alors mes lapins on une cuillere a soupe de granulé le matin chacun (sauf dolly et youpy qui en ont deux ) et le soir il ont un legume , plus evidement le foin a volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:20

je vais compter en cuillères à soupe la quantité que je donne à fripouille, je vous dirais ça

j'ai acheté du foin de crau à midi chez un véto, on va voir ce soir ce qu'il en dit le petit nain... :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:28

Heu je rappelle que pour qu'une gamelle de légumes soit correcte il faut mini 3 légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:30

oui j'ai dit un mais il y en a plus qu'un , en general c'est celeri branche , batavia et endives !! (les temps sont dure Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Curly passe aux bétises
» Conjonctivite : dois-je les séparer ?
» Les études qui risquent de nous séparer
» Que des bétises !!
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-