Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 14:05

Coucou tous le monde,
Comme je l'ai déjà dis j'ai eu ma lapine il y a quelque jours. Le problème c'est qu'elle ne boit ni au biberon ni a la gamelle et qu'il faut que je la nourrice à la pipette pour qu'elle boit. Je ne sais vraiment pas comment lui apprendre à boire dans une gamelle ou au biberon. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 15:24

Ça n'est absolument pas normal, boire à une gamelle est naturel en principe... Je crois qu'une visite chez le vétérinaire s'impose, pour voir ce que tu peux faire. Elle a peut-être un problème digestif, de dents ou une douleur qui l'empêche de s'alimenter. Et si elle est mal sevrée un bon véto saura te conseiller au mieux pour l'aider à survivre...

J'ai vu les photos de ta puce et vu la bouille je dirais plutôt qu'elle a 4-5 semaines, à deux mois ils font déjà beaucoup plus "adulte miniature". Là elle a vraiment une tête de bébé.

Demande à ton amie la date de naissance exacte de ta puce, et si elle a moins de deux mois il faut de toute urgence qu'elle retourne auprès de sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 17:21

Merci de tes conseils. Au moins une bonne nouvelle sur tout sa c'est que je l'ai vu boire à sa gamelle d'eau tout à l'heure. Je suis inquiète parce qu'elle a acheté la sienne et la mienne en animalerie :/ Donc je ne sais pas qui est sa maman :( Je m'y connais pas super bien en lapin au niveau des âges et elle m'a dit que le vendeur lui a certifié qu'elle avait 2 mois maintenant je pense qu'ils ont pu lui mentir en effet. Je me sent vraiment stupide de ne pas y avoir pensé avant, je suis vraiment mal :'( Je ne sais pas quoi faire vu que je ne peux pas la ramener à sa mère. Dame-Fée tu m'as l'air d'avoir de bon conseil est ce que tu peux m'aider? :'(  Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 691970 J'ai peur pour la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 17:39

Malheureusement tu n'es pas la seule à avoir été dupée...

Le mieux c'est de l'emmener faire une consultation chez le vétérinaire afin de pouvoir anticiper le moindre souci. Comme elle n'est pas sevrée, elle est plus fragile et son état peut s'aggraver dans les prochains jours ou les prochaines années, tout comme elle peut ne jamais avoir de soucis de santé, c'est un peu la loterie...
Renseigne-toi donc à propos d'un vétérinaire compétent en matière de lapins (ne fais pas confiance au 1er vétérinaire que tu trouverais). Pour cela tu peux envoyer un mp à Noiset ou pascaline, ici sur le forum, ou à l'association Marguerite&Cie, en précisant ton département et ta ville. Ainsi tu auras des coordonnées dont tu seras sûre.

Et si jamais ta lapine se met à avoir des diarrhées ou tout autre problème, fonce chez le vétérinaire, n'attends pas, car tout va très vite chez les lapins.

Concernant les légumes, je te conseille de ne pas lui en donner pour le moment, il faut que tu sois certaine de sa santé et de son équilibre avant cela (vers 6 mois). Donne-lui beaucoup de foin (à volonté) ainsi que ses granulés, à volonté aussi jusqu'à ses 6 mois. De l'eau aussi, évidemment, à la gamelle c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 18:17

Merci pour les conseils :) Ma mère connais un bon véto nac où on emmène nos cochons d'indes quand ils ont un problème. Si jamais y a un problème on l'emmènera de suite. Par contre est ce qu'il faut que je lui donne du lait spécial lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 20:13

Les animaleries qu mentent c'est très courant. En général les gens qui vont acheter un animal en animalerie ne se sont pas ou très peu renseignés avant. Tout ce qu'ils savent c'est que la plupart des animaux sont sevrés à deux mois.
Sauf que pour les animaleries c'est plus intéressant de vendre des animaux plus jeunes car les gens les trouvent plus mignons. C'est tout bénèf : moins de temps chez l'éleveur, animal fragile et malade qui meurt vite (les vendeurs en animalerie partent du principe qu'un lapin vit 4-5 ans, en vérité il peut atteindre 10-12 ans, voire 16 ans !). Mais un animal qui meurt vite est plus rentable car on peut en revendre vite d'autres. Comme les gens ne sont pas renseignés, ils ne savent pas reconnaître l'âge de l'animal avant de l'acheter et le vendeur peut bien raconter ce qu'il veut.
N'oublions pas non plus que beaucoup de vendeurs sont formés pour vendre mais qu'ils ne sont souvent pas renseignés sur l'animal qu'il vendent, aussi bien certains vendeurs croient eux aussi que l'animal vendu a les fameux "deux mois".

A ta place je n'attendrais pas pour l'emmener chez le vétérinaire, une petite consultation de contrôle pourra déjà clarifier la situation.
Il saura aussi te dire quoi donner à ta puce pour l'aider à se sevrer.

Je sais que pour les rats on peut donner du lait maternisé spécial chatons, mais je ne sais pas s'il en existe pour les lapins. Ton vétérinaire saura bien mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 20:53

Oui moi j'ai l’habitude des cochons d'indes qui sont petits à deux mois donc j'ai pas fais le rapprochement :/ Je vais demander à ma mère de l'emmener chez le véto demain pour être sur que tout va bien. Franchement j'espère qu'elle n'a rien. Sinon elle mange bien et je l'ai vu boire tout à l'heure. Après quand je la prend moi elle est active vu qu'elle marche cours et sautille dans mon lit. Je pourrai pas l'accompagner moi demain vu que j'ai mes cours au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 20:58

Tant mieux si elle est en forme. Veille bien sur elle et surtout sur son alimentation, et tout devrait bien se passer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 23 Fév - 21:32

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyLun 24 Fév - 19:11

Coucou,
Donc ma mère est aller chez le véto NAC sous ma demande. Tout d'abord il a estimé son âge à 6 semaines. Elle a des petits vers et le véto lui a donné un vermifuge a mètre dans l'eau pendant 6 jours. Il lui a aussi donné de la levure pendant 15 jours pour pas qu'elle est de problème digestif. Il faut retourné le voir dans 3 semaines pour un autre vermifuge et lui faire les vaccins. :) Je suis soulagé quand même parce qu'elle n'a rien de grave mais finalement vous avez bien fait de me conseiller d'y aller alors merci ;) . Je vais mettre sa date de naissance au 13 Janvier pour avoir un repaire de son âge.  Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 2782436411 Il a dit qu'elle est sevré donc pas de lait vu qu'elle mange et boit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyLun 24 Fév - 19:15

Supers nouvelles ! Tu as bien fait d'y aller, elle est bien entourée cette puce <3
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyLun 24 Fév - 19:28

Sevré niveau aliments oui, donc effectivement pas de lait nécessaire, mais je te conseille toujours de ne pas tenter les légumes/fruits (frais) pour le moment. Ça pourrait vite s'aggraver si elle réagit mal. Par contre elle n'a pas été sevrée correctement au niveau ''social'', ça peut entrainer des troubles du comportement, je te le dis juste pour que tu le saches.
Pour les vers, tant mieux qu'il ait pu les détecter et la traiter. Pour la ''levure'', c'est quoi exactement ? En tous cas le véto a l'air sympa, j'espère qu'il est réellement compétent mais là avec cette visite, les vaccins etc, on dirait !

En tous cas me voilà rassurée par cette visite véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyLun 24 Fév - 21:41

Oui elle est bien entourée :)
Pour les légumes je ne lui en donnerais pas tout de suite pour être sur de ne pas lui causé de problème. La levure je ne connais pas le nom exact je demanderai à ma mère. Sinon le véto est bien enfin c'est ce que je pense vu que ça fait plusieurs fois que j'y vais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptySam 15 Mar - 12:22

Bonjours, 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques petits problèmes de santé :/ 
Sinon la puce va beaucoup mieux elle mange bien et elle grossit vachement bien :)  Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 312371  Hier je suis aller à une animalerie avec ma mère pour lui acheter de nouveau extrudés et j'en ai profité pour lui acheter un long tube pour qu'elle joue et elle l'adore elle y rentre dedans et en resort aussitôt puis y retourne ^^ J'en ai aussi profité pour lui acheter un petit harnais. Je le lui ai mis un peu pour qu'elle s'habitue et elle ne le mord pas , enfin pour l'instant ^^ Elle a aussi un petit morceau de bois dans sa cage pour qu'elle ronge et elle y est dessus tout le temps. Quand je me serais fais un peu d'argent de poche je compte bien lui acheter une cage plus grande une d'environ 1m20 ou 1m50, celle qu'elle a en se moment fait 1m. Et quand elle aura l'âge et avec un peu d'aide de ma mère je vais surement la faire stérilisé. Pour l'instant elle à était vermifugé et vacciné contre la myxomatose et la VHD. Le véto a aussi dit qu'elle est en bonne forme et lui a touché et tripoté le ventre pour voir si tout était en place et rien à signalé. Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptySam 15 Mar - 14:08

Tant mieux si elle est en pleine forme et s'il n'y a eu aucune complication à la suite de son sevrage prématuré.
Peux-tu mettre une photo qu'on la voit un peu la pupuce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 16 Mar - 12:59

Oui tant mieux ^^ Oui je vais la prendre en photo tout a l'heure :) en espérant qu'elle ne bouge pas trop :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyDim 16 Mar - 18:27

C'est super que ta puce ailles mieux ! J'ai aussi acheté des harnais pour mes lapins et ils adorent se promener, ça les défoule vraiment de pouvoir bondir au grand air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyMer 19 Mar - 19:30

Oui elle adore courir et sauter partout la puce ^^ et elle accepte le harnais et ne le mort pas ^^ j'ai promis de vous mettre des photos donc j'en ai prisent hier et je vous les met aujourd'hui :

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907282215216412079950

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907285315216412079958

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907290215216412079960

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907290615216412079961

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907291215216412079962

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907292315216412079963

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907294515216412079965

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907295615216412079966

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907301915216412079967

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 14031907303515216412079968

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyMer 19 Mar - 21:33

Elle est vraiment mignonne  Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 2596203015 Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ EmptyJeu 20 Mar - 18:53

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/   Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sevré trop tôt?
» alimentation lapereau mal sevré
» Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!
» qu'est ce que sais ce truc ?
» un peu agressive, je ne sais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-