Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement étrange depuis une semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 1:26

N'importe quel animal qui passe de la liberté permanente à l'enfermement la majeure partie de la journée réagirait comme ça, c'est normal.

Les hormones jouent surement un rôle, mais je rappelle qu'un lapin qui sort peu ou se voit priver de liberté à ses yeux peut tout à fait défendre plus ardement son territoire, et donc sa cage.

Attention, je ne blâme personne, je comprends bien qu'on ne peut pas la laisser détruire le canapé à coup d'urine et que l'on ne vive pas dans un palace, simplement un lapin stérilisé peut tout à fait réagir de la sorte.

Ma suggestion de tenter de la mettre dans une autre pièce venait simplement du fait que même stérilisée, elle risque de toujours uriner sur le canapé. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 5:30

moi elle s'amuse a griffer mon canaper!!! et qui était nouveau,... génial,....

un grand coup de cris, de non, tu claque dans les mains, tu lui fait sentir son pipi, et cage 5 minutes, pas plus.car il ne faut pas que sa cage soi une punition!


moi en ce moment je test tout sa, et sa commence a rentrer au bout de 3 jours, mais ces pas encore sa ^^''

tente si ce n'est déjà fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:19

Non. C'est un lapin, pas un chien. On ne fait pas sentir son urine à lapin, ça ne sert à rien.

Pour le canapé il faut interdire l'accès en faisant descendre le lapin, et ce 50 fois à la suite si nécessaire.

Le lapin est un animal naturellement propre, donc ce n'est pas normal pour lui d'uriner ailleurs que dans sa litière. Pour le canapé/lit, deux solutions : soit c'est parce que c'est moelleux (ma lapine a du mal à résister aux lits par exemple) ; l'interdiction de l'accès est la seule solution. Si c'est un lapin qui n'est pas encore propre, eh bien on lui interdit l'accès de ce qui est dur à nettoyer le temps qu'il le soit, et on voit après sur lesdits endroits.
Soit c'est du marquage : encore une fois, interdiction de l'accès en attendant la stérilisation, et après on voit.

Mais c'est normal si le lapin ne comprend pas tout de suite, certains ont besoin de temps avant d'être totalement propres ; il faut les remettre dans leur litière, mais un simple "Non !" en le faisant est largement suffisant. Et le marquage c'est instinctif, donc les engueuler ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:00

perso, j'ai toujours fait comme sa pour potiron et sa a super bien marcher!! donc j'ai continuer avec ponpon ^^ voila pourquoi j'agis ainsi ;) sentir son urine non, ok, sa j'arrette pas de souci, par contre je reste sur le "NON" fort et le claquage dans les mains, sa marche très très bien pour moi ^^ en ce qui concerne les griffes sur la canaper ;) lollll

mais ces vrai que ces très long, il faut prendre son mal en patiente! je plusoie! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:06

Je t'ai parlé de l'urine, pas des griffes sur le canapé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange depuis une semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» comportement etrange !
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-