Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin impossible a éduquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyDim 4 Mai - 14:24

Bonjour,

J'ai adopté Triskel dans un refuge.

A ce moment, il avait 8 mois.

Il n'a jamais été éduqué! Lapin impossible a éduquer. 557091172 

Depuis, je tente de l'éduqué, mais maintenant, il a 1 ans et 4 mois!

Il mange tout ce qu'il trouve ( porte, papier toilette, )

Je ne sais plus quoi faire.

Pourriez-vous m'aider?   Lapin impossible a éduquer. 2782436411 

Bon après-midi  Lapin impossible a éduquer. 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyDim 4 Mai - 14:33

Alors pour les grignotages, tu peux essayer le "NON" ferme, voire en claquant des doigts. Je sais que pour la mienne ça fonctionne. S'il s'entête, essaye de le punir 5 min dans la cage. Après ça reste un instinct chez eux, mais c'est vrai que s'il s'attaque aux portes (il aurait pas les yeux plus gros que le ventre???) c'est comme les plaintes, c'est très embêtant donc il faut être ferme, mais sans le traumatiser non plus. J'espère t'avoir aidée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyDim 4 Mai - 14:47

Merci pour ta réponse. J'ai essayé le "NON", les 5 minutes dans sa cage, mais dès qu'il sort, c'e
sr repartis.  Lapin impossible a éduquer. 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyDim 4 Mai - 14:52

Faut pas lâcher, c'est têtu ces petites bêtes là! C'est jusqu'à ce qu'il comprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyDim 4 Mai - 15:14

Ok,merci!! Lapin impossible a éduquer. 2418538832  Lapin impossible a éduquer. 293699119  Lapin impossible a éduquer. 293699119  Lapin impossible a éduquer. 293699119
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyDim 4 Mai - 18:56

ton lapin est-il castrer ?
Une autre technique est de lui dire non et s'il recommence de l'isoler dans une pièce (évite la cage car il faut que ça reste sa maison) et si vraiment il veut pas comprendre lui maintenir la tête au sol dans un coin comme un enfant. Après il faut lui dire ce qui ne va pas, car juste lui dire non parfois c'est pas suffisant, tu peux utiliser son langage pour montrer que tu es pas contente (grognement, tapement de pieds sur le sol). Après il faut voir en fonction du caractère de ton lapin pour le punir de façon adapté et le degré de la bêtise.
Mais comme déjà dit ils sont assez têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyLun 5 Mai - 12:22

J'ai les mêmes, ils mangent tout ce qui passe à leur portée, jusqu'aux murs !Lapin impossible a éduquer. 790173 

Pour l’instant j'ai limité le problème en leur donnant pleiiiin de jouets (maintenant je peux cibler leurs préférés), une cabane en foin à détruire dans leur parc et un grand carton sur le territoire commun. A chaque fois que je dis "non" pour un truc, je viens leur donner à la place un de leurs jouets.

Bon le truc c'est que maintenant ils savent très bien ce qu'ils ont le droit ou pas de manger mais ils n'en font à qu'à leur tête, mais au moins ça avance xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyLun 5 Mai - 17:30

Ah désolée pour le coup de la cage, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis ça semble logique. Mais bon le truc, c'est que si le lapin fait des bêtises dans une pièce, il peut faire les mêmes dans une autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. EmptyLun 5 Mai - 18:14

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de lui maintenir la tête au sol.  Lapin impossible a éduquer. 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin impossible a éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Lapin impossible a éduquer.   Lapin impossible a éduquer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin impossible a éduquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comprendre et éduquer son lapin
» Eduquer un lapin adulte
» Impossible de la porter.
» Créer un lien d'attachement.
» Notre façon d'éduquer Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-