Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 16:26

Ah intéressant... Faudrait que j'aille faire un tour à Ikea ce week end alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 16:37

Contente de vous en avoir fait profiter !  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 2843612218

Si j'ai mis du foin dedans, au départ c'était pour susciter l’intérêt de mes pinous pour cette chose qu'ils considéraient comme un intrue ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 17:07

Super ce post, merci pour vos astuces!!!
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 19:01

J'ai également la chance d'être salariée et étudiante bon je gagne pas une fortune ( 450 euros mini si je fais pas d'heures sup) plus de la moitié par pour payer le loyer et les autres charges ( j'ai la chance d'habiter avec mon chéri aussi) mais pour les animaux c'est moi qui paye tout et je m'en sors très bien...
Bon j'ai juste un problème je suis un peu une acheteuse compulsif ! mais, les impératifs je paye tout à l'avance ! donc si j'ai une mauvaise surprise c'est tant pis pour moi, l'essentiel et pour le bien de mes animaux sont passés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 20:22

Avant pendant mon BTS je faisais comme Aros et comme je suis aussi assez " radine " dans le sens que j'aime pas dépenser pour n'importe quoi....

Maintenant suite à la perte de mon emploi je fais attention aussi car j'ai pas encore touché 1€ des assédics comme les papiers sont arrivés ce jour... donc on fait tous avec les moyens du bord!!

Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 21:43

Je vis avec ma mère donc pas de loyer à payer ni de factures, mais après je vis sur mes bourses (en sachant que je paye l'université (à 5mn de chez moi) vu que je suis dans le privé (mais au final ça coûte toujours moins cher que d'avoir son propre appartement et aller dans une fac publique). J'assume Iwok avec une partie de mes bourses (par exemple j'ai payé sa castration avec) et je ne dépense pas à tout va dans des chaussures ou vêtements comme ça a été évoqué :) après quand vraiment j'en ai besoin il faut bien renouveler sa garde robe mais ça reste raisonnable.

Si jamais Iwok a un truc grave c'est clair que je serai limite pour payer les frais véto mais tant pis quitte à payer en plusieurs fois, que ma mère m'avance je ferai tout pour mon lapin c'est pas un problème. Déjà pour Sweetie on devait en avoir pour 500 euros je les avais pas (ma mère pas de boulot à ce moment là) et pourtant on était prête à débourser même si ça aurait été dur à sortir. Au final ma mère n'avait rien à payé et j'en avais eu pour 170 euros environ (vu que Sweetie était parti au paradis des lapinou), j'avais donc payé avec mes bourses.

Déjà cet été je mettrai de côté pour Iwok (mieux vaut prévoir) et je verrai en fonction de ça si je peux me permettre une copine pour Iwok ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:03

+1 pour les balles d'ikea cachou adore les detruire ;) idem pour la lapine de ma meilleure amie a qui j'en ai donné pour essayer et maintenant c'est adopté ;)

pour les belges on trouve les pellets de bois pour 4E chez monsieur bricolage, brico... litière ideal pour les lapins mais aussi pour les chats

je confirme je commande depuis un moment la nourriture de tout mes loulous chats chien lapin sur zooplus allemand et je fais de grosses economies en ayant des aliments de tres bonnes qualités

tres bonne idée Aros ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:04

Merci pour vos témoignages  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:51

Personnellement, je suis également apprentie. Je garde toujours de l'argent de côté au cas où, bien que j'ai été dépensière ces derniers temps (moral, quand tu es au plus bas...). Je garde environ 400 € de ma paie, tout en sortant très régulièrement, et encore, je n'utilise pas l'intégralité de l'argent de la CAF pour la nourriture, je mange peu (et mal en plus :O) donc au final, je gagne 550-600 € par mois. Et pinette, elle va trèèèès bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:57

J'avais essayé les pellets avec mes chats, ils ne veulent rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 21:15

Mon père m'a trouvé une botte de foin (un collègue à lui qui a des chevaux), finis la ruine !!  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:32

Au carrefour il y a toujours la promo pour l'eau Mont Rouscous ! Moitié prix donc, c'est bien utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:33

Ah oui c'est vrai, il va falloir que je vois pour prendre cette eau quand Hifi aura 6 mois pour éviter trop de calcium... C'est bien ça ? ^^
Pour l'instant, j'utilise l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:34

Chez moi l'eau présente pas mal de calcium donc je préfère éviter tout soucis (le calcium étant apporté par les légumes, le foin etc). Mais chez mes parents elle est pas calcium du tout, donc là je donne celle du robinet ! Donc à voir avec ton eau du robinet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:35

Je crois que moi il y en a pas mal... C'est pour ça que je vais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:36

Dans le cas là la Mont Rouscous est top :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:41

Ouais je vois quelle est pas trop trop chère en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:57

Non ça va, et il y a souvent des promos dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:02

je ne sais pas si cette astuce a été dite, mais n'hésitez pas à remettre le foin (non souillé bien sûr) laissé par votre lapin dans le paquet.
Comme ça le foin reprend cette bonne odeur de foin frais et les lapins le mangent à nouveau sans s'en rendre compte.

souvent les lapins ont tendance à laisser de coté le foin de la veille, pour préférer celui du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:37

Ah oui j'avais déjà vu ça, Hifi il suffit que je laisse le foin, le mélange avec du nouveau et c'est bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 14:05

Tui: Je fais ça aussi ^^ Très Economique!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 16:15

Pour l'eau du robinet, sans parler du calcaire, même pour nous elle est très mauvaise (pesticide, chlore, etc)  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 1350056331 Un poison !

Je ne savais pas qu'à carrefour ils faisaient souvent des promo sur la mont roucou ! C'est tout les carrefour ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 19:15

Neil a écrit:
je ne sais pas si cette astuce a été dite, mais n'hésitez pas à remettre le foin (non souillé bien sûr) laissé par votre lapin dans le paquet.
Comme ça le foin reprend cette bonne odeur de foin frais et les lapins le mangent à nouveau sans s'en rendre compte.

souvent les lapins ont tendance à laisser de coté le foin de la veille, pour préférer celui du jour!
J'ajoute ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 19:17

Belette a écrit:
Pour l'eau du robinet, sans parler du calcaire, même pour nous elle est très mauvaise (pesticide, chlore, etc)  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 1350056331 Un poison !

Je ne savais pas qu'à carrefour ils faisaient souvent des promo sur la mont roucou ! C'est tout les carrefour ?
Ah mais tout dépend de "ou vient l'eau" hein  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 2782436411

C'est tous les carrefour participants, donc ça doit être la majorité ! Après tous tous tous, je saurais pas dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 19:21

Bha si elle sort de ton robinet tout simplement ... Que ce soit en ville ou à la campagne ;)

Sauf si elle vient d'un puit (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 19:27

L'eau de chez mes parents vient directement de la source, elle est connue pour être "génial" et les gens qui viennent là bas repartent très souvent avec pleins de bouteilles qu'ils ramènent chez eux. Pourtant, même si il y a que leur petit village qui a cette eau là, elle sort bien du robinet
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos trucs et astuces pour l'organisation des légumes
» Astuces liberté totale
» Des astuces pour éviter les crottes hors du parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-