Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? EmptyMer 24 Juil - 1:45


Bonjour / Bonsoir,

Alors voilà, j'ai eu deux lapines assez récemment, je les ai mises ensemble dès le début et tout allait très bien. Sauf que.
Une des deux lapines a eu un petit et l'a perdu (il est mort le jour d'après sa naissance), je les avais donc séparées à ce moment là, puis j'ai attendu +/- deux semaines avant d'essayer de les remettre ensemble, pour ne pas "brusquer" celle qui a eu le petit.
Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'elles ne s'acceptent plus. Ou du moins, l'une n'accepte plus l'autre. Je m'explique :
Pour refaire la cohabitation, je les ai mises (plusieurs fois) ensemble par terre dans ma chambre, et ça a fini en bagarre, avec des poils qui volaient... bon, j'ai lu sur le forum que les poils qui volaient c'était normal, le problème c'est que je les séparent à chaque fois, j'ai vraiment peur de ne pas intervenir au bon moment et que ça finisse mal, car j'ai aussi lu qu'une bagarre de lapins pouvait vite tourner au drame.

Pour le moment, elles sont donc dans deux cages séparées, que j'ai collées l'une à l'autre pour qu'elles puissent se voir, se sentir... etc. tout le temps et qu'elles s'habituent à la présence l'une de l'autre.

Celle qui va attaquer l'autre, c'est celle qui n'a pas eu le petit (et que j'ai donc retiré de la cage de départ, ne pouvant pas déplacer la mère et son bébé), et en fait jusqu'ici, celle qui a eu le petit ne voulait pas sortir de la cage, dès que je la prenais pour la mettre par terre, elle se débattait et courrait aussitôt à l'intérieur, alors que l'autre lapine au contraire, passait quasiment tout son temps dehors... du coup je me dis qu'elle s'est peut-être approprié le terrain et que c'est pour ça qu'elle saute sur l'autre à chaque fois que je tente de les mettre ensemble ? J'ai pourtant bien tout nettoyé, fais le ménage à fond, tout ça, pour essayer de neutraliser l'endroit au maximum, j'ai même changé les meubles de place...

Quand elles se voient, au début ça va, elles se lèchent (les yeux, est-ce que c'est normal ? j'ai peur qu'elles essaient de se les crever O_O), puis la seconde d'après boum, celle qui n'a pas eu le petit saute sur l'autre et l'attaque, je la prend, l'éloigne et la relâche, et rebelote, à peine lâchée elle court vers l'autre pour l'attaquer de nouveau...

Bon, clairement, je ne sais pas ce que je dois faire... est-ce que c'est fichu de chez fichu ? est-ce que je dois essayer, re-essayer, re-re-essayer... jusqu'à ce que ça fonctionne ? ... Cohabitation impossible ? 557091172 


PS : désolée si mon message est long et pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? EmptyMer 24 Juil - 3:06

Salut! :) Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu des débuts de cohabitation assez chaotique! ^^

Tout d'abord, rien n'est perdu! Rien n'est fichu! Tu vas réussir! :)

Pour commencer, je te conseil de cesser pour le moment les essaie. Quel âge ont tes lapines? Si elles ont plus de 6 mois, commence par les faire stériliser avant de recommencer les étapes de cohabitation. Présentement tes femelles doivent être guidé par leurs hormones ce qui n'aide en aucun cas ta cause. Et ça évite le cancer de l'utérus qu'elles ont plus de 80% de chance d'attrapé à 3 ans et plus en étant non stérilisé.

Ensuite quand tout ce petit monde en stérilisé, tu peux recommencer les étapes et je te conseillerais de le faire du début. Les grilles et ensuite face à face. Avec beaucoup de patience, tu y arriveras. :)

Et pour les yeux, oui s'est normal. Ma lapine fonce toujours nettoyer les yeux de Nixon. Elle lui nettoie QUE les yeux. Jamais le reste du coup! xD Quand Nixon se fait gronder, Kenaï accourt lui nettoyer les yeux. Quand je câline Nixon, Kenaï accourt aussi lui nettoyer les yeux! xD Elle ne lui crèvera pas!

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé! :)

Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? EmptyMer 24 Juil - 11:54

Merci pour ta réponse !

Ca me rassure, du coup (et pour le fait que ce ne soit pas fichu, et pour le léchage des yeux ^^). Pour le moment elles ont +/- 3 mois, je vais donc attendre de pouvoir les faire stériliser et je re-tenterais la cohabitation à ce moment là.

Cohabitation impossible ? 18236
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? EmptyMer 24 Juil - 15:50

Et il y en a une qui a eu un bébé! o_o Oh mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? EmptyMer 24 Juil - 16:48

T'es sûre de leur sexe si l'une d'elles a eu un petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? EmptyMer 24 Juil - 22:32

Oui, je suis sûre de leur sexe. En fait, j'ai fais la bêtise de les acheter en animalerie*, et quelques jours après leur arrivée à la maison, Kinder a eu un bébé (oui, j'ai choisi le nom en fonction ^^), ils me l'ont vendue pleine, quoi.

*j'allais acheter du chanvre pour mes rattes, et je suis tombée dans le piège du "Oh, je ne peux pas les laisser là..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?   Cohabitation impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation impossible ?
» Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}
» Impossible de la porter.
» Impossible voir les photos
» Lapin impossible a éduquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-