Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptySam 28 Avr - 16:02

Bonjour,

Je possède deux mâles, Snoopy né le 30 juillet 2011 et Gaston le 1 er juillet 2010. J'ai tenté de les faire cohabiter ensemble, j'ai bien respecté la période de quarantaine, ensuite j'ai collé les deux cages l'une à coté de l'autre... Et ensuite première rencontre en terrain neutre.

Seul Hic, c'est que je m'y suis prise comme une Quiche ! Gaston qui est entier, sautait sur Snoopy, j'avais peur qu'il lui fasse mal, alors je les séparaient constamment. Snoopy s'est moquait, il se faisait tout plat sous Gaston, et celui ci le montait même à l'envers.
Et puis j'ai acheté une cage 3 étages, du coup, impossible pour eux de se regarder... Snoppy qui commençait à en avoir marre de se faire monté, a commencé à se retourner contre Gaston, il lui pinçait le cou. Du coup même principe je les séparaient, j'avais peur que Snoopy tue Gaston.

Du coup je les sortaient de moins en moins ensemble, partageant mon temps entre l'un et l'autre. Parfois en même temps, je sortais Gaston dans le parc, et Snoopy vadrouillait autour. Du coup, Gaston tout content de retrouver son copain s'approchait tout près des barreaux. Et là Snoopy donnait des coups de pattes à travers les barreaux en grognant et en essayant de mordre Gaston !
J'ai essayé de reprendre la cohabitation petit à petit en laissant Snoop' observer Gaston à travers les barreaux du parc et s'approcher si il le souhaitait. Et puis je l'ai ai remis ensemble face à face, et la bataille ! Des poils volait ! Impossibles de les séparer ! Je ne savais pas par ou les attraper pour ne pas leur faire mal. Finalement, Snoopy a lâché prise et s'est caché sous un meuble. Gaston lui s'est étendue sur le sol de tout son long, fatigué de cette lutte acharné. Bon il n'y a pas eu de blessé, ni de sang, mais des grosses touffes de poils Grise (celle de Gaston) et très peu de blanche (celle de snoopy). J'ai donc arrêté d'essayer de les faire cohabiter. Cella dit, lorsque je change la cage, Gaston est dans son parc et Snoopy autour, et bien, ils n'arrêtent pas de se dévisager, de se sentir, jusqu'à ce que Snoopy essaye de mettre des coups de pattes.

Enfin je ne sais plus quoi faire, devrais je laisser définitivement tomber ?!
La cohabitation est elle impossible ? Ou devrais je reprendre de zéros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptySam 28 Avr - 18:11

Le mieux serait de castrer Gaston puis une fois remis de l'opération, retenter la cohabitation en terrain neutre.

Tout en sachant, que la cohabitation entre deux mâles est très difficile et les réussites sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 29 Avr - 11:01

Justement, c'est ce que j'avais pensé faire. Or ma véto n'est pas à 100 % pour. Elle dit que comme Gaston va avoir deux ans, tous les symptômes ne disparaitront pas. De plus, Snoopy ne devrait pas être agressifs, il s'est fait castré à 5 mois... (et 3 semaines, tout était déjà descendu !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 29 Avr - 11:08

Ca dépend, depuis quand a-t-il ces symptômes ? Il ne faut pas se référer à leur âge dans l'absolu mais bien à partir de l'apparition de ceux-ci.
Par exemple Kabu, mon mâle, n'a pas présenté de symptôme hormonal gênant et marqué avant environ ses 10 mois. Je l'ai fait castré et dès le lendemain plus rien. Pourtant, on peut les opérer beaucoup plus tôt.

Après, je ne suis pas d'accord avec la territorialité. Certes, un lapin stérilisé est moins territorial et a moins d'instinct sexuel car il n'a plus les hormones pour lui dicter ce genre de comportements. Mais ceux-ci sont également encrés dans sa tête !
Bien souvent lorsqu'on présente deux lapins, même un mâle et une femelle tous deux stérilisés, on a droit à des crottes de marquage. D'ailleurs un simple déménagement peut suffire à provoquer cela.
De la même manière, bon nombre d'entre nous observe régulièrement un comportement sexuel de la part de mâles stérilisés, notamment au printemps : Kabu fait régulièrement la cour à Satsuki, à coup de honkhonk en essayant de la monter un peu. Cohabitation impossible ?  674555

Bref, le lapin reste un animal territorial même stérilisé (la preuve : ils marquent toujours du menton, font un tour de territoire le matin quand on leur ouvre ...), et qui a besoin d'établir une hiérarchie. C'est d'ailleurs pourquoi cela reste difficile d'établir une cohab entre deux mâles : la rivalité naturelle demeure. Mais ce n'est pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 29 Avr - 11:19

Peut être pas impossible, mais sa semble mal partie. Les symptômes sont apparus à l'arriver de Snoopy il y'a quelques mois...
Je confirme, c'est bien encré dans la tête de Snoopy ! Lorsque je sors Gaston, je prend l'habitude de lui mettre au sol une petite couverture sur laquelle il adore se coucher. SI par malheur, un coin dépasse de sous le parc, Snoopy se jette dessus et le tire afin d'attirer à lui tout la couverture ! (la crapule de base quoi... lol).

Après si je ne peux pas les faire cohabiter ensembles, ce n'est pas un drame, mais c'est dommage. J'aurais adoré qu'il gambade ensemble et il me semblait que les lapins appréciaient vivre en groupe et qu'un tout seul avait tendance à s'ennuyer. Après je ne regrette pas que Snoppy soit entré dans la ma vie, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyJeu 10 Mai - 17:36

Il n'y a pas d'âge pour la castration!
Tu devrais quand même faire stériliser Gaston, il sera mieux dans sa tête, entente avec l'autre ou pas.
Mets-toi à sa place, avec ses hormones qui le titillent sans arrêt (en plus c'est le printemprs, c'est encore pire!) et rien pour satisfaire ses envies!

Pour moi, tu devrais le faire stériliser et essayer de tout recommencer depuis le début. Snoopy oubliera peut-être d'ici la l'antipathie qu'il avait envers Gaston qui voulait le dominer à tout prix!

Après, il ne faut pas oublier que certes, chez les lapins il y a le territoire, mais il y a aussi une hierarchie. Et tout le monde veut être le roi de la garenne! Donc, soit l'un des 2 accepte d'être dominé, soit ils ne pourront pas vivre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 18:54

Je rouvre juste ce sujet ci, car c'est toujours la même histoire je n'ai toujours pas fait castré Gaston car je n'ai aucuns pbs avec lui il est bien dans sa tête et n'attaque pas Snoopy.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ces vidéos tournées cet aprem. Le blanc c'est Snoopy (castré et le + jeune), le gris c'est Gaston (le + vieux et non castré) :

https://youtu.be/ETnlRTkNr_Q

https://youtu.be/vZJASelK0_M

On voit bien Snoopy attaquer comme ça sans raison.

Et cela a même dégénérer 1 fois :

https://youtu.be/ew_ogRPnBbw

Depuis je ne les met plus ensemble, mais lorsque je change les bacs je suis obligé de mettre Gaston dans le parc et Snoopy autour, car Mr Snoopy ne support pas d'être dans le parc.

C'est vraiment Snoopy qui est agressif, Gaston n'y est pas :

https://youtu.be/vNruGMPgYa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 21:12

Il me semble que lorsque la cohabitation entre deux lapins est impossible il ne faut pas les mettre dans la même pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 21:51

Lol ah... Dommage que je ne l'ai pas appris plus tôt car il habite dans une cage 3 étages, Gaston est tout en haut. Il a juste un étage et snoop 2. Bien entendu ils ne peuvent pas communiquer ensemble, mais je pense qu'ils savent qu'ils habitent l'un au dessous de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 22:32

Attendons la confirmation d'autres personnes pour en être plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:28

donc si je comprend bien celui qui attaque est celui qui est castré ?

Tu sais il est tres difficile (pas impossible mais quasiment ) de faire cohabiter deux males ensemble qui plus est deux males dans une cage , meme 3 etages , a mon avi c'etait voué a l'echec surtout si l'un d'entre eux est pas castré

Apres je ne vois pas le probleme qu'ils soient dans la meme peice l'important est de s'assurer qu'il n'y est pas de risque surtout qu'ils se voient pas certe ils doivent sentir l'odeur mais tant qu'il ne s'enerve pas ce n'est pas la peine de les changer de piece attention par contre qu'il puis se rencontrer pas en ton absence et de se retrouver a se battre , apres s'ils sont dans une cage 3etages ne change pas mais pour le parc fait attention a ce qu'ils ne se filent pas un coup de griffes a travers les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:38

Je pensais que quand deux lapins ne pouvaient pas se voir en peinture si fallait deux pièces séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:42

Pas specialement l'important et qu'il n'y ait aucun risque qu'il se puisse se toucher !! mais effectivement si l'un des deux s'enerve vraiment et constemment le mieux est de les séparer de pieces mais de toute maniere ils savent quand meme que l'autre est la tu as l'odeur sur toi , il le sent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:43

Pour la cage effectivement il n'y a aucun pb, en fait j'ai vissé la passerelle de l'étage à Gaston au bac, du coup ils ne peuvent pas se rencontrer, de plus Gaston fait bien attention de ne pas marcher sur la passerelle en bois ! Je pense qu'il n'a pas confiance et a peur de tombé, pourtant elle est bien attaché avec 2 visses !

Justement c'est quand ils sont dans le parc que sa pose pb, c'est à travers les barreaux que Snoopy donne des coups de pattes et essaye de mordre Gaston, il arrive même quand celui ci est trop prêt à lui arracher des touffes de poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:44

Après je me suis toujours demandé si Snoopy n'attaquait pas Gaston parce qu'il est malade et se sent donc différent. Il a des pbs de dents qui l’oblige à se faire opérer tous les 3 mois. D'ailleurs il a RDV demain au véto il se fait opérer à 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:46

ben dans ce cas moi quand je fais les parc et que je peux pas laisser galaxy en liberté (oui elle est un peu agressive avec Minny ) je l'a met dans sa caisse de transport !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  EmptyDim 12 Aoû - 23:50

mdr j'y ai déjà pensé, le pb c'est que Snoopy ne support pas la cage de transport car à chaque fois qu'il y entre c'est pour aller au véto. Et sa me ferrait trop mal de laisser enfermer Gaston... Surtout que pour changer les 3 bacs et tt, je met environ 4h00 (en comptant le nettoyage de ma chambre lol). Bon je prend bien mon temps, mais quand même. Ou alors je les enfermes à tour de rôle...

Comment fais tu pour que toute ta tribu s'entendent ? Parce que avec 11 pinous sa doit pas être rose tout les jrs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation impossible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible ?    Cohabitation impossible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation impossible ?
» Saskja & Mango {Cohabitation Impossible ?}
» Impossible de la porter.
» IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque
» Impossible voir les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-