Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyDim 21 Avr - 18:37

Coucou !

Ma princesse Saskja et mon petit bouchon Mango, ont tous les deux été stérilisé et castré début février. Nous sommes fin avril, et à l'heure d'aujourd'hui, la cohabitation est totalement impossible.

Je les ai présenté il y a un mois dans un lieu totalement neutre, où aucun des deux lapins n'a été auparavant. C'était dans ma salle de bain. Chacun faisait sa petite vie, sans se préoccuper de l'autre. Au bout de 20 minutes, j'ai décidé de les séparer. Et depuis ce jour, il est impossible de les remettre ensemble.

J'ai dû partir en urgence chez ma grand-mère à cause de problèmes familiaux et j'ai évidemment emmené mes petits loups. Là-bas, j'ai tenté une deuxième rencontre dans une des chambres. Et là, en moins de 5 secondes, ils se sont battus, les poils volaient partout, prise de panique, je les ai séparé (en me prenant des coups de dent et de griffes...). J'ai voulu ré-essayer le lendemain mais dans une autre pièce : un immense couloir. Ce fût la même chose. (Je précise que je les mets en même temps dans la pièce et que c'est un endroit neutre pour chacun des deux.)

Aujourd'hui, avec le beau soleil, j'ai voulu mettre mes lapinous dans un enclos avec de l'herbe, je les ai mis en même temps, et ni une ni deux, ils se sont encore battus violemment.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'il faut les laisser se battre pour qu'ils installent une hiérarchie, mais là c'est vraiment violent.

Avez vous des conseils à m'apporter ? Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyDim 21 Avr - 18:41

Tu a essayer de les faire ce rencontrer a travers une grille d'abord ? Ca éviterait les bagarres violentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyDim 21 Avr - 18:44

Oui, et c'est bizarre ils se font des bisous... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyDim 21 Avr - 18:50

Peut être qu'il faut faire plus de rencontres a travers la grille et ensuite les mettrent en liberté :)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyDim 21 Avr - 19:47

Tu as dû enlever la grille trop rapidement. Prends ton temps. Pendant 3-4 semaines fais les se rencontrer régulièrement à travers la grille :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyDim 21 Avr - 20:56

Avant chaque rencontre en terrain neutre, ils ont été en contact à travers une grille (en permanence)? Si oui, pas de signe d'agressivité?

Lors des rencontres, comment réagis-tu quand ils se coursent?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 0:02

J'ai les mêmes questions que Aros...

Parce que si ils se donnent des bisous au travers de la grille, s'est étrange qu'ils se battent aussi violemment face à face...


Essaie des rencontres au travers de la grille pendant 1 semaines. Et laisse les longtemps. Après la semaine, s'il y a aucune dispute au travers des grilles, supprime-là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 0:29

En fait ils ne se coursent pas. Ils s'approchent l'un de l'autre, il y en a un des deux qui met son menton sur celui de l'autre et là paf, ils se battent (mais sur place, sans se courir après). Mais c'est vraiment très violent, sinon je les laisserais faire, bien entendu.

Du coup j'en soulève un le plus rapidement possible.

La première rencontre, il y avait une grille entre eux avant. Aucun signe d'agressivité, ils mordaient les barreaux comme pour dire "Enlève ça, maman, je veux le/la voir !". Du coup j'ai enlevé la grille et je les ai porté jusqu'au terrain neutre et là, tout allait bien. (Enfin, ils visitaient tous les deux là pièce chacun de leur côté c'est tout. Ils se sentaient 30 secondes puis ils partaient.)



Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 1:27

Et les rencontres suivantes, ils avaient toujours la grille (pas de séparation visuelle, toujours avoir la présence de l'autre avec la grille)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 1:32

Laisse les dans la même pièce que celle avec la grille...

Donc, sur le territoire neutre tu fais :

- Rencontre avec grille
- Enlève les grilles

Ne change pas de pièce. Reste dans la même. Et quand tu recommences le lendemain, commence avec les grilles si tu as peur qu'il y est une bagarre, ensuite enlève les grilles.

Les miens se battaient toujours un peu quand je les sortait ensemble en même temps au début. Comme s'ils ne se reconnaissaient plus.. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 1:44

Aros > Non les rencontres suivantes, il n'y avait pas de grille

Audrey > Donc la grille c'est dans la même pièce ? mais j'ai peur que chacun marque son territoire de son côté en fait et que du coup ça ne soit plus neutre.

Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 2:14

Moi en tout cas, s'est comme ça que j'ai fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyLun 22 Avr - 10:53

Du coup si j'ai bien compris :
- tu leur as mis une grille
- tu les as présenté
-> ça c'est bien passé, suite à quoi ils ont été séparé

- ensuite, tu les as directement remis ensemble, sans prise de contact (grille) au préalable pour qu'ils s'habituent à être en permanence ensemble.

C'est ça?
Si oui c'est que ça cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyJeu 2 Mai - 9:10

J'ai fait une rencontre à travers les grilles et Saskja a pas arrêté de se jeter sur les grilles en grognant contre Mango...

Je précise que depuis la stérilisation de Saskja il y a 3 mois, son caractère n'a pas beaucoup changé. Dès que je passe la main dans sa cage, elle grogne et elle essaye de m'attaquer quand je prends sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyJeu 2 Mai - 10:27

Roksane mon post ne va pas beaucoup t'aider, mais ce qu'il se passe entre tes 2 loulous est ce que je redoute le plus quand je vais tenter la rencontre entre les miens :(
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyJeu 2 Mai - 13:24

Roksane, est-ce que tu as la possibilité de faire des rencontres ailleurs que chez toi?

Dehors, chez de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyJeu 2 Mai - 15:32

Je crois qu'il va avoir faire un peu la police et éduquer ta lapine.
Si la mienne grogne quand je met la main dans la cage, je la gronde ! Idem si elle grogne sur le mâle.
Au début d'une cohab, il faut laisser les choses se mettre en place mais aussi intervenir si besoin, donc si ta lapine s'énerve à travers la grille, tu la gronde et tu l'éloigne.
La stérilisation n'est hélas pas magique, même si ça aide, il faut apprendre au lapin que d'une part, on ne représente pas un danger (au contraire même !) mais aussi que c'est nous qui décidons...
Tant que la situation n'est pas calme avec les grilles, il faut laisser les grilles en place pour qu'ils puissent s'habituer.
Échanger les litières aussi pourquoi pas ?
Bon courage ! J'ai eu quelques soucis mais pendant la cohab, mais en 2h c'était réglé, enfin je sais bien comme ça peut être embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyJeu 2 Mai - 18:12

Oui, Lou à raison, les lapins un peu agressifs ( Savannah, Kephren, Saskja etc ) qui ont tendancent à grogner/attaquer, faut rien laisser passer, ça peut vite dégénérer :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyJeu 2 Mai - 19:03

Aros a écrit:
Du coup si j'ai bien compris :
- tu leur as mis une grille
- tu les as présenté
-> ça c'est bien passé, suite à quoi ils ont été séparé

- ensuite, tu les as directement remis ensemble, sans prise de contact (grille) au préalable pour qu'ils s'habituent à être en permanence ensemble.

C'est ça?
Si oui c'est que ça cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyVen 3 Mai - 18:19

Aros > Oui mais le problème c'est que Mango met ses deux pattes avant à travers la grille et j'ai peur que Saskja lui morde ou lui attrape... Vu qu'elle se jette sur les grilles. Je dois laisser quand même ?

Kephren, Lou > Vous grondez juste ? Parce que moi je dis "Non !" mais elle s'en fiche complètement. Alors j'ai essayé de lui mettre ma main sur la tête et la mettre au sol mais elle s'énerve encore plus et se débat pour essayer de me griffer et de me mordre. Alors je sais pas comment la gronder ! ><

Audrey > J'ai déjà essayé chez ma grand mère et c'était le même cinéma, même pire... :/

Soleil > Quand j'ai vu le caractère de Saskja, j'ai eu peur aussi... Bin en fait ça a pas loupé... Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} 691970

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyVen 3 Mai - 20:04

Je dis non, si ça réagis pas : plaquage de tête en gardant la tête au sol tant qu'il se débat. Puis je le félicité. quand il est calme :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyVen 3 Mai - 21:30

Merci Kephren ! C'est ce que je fais, mais elle est têtue ma mule !
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptyVen 3 Mai - 23:47

Roksane a écrit:
Merci Kephren ! C'est ce que je fais, mais elle est têtue ma mule !

Je te rassure tu n'est pas la seul , sa fait 3 mois que j'essaye , mais rien a faire , elle ne veut pas lacher elle a toujours le dernier mot et meme si elle se calme et que je la felicite ? le lendemain rebelotte .
C'est se qui me fait encore hesiter d'en prendre un 2eme , car oui je suis sur que la mienne ferai pareil que la tienne donc on hesite encore Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} 557091172
et Kephren quant tu dit "vite dégénérer" si jme trompe pas tu a 1 seul lapin ?? dans quel cas cela pourrais vite dégénérer ? (desoler ma question est peu etre bête ,mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptySam 4 Mai - 1:00

Et bien, il nous attaque, tout simplement ;) Il attaque ma sœur quand elle s'assoit sur le canapé par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} EmptySam 4 Mai - 11:49

Quand Pitch attaque Némé a travers les grilles c'est un " NON !", il comprend direct le plus souvent, si il continu il a une tape sur les fesse ( une petite hein). Si vraiment il recommence, je lui plaque la tête au sol, il n'a jamais essayer de se débattre pour ça, il comprend bien :)

Même en terrain neutre elle continu à attaquer ? o.o Je pense qu'il va falloir être très patiente alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty
MessageSujet: Re: Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}   Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation impossible ?
» Cohabitation impossible ?
» Impossible de la porter.
» Impossible voir les photos
» Lapin impossible a éduquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-