Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 21:52

Pouf la c'est banal... J'ai des reponses de fou bien pire que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 0:06

J'ai adopte Lula, lapine extra nain , la dame qui m'a renseigné m'a dit qu'elle avait 8 semaines . Arrivé à la maison elle faisait que 200 grammes et pourtant elle a une santé de fer ! Elle vit en appartement avec une minette elles dorment ensemble et ne font qu'un !
On m'a peut être vendu un lapin pas sevré car vous allez me dire qu'à 200 gr ce n est pas un lapin sevré mais la dame qui me l'a vendu été passionnée des lapins ( même si elle bossait chez botanic) elle est resté top chrono une heure rien qu'avec nous pour qu on choisisse bien notre lapine, pour répondre à toute nos questions et surtout pour nous donner tout un tas de conseil et surtout de recommandation par exemple les 4 premiers jours on a pas pu ni sortir ni toucher Lula et on a du acheter des goutes pour l'équilibre intestinal et des granules cher
Maintenant elle a 5 mois officiellement (4 officieusement ça je ne saurait jamais) et elle fait 600 gr elle a été propre en 3 semaines et elle ne mange que du foin et granulés , les légumes ce sera pour après l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 0:28

Lula34 a écrit:
J'ai adopte Lula, lapine extra nain , la dame qui m'a renseigné m'a dit qu'elle avait 8 semaines . Arrivé à la maison elle faisait que 200 grammes et pourtant elle a une santé de fer ! Elle vit en appartement avec une minette elles dorment ensemble et ne font qu'un !
On m'a peut être vendu un lapin pas sevré car vous allez me dire qu'à 200 gr ce n est pas un lapin sevré mais la dame qui me l'a vendu été passionnée des lapins ( même si elle bossait chez botanic) elle est resté top chrono une heure rien qu'avec nous pour qu on choisisse bien notre lapine, pour répondre à toute nos questions et surtout pour nous donner tout un tas de conseil et surtout de recommandation par exemple les 4 premiers jours on a pas pu ni sortir ni toucher Lula et on a du acheter des goutes pour l'équilibre intestinal et des granules cher
Maintenant elle a 5 mois officiellement (4 officieusement ça je ne saurait jamais) et elle fait 600 gr elle a été propre en 3 semaines et elle ne mange que du foin et granulés , les légumes ce sera pour après l'été.

Oui d'accord mais quoi qu'il arrive les lapins extras nains ou toys n'existe pas ce sont des appellations pour vendre des lapins pas sevré ! Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:11

Elle t'a conseillé quoi comme granulés cher la vendeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 12:14

des hamiform premium jeunes lapins et lapin toy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 14:35

Je te conseille de lire la fiche lapins concernant les marques de granulés à éviter les Hamiform en font partie malheureusement, je te donne le lien :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:12

Bonjour a tous alors voila, en ce qui concerne ma lapine je n'ais pas de problème a mon avis sur son sevrage même si je l'ai acheter en animalerie c'était une race naine normale et sa taille m'a paru tout a fait normal.

Par contre pour ce qui est du lapin de ma soeur Charlie, c'était un "toy" et vu sa petite taille il est possible qu'il n'est pas été sevré assez tard...
Depuis son arrivée (Il y a 2 semaines) ce lapin a doublé de taille.
Pensez que c'est normal en si peu de temps?

Et il n'y a pas que ça, ce lapin ne paraît absolument pas malade mais il a cette manie de coller tout le temps sa maîtresse et de ne pas arrêter de lécher tout le monde dès que l'on met notre main sous sa bouche.
Il fait ça a n'importe qui.

Je ne pense pas qu'il soit inquiet ou malade on dirai vraiment que ce n'est que de l'affection.

Est-ce grave qu'il ait cette manie ou c'est juste son caractère?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:20

De l'affection j'en doute, par contre ça peut tout à fait être lié à un mauvais sevrage et/ou sur le long terme à la solitude. N'oubliez pas que le lapin est un animal grégaire qui doit vivre avec un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:41

Concernant le fait qu'il ait grandi si vite, oui pas d'inquiétude, un lapereau prend beaucoup en peu de temps jusqu'à ses 6 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:44

Ce n'est pas de la solitude, nous sommes souvent avec, il sort de sa cage très souvent et se dégourdit les pattes quand il le souhaite.

Le fait de savoir que sa croissance est normal rassure déjà beaucoup merci Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 2843612218

Après si il n'est pas malade, cela peut il être un autre souci du au sevrage? Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:48

Solitude n'est pas vraiment le terme approprié, mais il n'y en a pas vraiment qui convienne, c'est plutôt le ''manque'' d'un congénère avec lequel il pourra communiquer et se faire comprendre, les lèches et autres signes du genre sont compréhensibles par les lapins, mais nous les humains les interprétons comme nous le souhaitons (affection, le plus souvent) :/

Concernant le mauvais sevrage, effectivement il peut avoir des tas de répercutions à priori ''sans lien direct'', et même des années après. Par exemple, Winny de quocxley est décédé après des années des conséquences indirectes d'un mauvais sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:00

J'espère que rien n'est sur pour ce lapin,
en tout cas merci de vos conseils sur le sevrage.

Cela confirme vraiment toutes les choses dites et redites sur les animaleries..
Si j'avais su.. Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 691970
Cela me fait vraiment de la peine pour ce lapin qui est si gentils et peut être même pour ma lapine je ne suis plus vraiment sur de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:14

N'hésite pas à aller lire les fiches lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Sweet'
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sweet'


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 14:21

mon témoignage: ma petite Sweetie était un bébé extra nain ( pas voulu ) mais sa mère est morte peut après avoir donné naissance à ces bébés... mère qui venais surement d'animalerie , Sweetie a eu en 3 ans divers problème : pododermatite qui n'a jamais été soigné , probleme dentaire , 5 arret du transit , 3 infections urinaires , une gastro , une allergie etc . Le 23 août dernier elle a refait un arrêt du transit ( pas trop grave juste le matin qu'elle n'a pas mangé et comme je suis une maman lapin poule j'me suis donc vite alertée et je l'ai gavé , medoc etc sur conseil du véto ) , vers 19h j'ai cru à une amélioration elle refaisais des crottes j'en ai pleuré de joie .. et vers 0h tout s'accèlere elle fait un avc et décede en 30minutes Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 108509 .. si seulement quelqu'un pouvais éviter d'acheter / adopter un extra nain grâce à nos témoignagesça serait super. Sweetie c'était mon petit bonheur , j'avoue que je ne regrette pas de lui avoir offert 3 ans avec moi , mais je suis aussi assez soulagée par son départ , pour elle ! ( car elle me manque ... ) elle a tellement souffert , son pauvre corps n'a pas tenu. j'étais la seule à savoir dans ma famille ce qu'était les extras nains et que ça n'existait pas ... aujourd'hui on est 5 , à chaque fois qu'on en voit en animalerie je vous assure qu'on fait de la pub Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 3581406201 


voila en espèrant que ça aide certaines personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 16:52

Désolée pour ta belle princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 21:12

désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sweet'


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 22:16

Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 1006254040 merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 12:47

Il y a beaucoup de témoignages triste, j'en suis sincèrement désolée pour tous ceux qui ont perdu leur petite boule de poil, et je vois à quel point certaines personnes n'ont pas de scrupules pour séparer des bébés si petits de leur mère. Mais de mon histoire avec Watson ce n'est pas le pire que j'ai appris au sujet d'animaleries. 


Voilà donc la petite histoire de Watson, qui elle a eu de la chance. Je l'ai adoptée peu de temps après la mort de Droopy, une maison sans lapin ça n'était pas possible. A l'origine c'est Sherlock qui me plaisait le plus, j'adore les lapins béliers, mais Watson est venue coller son petit nez à la vitre. Je suis revenue plus tard, et je les ai trouvées à dormir, Watson allongée sur Sherlock. J'ai compris qu'il ne fallait pas les séparer. La vendeuse m'a assuré que Watson ne dépasserai pas 800G, je me suis juste dit qu'elle mentait (comme pour le coup du "bélier nain" qui est en réalité un "petit bélier").


A l'arrivée à la maison, elles étaient toutes les deux peureuses, nouvelle maison je pense que c'est relativement normal. Par curiosité on a fait des recherches sur les extra-nain, et là, drame, on a découvert le pot aux roses. 


Depuis j'ai déménagé à côté d'une clinique NAC en or. J'y ai eu confirmation de l'âge qu'elle avait à l'adoption (1mois), et l'explication sur le fait qu'elle couine comme un jouet (voies respiratoires écrasées due à la sélection génétique pour avoir le plus petit lapin possible).


Je pense que sans Sherlock Watson n'aurai probablement pas fait l'effort de dépasser les 1kg! Parfois j'ai l'impression qu'elle la prends un peu pour une maman de substitution. Quoi qu'il en soit, elle a des risques respiratoires, et nous faisons tout pour que l'environnement où elle vit ne lui déclenche pas de problèmes respiratoires. Elle est très câline, mais avec Sherlock pas avec les humains, même si parfois on arrive à travers les barreaux où elle est à l'abris à lui faire un petit bisous.


J'avais été voir l'endroit d'où elle vient, je peux vous dire que j'ai été reçue... On m'a proposé de la reprendre (et on m'a expliqué ce qu'elle deviendrai quand j'ai posé la question), et de m'en donner un autre en meilleur santé. Même si on me l'avait proposé le lendemain, je ne l'aurai pas fait évidement, elles sont ma famille, je ne serai pas une bonne "maman lapin" si je l'abandonnais parce qu'elle "risque" d'être malade. J'ai juste fait des économies pour pouvoir payer le vétérinaire le jour où un problème grave arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 13:34

he ben quelle histoire! pauvre chérie  Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptySam 5 Sep - 22:21

Heureusement que pour son cas c'est juste comportemental (bon et respiratoire, mais ça reste du domaine du risque, pas de la maladie chronique), quand je vois ce qu'il y a dans le reste du topic je trouve ça horrible. 
Je ne comprends vraiment pas l'obstination des gens à ne pas sevrer les lapereaux. Au final ça ne profite ni à l'adoptant, ni au vendeur qui se retrouve avec une pub ignoble.  Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 8:23

L'argent est une motivation largement suffisante. 
Surtout que les gens continuent à acheter des lapereaux non sevrés même en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:40

Oui sûrement, surtout quand on voit à quel point ils sont vendus plus chère! En tout cas, je connais un endroit à qui ça ne profite pas, parce que dans les petites villes, une mauvaise pub fait vite le tour. Mais j'avoue que pour eux, ça n'est pas juste à cause des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 13:11

Ils les vendent plus cher et beaucoup meurent très jeunes donc les gens vont en racheter = jackpot
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:46

Mes parents nous on fait une surprise sans savoir, et l'on pris en animalerie...
Pour l'instant il se porte bien...
On croirait parler de marchandises non vivante, alors que ces pinous le sont...
C'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:56

Il est encore très jeune heureusement qu'il va bien !

Je peux apporter un triste témoignage :
Sur un groupe FB où je suis admin, une personne vient de perdre son lapin, malgré des soins intensifs.
Ce lapin avait a peine 2 ans :(
Pourquoi est-il mort si jeune ? Eh bien, il venait d'animalerie, où il avait été vendu comme "extra nain"... Et en effet il était très petit, un poids maximum de 900gr, et la étant malade il pesait 500gr.
Dès ses premiers mois de vie, il a eu des soucis de santé, et la on sait pourquoi :
Il était tellement petit que ses organes l'étaient aussi, anormalement petits. Ils se sont épuisés bien trop vite.
À cause de la consanguinité ? Parce qu'il a été sevré trop jeune et à eu des carences ? Parce qu'il était né prématuré ? Autant de questions qui resteront sans réponses.
En attendant, sa "maman" extrêmement triste et ce petit loulou aura beaucoup souffert pendant sa courte vie.
Voilà la triste réalité des animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 17:03

Oui et le transport des lapins:
Ils les transportes dans de toutes petites cages par camions et les éleveurs ont un pourcentage de mort...
C'est horriblement triste!Il faudrait sensibiliser tout le monde pour que les animaleries ne vendent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?
» Sevré trop tôt?
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» alimentation lapereau mal sevré
» Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-