Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 14:43

le vétérinaire envisage t-il que ce soit des réactions immunitaires??? si il a été séparé de sa maman avant 2 mois... peut être manque t-il d'immunité??? auquel cas, ce ne serait pas grave non plus...

fait lui plein de caresses et de bisous et il sera le plus heureux, quoi qu'il arrive Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 2235043811 les animaux sentent l'amour qu'on leur donne.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 14:46

Des caresses et des bisous je lui en fais plein!!! Même un peu trop! Il en marre des fois ^^^
J'ai telement peur pour lui!! Je ne veu pas le perdre!!!
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 15:01

En quoi une petite boule au dessus d'une autre indique une tumeur...? Ne laisse pas non plus le véto dire n'importe quoi, si tu retourne chez le même que la dernière fois et qu'il te refait le coup de la tumeur, demande lui plus d'explication et un examen complémentaire, parce que ce serait un peu gros!
Et se serait vraiment un emplacement "bizarre" pour une tumeur, juste subcutanée. En plus, une tumeur qui grossit à cette vitesse, elle ferait déjà le double de la taille de ton lapin à ce rythme!
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 16:20

:17: Oh làlà! Y a pas moyen de téléphoner au véto de toulouse pour savoir si tu peux payer en plusieurs fois? Ca t'allègerait le porte monnaie?
Courage en tout cas!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 20:22

Fripouille a écrit:
Célia : je bosse avec des vétérinaires et ils m'ont dit que ce n'était pas du tout nécessaire de faire vacciner un lapin qui restait en intérieur. Le risque n'existe que si il sort. De plus, les risques d'effets indésirables suite au vaccins sont importants...

Mon lapin a eu droit à l'effet indésirable pour le vaccin de la myxomatose, et ce n'est qu'une forme atténuée comme celle des lapins américains, jamais mon véto n'a vu un lapin qui en soit mort et il voit 3 ou 4 réactions par an. Jamais d'écho de réaction à la VHD.
"Importants" ... quand même pas, sur Internet tout est toujours extrapolé et t'en trouves pas tant que ça, et accessoirement plus personne ne vaccinerait. ^^ Ils existent, certes. Mais le risque de maladie aussi.

Si l'on suit ton raisonnement, si tu as peur des effets secondaires alors qu'ils sont très rares, il te faut également avoir peur des cas très rares de contraction de ces maladies sans vaccin. Or, il vaut mieux prendre le risque d'une myxomatose atténuée que la vraie forme mortelle ...

Au passage, les légumes sont obligatoires dans l'alimentation d'un lapin et ils sont vecteurs potentiels de la VHD, donc les sorties ne sont qu'un faux problème. ^^

Après, je comprends ton avis, la plupart des vétos (et peut-être que le mien aussi hein, perso j'ai vacciné sans me poser ce genre de question) dit que c'est inutile si on ne sort pas le lapin.

Maman de Pilou > On croise toutes les doigts, sérieusement j'aimerais tellement pouvoir t'aider, il te faut ce deuxième avis. Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 108509
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 20:29

Re bonsoir!
Bon alors je suis aller chez mon vétérinaire. Il ma dit que ce n'était pas le vaccin sinon la boule aurait apparu des les premiers jours! Il ma aussi dit que sa faisait comme une pastille (rond au dessu et plat en dessou) et qu'on pouvait la déplacer. Donc ce n'est pas une tumeur!! TANT MIEU!! C'était surement une piqure de guêpe ou d'un autre insecte... le truc c'est qu'il ne sort jamais dehors donc je ne voit pas...
Il m'a prinscrit de la cortisone à lui donner matin et soir pour faire dégonflé.
Vous en pensez quoi?

En tout cas merci pour votre patience avec moi. Je suis vraiment trop stressé et triste pour lui... désolée!
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 20:45

Vraiment de tous coeur avec toi et pilou
J'espère vraiment que se n'est rien de grave !!!
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 20:58

De la cortisone, carrément, il n'y va pas de main morte... :s
Je trouve ça très fort comme traitement, on va attendre l'avis d'autres qui y ont déjà eu affaire...
Mais.. pourquoi de la cortisone et pas un antibio?! Si c'est un abcès, infecté, et qu'il donne de la cortisone, ça va baisser toutes les défenses immunitaire de Pilou...?!
Je trouve ça plus que louche... désolée :s
Tu ne pourrais pas essayer de prendre un 2ème avis d'un véto qui s'y connait, même par téléphone?
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:05

Tu me fais peur! Je ne sais plus qui écouter, le veto ou toi...
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:09

Attends voir les autres avis, je sais que Pascaline en sait plus sur ce sujet, et que LHS (il me semble) avait dû en donner à son lapin et connait sûrement mieux les risques.
Je ne te dis pas de ne pas donner le traitement, mais il vaudrait mieux prendre un 2ème avis d'après moi. J'avais envoyé un mail au véto de Toulouse pour poser une question, il m'a très gentillement répondu, je suis sûre que si tu l'appelles demain et lui explique vite fait ton cas, il te répondra.
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:11

Ok je ferais ça alors! Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:14

Le problème de la cortisone est qu'elle abaisse voire supprime les défenses immunitaires à un certain dosage, comme tu le dis Célia.

Les soucis se posent quand on n'est pas certain du diagnostic car si jamais ce n'est pas ce qu'on pense, cela aide les bactéries, parasites ... etc à prendre le dessus. Pour prendre un exemple concret, les lésions syphilitiques de Kabu s'étaient développées encore plus vite suite à la cortisone.

Personnellement, je persiste dans le second avis, donner de la cortisone à l'aveuglette c'est pas prudent du tout vu les effets secondaires.

Je comprends ton dilemme Maman de Pilou, j'étais pareil, mais au bout du compte si j'avais eu foi en mes 3 premiers vétos, Kabu serait mort ...
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 20:47

Merci LHS.

J'ai envoyé ce message à la clénique que Célia m'avait recomandé.

Bonsoir,
Docteur,

Je suis de Perpignan, j'aimerai un renseignement pour mon lapin avant de me déplacer.

Mon lapin a 6 mois, acheté en animalerie.
Il avait le cou sans poil. Mon vétérinaire a cru au début que c'était du stress alors il nous à donné du diprosone (2 gouttes) pour enlever l'irritation. Aucun résultat.
Je l'ai donc ramené le voir et il a constaté un chapelet de petites boules dans son cou et ses joues. Il m'a dit que ce devait être des tumeurs. Mais comme il na pas l'air de souffir il ne lui a rien donné. Il m'a juste dit que s' il souffrait, on le mettrait sous cortisone.
Le 21 Juin il a eu ses deux premiers vaccins.
Depuis le 3 Juillet il a une grosse boule dans le dos. Je l'ai amené chez le vétérinaire qui m'a dit que ça ne pouvait pas être le vaccin sinon elle serait apparue plus tôt. Il m'a dit que sa boule était comme une pastille (ronde au dessus et plate en dessous) et qu'on pouvait la déplacer, ce n'est pas en profondeur. Le vétérinaire pense que c'est une piqûre de guêpe. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne sort jamais, il reste à l'interieur. Il lui a donc donné du solupred 5mg, 1 matin et 1 soir pendant 3 jours, puis 1 matin pendant 6 jours et 1/2 pendant 3 jours pour faire dégonfler sa boule.

J'aimerai avoir votre avis, savoir ce que vous en pensez.
Je vous remercie pour votre attention à ma demande.
Je vous prie de croire, Docteur, à mes sincères salutations.
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 20:50

Super tiens nous au courant dés que tu a une réponse
en attendant on croise les doigts :17:
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:02

J'espère qui répondra rapidement !
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:06

Ah mais attend! J'ai mal compris un truc là! La boule EST comme une pastille ronde et plate, j'avais compris que si ça avait été dû au vaccin, ça SERAIT comme ça.
Alors je suis sûre à 90% que c'est bien dû au vaccin, Panpan avait la même chose, aussi apparu 2 semaines après vaccination à sa première vaccination également, et au rappel. C'était du côté du vaccin contre la myxo. Mais ce n'était vraiment pas très gros et ça a fini par partir seul. C'était également décalé par rapport à l'endroit de la piqûre, tout près de la patte avant. J'étais retournée chez la véto qui m'avait dit que ça arrivait, que ce n'était pas grave.
Bon, chez Pirou c'est plus gros.

(D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le délai de 15 jours après l'injection d'un vaccin vivant (myxo) est-il bien suffisant avant de prescrire ce genre de médocs...? Je dirais que oui, mais quelqu'un ici sait-il combien de temps après un vaccin le virus est présent? en gros, combien de temps le lapin met-il à s'immuniser?)

J'espère qu'il répondra vite! Tu as laissé ton numéro de téléphone? A moi il m'avait répondu au bout de 5 jours, mais ce n'était pas une urgence.
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:17

Qu'est ce que je fais alors?? J'arrete le solupred?
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 0:10

Je ne sais pas du tout quoi te conseiller,
Je n'ai pas vocation à dire que tel ou tel traitement est complètement inadapté pour ce lapin...:s Tout ce que je peux faire, c'est pointer ce qui me semble louche.
Maintenant, arrêter un traitement en cours n'est pas génial non plus... Il faudrait vraiment chercher à en savoir plus:
Visiblement, ton véto croit à sa théorie de la piqûre d'insecte (+ réaction allergique?), d'où la prescription de cet anti inflammatoire. Tes animaux n'ont pas de puces non plus, si?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment et pourquoi est ce qu'il a rejeté l'hypothèse de l'abcès?! Il n'a pas fait d'examen supplémentaire, à part regarder la boule et voilà tout, si? Tu ne sais pas s'il avait une petite boule minuscule à cet endroit un peu après la vaccination? Ça peut très bien être quasi invisible puis grossir et se transformer en abcès très vite, même si c'est rare, ça arrive parfois, ce n'est donc pas à exclure sans autres preuves que "Ce n'est pas ça parce que je n'y crois pas!", comme semble le faire ton véto.
Pareil pour les boules au cou d'ailleurs, les abcès se trouvent souvent sur le cou et sont souvent multiples, alors comment peut il affirmer derechef que ça n'en sont pas...? Quelque chose m'échappe....
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 2:07

Premièrement l'immunité s'instaure entre 48 et 72 heures pour le vaccin contre la myxomatose.

Deuxièmement, je suis tout à fait perplexe quant au diagnostic et au traitement donné par ton vétérinaire. Evidemment, je ne me permettrai absolumement pas de te dire d'arrêter la cortisone même si l'envie me chatouille de le faire. Il est véto et moi pas. Une tumeur ne se diagnostic pas d'un simple coup d'oeil ou à la palpation. Il faut une échographie, une ponction avec analyse hystologique au moins.

Je pense vraiment que tu devrais consulter à Toulouse et laisser tomber carrément ce vétérinaire.

En résumé, je suis tout à fait de l'avis de Célia et de LHS.

Dernière édition par pascaline le Mer 6 Juil - 5:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 5:44

de toute maniere , beaucoup de veto sont inqualifié , presque impossible d'en trouver un correcte pour des lapins ou rongeurs !
tu peus toujours esseyé de telephoné a plusieurs veto pour des conseil telephonique , c'est se que je fait moi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 14:43

j'aimerais bien avoir des nouvelles de Pilou et de sa maitresse ... j'espère que ça va Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 108509
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 22:44

Aliya > Celui de Toulouse que conseille Célia est très bien justement, c'est l'avantage. :)
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptySam 16 Juil - 0:58

Bonjour tout le monde!!
Bon alors je n'ai toujours pas de messages de ce veterinaire!
J'ai envie d'appellé mais je n'ose pas, je ne sais pas si il va bien m'écouter!

Sinon sa boule est toujours au même stade! Elle na pas vraiment dégonflé! J'ai l'impression qu'elle a un peut dégonflé mais je pense que c'est parce que je mi habitu!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptySam 16 Juil - 12:50

Appelle-le lundi, il n'a aucune raison de refuser de t'écouter ! Le mieux à faire pour qu'il ait le temps, c'est de laisser ton numéro à la secrétaire pour qu'il te rappelle lorsqu'il le peut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 7:18

et sinon, Pilou a la pèche?
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:05

Je vais appeller le vétérinaire de Toulouse aujourd'hui...
Parce que je me suis trompé en plus... je lui ai surdosé le solupred. C'était un demi caché et je lui ai donné un entier jusqu'a la fin du traitement... j'espere que ce n'est pas grave...
Le pauvre il était énervé toute la journée et le soir secoué ses barreaux et renverssé tout dans sa cage... je comprend pourquoi maintenant.

Oui il va bien, merci Fripouille. Sa boule à vraiment diminué!! Vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis contente!! :Bravo:

Maintenant par contre ce qu'il me fait souvent c'est qu'il s'assoit et balance d'avant en arrière ou de droite à gauche. Je ne sais pas si c'est grave...
Et il marque tout ce qu'il trouve d'un coup de menton c'est trop mignon!

A par sa il fait le fou. Il vient me faire des calinoux d'amour! Enfin il est adorable avec tout le monde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 3 Empty

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant