Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 17:03

Oui et le transport des lapins:
Ils les transportes dans de toutes petites cages par camions et les éleveurs ont un pourcentage de mort...
C'est horriblement triste!Il faudrait sensibiliser tout le monde pour que les animaleries ne vendent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 17:08

C'est pas seulement le transport. Ils naissent et vivent dans de minuscules cages, entassés les uns sur les autres, dans des conditions d'hygiène déplorables.
Des morts, il y en a des milliers.
Il y a des vidéos, pour sensibiliser les gens, mais ça n'a aucun effet...
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 17:10

Les gens sont égoïstes car ils ne pensent pas à la santé de leur lapin.Ils veulent juste avoir un animal de compagnie.
Mes parents ont fait cette erreur car ils pensaient qu'ils étaient bien traités mais maintenant que nous savons...Plus d'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 19:01

Sensibiliser c'est bien... Et c'est la seule solution, sensibiliser les acheteurs. Parce que c'est pas en partant des éleveurs/vendeurs qu'on changera les choses. Le tout c'est d'en parler autour de soi, pour que les gens sachent. Après faut te dire que la petite boule de poils que tu as, elle a au moins la chance d'avoir un maître qui sait ce qu'il peut se passer, et qui fera donc attention. Ça évite pas tout, mais bon, c'est mieux que d'être jeté derrière la boutique.

Moi j'avais contacté une association très connue qui a un pôle "dénoncer un éleveur ou vendeur" on m'a envoyé paître en disant que c'était pas à eux de traiter ça mais à un service de l'état. J'ai contacté ce service, je n'ai JAMAIS eu de réponse.  Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 19:07

Ah oui d'accord...
J'ai des amies à ma mère qui ont pris leurs lapinous à Jardiland!
Il faudra qu'on leur en parle quand on les verra,et elles en parleront (enfin j'espère, parce qu'il y a des gens qui s'en fichent!).
Est-ce que ce post pourrait être copié dans l'arrivée de lapin, peut-être qu'il y aura encore plus de lectures?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 19:49

Je pense que les gens qui viennent sur le forum sont au courant pour "l'extra-nain". Si on fait "l'effort" de s'inscrire sur un forum spécial lapin, c'est qu'on a fait des recherches/qu'on en fait et qu'on s'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 10:00

Malheureusement non Élémentaire, souvent des nouveaux arrivent avec leur "extra nain" et nous croient à peine quand on leur explique ce que ça signifie vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 17:07

Arf, j'ai un peu surestimé alors... Faudra investir dans une tenue de scientifiques! Comme ça on aura plus de crédibilité et tous le monde croira. 

M'enfin je vois pas l’intérêt d'un forum à mentir là dessus, d'autant que sur google quand on cherche "extra-nain" on tombe rarement sur du positif.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 17:18

Oui!Faut paraître 'la science infuse' pour qu'on te crois...
C'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 15:53

Elémentaire a écrit:
Je pense que les gens qui viennent sur le forum sont au courant pour "l'extra-nain". Si on fait "l'effort" de s'inscrire sur un forum spécial lapin, c'est qu'on a fait des recherches/qu'on en fait et qu'on s'intéresse.


Bonjour,

Je me permet de vous citer.
Je sais qu'il ne faut pas prendre le lapin extra nain, et je ne suis pas encore propriétaire de lapin. Je viens ici me renseigner avant.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'on appelle extra nain que je ne me fasse pas avoir le jour ou je franchira le pas de l'achat svp ? (je compte le prendre chez un éleveur)
Et comment reconnaitre un extra nain ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 15:58

Extra nain est une appellation créée par les animaleries pour vendre des bébés non sevrés (ce qui est normalement interdit) en les faisant passer pour les lapins plus petits que la normale.
Ce n'est pas une race ça n'existe pas. Ils seront de taille normale mais non sevrés, cela comporte beaucoup de risques..
Chez un bon éleveur normalement il ne vendra pas de bébé non sevrés = 2 mois minimum.
Sinon tu peux adopter dans une asso il y a plein de lapins à l'adoption ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:10

D'accord merci beaucoup pour la réponse !
Nous ne prendrons pas de lapin en animalerie donc techniquement nous avons aucun risque de tomber sur un 'extra nain' si je te comprends bien, tant mieux !
On envisage de prendre deux lapins, comme expliqué dans ma présentation, d’abord un puis un second plus tard.

Est ce qu'il est pas plus facile pour nous, pour mon petit garçon, d'adopter un petit lapin (de 4/5mois) chez un éleveur au niveau des liens affectifs a venir ?
Je ne suis pas contre le rescue, au contraire, je l'ai souvent fais dans ma vie pour divers rongeurs et j'ai toujours remarqué que ces petits animaux au passé plus dur étaient difficile a apprivoiser, voir un peu agressif au début. J'ai peur que cela effraie mon petit garçon, en est il de même chez le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:15

Et oui c'est ça le problème, ma mère disait pareil au début mais quand elle a eu confirmation du véto, là ça a tout changé!!!Mais ma mère est loin d'avoir une mentalité de m****!
Mais c'est vrai!Pour que les gens comme ça comprennent, je sais pas ce qu'il faudrait faire!
Le problème c'est que les gens vont en animalerie, craquent sur un lapin, l'achètent quelques mois plus tard ou un an...leur lapin meurt et hop ils retournent en animalerie...Et ça continue! Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 858665 Faudrait faire des statistiques prouvées par des scientifiques et qui passeraient à la télé, sur le journal...
Mais je ne sais pas qui voudrait faire ça??? Y-a-t-il un scientifique sur le forum???
Désolée je m'emporte...Mais ça m'énerve à un point...
Mais bon!!!

Lapin extra nain=bébé lapin pas ou pas assez sevré, je vous déconseille de prendre ce type de lapin car même si vous les trouvez trop mimis, ils ont de gros soucis de santé et meurent généralement vite!Si vous pouviez éviter d'aller en animalerie pour adopter votre futur bébé!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:15

Dans les animalerie, les lapins extra nains sont des lapins non sevrés. Si tu désires un lapin, il ne faut jamais te diriger vers une animalerie mais privilégier les associations ou les éleveurs sérieux que tu trouveras en te renseignant auprès de ces organismes :

- SCAF (société centrale d'aviculture de France), 34 rue de Lille, 75007 Paris
- FFC (Fédération Française de cuniculture), 52 rue de Musau 67100 Strasbourg
- UNES (union nationale des éleveurs et sélectionneurs de lapins nains), Annie Ferrini, La Roche Marine, 83570 Entrecasteaux
- GALANAFA (groupement des amateurs de lapins nains fauves), Jacques Dulieu, 10 Impasse Brunehaut, 59620 Aulenoy-Aymeries.

J'ai aussi les noms d'éleveurs sérieux sur la France car il faut faire attention à ceux qu'on trouve sur internet (je peux te les communiquer en MP).

Quant aux associations, tu peux trouver sur internet leurs coordonnées et leurs sites. En voici quelques unes :

- Marguerite & cie
- Ani nounou
- le bazard des nac
- poil de carotte
- touche pas à mon popotte
- Adopte un rongeur
- le terrier de Cocagne
- etc


Dernière édition par pascaline le Mer 9 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:19

Oui on parle des animaleries, mais je pense qu'il y a aussi des éleveurs pas sérieux!
Décidément, le monde ne sera jamais parfait!
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:20

Peut-être peut-on copié ce post dans 'L'arrivée de lapin' ou dans adoptions...
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:22

Il n'a jamais été question d'adopter en animalerie nous concernant :)
Dans 10 jours il y a chez moi le salon 'Plumes&Poils' avec pleins d'animaux dont des lapins. On a prévu d'y aller de façon a voir les éleveurs de lapin. Est ce que dans ce genre de salon on peut être sur de ne pas tomber sur un 'extra nain' ?
Je me dis qu'il y aura que des professionnels, cela peut être l'idéal pour choisir notre premier lapin. Que pensez vous de ces salons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:22

Non ça ne sera pas plus facile, au contraire même :
Vers 4-5 mois, les lapins entrent dans la période d'adolescence et maturité sexuelle, ce qui les rend souvent tendus et agressifs.
Idéalement pour vous il faudrait adopter un couple déjà formé de deux lapins stérilisés. Comme ça vous partez sur une base stable (car une cohabitation c'est pas facile du tout à gérer et ça peut être long, d'autant plus qu'il faut que les deux soient d'abord stérilisés pour que ça fonctionne donc qu'ils aient plus de 6 mois, et jusque là ils doivent être séparés).
Les lapins ne sont généralement pas traumatisés non, surtout que la majorité des assos fonctionnent avec des familles d'accueil donc les lapins ont un gros suivi, leur caractère est connu ainsi que leur santé, ils sont éduqués à la propreté et sociabilisés.
Il s'agit majoritairement d'abandons, pas de maltraitance :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:24

Jesslapin si ce post est ici c'est pour une bonne raison ;) si on le déplace il ne pourra plus être lu par les nouveaux ou les gens qui viennent lire mais sans s'inscrire.

Les salons perso je suis contre... C'est rare que les bons éleveurs y aillent, c'est souvent plutôt ceux qui veulent brader et vendre beaucoup d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:25

D'accord merci beaucoup Lou, je vais me pencher plus sérieusement sur les rescues alors.
Je connais le bazar des nac pour avoir déjà adopté chez eux :)
Dans l'idéal j'aimerais un bélier nain et un nain mais on verra bien ce qu'il y a comme couple a l'adoption ! Quel age est l'idéal pour créer un lien affectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:28

Il n'y a pas d'âge idéal mais il faut qu'ils soient stérilisés donc plus de 6 mois ;)
Ensuite pour créer un lien, ça dépend de leurs conditions de vie, du temps qu'on peut leur accorder, de leur caractère.. Il faut souvent être patient :)
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:30

Merci a toi pour toutes ses réponses en tout cas :)
Je sens que le choix de ce petit pompom va être dur, entre raison et envie ;)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:32

D'accord...C'est vrai qu'en réfléchissant ça risque d'être dur à gérer même pour vous...
Alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:33

Vous voulez l'appeler Pompom?ou c'est juste un surnom pour l'instant?
Ma mère avait un chat roux qui s'appelait comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lea25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lea25


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:37

Alors on pense les appeler Perlin et Pinpin :D
Oui je sais, pas original du tout, mais très facile a dire pour un petit gars de 2ans 1/2 qui appelle les lapins 'palin' Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:40

Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 674555 Votre fils sera content d'avoir un lapinous!
Nous (nous sommes 4 enfants et nos parents!) avons accueilli notre lapin le premier août et j'ai une petite soeur de presque sept ans et nous sommes hyper heureux avec ce nouveau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!   Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignages des conséquences d'un lapin non sevré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?
» Sevré trop tôt?
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» alimentation lapereau mal sevré
» Je ne sais pas si ma lapine est sevré :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-