Bonjour à tous !
Voilà 3 ans que je possède Panpan un lapin nain (3 ans et 6 mois) qui passe une majorité de son temps dehors (en totale liberté dans mon jardin, aucun pb).
Je vais chaque année chez le véto pour un contrôle etc...aucun problème.
Nous le lâchons lorsqu'il fait beau dans le jardin toute la journée, et le récupérons dans le jardin (répond à son nom) le soir. Panpan est un lapin pot de colle au sens propre du terme ! Lorsque nous sommes dans le jardin il ne nous lâche pas, trottine derrière nous etc...Il est très heureux dehors et n'a jamais été malade.
Il est dans une cage à l'intérieur pour la nuit, et lorsqu'il fait trop froid.
Mais depuis 2jours, il a un comportement très étrange : nous avons passé 20min à le chercher dehors hier, ce qui n'arrive jamais. Nous l'avons retrouvé terré sous un buisson, quasiment enfoui sous les feuilles.
La même séance s'est reproduite aujourd'hui même. Sinon, dans sa cage, il est tout à fait normal.
En sachant que notre voisin possède une dizaine de chats ( de gouttière)...je me demandai si il n'avait pas pu être "traumatisé". Les chats ne viennent pas dans notre jardin (nous les tirons au pistolet à bille, cela leur fait juste l'effet d'une fessée au cas-ou ca puisse choquer...mais marre de ces gros matous poilus qui laissent leurs excréments partout où ils passent.)
Panpan a la même vie depuis 3 ans.
Bref, je vous souhaite en tout cas une excellente soirée !
Amicalement,
GmL