Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:30

Une autre astuce, chez Leroy Merlin j'ai trouvé un paquet de 15kg de granulés de bois de chauffage (non résineux, nickel), à 4€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:35

A Leroy Merlin, je prends les pellets de bois Woodstock aussi a 4 euros et ça me tient 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:55

Ils sont vraiment à 4€ ou un peu plus cher (presque 5€ à Weldom)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:31

ça dépend des promos je crois, en ce moment ça doit être à 4 euros et parfois c'est plus proche des 5 euros.
Il y a 2 mois j'ai même vu que les granulés de bois sont moins chers à Mr bricolage (mais je ne me souviens pas du prix exacte).

Pour le foin j'ai déjà songé à me procurer une petite botte chez un agriculteur mais ma mère est contre (pas de place pour la stocker, puis le foin partout je suppose), sauf que vu le prix des sacs de foin en animalerie c'est ce qui coûte le plus cher dans le budget.

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:34

Pour le foin, la bénévole qui est venue pour la visite post-adoption d'Arobase m'a dit qu'elle les prenait en botte carrée de 10kg et qu'elle les stockait sur son balcon (à l'abrit) dans 2 sacs poubelles enboités l'un dans l'autre pour laisser respirer sans que ça prenne l'humidité. Tu pourrais peut être faire pareil si tu as un balcon?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:49

Justement je me dis que c'est possible car j'ai une véranda (il y a largement la place de stocker du foin) :)
Quand j'avais ramené Iwok de chez son éleveur il lui avait mis du foin dans le carton avec de grands brins (oui parce que avec l'éleveur on s'étaient pas compris sur le fait que je devais ramener Iwok ce jour là donc cage de transport improvisée lol) et Iwok adorait ce foin, depuis c'est très dur de trouver un foin qu'il apprécie... Donc si l'éleveur fait son propre foin, je verrais avec lui si je peux pas lui en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:51

Quand je rentre chez ma famille je fais pareil, j'emmène des sacs poubelles et j'en stock quelques uns ici : pratique, économique et de bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:20

Les lapins ont tendance à bien aimer les gros brins oui !
Ce serait bien si l'éleveur en fait elle même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:28

Tres tres bonne idée ce post!  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 8:55

J'avais lu un truc sur les sacs poubelles comme quoi ils contenait un "truc", une substance hyper nocive qui fait qu'on ne doit surtout pas stocker quelque chose de comestible dedans (pour nous) du coup j'ai jamais voulu mettre du foin. Je ne veux pas lancer de paranoia ou quoi, je revérifierais mais moi depuis je n'achète plus de sacs poubelles.  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 9:34

Ah, si tu en sais plus sur le sujet n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:30

Petite question pour nos étudiants:

Est-ce que vous avez les moyens de vous occuper d'un lapin ou voir d'un couple correctement? Notamment la nourriture et surtout les frais véto qui peuvent vite monter!
Je sais je suis loin d'être étudiant mais en ce moment j'arrête de penser à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:36

A la base je n'ai pas les moyens, mais je me les donne ! Avant de prendre Arobase, j'ai fait mon calcule à l'année. Et j'en ai tiré qu'en bossant 1 mois à 35h durant les grandes vacances, j'avais de quoi entretenir mes lapins durant 1 ans AVEC problèmes vétérinaires. Alors je fais des économies.
Pour tout te dire, entre mes amies et moi, c'est moi qui ai le plus de moyens alors que je suis la seule à entretenir 6 animaux. Disons qu'au lieu de m'acheter 3 sacs à main, 4 paires de chaussures, 2 tee shirt... comme elles je n'en prendrais qu'un de chaque et garderais le reste pour acheter du foin ou de la nourriture :)
Et si il me manque de l'argent comme quand Pimousse a été hospitalisé et que j'ai du payer 400€, je vend 2-3 choses dont je ne me sers pas et je bosse un week end (inventaire dans les magasins par exemple). Puis je traque les bonnes affaires, les promos ou truc du genre car même si ce n'est qu'1€ c'est déjà ça !
C'est un coût je te l'accord, rien qu'en budget courses comme je prends les légumes en même temps ça l'élève de 7-8€ à chaque fois, mais on y arrive sans trop de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:40

D'accord, donc ça peut être faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:41

Je crois qu'on est pas mal à être étudiant sur ce forum, et on se débrouille plutôt pas mal ! J'espère que d'autres passeront ici pour te donner leur avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:51

Oui j'espère aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:51

Il y a a 4/5 ans quand je suis partie vivre seule en tant qu'étudiante je n'avais que 17 ans donc pas de boulot mais je voulais quand même un animal. Jai pris des rattes, je les ai gardées un an et puis j'ai pris mon premier lapin POmpon. Je n'avais pas forcément les moyens mais je voulais un animal c'était vital... Quand il a eu ses problèmes de dents j'en ai eu pour 200 euros au bas mot (pour qu'il décède  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 691970 ) et j'étais loin d'avoir les sous mais je me suis débrouillée et il n'a jamais manqué de rien. Il suffit de petit rien, par exemple j'avais un appart de 20 mètre carré avec une courette de 5 mètres carrés et bien je rentabilisais l'espace en cultivant en jardinière un max de trucs (cerfeuil, persil, carotte en jardinière mdr, etc) ça me faisait économiser énormément sur les légumes pendant des mois. Le foin, il faut l'acheter en botte et le stocker (4 euros la botte qui dure un an, ça va), pour les granulés, il faut commander sur internet, etc, et en étant malin et en se restreignant soi même (je suis pas une grosse dépensière pour moi personnellement et je n'ai pas d'achats impulsifs) et bien ça passe.

Quand je vois des "amies" qui sont étudiantes et qui au lieu d'économiser, dépensent leur argent dans des fringues, des sacs, des chaussures, des produits de beauté etc bha franchement je me dis que je préfère faire le bonheur d'un petit animal que de m'offrir ce genre de futilité. Après c'est chacun son point de vue  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:54

Je rajoute ton astuce des légumes !

Le mois prochain je vais commandes les granulés des lapins sur Wanimo, avec Igraal ça me reversera 5% du total de la commande. Les petites économies font les grandes fortunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:59

Belette a écrit:
Quand je vois des "amies" qui sont étudiantes et qui au lieu d'économiser, dépensent leur argent dans des fringues, des sacs, des chaussures, des produits de beauté etc bha franchement je me dis que je préfère faire le bonheur d'un petit animal que de m'offrir ce genre de futilité. Après c'est chacun son point de vue  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 557091172
J'ai un peu de mal à comprendre celles (car c'est souvent des filles ^^) qui se retrouvent à 3€ sur le compte à la fin du mois parce qu'elles ont achetés tout et n'importe quoi. Même si elles n'ont pas d'animaux, je trouve ça dommage de ne pas en garder un petit peu pour quelque chose de vraiment utile, on sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:01

Merci de ton avis :)

De toute façon je ne suis pas non plus un dépensier impulsif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:07

Personnellement je suis étudiante et salariée, donc ça aide. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris Hifi, si j'avais été à Bordeaux comme prévu mais en initiale et pas en apprentissage, à mon avis je me serai pas lancé là dedans.

Enfin c'est sur, c'est pas impossible mais ça dépend de comment on voit les choses. Je suis très très près de mes sous, j'ai toujours peur de manquer, de dépenser trop, j'ai besoin de faire beaucoup d'économie pour me rassurer et m'offrir des plaisirs tels que me lâcher quand je pars en vacances avec mon chéri, qu'on se fasse des bons restau. Et puis pour me permettre plus tard, de partir à l'étranger, de passer mon permis moto, de m'acheter une voiture et/ou une moto, de m'installer avec mon chéri l'année prochaine etc... Faut penser à tout ça ! C'est ce qui fait que j'ai d'autres priorités et que faire des économies c'est super important pour se lancer dans la vie. C'est pas avec le peu que j'ai pu travailler l'été et mon argent de poche que j'allais pouvoir faire tout ça et m'occuper d'un animal convenablement.

Donc j'allais pas m'infliger des contraintes financières, des grosses dépenses surprises avec le vétérinaire.

Mais j'ai un salaire, d'apprentie certes, mais je suis mieux payée que le minimum légal en plus et j'arrive à mettre entre 500 et 600€ de côté tous les mois, en me faisant plaisir !

Je précise que j'ai la chance d'avoir mes parents qui payent mon loyer aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:13

Oh tiens un autre radin !  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:13

Prévoyante, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:24

Y a "radin" et "radin".
J'ai du mal à dépenser moi aussi car je me dis qu'on sait jamais ce qu'il peut se passer (et j'ai pas de salaire, donc ça aide pas ^^). Mais quand il s'agit de faire un cadeau à quelqu'un, de participer à une fête surprise ou d'avancer quelqu'un pour un achat y a pas de problème. J'ai du mal à dépenser pour du "futile", mais j'ai des "priorités" aussi notamment envers mes proches
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 16:24

Belette a écrit:
Moi j'ai une "astuce" pour les jouets.

A IKEA il y a un gros filet avec plein de petites balles en osier (genre pour la déco normalement) à seulement 5 euros !

Ces boules, je les remplis de foin mes lapins adorent  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 776817

*Espère que les IKEA au québec ait le même rabais*
Je n'avais pas pensé à mettre du foin dedans! Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 16:26

Ah intéressant... Faudrait que j'aille faire un tour à Ikea ce week end alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos trucs et astuces pour l'organisation des légumes
» Astuces liberté totale
» Des astuces pour éviter les crottes hors du parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-