Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:49

Quand Pitch attaque Némé a travers les grilles c'est un " NON !", il comprend direct le plus souvent, si il continu il a une tape sur les fesse ( une petite hein). Si vraiment il recommence, je lui plaque la tête au sol, il n'a jamais essayer de se débattre pour ça, il comprend bien :)

Même en terrain neutre elle continu à attaquer ? o.o Je pense qu'il va falloir être très patiente alors !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptySam 4 Mai - 21:47

Pitchouss a écrit:
Quand Pitch attaque Némé a travers les grilles il a une tape sur les fesse ( une petite hein). Si vraiment il recommence, je lui plaque la tête au sol, il n'a jamais essayer de se débattre pour ça, il comprend bien :)
Alors ça c'est une très grosse erreur qui peut considérablement nuire à leur cohabitation, et également à votre relation. Il n'est pas dominant envers toi, ce n'est pas à toi de t'intégrer dans leur hiérarchie :/

Ne jamais taper un animal, même doucement, ça ne sert à rien du tout, ça ne fait pas parti de leurs codes sociaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:53

Aros, tu n'as pas répondu à ma question. Je ne sais pas si tu as vu Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Smiley_gene

Alors, je les ai mis chacun dans un grand enclos dehors sur l'herbe avec les grilles côte à côte. Et ils sont tout le temps l'un à côté de l'autre. Mango se couchait de tout son long contre la grille et Saskja lui léchait les poils.

J'y comprends rien. Puis parfois quand Mango bouge, Saskja bouge aussi comme pour le poursuivre. Et il a également mis ses pattes contre la grille en se mettant sur ses deux pattes avant et ma petite miss l'a mordu.

Debdu59 > Moi c'est pareil, j'ai beau gronder et plaquer la tête au sol, ma femelle recommence 5 minutes après. Et même quand je plaque la tête au sol, elle se laisse pas faire et essaye de me mordre. Elle me suit même pour me mordre les pieds. >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 18:07

Aros a écrit:
Pitchouss a écrit:
Quand Pitch attaque Némé a travers les grilles il a une tape sur les fesse ( une petite hein). Si vraiment il recommence, je lui plaque la tête au sol, il n'a jamais essayer de se débattre pour ça, il comprend bien :)
Alors ça c'est une très grosse erreur qui peut considérablement nuire à leur cohabitation, et également à votre relation. Il n'est pas dominant envers toi, ce n'est pas à toi de t'intégrer dans leur hiérarchie :/

Ne jamais taper un animal, même doucement, ça ne sert à rien du tout, ça ne fait pas parti de leurs codes sociaux

J'appelle ça une " tape" mais je lui pousse un tout petit peu les fesses, pour le bouger un peu quand il s'acharne trop contre la grille ... Je ne le tape pas bien sur Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 556719931 Je n'ai pas étais assez clair désolé ^^' Merci pour tes conseils Aros ^^

Roksane : C'est pareil avec les miens, par exemple Pitch attaque Némé a travers la grille et 10 minutes après il lui renifle le nez tout gentiment Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 20:25

C'est cool, vous donnez envie d'avoir un deuxième pinou Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 3:10

Hahaha! Les miens aussi c'était comme ça! J'avais Nixon qui attaquait Kenaï. Et 2 secondes après, j'avais un Nixon qui détruisait la barrière pour aller toiletter Kenaï!! Aucune logique s'est pinou! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 9:22

Il faut continuer avec les grilles en place, tant que ça ne se passe pas bien 100% du temps.
Je serais pour l'idée de faire un gros gros ménage, pour remettre un peu le territoire à zéro niveau marquage.
Pour gronder je dis non et je tape dans mes mains, si ça ne suffit pas je m'approche et je dis "file !" mais je ne les touche pas, ça ne sert à rien sauf empirer les choses quand ils sont énervés.
Ma femelle a énormément de caractère, mais elle sait que c'est interdit d'attaquer un humain (entre lapins, ils se débrouillent, je n'interviens que lorsque ça devient une attaque violente et qu'ils n'arrêtent pas tout seul), si elle grogne je lui souffle sur le nez elle déteste, en disant "non" !
Oui, une cohabitation ce n'est pas tout rose, même une fois installée (j'ai eu une grosse crise au bout de 5 mois de cohabitation !), il faut savoir persévérer, parce que c'est quand même naturel pour un lapin d'avoir au moins un compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 5:23

Mais en fait c'est Saskja qui attaque sans cesse... Même moi quand je mets la main dans son enclos, elle m'attaque... Et quand je dis non en tapant des mains ou en plaquant sa tête au sol, ça l'excite encore plus.

J'ai l'impression qu'elle acceptera jamais un deuxième compagnon, et ça commence à m'embêter parce que j'ai de gros soucis avec mon père et mes parents vont divorcer. Comme ma mère n'a aucun revenu (et que trouver un travail à 53 ans c'est un peu peine perdue..), on va sûrement déménager dans un tout petit appartement grâce à l'aide d'une association. Mais y loger en plus mon chien (qui ne s'entend avec aucun animal), le furet de ma sœur et en plus deux lapins qui ne peuvent pas cohabiter ensemble... Je n'avais pas du tout prévu ça. J'espère que la cohabitation va vraiment marcher. ><
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 16:12

Roksane : Tu as visiblement une lapine bien dominante :/

As tu echangé les litieres ou les parc (ou cage ) , cette methode est bien pratique surtout avec une lapine dominante afin de s'habituer a l'odeur de l'autre !
Quand tu les sors hesites pas a les sortir et leur proposer leur fruits preferé ou un légumes , met du foin aussi afin que la rencontre soit un moment de detente ! hesite pas sur le lieux de rencontre neutre a y mettre leur deux litieres l'une contre l'autre ! et il faut que lorsque tu ne tentes pas les rencontre qu'ils soient constamment dans un parc l'un contre l'autre

En cas de bagarre violente ne met pas les mains un coup de dents fait mal !

Je ne pense pas qu'une cohabitation soit Impossible , si j'ai reussi a mettre Minny la teigne avec Energy , un peu avant Bunny (avant son decé ) tu devrai arrivée a les faire cohabiter ^^

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cohabitation impossible ?
» Cohabitation impossible ?
» Impossible de la porter.
» Impossible voir les photos
» Lapin impossible a éduquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-