Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 12:30

oui j'ai dit un mais il y en a plus qu'un , en general c'est celeri branche , batavia et endives !! (les temps sont dure Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:01

moi, il ne mange pas de légumes (choix personnel, je n'en achète pas donc pas de légumes pour bibi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:04

Perso, je mange pas de légumes mais j'en donne quand même à mon lapin. Surtout que ça doit faire partie intégrante de sa ration journalière, il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:10

moi non, pourquoi ?

j'ai essayé mais je n'arrive pas à faire des courses régulièrement pour qu'il ait des légumes frais et je sais que c'est important des légumes frais et non pas des trucs qui ont trainé dans le bac du frigo

je le fait garder régulièrement (3 à 4 fois par an) par ma mère qui ne lui donne jamais de légumes

donc clairement, il vaut mieux (dixit mon véto) lui donner une alimentation qui ne change pas (croquettes + foin) plutôt qu'il ait des légumes, puis plus de légumes, puis à nouveau des légumes... ce qui dérangerait son transit intestinal

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:11

de plus, je connais plusieurs amies qui ont des lapins qui ne mangent pas non plus de légumes et qui sont en pleine forme (l'un d'entre eux a 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:13

Citation :
de plus, je connais plusieurs amies qui ont des lapins qui ne mangent pas non plus de légumes et qui sont en pleine forme (l'un d'entre eux a 10 ans)

Ben moi je connais un mec qui roulais a 200km/h sur l'autoroute avec 2gr d'alcool dans le sang et il s'est pas planté !! ce n'est pas parce que ton ami n'a jamais eu de souci que pour toi sa ira , la preuve ton pinou grignotte n'importe quoi !! :2:

Ceci dit j'avoue que les courses reguliere c'est euh ... chiant , je te l'accorde moi ca me gongfle c'est pas croyable Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:25

Ben autant pour 8 lapins j'imagine que tu ne peux pas le faire Quocxley, mais pour un seul lapin perso je fais les courses de légumes une seule fois par semaine ... et Kabu ne mange que ça !

A la base ma mère n'était pas enjouée quant au fait de lui donner des légumes quand elle le gardait (il est à l'alimentation naturelle), mais au final ça prend 10 petites minutes, c'est pas super dur. ^^'

Après tu fais comme tu veux bien sûr, ce ne sont que des conseils. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:28

+1 avec Quocxley! Ce genre de discours me gonfle. ça me rappelle, une femme que j'ai rencontrer un jour chez le véto, elle venait pour une visite de contrôle car son lapin de 8 ans avait été opéré de problème de dents. Tout les véto qu'elle avait été voir lui avait dit qu'il fallait l'euthanasié que son lapin était "pourri". Bref, depuis et sous les conseils du spé nac elle a complètement changé son alimentation, elle est passé au cuni complete et aux légumes.

Idem, il a fallut que le lapin de ma soeur fasse un ralentissement du transit pour qu'elle se décide à lui donner des légumes.

En plus, quand je vois, chez mon véto, tous les lapins qui viennent pour des problèmes dentaires à cause d'une mauvaise alimentation...

Il vaut mieux donner à un lapin des légumes occasionnellement que pas du tout.
Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas lui donner une plâtrer de truc qu'il n'a jamais manger d'un coup, la s'est sûr, c'est un coup à lui bousiller la flore intestinale.

De plus, certains légumes se conserve très bien dans le bac à légume du frigo. Je garde certaines salade, du pissenlit ou autre, 2 semaines sans qu'ils ne flétrissent. Idem pour le fenouil, le cèleri rave, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:31

ben tu sais quand je leur donne de la battavia ce n'est pas une chacun , je fais les courses de legumes une fois par semaine a peu pres , les legumes partent vites c'est certains que j'en ai jamais qui pourrissent Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 674555 et puis les commercant sont sympas en général quand ils savent que c'est pour des lapins ils donnent celle qui ne se sont pas vendu Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 2235043811

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 13:59

Idem les miens ont une alimentation naturelle !!
Je fais les courses légumes 1 fois par semaine c'est pénible certes mais ca me prend 5 mn...

Un lapin est un herbivore (strict) et il est donc préférable de donner des légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:27

désolée Noiset de te "gonfler" mais je fais le maximum pour mon animal, acheter des légumes et lui en donner tous les jours est tout simplement impossible pour moi d'un point de vue "gestion".

Il ne faut pas oublier une chose : nous faisons tous tout ce qui est possible pour le bien être de nos animaux mais culpabiliser les gens car ils ne font pas parfaitement ce qu'il faudrait c'est fort de café et déplacé. Je me suis toujours occupé de tous mes animaux et ai toujours sacrifié une partie de ma vie pour eux, mais voilà, je ne donne pas de légumes à mon lapin!!! qu'on me fouette sur la place publique et qu'on me traite de mauvaise maîtresse... en tout cas, il a 2 ans et demi, est en pleine forme, n'a aucun problèmes de dentition et je l'aime plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:32

de plus, je pense que niveau changements, on va y aller doucement, je vais déjà le changer de croquettes pour du Bunny T car celles que j'achète ne sont pas très bonnes, je vais aussi le changer de foin alors on va peut être attendre pour introduire des légumes en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:34

Ce qui gonfle Noiset n'est pas le fait que tu ne lui donnes pas de légumes, mais le discours qui cherche à démontrer quelque chose par une poignée d'exemples alors que les études scientifiques démontrent l'inverse.

Je peux manger Mac Do tous les jours sans prendre un gramme, et pourtant c'est gras et trop riche.

Le problème c'est qu'il n'a ni légume, ni un apport en foin suffisant, donc les soucis dentaires finiront malheureusement par arriver ... il faut impérativement que tu règles au moins le souci du foin.

D'ailleurs, le fait qu'il ne mange pas bien son foin peut être lié à des soucis aux dents ; ton véto a vérifié la dernière fois qu'il l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:36

oui, il a regardé, dents nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:37

Tant mieux !

Enfin voilà, je vois pas quoi ajouter d'autre ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:38

et puis moi je surveille des fois ses dents, si ça dégénère, je le verrais non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:41

Non, pas si ce sont les dents du fond, que seul le foin et les aliments en silice permettent d'user ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:46

LHS a écrit:
Ce qui gonfle Noiset n'est pas le fait que tu ne lui donnes pas de légumes, mais le discours qui cherche à démontrer quelque chose par une poignée d'exemples alors que les études scientifiques démontrent l'inverse.

C'est exactement, ce que je voulais dire! Donner des exemples isolés qui vont à l'encontre de faits scientifiquement prouvé, c'est ça qui me gonfle et rien d'autres.
Si tu l'as prix pour toi, désolé, ce n'était pas mon intention. Sache que je répond jamais ou très rarement aux personnes ou aux sujet qui me mette hors de moi ou me "gonfle".
Après, chacun fait ce qu'il veut. J'ai jamais mis le couteau sous la gorge ou traité ma soeur de mauvaise maîtresse quand elle donnait pas de légumes à son lapin, donc ce n'est pas avec quelqu'un que je connais pas que je le ferai!
Il a fallut que son lapin tombe malade pour qu'elle réagisse, ça lui a servit de leçon, je pense.

On est juste là pour conseiller, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, même si c'est parfois désolant et décourageant, la vie est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 18:02

je croyais qu'il n'y avait qu'une radio qui pouvait montrer des problemes sur les dents du fond ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 18:05

Pas vraiment, les molaires peuvent être vérifié avec un otoscope. Le véto pourra voir si les molaires ne sont pas trop longue ou si elle poussent droites. Par contre, une radio permet de voir en plus les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 19:55

pour le foin, s'il en reste dans le râtelier (propre bien sur) et qu'il n'en veut plus, remplace le et met ce qu'il restait dans le sachet, comme ça il sentira à nouveau bon pour la prochaine fois et il n'y aura pas de gaspillage.

Pour les légumes, je ne donnais qu'un peu de légumes à Tui (il était au même régime alimentaire en légume que nous, je ne voyais pas trop l’intérêt d'acheter des légumes rien que pour lui, je pensais que c'était suffisant) et en juillet lors d'une visite véto, car il était malade, le véto a du lui limer les dents. J'ai eu toute une leçon de moral sur le fait que je ne donnais pas assez de légume et que ça se voyait.
Depuis sur les conseils du véto, je suis passée à moit/moit, granulés le matin et légume le soir, je lui achète des légume rien que pour lui => genre céleri branche (enfin surtout l'été quand il est moins cher), fenouil ou chicon qui ne coûte pas cher (mais que l'on n'aime pas nous ^^ ) et je complète avec des légumes que l'on mange pour varier ses menus (brocolis, carottes, choux... ect)
Finalement, ça ne me revient pas si cher.

Mon chéri qui était contre à la base, à accepter sans problème, hier il a même acheté des radis (pour nous) avec leur feuillage (pour Tui)! Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 809892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 21:14

mais en fait moi si j'en mange des legumes c'est parce qu'il y a mes lapins , sinon j'en acheterai peu ou pas du tout Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 7:53

alors hier je lui ai donné du foin de crau, il a commencé à en manger mais a trié comme d'hab et s'est vite arrêté alors j'ai suivi vos conseils, et j'ai pris un morceau de pomme que j'ai frotté contre le foin et ce matin il avait tout mangé Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 776817

j'ai réduit sa ration de croquettes à 4 cuillères à soupe par jour (2 matin / 2 soir)

et je vais lui donner des légumes, je vais commencer doucement

vous m'avez fait peur avec ces histoires de dents, de toute façon, si il avait un pb de dents du fond, il serait malade n'est ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 10:28

Ah je suis super contente que finalement tu lui donne des légumes...
Pour les fruits (carottes aussi) c'est à donner 1 fois par semaine et en petite quantité.

Pour les granulés c'est encore beaucoup c'est pour ca qu'il ne veut pas trop manger de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 10:32

ah bon? 4 cuillères à soupe par jour, c'est beaucoup???

je lui donnais bien plus avant...


il pèse 1.7kg, il doit ingérer combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 11:08

Tu aurais une balance à nourriture ? L'idéal est de peser tes granulés pour lui donner 2-3% de son poids chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Curly passe aux bétises
» Conjonctivite : dois-je les séparer ?
» Les études qui risquent de nous séparer
» Que des bétises !!
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-