Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mue ou problème de peau/poil??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyMer 25 Juil - 21:37

Bonjour les Experts!!

J'aimerai avoir votre avis.

Il y a quelques jours, j'ai eu l'impression de voir des trous dans le pelage de Fuego.
Ce soir, avec mon conjoint, nous avons regardé plus en détail et les poils partent par touffes!

Mue ou problème de peau/poil?? 120725094541619419

En dessous, il y a du poil plus court (on ne voit pas sa peau).

Donc, j'imagine que c'est sa mue mais je n'en suis pas sure... Je n'ai pas souvenir qu'il avait fait ça l'an dernier.

Si c'est bien sa mue, que dois-je faire? laisser les poils tomber tout seul? L'aider en le brossant/peignant/épilant? Le doucher?

Merci par avance de me faire part de votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyMer 25 Juil - 21:46

Ma lapine a exactement la même chose, en la brossant quand j'ai vu le paquet de poils que j'enlevais, je l'ai "épilée" en arrachant le plus de poils morts, ça vient par touffes entières, c'est très impressionnant, et dessous, pareil un poil tout court, et la peau saine !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyMer 25 Juil - 23:21

bete question mais comment epiles tu ton lapin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 0:36

mon lapin mue exactement pareil, et pourtant il a également des problèmes peau. Mais à mon sens, c'est bien de la mue. Mon véto m'avais donné un médicament pour les grosses pertes de poils en période de mue, ou sinon bien le brosser chaque jour pour éviter qu'il avale les poils et ainsi éviter un trichobezoard (boule de poils dans l'estomac).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 2:05

Et oui c'est bel et bien une grosse mue, on voit nettement le nouveau poil qui repousse.

Il faut bien le brosser afin d'enlever le poil mort. Je recommande le furminator (sorte de peigne qui fait des miracles). On en vend pour pas cher sur e-bay sinon dans les magasins il coûte les yeux de la tête.

Epiler, n'est pas à proprement parler "épiler" comme pour nous, on appelle ça comme ça parce que l'on enlève les poils morts par touffe avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 6:14

Un grand merci à vous!!!!!!!!!!!!! Me voilà rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 8:13

Oui ma babou, je procède comme Pascaline a décrit Mue ou problème de peau/poil?? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 9:54

Je profite de ton post Aurélie... Mue ou problème de peau/poil?? 19755

Quand vous parlez de mue c'est quand la lapin perd ses poils... ?! Car moi elle perd ses poils mais c'est atroce ! ça vole partout mais quand je la brosse je n'en ai pas forcement plein de poil sur le peigne.... Sa dure combien de temps cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 11:17

hummmm je rectifie ce que j'ai dis... Je viens de la brosser olala la touffe de poil que j'ai enlevé ! Je pense que si les lapins ne sont pas peignés régulièrement ils peuvent avoir des soucis de santé ?

J'ai trouvé réponse à ma question ;). Lien si ça peut intéresser quelqu'un...
http://www.margueritecie.com/mue.php

Je vais m'amuser à la brosser (Pas trop sa tasse de thé)
Vous les peigner tous les jours vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 11:24

Bien sûr pour ma part, 2 fois par jour, c'est indispensable toute l'année pour ma lapine qui perd des poils tout au long mais plus encore en période de mue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 11:29

Ok. C'est vrai que je n'y pensais pas de la brosser.... Alors que cela peut nuire à sa santé Mue ou problème de peau/poil?? 19755
Maintenant je vais y penser, je connais les risques maintenant... Vive les poils partout ! Mue ou problème de peau/poil?? 556719931
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 12:25

Laura -> Cartouche est en plein mue aussi et je l'épile comme l'a dit expliqué pascaline. Je pense commander le furminator mais pour l'instant je le fait au peigne en "pinçant" un peu les poils pour qu'ils viennent. Pour éviter que les poils ne voles partout je les plonges dans une bassine d'eau, ça diminue de beaucoup la séance aspirateur qui suit la séance brossage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 12:50

Linette, dis moi ce n'est pas gênant de tirer un peu sur les touffes de poils pour qu'elles viennent et que ça fasse des "trous" comme sur la photo ? Ce n'est pas déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 13:02

Ah oui bah bete pour le passage a l'eau :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 15:07

Soleil -> Sur le poil de Cartouche ça fait des "trous" naturellement, au début une petite auréole qui s'étend petit à petit. Du coup je suit le tracé (démarcation entre les poils courts et les poils longs) avec mon peigne car c'est là que les poils tombent le plus. Je fait aussi le reste du corps mais sans "pincer". J'essaye aussi de pas m'acharné plus d'1 minute au même endroit pour pas que la puce ai mal, même si ça n'a pas l'air de la déranger.
Après je dit pas que c'est bien, et c'est peut-être pas top pour la peau du lapin... mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour enlever le poil mort pour l'instant.

Si faut pas (après je tire pas comme une malade non plus^^) faudra que je trouve une autre technique... ou que j'investisse dans un furminator!^^ LHS avait un lien ou y'en avait des pas cher... faut que je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyJeu 26 Juil - 19:23

Merci Linette =)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 0:43

moi aussi je veux bien le lien pour le furminator si tu le retrouve linette merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 5:35

Sur e-bay tu en trouve pour pas cher (j'ai eu le mien pour 10 euros frais de port compris). A la clinique de Manage, ils en vendent mais je crois qu'ils sont aux alentours de 16 euros. En magasin, chez Pauly Adriane, tu connais ? Ils les vendaient à 40 euros pour les petits formats "chats" Mue ou problème de peau/poil?? 1379593613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 8:06

Mais c'est quoi votre machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 8:48

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_shampoing_chien_furminator/brosse_poils_longs_chien/260476

C'est ça, je l'utilise pour mes chats ça va vraiment bien, je ne pense pas qu'une autre brosse puisse mieux enlever les poils que celle ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 9:22

Ah ok c'est ca. Mais la brosse crache de l'aire ou aspire pour enlever un max de poil en faite ? Je viens de brosser la cocotte c'est horrible leur periode de mue j'arret pas d'eternuer et moi qui suis manique les poils qui volent sa m enerve mais bon pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 10:13

Non non pas du tout mais les "poils" de la brosse sont très serrés et entraînent avec eux énormément de poils ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 15:32

Voici le lien de LHS ICI, mais c'est un site Américain... donc en Anglais. J'ai essayer de passer commande du modèle M (le S est en rupture de stock) mais j'ai pu confirmer ma demande sans payer... Mue ou problème de peau/poil?? 1350056331 Je pense pas que ça ait marché du coup! Si quelqu'un trouve l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? EmptyVen 27 Juil - 15:37

Mince, moi aussi la commande est confirmée mais impayée ! C'est curieux ça Mue ou problème de peau/poil?? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mue ou problème de peau/poil?? Empty
MessageSujet: Re: Mue ou problème de peau/poil??   Mue ou problème de peau/poil?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mue ou problème de peau/poil??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pellicules, problème de peau ?
» Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau
» A l'aide problème de peau Pistache ! [Ca évolue pas très bien. Photo page 2]
» Perte de poil (plaque de poil cours)
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-