Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 17:21

Non je ne crois pas, les hormones mettent un certain temps avant de s'évacuer. Hyolain n'a pas changé d'un yota !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 18:05

J'attends des nouvelles avec impatience. En ce qui concerne le comportement, tout dépend du lapin. Avec Tommy, le comportement avait changé au bout de quelques jours seulement et heureusement car la vie avant la castration était un enfer !

Bon courage pour l'attente Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 2843612218

EDIT ET HS : Hermione, tu as franchi le pas ? Tu as une petite lapine ? Je ne trouve pas le topic où tu en parles.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 21:11

Il est dans cohabitation. Tu n'as pas vu les photos alors ?



https://leforumdulapin.superforum.fr/t14132-je-n-arrive-pas-a-me-decider-toute-seule
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 23:08

Néroli est une beauté! Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 312371


KENAÏ EST DE RETOUR!!! :D

J'arrive chez le véto. On règle la facture... 224$. La vétérinaire était là. Elle ne m'a pas dit grand chose sur l'opération. Sauf que ça avait très bien été. J'en est profité pour poser mes questions. Ensuite nous sommes allée la technicienne et moi dans une autre pièce pour parler des soins à apporter pour les prochains jours. Même chose que Nixon pour les médicaments : 0.34mL de Metacam pour 4 jours. Elle me dit aussi que Kenaï ne mangeait pas beaucoup. Mais elle faisait de belles crottes. Le transit est bien repartie. Mais je surveille quand même!

Puisque je travail en fin de semaine, se sera mon copain qui s'occupera de Kenaï! Si jamais il a un soucis ou des questions, je lui est dit de venir ici! Donc je compte sur vous pour l'aider! xD

J'ai ouvert la cage de transport, mais Kenaï ne sortait pas... Je crois qu'elle ne se reconnaissait pas... Donc j'ai fermé la porte. Et faite sortir Nixon. Elle s'est ''réveillé''. Là elle est encore dans la cage. Je ne veux pas trop la brusquer. Je vais nettoyer sa cage.

Kenaï est aussi un enfer! Pour l'instant, elle est calme dans sa cage. Ce serait miraculeux si elle serait redevenue la petite fille toute douce d'avant!

Voilà, je ne sais pas s'il manque des trucs. Sinon posez des questions! ^^

EDIT : J'ai oublié de mentionner qu'elle a trois points. Qu'elle devra se faire enlever dans 10 à 14 jours! Elle ne semble pas s'en intéresser... Quoiqu'elle ne doit même pas les sentir présentement puisqu'elle a ses médicaments... Qu'est-ce que j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses!

Elle n'a aucun problème niveau transit... Ma chambre est déjà remplis de crotte! Elle marche avec le derrière relevé. Les pattes un peu écarté... Mais ça ne l'empêche pas de faire un peu la folle!

Elle mange ses légumes lentement. Elle prend une bouché, va se coucher sur son coussin, reprend une bouché, retourne se coucher. La puce à l'air bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 2:02

Grosses caresses à ta Louloute :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 2:09

Audrey a écrit:
J'ai le goût de pleurer. Ma mère ne veux plus aller chercher ma lapine!!! Parce qu'il y a une petite tempête de neige de rien!

Satiee : Anesthésie par seringue ?

Je voulais dire par la que c'etait pas par gaz ?

Sinon super pour ta lapine ^^ par contre 224$ ^^' aie !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 3:47

Ah non non, ce n'est pas par gaz! ^^ Mais est-ce qu'il y a un truc dans mon texte qui supposait que s'était par gaz? xD

La puce ne mange pas beaucoup. Là elle est couché. Elle est presque toujours couché. J'ai regardé sa plaie.... s'est pas super agréable à regarder... Mais s'est tout beau. Aucune croûte. Rien.

Je suis si heureuse de la ravoir avec moi! Ma fifille! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 4:19

Super pour ta lapine!


J'ai pas hâte d'y passer, je veux pas voir de plaies, berk Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 19755
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 4:58

Tu peux me décrire stp ? C'est que comme cela va arriver un jour à Néroli... Elle n'a pas de bandage ? Ils lui ont rasé beaucoup de poils ? (j'ai vu sur le forum une lapine bandée depuis les pattes arrière jusqu'aux pattes avant et ça m'a impressionnée) Si tu peux faire une photo... Je n'ai jamais vu une femllle stérilisée.



Je n'ai toujours pas réussi à voir les fils de Hyolain ; il se débat et je n'insiste pas de peur que cela fasse ouvrir la plaie à nouveau. Le problème est qu'il s'il y avait une infection je ne le verrai qu'à l'attitude du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 9:03

Merci je file voir !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 15:07

Elle ne mange pas beaucoup (elle mange tout, mais très lentement), ne boit pas beaucoup (mais ça c'est dans son habitude), ne mange pas vraiment de foin... Elle crotte mais pas beaucoup et elle fait pipi..

Elle reste couché sur son coussin, mais lorsqu'elle sort de sa cage, elle se promène partout.. Sans montrer signe de douleur et fait même des binkies. (s'étais hier soir)

Dois-je m'inquieter, ou est-ce normale...?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 15:20

Ca m'a pas l'air inquiétant, elle mange, elle fait bien ses besoins, elle reste pas dans un coin en boule... Ca a l'air d'aller ^^


Dernière édition par PaulineGjm le Ven 22 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 15:31

+1. Tant qu'elle mange et que le transit fonctionne (c'est normal qu'elle carotte moins vu qu'elle mange moins, c'est proportionnel), qu'elle n'est pas prostrée, pas de quoi s'alarmer. Par contre, si elle commence à moins bouger et à ne plus du tout manger, là il faudra commencer le gavage.


Après une anesthésie, l'appétit revient lentement, Noiset à toujours mis 2-3 jours à bien manger ses légumes et un peu plus de temps à manger ses grandes.


N'hésite pas à lui mettre les légumes qu'elle préfère pour la stimuler, en général, ils préfèrent la verdure après une opération.


Tu as des anti-douleurs à lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 15:48

Oui, j'ai 3 seringues de 0.34mL de Metacam à lui donner pendant les 3 prochains jours.

Je viens de lui donner ses granulés. Elle en a mangé un peu. Elle s'est enfin mise à bouger. Depuis que je suis réveillé qu'elle ne bouge pas du tout.. Là, elle vient de se défouler sur son coussin. Et elle est de retour en boule sur son coussin.

Je vais aller chercher une feuille d'endive. Pour l'inciter..
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 16:02

Oui, donc l'appétit devrait revenir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 17:12

Je galère complètement pour lui donner son médoc! -_- Elle refuse de le prendre. Donc elle n'en a presque pas eu... Pour les prochains, je peux la mettre sur le dos pour lui donner? Elle ne va pas s’étouffer?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 17:51

Tu as essayé la méthode sushi, en l'enroulant dans une serviette?


Sinon, les risques de fausses routes son plus élevé sur le dos.


Pour Noiset, le prend contre moi, je le mets à moitié sur le dos, je plaque mon bras qui le tien le long de son corps. Il se retrouve donc entre mon ventre et mon bras les pattes en l'air et je le redresse à la verticale pour lui donner la seringue. En gros il à ses fasse au creux de mon coude. Enfin, c'est dur à expliquer, je sais pas si tu va comprendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 18:47

bon retablissement à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 19:30

Une autre solution qui a bien marché avec Hyolain est de lui mélanger son médicament avec un jus de fruit qu'elle adore, ou alors de l'imprégner dans ses granulés si ce sont des granumés qui absorbent. .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 21:02

Si le medicament est dilué avec du jus, il n'est pas moins efficace? Je veux dire qu'il va faire les même effets? Quelle sorte jus me conseillez-vous? Je lui est jamais fais fait goûter à du jus. Y a t'il un jus qui aide pour le transit? Je parle de la saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 21:07

Le mieux est de donner le jus d'un fruit auquel elle est déjà habituée.


Et non, ça interfère normalement pas avec l'efficacité du médicament.


Par contre, n'en mets pas trop car sinon ça sera plus long à lui donner à la seringue si elle ne le prend pas d'elle mêm.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 22:02

Un jus de fruit qu'elle aime ; le but c'est de la faire avaler de bon coeur. Si tu n'es pas sûre essaye quelques gouttes sans le médicament.

Ensuite, si tu peux, de préférence 100% jus de fruits, sans conservateur, par exemple si elle aime l'orange un peu d'orange pressée.

Je faisais à Hyolain une sorte de compote crue de pomme en les écrasant avec la fourchette en purée, mais je savais que Hyolain allait lécher sa gamelle jusqu'à ne plus en laisser une seule goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptySam 23 Fév - 1:25

Kenai n'a meme pas l'appétit pour une framboise... L'un de ses fruits préférés.. Je vais voir après le travail. Mon copain m'a dit qu'elle avait un peu mangé de foin. Mais qu'il n'y avais pas vraiment de crotte dans la cage.. Donc en arrivant, je vais voir ce que je peux faire. Je prendrai un jus de pomme. Elle adore donc.. Je vaisessayer avec ça.. Pour vue que ça fonctionne. Et la technique du sushi je ne peux pas puisque sest vraiment juste la bouche qu'elle bouge.. Pour retirer la seringue. J'espère que vos trucs vont fonctionner... Et que miss recommence à manger! :( elle m'inquiete de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptySam 23 Fév - 1:31

Hooo non :(

Cerise me faisait la même, des que j'essayais de mettre la seringue dans sa bouche elle la jeté violemment qu'elle m'échappait des mains ( la seringue ) xD

Tiens nous au courant rapidement, courage ca va aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 EmptySam 23 Fév - 3:05

Pauvre petite bonne femme. C'est un cercle vicieux ce truc parce que moins elle prend son médicament plus elle a mal et plus elle a mal moins elle a envie de framboise. (Tu l'as gouté ta framboise ? Parce que en cette saison parfois elles sont carrément insipides)

Hyolain a eu une piqûre d'antidouleur qui fait effet 4 jours pour sa castration et c'était bien je n'ai pas eu à me battre avec la seringue. Si ton vétérinaire pouvait te faire la même chose...

Pour son éncéphalitozonoose, le médicament pas bon passait avec la pomme ou le jus de fruit et l'autre à la seringue mais je n'ai jamais pu le lui mettre dans la bouche : il têtait, et s'il échappait des gouttes il les léchait dans ma main que je mettais sous sa gorge.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Sam 23 Fév - 6:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}   Stérilisation de Kenaï {Retirer les points} - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nixon, Kenaï & Mily chez le docteur
» La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?
» Cohabitation Nixon & Kenaï {L'AMOUR EST DE RETOUR}
» Kenaï ronge, gratte, mord et attaque.
» soucis cohab entre clochette et kenaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-