Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 16:40

Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 674555 Votre fils sera content d'avoir un lapinous!
Nous (nous sommes 4 enfants et nos parents!) avons accueilli notre lapin le premier août et j'ai une petite soeur de presque sept ans et nous sommes hyper heureux avec ce nouveau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 16:42

Son parrain en a déjà deux en semi liberté chez lui donc il connait déjà et est très intéressé a chaque fois !
Et contrairement a moi, lui arrive a les caresser :D
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 16:50

Il faut juste qu'il s'habitue à vous car les lapins n'aiment pas souvent qu'on les dérange le miens grogne quand je le dérange alors j'enlève ma main!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 17:08

Attention que le lapin n'est pas un animal recommandé pour des enfants en bas-âge. Ce sont des animaux extrêmement fragiles tant au niveau émotionnel (ils supportent très mal les cris, les pleurs et les bruits qui peuvent leur occasionner des maladies mortelles dues au stress) et leur squelette est extrêmement fragile donc il n'est pas manipulable par un jeune enfant qui ne connaît pas encore les limites de sa force donc, il ne vaudra mieux pas que votre petit bout prenne le lapin dans ses bras car je connais quelques lapins qui ont eu les os brisés car les enfants trop jeunes les avaient serrés trop fort contre eux non par méchanceté mais pour faire un simple câlin.

Je pense qu'il vaut mieux pour adopter un lapin que votre enfant ait atteint au moins les 7 ans.

D'autre part, à l'adolescence et parfois même après, un lapin peut avoir un foutu caractère et il ne faudra jamais laisser votre enfant sans surveillance avec lui. Un lapin peut se montrer dans certaines situations très agressif (mordre, griffer) et de ce fait occasionner de vilaines blessures. J'aime autant vous prévenir avant que vous ne fassiez face à des désillusions.

Quant au expositions, vous ne trouverez jamais de lapereaux car c'est interdit, ils auront tous atteints la maturité sexuelle et seront tous entiers mâles comme femelles afin d'être jugés et ceux mis en vente présentent souvent des tares (malocclusions dentaires notamment) et sont ceux qui n'ont en général rapporté aucun point à leur propriétaire à cause de défauts donc à votre place si malgré ce que je vous ai expliqué plus haut vous désirez toujours adopter un lapin, j'éviterais les expos. De plus les lapins d'expos sont plus souvent peureux et méfiants étant donné que lors des jugements, ils ne sont pas manipulés avec délicatesse. Je parle par expérience car j'ai sauvé un petit lapin qui allait dans les expos et toute sa vie, il est resté très craintif, stressé, difficilement manipulable sauf par moi et qu'il est décédé à cause d'une maladie provoquée par le fait qu'il était très vite stressé (l'entérotoxémie)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 17:15

Ah oui!Ça me fait penser, votre fils ou vous n'êtes allergiques aux poils de rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 17:31

Le lapin n'est pas un rongeur, Jesslapin Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 2782436411 . Mais c'est vrai que non seulement on peut être allergique aux poils mais aussi au foin qui est indispensable au lapin (80 % de sa nourriture) et qui contient des graminées pouvant donner des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 17:37

Je pensais que le lapin était un rongeur...
On en apprend tout les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 18:48

Non on est pas allergique :)
Et comme dit dans ma présentation j'ai déjà un petit chien, chihuahua que mon fils caresse sans soucis, il sait qu'il a pas le droit de le porter et ne le touche pas seul. Il demande quand il veut le caresser d'ailleurs donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau la. Puis, je ne prend pas ce petit lapin pour mon fils mais bien pour nous tous, évidemment j'aimerais que mon fils puisse l'approcher sans craintes dans le temps.
Merci pour votre avis concernant les expos, on a prévu d'aller au salon donc dans tous les cas on ira voir, peut être trouverais je des contacts d'éleveur sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 18:53

D'accord!
Tenez-nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 20:13

Lea25 a écrit:
on a prévu d'aller au salon donc dans tous les cas on ira voir, peut être trouverais je des contacts d'éleveur sur place ?

C'est de cette façon que j'ai eu tous mes lapins par la suite (ayant comme presque tout le monde fait l'erreur d'acheter en animalerie avec tous les problèmes que l'on connaît) mais dans tous les cas, n'achetez pas sur place, demandez à voir l'élevage pour choisir votre coup de cœur car parfois, des éleveurs proposent de magnifiques lapins en expos et lorsque vous voyez l'élevage, je vous jure que vous fuyez à la vitesse grand V.



JessLapin, le lapin n'est pas du tout de la famille des rongeurs mais de la famille des lagomorphes.
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 22:12

D'accord Pascaline merci pour l'info !
Reste à voir si je vais résister a la demande de mon bout de chou si j'en vois un qui me plait.. On en reparle le 20 au soir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?
» Sevré trop tôt?
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» alimentation lapereau mal sevré
» Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-