Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 7:49

Dès qu'il sort et que je ne le surveille pas, Fripouille ne fait que des bêtises, il ronge TOUT (meubles, fils...)

du coup, mon mari n'en veut plus à la maison, ma seule solution est de le surveiller à chaque seconde où il est dehors, ce qui est impossible, car j'ai tellement de choses à faire chez moi... du coup, il reste dans sa cage et détruit sa cage...

je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée... Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer 691970

peut être est-il malheureux chez nous, peut être sera t-il plus heureux dans une autre famille où l'on s'occupe plus de lui

Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 10:19

Ton lapin a juste besoin d'être éduqué !!!
quand on prend un lapin il ne suffit pas de le laisser en liberté et voilà...
Déjà on ne le laisse jamais sans surveillance.

Ce que tu peux commencer à faire c'est lui acheter un parc que tu accroche à ta cage... (pour quand tu n'as pas le temps)
sinon quand tu as le temps il faut que tu t'occupe de son éducation.
Déjà commence par mettre tes fils dans des gènes...
Ensuite dès qu'il va faire et qu'il fait des bétises tu lui dit "NON" fermement... s'il continue tu le prend et le puni à sa cage pendant quelques minutes. Ensuite tu lui redonne la liberté et tu recommence.
Quand tu dis "non" fermement tu peux taper dans tes mains (en général ca marche) tu verras au fur et à mesure il comprendra.

Par contre ca ne se fait pas du jour au lendemain... C'est comme avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 10:31

Tu sais plusieurs fois mon chéri m'a demandé aussi de me débarrasser de Tui, car c'est pénible de devoir toujours le surveiller quand il ballade. Et pourtant il est toujours chez moi, jamais je ne le laisserais.
Je lui ai construit un enclot, comme ça quand on veut se poser tranquillement avec mon chéri sans le surveiller, on le met dans l'enclot.


Plus tu vas enfermer ton lapin dans sa cage et plus il va se défouler lors de ses sorties.

Donc, commence par revoir toute ton organisation, sécurise ton intérieur (cache les fils, protège du mieux que tu peux tes meubles...ect).
Et lors de ses sorties, gronde le fort dès qu'il essaiera de ronger quelque chose ou de faire une autre bêtise.

Tui sait qu'il ne peut pas et pourtant il tente encore parfois de ronger mon bar ou mon escalier (ça lui prend comme ça un jour de recommencer). Donc dès qu'il retente, je le gronde fort et le chasse de là.


S'il recommence trouve un coin où tu pourras le mettre (comme pour un enfant il faut le mettre "au coin"!).
Évite de l'enfermer dans sa cage pour le punir par contre.

Si vraiment il est buté, tu peux lui plaquer sa tête au sol (maintenir fermement, mais sans lui faire mal), pour lui montrer qu'il doit pas se rebeller.

Essais tout ça avant de penser à le donner, ton lapin a juste besoin d'être éduquer et ton appart sécurisé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 11:47

Ma lapine aussi ronge tout ce qui se trouve quand elle sort et pourtant elle n'est pas privée de sortie ... Mais comme te l'ont dit Neil et Crush et Lilo il faut que tu l'éduques ... Un lapin c'est comme un enfant plus tu répètes mieux ça ira, et si cela ne va vraiment pas HOP au coin !
Il te faut de la patience, et je ne pense pas que t'en séparer soit la bonne solution.
Tu as essayé de lui mettre un tapis en jonc de mer ou un carton ou tout autre objet qu'il aurait le droit de grignoter ? (dans sa cage ou en sortie peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 11:51

Ah oui j'ai oubliais de te dire de lui mettre à disposition des chose pour qu'il puisse grimper.... ils adorent ca!!
Achètent des tunnels ca l'occupera....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:09

Je te conseille http://www.margueritecie.com/education_positive.php

Et comme le dit Scötchy, il faut absolument qu'il ait des choses à lui qu'il a le droit de détruire. Comme ça, quand il détruit quelque chose à toi, tu lui donnes un truc à lui.

C'est bien aussi de lui mettre du foin à plusieurs endroits, les lapins sont gourmands et se laissent souvent détourner de leur bêtise par une bonne gamelle de foin. :D

Le côté destructeur des lapins est l'une des premières causes d'abandon. Ce serait dommage de participer au renforcement de ces statistiques.

A savoir que parfois les lapins qui tentent beaucoup de bêtises, c'est pour attirer l'attention.


Dernière édition par LHS le Lun 21 Nov - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:09

Et surtout, des choses qu'il a le droit de détruire! Des tissus à gratter, des tapis en jonc de mer à déchiqueter (à placer devant les meubles auxquels il s'attaque pour plus d'efficacité), des objets en osier non traités ou en fibres naturelles...etc etc.
J'ai mis quelques semaines à éduquer Panpan, ce qui demandait des efforts et de la patience au début, et maintenant je peux le laisser tout seul sans surveillance des heures durant sans qu'il ne détruise autre chose que ses jouets. Mais ça ne vient pas tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:31

en fait, il était super bien éduqué jusque là... il avait fait quelques conneries mais je l'avais grondé et depuis des mois, il restait tranquile dans l'appartement. je lui ait déjà mis des cartons dans sa cage mais il en mange un peu... alors j'ai peur qu'il fasse une occlusion intestinale.

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:41

Quel age t il?

Ton carton tu aurais dût lui mettre dans le salon lorsqu'il est en liberté et non dans sa cage.
J'ai eu le même soucis avec ma petite Lilo lorsqu'elle avait dans les 8-9 mois (elle mangeait mes meubles, mes épingles à linges...tout se qu'elle trouvait quoi) alors j'ai acheté un tunnel en osier pour lapin puis en même temps je la grondais lorsqu'elle s'attaquait à mes meubles et maintenant elle c'est calmé....

Ton lapin sort combien d'heure par jour????

Ca serait vraiment dommage de faire parti de ses gens qui abandonne leur lapin sans prendre la peine d'essayer d'éduquer le lapin....
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:48

Aussi, si tu te procures ces objets cités plus haut, tu peux procéder comme ça: quand il s'attaque à quelque chose d'interdit, tu lui dis non, le repousse, et le redirige vers un de ses objets à lui. Il apprendra à faire la différence entre ce qu'il a le droit ou non de détruire.
Le carton c'est pas top s'il le mange, c'est bourré de colle et autres produits qui n'ont rien à faire dans un lapin. Après, s'il se contente de le déchiqueter sans en manger, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:55

ben non il mange tout c'est ça le problème

il a deux an et demi et j'ai passé des milliers d'heures à l'éduquer, dire non, lui donner autre chose... il s'était bien calmé mais depuis quelques temps, il est énnervé, veut tout le temps sortir de sa cage et dès qu'il est dehors, il s'allonge tranquille. alors j'ai pensé que je pouvais le laisser dehors sans le surveiller mais visiblement non

je ne veut pas abandonner mon animal, je l'aime tellement, je suis en train de pleurer en écrivant cet e-mail mais je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 12:57

le mot mettre dans l'edudation d'un lain est PATIENCE et PERSEVERANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 13:01

Dans ce cas, un enclos amovible me paraît bien.
Combien de temps sort il par jour?
Quelle est la taille de sa cage?

Sinon, si tu as une pièce sans fils et sans meubles fragiles, tu pourrait l'enfermer là bas avec une litière et quelques jouets quand tu n'as pas le temps pour le surveiller, s'il ne fait de toute façon que la sieste. Genre la salle de bain, il ne risque pas de ronger la baignoire. (ça peut paraître ennuyeux comme ça, mais d'après Panpan, c'est la pièce la plus intéressante de la maison vu le temps qu'il y passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 13:29

les lapins ont aussi leur période où ils sont invivable, c'est dur mais ça passe comme c'est venu.
ça fait combien de temps qu'il est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 14:04

j'envisage l'enclos amovible en effet

sa cage est immense - 2 étages mais en effet, pas trop de jouets dedans

il est comme ça depuis quelques mois en fait, il a commencé après qu'on lui ait installé cette nouvelle cage en bois à la détruire mais pourtant, comparé à la précédente (en plastique) il aime beaucoup plus être dedans alors qu'il n'aimait pas aller dans la cage en plastique.

il sort environ 4 heures par jour, c'est pour ça que je ne peux pas rester les yeux rivés sur lui pendant 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 14:16

ceci dit il porte bien son prenom ton pinou Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer 674555

Je suis du meme avis que les filles , il lui faut des occupations de quoi se degourdir les papattes , et surtout sa curiosité un pinou y a pas plus curieux !! Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 14:19

construit lui un enclos tu verras il sera super heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyLun 21 Nov - 14:21

j'ai vu sur le site de la r*** ils vendent par 6 box ou 10 box, à votre avis, il m'en faut combien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMar 22 Nov - 11:42

des nouvelles : j'ai isolé un peu sa cage dans un coin de l'appartement où je vais lui dédier un espace pour lui tout seul (5 m2 environ). je vais acheter les cages modulables et lui créer un espace de jeux.

il ne pourra sortir de là que quand je resterais à coté de lui

je peux acheter des jeux où??? (internet)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMar 22 Nov - 11:55

partout en animalerie , internet style ZOOPLUS Wanimo , les grande surface , ou alors les fabriquer , rouleau de sopalin ou wc vide que tu gave de foin , petite balle en paille , des tunnels en carton (seulement pour les sorti) des plateforme en bois !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMar 22 Nov - 12:36

les tapis de jonc de mer, tu peux en trouver chez L*roy Merlin (rayon paillasson) et surement dans d'autre enseigne de bricolage...

pour le reste Quocxley a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMar 22 Nov - 16:41

+ 1 avec les filles, sur le forum il y a une page dedier a ça : https://leforumdulapin.superforum.fr/t286-quels-jouets-donnez-vous-a-vos-lapins?highlight=jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMer 23 Nov - 7:47

pour vous donner des news : je lui ai attribué un espace rien qu'à lui qui doit faire 7 à 8 m2 et lui interdit d'aller dans la maison si je ne suis pas avec lui

mais pour le coup, il le prend très mal et est très ennervé de ne plus pouvoir se balader à sa guise

je lui ait commandé hier quelques premiers jouets, je lui commande aujourdh'ui les cubes modulables pour délimiter son nouveau territoire

pensez vous que son ennervement va se calmer??? (il ronge les barreaux, tape du pied...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMer 23 Nov - 9:10

salut oui je pense qu'il vas se calmer monsieur et juste un peu vexer et il le pren maal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer EmptyMer 23 Nov - 12:38

Oui il va se calmer , il faut qu'il comprenne qu'il a pas a decider , dolly a raler quelques jours puis c'est calmer , ca va lui passer , mais ne cede pas et hesite pas quand il est calme a venir le voir jouer avec lui le caresser , par contre temps qu'il fait sa crise tu l'ignores !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer   Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Curly passe aux bétises
» Conjonctivite : dois-je les séparer ?
» Les études qui risquent de nous séparer
» Que des bétises !!
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-