Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 21:59

Tiens-nous au courant surtout ! ^^

Et t'inquiète je pense pas que Célia soit vexée hein, c'est plus Panpan, tu l'prends pour un p'tit nain ! (ou Noiset pour une grande saucisse, au choix :D)
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 22:15

Oui je vous tiendrez au courant! En tout cas je voudrez remercier chacun d'entre vous pour votre soutien! Vraiment merci beaucoup!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 22:24

C'est normal !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 23:06

pas de soucis cest normal dis nous des nouvelle des que tu en na tien le coup
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 23:46

J'étais pas vexée, mais maintenant je le suis! Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 858665
Tu as traité mon beau magnifique superbe lapin de concours de "grosse saucisse"! GRRR
Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 0:05

C'est un lapin alsacien qui vit en Allemagne, désolée mais c'est saucisse ou tarte flambée, tu choisis. :P
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 0:33

Bah tarte flambée, c'est bien meilleur quand même! Lapin au four à bois, à la crème et au lardons... miam! *bave*... xD T'es cruelle, j'en ai envie maintenant!
Au début je voulais l'appeler "Würstchen" (=petite saucisse) en plus^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 7:29

Je suis aussi d avis que vaut mieux aller voir un autre veto. Il faut faire des analyses avant de dire que c est une tumeur. Ton pinou as peut etre des kystes dans ce cas on peut lui enlever.
Si c est vraiment une tumeur, je suis de tout cœur avec toi, c est vraiment très triste et je comprends ton état. Fais lui plein de bisous et câlins de ma part, ma Pinette lui envoit des lechouilles. Je te fais de gros bisous a toi aussi et une lechouille de Fleure. Tiens nous au courent, en espérant que ton veto ce soit trompe
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 22:37

Bonsoir à tous et à vos lapinous!!
Ce soir en rentrant d'un jour d'absence j'ai vu qu'il avait une grosse boule sur le dos à droite! Elle ce voit à l'oeil nu pas besoin de toucher! Mais quand on touche c'est énorme!
J'ai vraiment peur que ce soit un énorme tumeur! Mais le truc c'est qu'il na pas l'air de souffrir. Il fait le fou... Par contre il mord tout en ce moment alors qu'avant il ne le faisait pas. C'est la douleur vous croyez?
Demain je l'amene vite chez mon vétérinaire!
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:07

Ça peut être un abcès aussi. Il a une plaie, même minuscule? Tu l'as fait vacciné il y a peu? Tu as finalement renoncé à aller chez le véto à Toulouse?
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 0:43

Oh Non pourvu que ton veto se trompe
Courage en tous cas !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 8:55

Je suis vraiment triste pour toi et ce joli petit lapin, j'espère vraiment que quelqu'un trouvera à le soigner, des tumeurs aussi jeune, ça semble bizarre tout de même...

je suis de tour coeur avec toi Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 2235043811
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 9:04

Donnes nous vite des nouvelles ... Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 108509
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 9:47

Oui et surtou de bonne nouvelle povre petit Pilou Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 108509
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 11:15

Non il n'a pas de plait! Oui il a fait un vaccin le 21 Juin! Mais ça fait 1 semain 1/2 quand même!
Dis on que je n'ai pas trop les moyen en ce moment de l'amené à Toulouse... J'attend de pouvoir sortir la tête de l'eau financièrement pour pouvoir y aller!

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 2235043811 :24:
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 11:36

C'est pas il y a tellement longtemps, 2 semaines. C'était bien de ce côté là qu'il a été vacciné? Ça arrive parfois. Surtout si ça apparait si vite, je vois mal ce que ça pourrait être d'autre.
Ça ressemble à ça?
https://leforumdulapin.superforum.fr/t3683-kyste-sur-la-cuisse-de-mon-kikinou?highlight=kikinou
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:01

Il a été vacciné des deux côtés! C'était son premier vaccin.
Je ne vois pas de photo....
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:07

Ah zut, tu as raison, elle a été enlevé apparemment...
Si tu as peut être une photo, toi, à nous mettre? Ou alors, tu penses que c'était à peu près à cet endroit qu'il a été piqué?
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:32

C'est un peu plus haut que la ou il piqué!
Voilà la photo :

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 Sans_t10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:42

On m'a dit que les vaccins pouvaient provoquer ce type de kyste... c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas vacciné le mien! donc ce n'est peut être pas grave !
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:51

Fripouille: euh, ce n'est pas une raison valable pour ne pas vacciner... c'est comme si tu refusais de te faire opérer pour un cancer du sein à cause des risques de l'anesthésie... ça n'a pas de sens!^^ Et comme tu dis, ce n'est pas grave, donc n'hésite pas à faire vacciner Fripouille, le jour où il chopera un de ces sales virus, tu t'en voudras... Surtout que dans ton département (69), il y a une forte présence du VHD!

Maman de Pilou: C'est effectivement au "bon" endroit je dirais, il va falloir retourner chez le véto pour vider ça correctement...:s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:54

Célia : je bosse avec des vétérinaires et ils m'ont dit que ce n'était pas du tout nécessaire de faire vacciner un lapin qui restait en intérieur. Le risque n'existe que si il sort. De plus, les risques d'effets indésirables suite au vaccins sont importants...

Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:56

J'y vais ce soir!
Ca fait mal? Il va souffrir?
Il faut l'opéré?

Je suis paniquée... je suis désolée! En tout cas merci vraiment beaucoup pour tes réponses Célia c'est vraiment gentil!! :24:
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 13:03

Et si tu as des mouches, et des moustiques, et d'autres animaux qui sortent ou qui pourraient se choper des puces/tiques, et que tu lui donnes des légumes... et dans une très moindre mesure, si tu sors de chez toi.
Si tu ne fais rien de tout cela, c'est vrai qu'il n'y a pas de risques. Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 899642
Les effets indésirables sont minimes, et se soignent. Le VHD et la myxo, non.

Étonnement un abcès comme ça ne fait pas forcément mal. Il ne devrait pas souffrir, par contre le véto sera peut être obligé de lui faire une anesthésie pour percer l'abcès, ou bien alors il le fera peut être "par ponction" (avec un genre de grosse seringue, je ne sais pas du tout comment appeler ça, mais j'avais vu faire ça sur un abcès chez un chien). Je ne peux pas te répondre avec certitude :s. Il aura sûrement des antibios en prime.
Voici une petite page sur le sujet: http://www.margueritecie.com/abces.php
Maman de Pilou
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:39

J'espere que c'est ça alors...
Mais en le caressant tout à l'heure je me suis rendu compte qu'il avait une petite boule en dessou de l'autre... j'ai bien peur que ce soit une tumeur du coup!!!
J'ai vraiment très peur! Je vous tien au courant! Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 691970

Dernière édition par Maman de Pilou le Lun 4 Juil - 14:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:43

le vétérinaire envisage t-il que ce soit des réactions immunitaires??? si il a été séparé de sa maman avant 2 mois... peut être manque t-il d'immunité??? auquel cas, ce ne serait pas grave non plus...

fait lui plein de caresses et de bisous et il sera le plus heureux, quoi qu'il arrive Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 2235043811 les animaux sentent l'amour qu'on leur donne.

courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau   Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau - Page 2 Empty

Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant