Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 25 Oct - 18:12

Bonjour à tous !

Voilà 3 ans que je possède Panpan un lapin nain (3 ans et 6 mois) qui passe une majorité de son temps dehors (en totale liberté dans mon jardin, aucun pb).
Je vais chaque année chez le véto pour un contrôle etc...aucun problème.
Nous le lâchons lorsqu'il fait beau dans le jardin toute la journée, et le récupérons dans le jardin (répond à son nom) le soir. Panpan est un lapin pot de colle au sens propre du terme ! Lorsque nous sommes dans le jardin il ne nous lâche pas, trottine derrière nous etc...Il est très heureux dehors et n'a jamais été malade.

Il est dans une cage à l'intérieur pour la nuit, et lorsqu'il fait trop froid.
Mais depuis 2jours, il a un comportement très étrange : nous avons passé 20min à le chercher dehors hier, ce qui n'arrive jamais. Nous l'avons retrouvé terré sous un buisson, quasiment enfoui sous les feuilles.
La même séance s'est reproduite aujourd'hui même. Sinon, dans sa cage, il est tout à fait normal.

En sachant que notre voisin possède une dizaine de chats ( de gouttière)...je me demandai si il n'avait pas pu être "traumatisé". Les chats ne viennent pas dans notre jardin (nous les tirons au pistolet à bille, cela leur fait juste l'effet d'une fessée au cas-ou ca puisse choquer...mais marre de ces gros matous poilus qui laissent leurs excréments partout où ils passent.)

Panpan a la même vie depuis 3 ans.
Bref, je vous souhaite en tout cas une excellente soirée !
Amicalement,
GmL
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 25 Oct - 18:43

Panpan a vu quelque chose qui lui a fait très peur. Il ne faut pas le laisser sans surveillance au jardin c'est trop dangereux et pas prudent, et il faut trouver ce qui lui a fait si peur pour chercher une solution. Visiblement Panpan n'a pas la possibilité de rentrer à la maison tout seul pour échapper à ce qui lui fait si peur, sinon il l'aurait fait. Un lapin qui a peur rentre au terrier. 

Maintenant ce peut être un chat, mais aussi des tas d'autres animaux sauvages, oiseaux, dangers réel ou simplement imaginé. 

Il faut le faire sortir tout en jardinant avec lui pour trouver ce qui le gêne. Mais le laisser tout seul avec sa crainte au coeur attendant de pouvoir rentrer c'est dur ! 

A noter qu'un lapin qui a eu très peur peut mourir ensuite d'insuffisance cardiaque !

J'adore l'image où il s'écroule !
Revenir en haut Aller en bas
SARAHC84
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
SARAHC84


Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 25 Oct - 18:53

J'ai déjà eu le même soucis. Je pense qu'un des chats a du venir dans ton jardin ou peut être même que ton panpan l'a t il seulement entre-aperçus de loin! Lorsque le chat du voisin scrutait mes lapins du haut du mur, moi je ne le voyais même pas. 
Mes lapins commençaient à tous taper du pied en cœur, je cherchait partout et je mettais au moins 10 mn à l’apercevoir car il se planquait bien ce coquin de chat, mais mes lapins, eux, l'avaient bien sentis!!!
Méfis toi quand même, certains chats sont capables de tuer un lapin et de l'embarquait, j'ai eu le coup une fois et j'ai vraiment eu les boules. Depuis, j'ai renforcé la protection des clapiers et de leur jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-