Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyJeu 25 Avr - 22:10

Bonjour,
je voulais avoir vos conseils, par les beaux jours qui s'annoncent j'aimerais beaucoup faire sortir mon lapin dehors mais j'ai plusieurs problèmes qui se posent.
1- Mon lapin n'aime pas que je lui touche le ventre, comment pourrais-je faire pour lui passer la harnais sans qu'il se blesse ? Quelles précautions dois-je prendre sachant qu'il peut être très bougeon et se débattre ? Je l'ai déjà mis deux fois dehors mais c'était dans le "couvercle" de son ancienne cage donc c'était très petit et il me faisait un peu pitié ...
2- Fin août je déménage suite aux études et j'emmène bien sur mon lapin avec moi en appartement où je vais tout faire pour qu'il vive en liberté totale avec moi. Ma question est donc : Si je le fais sortir cet été en harnais et qu'ensuite je l'emmène avec moi en appartement sans possibilité de le sortir dehors, ne risque-t-il pas de déprimer ?
3- Mon appartement se situera a grosso modo une trentaine de minutes de la maison de mes parents es-ce que cela vaut le coup de le ramener le week-end où faut-il mieux que je reste là-bas avec lui ? (je pense plutôt rester la-bas car j'aimerais éviter les allers-retours mais j'aimerais tout de même votre avis).

Merci de vos réponses !
Crumble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyVen 26 Avr - 2:59

Pour la première question, j'en ai aucune idée! Mais pour la deuxième, si. Donc j'ai aussi dû me prendre un appartement pour les études, c'est à 35-40 minutes de chez moi. J'y vais du dimanche soir au vendredi midi, puis je reviens chez mes parents pour la fin de semaine, ou les congés! Au début j'avais deux lapins et je les laissaient ensemble les fin de semaine, lorsque je ne quittait pas plus qu'une journée entière. Mais maintenant, étant donné que j'en ai qu'un seul, je l'ammène toujours avec moi! Je ne peut pas rester à mon appartement la fin de semaine et je ne peux pas le laisser.. J'ai le double d'équipement pour chez mes parents, tout est déja placé alors je ne fais que trimbaler de la nourriture une fois de temps en temps et le lapin. Ça dépend des lapins, mais le miens s'est habitué assez vite au transport en auto. Il n'aime pas particulièrement cela, mais cela ne le stress pas. Il est habitué aux deux endroits, alors la seconde qu'il sort de sa cage de transport, il va dans sa litière et va manger par la suite. Tu devrais essayer, si tu le vois terrorisé, se morfondre, ou arrêter de manger/faire ses besoins, c'est que le voyage le stress trop pour le trimbaler avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyVen 26 Avr - 4:59

Pour la question #2 :

Tu peux le sortir cette été. Ce n'est pas grave si ton pinou ne sort plus dehors lorsque tu quitteras la maison de tes parents. Mes lapins sortent dehors l'été avec moi. Mais l'hiver il reste dans la maison. Et ils n'en sont pas plus malheureux! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyVen 26 Avr - 15:26

Maki : Tu n'a pas peur que ton lapin tombe malade ? Parce que de le passer de ton appartement chauffé à l'extérieur froid en hiver pour aller jusqu'à ta voiture chauffé sa doit lui faire pleins de changements de températures non ? C'est surtout sa que je redoute qu'il chope une cochonnerie car trop trimballé a droite et a gauche ...
De plus, Il a déjà pris la voiture quelques fois et il n'était pas très rassuré mais en même temps c'était une fois dans sa cage donc sa bougeait beaucoup, une autre fois ou il faisait chaud donc en rentrant il s'est allonger sur la pierre froide par terre et n'a pas bouger pendant au moins 1h et la troisième fois c'était après l'avoir emmener et ramener de sa castration donc il était un peu stone du coup je ne sais pas ce que cela donnerais si je le ramenais en voiture souvent ...

Audrey : je vais voir, j'aimerais bien qu'on réponde a ma question 1 aussi pour savoir pour le harnais parce que sinon je vois pas comment le sortir parce que je n'ai pas la possibilité de lui faire d'enclos a l'extérieur malheureusement ... Mais merci de ton témoignage sa me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyVen 26 Avr - 15:34

Pour le harnais, tu peux essayer en le mettant à allongé sur une surface, un lit par exemple, et ensuite tu passe juste la boucle du harnais, c'est vite fait, ma lapine n'aime pas non plus, ben au pire elle râle mais c'est vite fait ;) !
Pas de soucis pour le changement, de toute façon à la rentrée il fera moins beau, il n'aurait pas pu sortir de toute façon, j'ai toujours fait ça, sans soucis !!
Pour la voiture, il faut du temps pour qu'il s'habitue, et une cage de transport adaptée (par exemple, une fond non glissant !). En hiver, tu peux enrouler une couverture autour de la cage, ça ne va pas durer bien longtemps, si ta voiture est chauffée à l'avance, ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyVen 26 Avr - 22:21

Oui c'est ça, l'auto est chauffée avant que j'y entre, et quand il fait froid j'enroule une couverture épaisse autour de la cage pour garder la chaleur et limiter le vent. Pour l'été, je met un peu d'air climatisé avant de le mettre dans l'auto pour ne pas qu'il fasse trop chaud. Je ne met pas l'air climatisé au fond, juste un peu pour que le choc ne soit pas trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptySam 27 Avr - 18:28

Pour le harnais, je pense qu'il faut tester d'abord en intérieur dans une pièce où il ne peut pas se faire mal, et voir comment il réagit. Si ça se passe bien tu peut tenter l'expérience dehors. Sinon et si ton jardin est bien clôturé tu peut essayer sans laisse. Cartouche sort de cette façon (malgré qu'elle supporte le harnais, mais elle a plus de liberté de mouvement) et ça lui convient plutôt bien.
Attention bien sur aux animaux (chiens/chats), aux plantes/produits toxiques (engrais, anti-mousse etc.)... Si la sécurisation est impossible mieux vaux ne pas sortir, il ne s'en portera pas plus mal ;)

S'il n'a plus ces sorties en extérieur ton lapin ne "déprimera" pas. Il doit cependant avoir 4 heures de sortie par jour MINIMUM et un environnement riche avec cachettes, jouets, tunnels. Ou une compagne, c'est le top contre l'ennui La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? 2783476410

Pour les retours tous les week-end je te déconseille vivement de le laisser seul plus d'une journée. Un accident, un ralentissement de transit est vite arrivé et tu ne sera pas là pour réagir. Si ce n'est pas loin et qu'il supporte bien les trajets mieux vaux l'emmener quand tu t'absente un week-end, ou au moins demander à un voisin de passer le voir.

Une dernière chose, pour sortir dehors ton lapin doit être vacciné ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptySam 27 Avr - 18:55

Merci pour ces réponses ! Mon lapin est déjà vacciné conte le VDH et la myxomatose depuis février ! En ce qui concerne les sorties je pense que je vais lui prendre un harnais et essayer, en espérant qu'il l'acceptera bien ! Lorsqu'il ne sortira plus en extérieur de toute façon il sera en liberté totale dans mon appartement avec moi alors je ne pense pas que j'aurais trop de soucis pour sa !
Je verrais comment il réagira lorsque je le déménagerais a l’appartement !
Merci a vous pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyJeu 9 Mai - 17:27

Je lui ai donc pris un harnais comme prévu monsieur l'a (a mon plus grand étonnement) très bien accepter et il est déjà sorti trois fois dehors ! Mais j'ai quand même une question, lorsque je le sort il est très bougeon et c'est très sportif mais il ne se repose pas une seule minute et lorsque je le rentre dans la maison, la c'est l'écroulement totale ! Il s'allonge de tout son long et a une respiration très très rapide et semble exténué ! Il se repose comme sa environ 15 minutes et après il rebouge normalement comme si de rien n'était !
Savez-vous pourquoi il fait sa ? Vaut-il mieux que je ne le sorte plus si c'est pour le fatigué trop ? Je ne le sort que grand maximum 15 minutes es-ce qu'il vaut mieux que je réduise ce temps ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? EmptyVen 10 Mai - 3:22

Mais non! Ne réduis pas le temps! ^^ Ce n'est pas mal s'il s'étend de tout son long après! C'est tout à fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?   La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La sortie en harnais puis retirer suite a déménagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déménagement
» Stérilisation de Kenaï {Retirer les points}
» 2 éternuements, et puis plus rien...
» Mon déménagement
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-