Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que des bétises !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyJeu 9 Juin - 21:53

coucou,


Praline grandit petit à petit et elle fait de plus en plus de bétises ! elle gratte sur mes cuisses, tire mon pantalons, elle vient m'embêter quand je suis assise sur mon lit avec le pc.
je dis NON quand elle grattes elle me fait mal !!

depuis 2nuits elle arrete pas aussi de tirer sur les barreaux de sa cage pour sortir TOUTE LA NUIT C EST INSUPPORTABLE !!
pourtant elle est en liberté de 9h le matin à 23h le soir !
juste la nuit elle est enfermée je comprend pas...

puis j'ai essayée de lui laisser la liberté la nuit et elle fait des bonds sur moi, elle grattes vient m'embeter comme d'hab alors à 4h du matin c'est dur !!!

des solutions ?
un manque d'education ? je m'occupe pas assez d'elle ? je pense qu'elle essaye d'attirer mon attention.
Je viens de faire un gateau au yahourt elle me le mange ! bon, je la laisse pas faire mais elle est tétue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 1:05

Coucou,

on dit souvent que le fait de manger/secouer les barreaux est dû au fait que le lapin ne sorte pas ... c'est le cas quand le lapin est beaucoup enfermé mais en fait ils le font même quand ils sortent beaucoup. >.< La seule vraie solution est de l'ignorer pour qu'elle voit que ça ne marche pas d'attirer ton attention comme ça. Oui c'est hyper dur, et oui c'est normal que tu pètes un câble ... Mais ne la dispute pas non plus, ça sert à rien et ça lui montre que ça marche.
Perso j'ai réglé le problème en changeant Kabu de place chez moi - ce qui, accessoirement, devenait nécessaire même quand il était calme car j'ai un sommeil très léger et peu réparateur déjà sans lapin. SI ce n'est pas possible, tu as toujours les boules-quiès pour réussir à l'ignorer sans manger ton oreiller de rage. =X

Pour le fait qu'elle gratte et autre, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 2:13

L'oreiller sur la tête c'est efficace... Sur ta tête, bien entendu! xD Panpan n'a jamais secoué sa cage, et maintenant, il est en liberté la nuit. Il lui arrive de me réveiller tôt, mais c'est de plus en plus rare, et ça ne dure pas très longtemps. Il faut dire que quand je dors, je n'entends pas grand chose, même quand il saute sur le lit je ne me réveille plus facilement à force. Mais maintenant il a mon rythme à peu près, même quand je fais grasse mat' il me laisse dormir ou dors à côté de moi^^.
Pour la nourriture, c'est infernal, je ne peux pas manger de fruit/ popcorn/ tartine de nutella en étant à sa portée, il est plus qu'envahissant et me pince même! C'est un tyran, alors je le vire du canapé en le grondant, même si ce n'est pas très efficace. Il a un vrai problème avec la nourriture...
Pour gratter et tirer le pantalon, Panpan aussi le faisait. Il le fait encore avec une de mes amies, et parfois il a des "rechutes" avec des "inconnus" qui n'osent pas le réprimander. Il cherche à attirer l'attention. Avec l'éducation, ça passera! il suffit de la repousser en lui disant non. Maintenant, Panpan ne fait plus que me pousser avec sa tête au lieu de me gratter/pincer comme quand il était petit, quand il veut quelque chose. Parfois il me grattait aussi par "jeu", quand je m'occupais de lui, mais il ne faut pas laisser faire non plus, ils peuvent très bien faire la différence entre ta jambe et un tapis où autre qu'ils ont le droit de gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 12:36

Merci LHS mais même avec les boules quies je l'entend ! lol en plus c'est les barreaux de chez la**doute elle me les habimes !!



breff, d'un cotés je me dis si je la laisse sortir TOUTE la nuit + TOUTE la journée je veux bien, si elle fais pas l'andouille. Mais ca veux dire qu'elle aura gagner et que il y a aucune éducation, que quand J AI décidée qu'elle devait rentrer elle doit rentrer !
lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide !

pourtant la journée elle dort sous mon lit et le soir vers 20h elle ressort et là c'est la crise !
elle me fait trop rire elle court partout elle va embeter le cochon d'inde qui lui après court dans tout les sens ils se courent apres quand ils sont fasses a fasses mon chon pouik et fait des bonds elle aussi.
c'est leurs /4h de crise c'est marrant à voir.

j'ai achetée hier des caches fils pour que ENFIN tout soit planqué... j'aimerais pourtant passer plus de temps avec elle mais desfoi elle s'en va elle vient m'embeter je m approche pfiouf elle s en va !

merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 12:50

Mes barreaux de grilles sont aussi dénudés à hauteur de lapin si ça peut te rassurer. Kabu aime s'amuser à ça, il le fait même cage ouvert parfois ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 12:55

lol pourtant ils ont tout ce qui faut pour leur dents ! enfaite un lapin c'est une boule a conneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 13:05

Mais à part secouer les barreaux, elle fait d'autre bêtises? Si non, ce n'est pas grave qu'elle soit en liberté tout le temps, si tout est sécurisé tu n'auras plus jamais à l'enfermer^^. Après c'est sûr que si elle ronge des choses ou n'est pas propre, tu ne peux pas encore la laisser en liberté totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 14:27

propre si elle l'ai...
Mais la nuit c'est pas possible elle me saute dessus mord la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 21:24

Titien a ses "crises" de je mords la cage si je fais la grasse mat ou si je le rentre "injustement selon lui" dans sa cage. Genre quand je balaye, ou que j'étends le linge, je l'enferme pour pas risquer qu'il s'échappe dehors ou qu'il court après le balais- et re-éparpilles la poussière et le foin au fur et à mesure. Du coup il secouait les barreaux avec une tête de pas content... Bah je le snobe et je ne le libère que quand il a arrêté. Du coup dès fois il reste enfermé plus longtemps mais tant pis pour lui. Du coup il commence à le faire moins souvent ^^
Donc... Patience... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptyVen 10 Juin - 21:26

Je suis patiente lol mais c'est vrais que quand je décide qu'elle va dans la cage elle y va nottament la nuit et elle doit comprendre que elle doit y rester elle doit obéir...

par contre les calins c'est pas encore ca... ca viendra je pense elle est jeune..

C'est l'heure de la crise là ! elle court dans tout les sens lol le cochon essaye de suivre mais c'est dur dur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! EmptySam 11 Juin - 19:39

Ignore la, je sais que c est très dur mais si tu réagis lorsqu il fait du bruit la nuit il continuera pour attirer ton attention. Lorsque Fleure fait la java dans sa cage je l ignore et elle s arrete, a force elle ne le fait presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que des bétises !! Empty
MessageSujet: Re: Que des bétises !!   Que des bétises !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que des bétises !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Curly passe aux bétises
» les plus grosses betises de vos pinous :D
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur
» Il ne fait que des bêtises je vais devoir m'en séparer
» moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-