Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité



 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 14:53

Je le trouve bien ! Et ça lui donne belle surface pour faire des sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 15:12

Merci de ta réponse ! J'hésite à lui prendre dés maintenant ou plutot attendre pour la saison prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 15:15

Si tu as les moyens je le prendrais maintenant à ta place car les beaux jours sont là, elle pourrait en profiter en toute sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 15:18

J'ai crée un sujet dans " habitats/sorties " !

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 18:46

http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/bac-a-litiere-d-angle-paw-sf13895/?LGWCODE=B6EEA18;6900;148&utm_source=google&utm_term=Bac%20%C3%A0%20liti%C3%A8re%20d'angle%20Paw&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=COfhorDKyLgCFfHKtAodPH4A1A
C'est exactement celle là! Mais à 6€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 18:51

Ok, merci! Ça n'a pas l'air mal du tout!
C'est assez grand pour qu'il puisse se tourner dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 18:52

C'est TRES grand ^^ Je peux mettre 3 ou 4 Noisette étalée en boudins de porte dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 18:57

 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 674555 ok, merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 24 Juil - 19:02

Pas de souci ^^ Par contre du coup à n'utiliser que si le lapin est en enclos parce ça prend la moitie de la cage (ou peu s'en faut ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 7 Aoû - 16:54

Je sais pas si on a déjà mis ce site de vente privée, mais je le mets au cas ou :

http://cpasbete.com/



Dernière édition par Temperance-Lou le Mer 7 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMer 7 Aoû - 20:53

Sa ne sert plus à rien de s'inscrire, ce site va fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyLun 12 Aoû - 20:36

Je ne me souviens plus si c'est sur ce poste que vous parliez des granulés de bois difficiles à trouver hors saison, mais pour ma part j'en ai trouvé dans la région clermontoise (63) à C*ra et à G*dimat, en 15kg, à respectivement 4,95€ et 5,10€. Vous en trouverez peut être par chez vous  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyVen 23 Aoû - 15:05

Coucou à tous je viens vous raconter un peu mes petites astuces fruits et légumes pour faire des économies tout en prenant soin de mon pinou !!
Je vais au marché (c'est vrai que tout le monde n'a la possibilité d'y aller mais j'ai la chance de le traverser à pied pour aller à mon travail !!) et au supermarché, y'a des astuces partout ^^
- au marché j'achète quelques légumes et avec mon sourir j'arrive toujours à avoir un petit truc en plus de la part du producteur (1 courgette, quelques tomates, des fruits même si mon lapin n'en mange pas c'est toujours ça de pris pour nous ^^)
- je demande les "déchets" et je repart souvent avec un grand sac de fannes de carottes, céleri, feuilles de salade (tout est en bon état suffi juste d'enlever une ou deux feuilles fanés sur le pied de céleri et pour la salade c'est les feuilles qui tombent sur l'étalage !!) -> la c'est du gratos et souvent Enzo en a pour presque 2 semaines parce que les producteurs quand ils donnent les déchêts ils y vont de bon coeur, certains n'aiment pas trop donner des légumes même ceux qu'ils ne pourront pas vendre (on sait jamais si c'est pour nous) et préfère ne donner que des fannes mais un grand sourir en disant que c'est pour le lapin nain et hop ils changent d'avis ^^
- au supermarché : j'achète toujours les carottes avec fanes (bien sur ^^) et quand je prends une salade, je met dans le sac les feuilles qui sont tombés sur l'étalage quand les clients se sont servis, elles sont en très bon état, c'est juste qu'elle se sont détachés de la tete ! Parfois si il y un vendeur qui range les étales, ont peu lui demander les déchets mais ça marche moins bien qu'au marché !
- quand j'épluche les carottes, je les laves avant et garde les épluchures, Enzo adore ça !!
- quand je mange une pomme, je l'épluche, et je fais s'écher les épluchures, ça lui fait des petites gourmandises naturelles ^^
- Je lui fait sécher aussi toute sorte de fruits et légumes (fraise, pomme, carotte, pisenlit, feuille de fraisier...) pour lui faire des friandises meilleures et moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce et les fruits séchés, il adore ça !!
- je fais pousser dans une petite jardinière des radis et ça marche d'enfer, en général j'en seme toutes les trois semaines !! Il adore les fanes fraiches bon les radis piquent un peu mais ce n'est qu'un détail ^^
Une astuce foin : aller directement chez un agriculteur le foin est beaucoup moins cher, bon faut faire attention suivant les fermes la qualité n'est pas forcément la même !
Pour ma part, mon frère a sa propre ferme donc il m'en donne des gros sac que je garde sur la terrasse, il met du foin ce qu'il appel 2ème coupe qui est meilleur, plus fin, sans épines et pas poussiéreux et il me chari tout le temps en me disant "pour le prix de ton sac en animalerie je t'amène un botte sur ta terrase" ^^
Voila ce que je peut partager avec vous c'est pas grand chose mais ça peut toujours aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 11:40

En ce moment les cubes modulable sur la redoute sont en promo. Prenez les rouges, ils sont moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vanille


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMar 17 Déc - 13:05

Le site Lilonac fait -50% actuellement ! Passez-y vite ! (attention, peu de choix)
Revenir en haut Aller en bas
Maya38
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Maya38


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMar 28 Juin - 19:33

Invité a écrit:
Une autre astuce, chez Leroy Merlin j'ai trouvé un paquet de 15kg de granulés de bois de chauffage (non résineux, nickel), à 4€ !!
Je remonte ce post qui date un peu. je me suis penchée sur cette astuce car elle me paraissait intéressante. Cependant le paquet de pellets de Leroy Merlin est fabriqué en bois résineux, et non pas "non résineux". Il me semble donc que cela est déconseillé, qu'en pensez-vous ?
=>Matière principale : Bois résineux
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/granules-de-bois-woodstock-en-sac-15-kg-e87850#&xtmc=pellets&xtcr=7
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMar 28 Juin - 20:57

C'est forcément du résineux et si ça n'en est pas c'est qu'il y a des additifs
Ce sont les copeaux qui sont déconseillés
Les granulés, dans leur processus de fabrication, sont chauffés à haute température, ce qui permet d'évaporation des phénols, contrairement aux copeaux.
Ici c'est ce que j'utilise depuis des années, sans soucis.
Il suffit de les choisir sans additifs.
Revenir en haut Aller en bas
Maya38
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Maya38


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMar 28 Juin - 21:12

Lou2288 a écrit:
C'est forcément du résineux et si ça n'en est pas c'est qu'il y a des additifs
Ce sont les copeaux qui sont déconseillés
Les granulés, dans leur processus de fabrication, sont chauffés à haute température, ce qui permet d'évaporation des phénols, contrairement aux copeaux.
Ici c'est ce que j'utilise depuis des années, sans soucis.
Il suffit de les choisir sans additifs.
Merci Lou2288 pour cette précision.
J'avais lu sur le site de Marguerite "Si votre lapin vit en cage et ne peut donc pas s'éloigner du bac à litière, vous devez privilégier une litière à base de non-résineux."
http://www.margueritecie.com/litiere.php
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 EmptyMar 28 Juin - 22:05

Oui, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» vos trucs et astuces pour l'organisation des légumes
» Astuces liberté totale
» Des astuces pour éviter les crottes hors du parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-