Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 20:32

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir s'il y a parmi vous ou dans votre entourage une cohabitation entre lapin et furet.

La chose me semble relativement improbable étant donné que le furet est généralement utilisé dans le cadre de la chasse notamment contre le lapin. Mais la cohabitation peut être possible? Comme elle l'est pour une cohabitation chat/lapin (triste souvenir de mon chat voulant croquer un pauvre lapereau dans le jardin mais qui a été sauvé je vous rassure :ow !: )

Donc si vous avez des témoignages, des conseils ou juste un avis à faire passer je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 20:42

Cela dépend de la notion de "cohabitation".

En sorties uniquement, et sous haute surveillance, pourquoi pas; pour les autres sortes de cohabitation c'est tout simplement impossible, enfin tout du moins c'est vraiment pas prudent.
Pour la raison que tu as évoquée, c'est à dire qu'un furet est avant tout un prédateur pour le lapin, et que les animaux restent avant tout imprévisible... Même sous surveillance il y a un risque, donc... Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 20:47

C'est ce que je pensais aussi. Après je me disais qu'une boule de poils dans 2 pièces différentes ça pourrait être possible mais assez moyen pour eux parce que l'un des deux ne nous verrait pas souvent. Ou alors faire des sorties alternées mais encore c'est pas merveilleux.

Haa la chaîne alimentaire est bien trop compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 20:50

+1, Surtout pas dans la même cage, si tu veux éviter un drame. Et en sortie...:s Je suis assez sceptique, il suffit de 2 secondes pour que le furet saute sur le lapin... Tu peux tenter, mais ne pas les laisser seuls ensemble! Jamais, jamais.
Comme pour la cohabitation Chat/lapin, sauf que le chat il mange pas de lapin adultes, mais se contente de petits rongeurs, bien plus petit que lui. Et des lapereaux oui, comme tu dis. Alors qu'un furet peut très bien manger un lapin, même adulte! Tout comme une martre ou une belette. C'est naturel pour lui. Donc, méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 21:27

Ho tu sais mon chat a bien voulu donner un coup de croc à Flamby une fois... Pourtant Flamby est pas petit crois moi! lol

Si Furet il y a, il aura sa cage à lui aussi je suis pas folle au point de le mettre avec flamby! Le pauvre je signerai son arrêt de mort là!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 21:37

Furet serait bien content de cohabiter avec Casse-Croûte sur pattes pourtant! xD
Pour les chats, y'a des dingues partout...xD Non mais c'est vrai qu'une copine s'est fait tuer son lapin par un chat du voisinage..:s.
C'est aussi une raison pour laquelle j'ai choisi de prendre un lapin de ferme, ils sont aussi gros que les chats, donc moins de risques d'attaque, du coup je peux me contenter de le surveiller de loin quand il est dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 22:46

A l'époque où ma voisine avait un lapin de ferme, il s'était sauvé et on l'avait retrouvé au milieu de tous les chats des alentours. C'était un peu l'attraction et il n'avait pas été blessé. Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555

Avec un chat, ça dépend beaucoup de celui-ci, de son goût pour la chasse, de son mode de vie, etc ... On voit aussi bien de superbes cohabitations ici même sur le forum avec des chats et des chiens que l'on peut lire d'accidents un peu partout (mais je lis quand même plus de positif pour ma part). Le tout est de ne pas tenter le diable avec un chat super chasseur !

Pour le furet en revanche, je ne tenterais vraiiiiment pas la chose. Pour moi ça revient à tenter de faire cohabiter un chat et une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 14 Mai - 23:26

Surtout pas!!!! Même sous surveillance! Même en sorties alternées! Normalement, pas de lapin et de furet dans la même pièce, un accident est tellement vite arrivé. Et le furet ne se gênera pas de croquer le lapin! En plus ils sont pas bien épais, ils rentrent sans problème dans la plupart des cages à lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 17 Sep - 18:56

pour ce qui est du furet il ne vaut mieux pas tenter le diable
le mieux est de mettre les fufus dans une piéces et les lapinoux dans une autres
en sachant que le furet dors beaucoup apres sa sortie s il n y a aucun contact ni de pres ni de loin pourquoi pas
je posséde 7 furets a la maison mais ayant une piéce spéciale pour eux les futurs lapins n auront aucun contact avec leurs ennemis et ceci sous etroite surveillance bien evidement
je vous ferais part de mon expérience quans ils seront a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptySam 17 Sep - 20:04

Le lapin est la proie du Furet.
Il ne fera pas long feu !
L'instinct prendra le dessus.

Mes furets et mon lapin ne sont même pas dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyDim 18 Sep - 10:59

Célia a écrit:
Furet serait bien content de cohabiter avec Casse-Croûte sur pattes pourtant! xD
Pour les chats, y'a des dingues partout...xD Non mais c'est vrai qu'une copine s'est fait tuer son lapin par un chat du voisinage..:s.
C'est aussi une raison pour laquelle j'ai choisi de prendre un lapin de ferme, ils sont aussi gros que les chats, donc moins de risques d'attaque, du coup je peux me contenter de le surveiller de loin quand il est dans le jardin.

Byron 1kg4, Angel 7kg 9 !

Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 196316_1914792587110_1160807092_32350281_6966397_n

Et bien c'est elle (la lapine) qui lui en fait vivre de toutes les couleurs !! Lui saute dessus lorsqu'il dort, lui attaque la queue, le ventre ou les pattes arrières lorsqu'il passe un peu trop vite sur le tapis, court boire dans la gamelle d'eau du chat que lorsque celui ci est en train de boire et interdit desormais l'acces au chat à la litière, il n'y a donc dedans que des crottes de lapin !!! Mais à côté de ca elle adore que le chat lui leche les oreilles Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyLun 19 Sep - 1:01

Oui oui, bien sûr, mais..c'est TON chat.. il vit avec elle,et tu lui as appris ou il a compris qu'il ne devait pas l'attaquer. Maintenant, un chat du voisinage ou même le même chat face au lapin qui court en liberté dans le jardin, il n'aura pas forcément la même réaction^^
Puis, avec le gros bidon que se paye ton chat, il doit plus courir après grand chose! Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555
(Rooh, je suis mauvaise langue, pardon Angel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyLun 19 Sep - 10:58

Mes chats ne toucherai pas un animal s'il est a moi, lorsque mes hamster sont de sorties mes chats les evitent les ignorent mais cela n'empeche pas qu'un jours j'ai eu le droit a un hamster dans le jardin de la part de mon chat
Apres il y a des chats de salon et des chats chasseurs , le tiens a plus l'air d'aimer dormir les 4pattes en l'air sur le tapis plutot que de courrir apres les souris Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555 en tous cas il est tres beau ton chat , les noirs et blanc sont les meilleurs (normal j'en ai une !!! ) Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyLun 19 Sep - 23:02

Célia a écrit:
Oui oui, bien sûr, mais..c'est TON chat.. il vit avec elle,et tu lui as appris ou il a compris qu'il ne devait pas l'attaquer. Maintenant, un chat du voisinage ou même le même chat face au lapin qui court en liberté dans le jardin, il n'aura pas forcément la même réaction^^
Puis, avec le gros bidon que se paye ton chat, il doit plus courir après grand chose! Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555
(Rooh, je suis mauvaise langue, pardon Angel ^^)

Je ne trouve pas ca très gentil !!! Mon chat n'est plus tout jeune, il est castré et a vecu 8 ans en appartement, mais maintenant il chasse enormement et même avec son embonpoint il nous a ramené un bon nombre d'oiseaux et de souris. puis il arrive a courrir et a sauté tout à fait normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyLun 19 Sep - 23:06

quocxley a écrit:
Mes chats ne toucherai pas un animal s'il est a moi, lorsque mes hamster sont de sorties mes chats les evitent les ignorent mais cela n'empeche pas qu'un jours j'ai eu le droit a un hamster dans le jardin de la part de mon chat
Apres il y a des chats de salon et des chats chasseurs , le tiens a plus l'air d'aimer dormir les 4pattes en l'air sur le tapis plutot que de courrir apres les souris Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555 en tous cas il est tres beau ton chat , les noirs et blanc sont les meilleurs (normal j'en ai une !!! ) Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? 674555

Malheureusement depuis qu'il a goûté aux joies d'aller dehors il nous ramène très très régulièrement des cadeaux.
Comme il a une chatière il nous ramène au moins une souris ou un oiseau par semaine. Il est malheureusement très compliqué de faire perdre du poids à un chat adulte castré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyMar 20 Sep - 9:43

oh c'etait une blague ce qu'a dit Celia fallait pas le prendre mal , la mienne a toujours vecu en maison et elle se tape un de ces bidou je te raconte pas , mais ça n'a rien de mechant :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyDim 30 Oct - 12:20

Jamais je ne tenterais de tenter une cohab' entre mon chat et mes lapins. Il est trop chasseur por ça et ce, meme si il vit en appartement depuis X années .. Pendant a peine 1 ou 2 ans j'ai vécu en pavillon et il nous ramenait oiseaux et rongeurs. En appart' il a chopé mon hamster, l'a tué et l'a déposé devant moi ... Bref c'est un guerrier sur pattes mon greffié et j'veux pas retenter une nouvelle catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyDim 18 Déc - 1:16

je n'oserais pas la cohabitation totale, mais sous haute souveillance, pourquoi pas...
un jour,j'ai du amener mon lapin (ben oui quoi il pouvait pas rester tout seul) pour quelques jours avec nous chez mes beaux-parents, qui eu possède un furet en liberté total. Le lapin était installé dans la chambre ou l'on dormait, la porte fermé et le furet n'y avait pas accès.

On a quand même voulu les présenter, pour voir les réactions... hey ben le furet semblait pas du tout intéressé par la présence du lapin, il explorait les objets qu'on avait amener mais semblait surtout un peu effrayé par le lapin. Mon lapin lui, évidement n'était pas content, il s'est sauvé sur le lit et à même tapper de la patte, alors on l'a sortit. On avait presque peur que le lapin attaque et tue le furet, tellement mon lapin était 4 fois plus gros que le furet XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyDim 18 Déc - 11:34

Ouai ba pour avoir les deux il faut vraiment etre inconscient de les faire cohabiter (j entends par la de les laisser ensemble, que ce soit dans la meme cage ou en sortie).

Le furet est extremement rapide, et quel stress pour les deux et surtout le lapin que de les mettre ensemble...

C est pareil pour les chats et autres ça peut bien aller jusqu au jour où....

J ai chats, furets et bien d autres et je ne les met pas ensemble.

Pourquoi risquer un "accident" (entre guillemet car pour moi c est volontaire) si on peut l eviter...

Le seul autre animal que mes lapins voit ce sont mes cavalieres king charles et encore je les tiens et c est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? EmptyDim 18 Déc - 18:37

comme à peu près tout le monde, je ne pense pas que ce soit une bonne idée par rapport au lapin ^^ çà peu peut-être arriver dans des cas exeptionnels mais à ta place je ne tenterais pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?   Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Chien/Lapin.
» Cohabitation lapin/chat
» Cohabitation chat/lapin
» Cohabitation lapin-chat ?
» Cohabitation chaton et lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-