Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 8:25

Coucou (:

Kephren est vraiment bizarre ces temps ci...

Quand je rentre le soir, il est assis le regard vide, dés qu'il me voit, il se réveille et me tourne autour le pompon levé ( parade amoureuse ? ). Il dort tout le temps. Il est actif qu'avec la nourriture. Il à des granulés 1jour/3 et il à faim, ça se voit. Il se précipite vers moi dés que je prends la dosette de granulés. Mais il mange peu de foin, je sais pas comment faire... Il est souvent couché en poule. Il est tout calme etc. Pas un seul binkies depuis que je l'ai, 2 sprints seulement... Je sais pas quoi faire là...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 8:36

Tu as remarqué cette attitude depuis l'opération ou déjà avant ?

Car je me souviens de ton topic où tu disais que depuis la castration il était super pénible.

Serait-il perturbé par le fait que tu l'ais passé aux granulés un jour sur 3 ? Car de mon côté je vois qu'il en faut vraiment peu pour qu'ils soient perturbés :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 8:38

Bah, après l'opération, c'était un lapin insupportable. Maintenant, il s'est calmé. Mais il a jamais fait de sprints et de binkies...

Bah, je sais pas, ça , et puis, il à toujours 5-6 granulés en friandises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 8:40

C'est peut-être son tempérament aussi, il y a des lapins plus énergiques que d'autres, Flocon ne fait pas de binkies et Happy si en revanche, ton petit Kephren semble être un petit lapin tout tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 8:43

Oui, mais c'est bizarre... Meme dehors il est calme.Là, je viens de lui donner quelques granulés, il est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 10:01

Je penche pour le fait qu'il soit déboussolé par les granulés 1x sur 3... Peut-être n'est-il pas rassasié même avec la dose de légumes que tu lui donnes.

Pour le foin, il va vraiment falloir trouver une solution :/ tu as essayé le foin de crau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 12:41

Oui, il est au foin de Crau.

Mais il 150 grammes de legumes tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 13:02

Pour les granulés, Luna est pareille. Quand je vais a la cuisine, elle dresse une oreille et quand elle entend le sachet, elle saute partout dans sa cage et hier soir elle m'a carrément bondi sur la main.

Luna fait rarement des binkies.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 13:42

Nixon fait pareil avec la bouffe... Il a granulé matin et légume soir. Et quand il entend le moindre bruit d'un bac (bac à bouffe ^^) il devient hystérique! Et me saute dessus pour avoir des granulés.

Et ne fait jamais de binkies.. Même Kenaï n'en fait plus du tout! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 14:05

Panpan à été super pénible aussi après la castration, j'hallucinais les crises qu'il faisait (ronger les barreaux, renverser son bol etc) et les bêtises avec ! O_o

Puis il s'est calmer et il est devenu plus câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 16:43

Kephren est castré depuis 1 mois et demi ^^

Oui, mais il fait meme pas de sprints et dort tout le temps Oo'
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 17:20

Est-ce que tu l'a pesé depuis que tu es passé aux granulés 1 jour sur 3? Est-ce que tu connais son poids d'avant pour comparer? Depuis quand tu ne lui donne plus de granulés qu'une fois sur 3?
Il manque peut-être de vitalité car il ne mange pas assez, malgré les légumes... Surtout qu'il est encore jeune...

De toute façon si le fait d'enlever les granulés n'arrange pas le problème du foin, je serais pour lui en redonner ou alors passer complètement en alimentation naturelle pour pas qu'il "attende" ses granulés à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 17:28

Je peux pas passer à l'alimentation naturelle ( il me reste 8 kg à finir de cuni complete, il restais que ça en stock... )

Bah, il à 150 grammes de légumes, soit 10 % de son poids...

Et non, il à pas perdu de poids, c'est stable


Edit : J'ai une idée ! Granulés tous les jours, mais genre 10 grammes quoi, que je compense avec les légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 19:46

cachou a aussi 150 gr de legumes mais en plus il reçois 2 petite cuilleres à soupe matin et soir de cuni et j'ai pas interet à lui supprimer car autrement il est tout triste malheureux. Pour ce qui est des sprints et des binkies il ne m'en fait pas non plus c'est un petit lapinou calme qui aime les calins et son confort pour le motiver certains jours je lui donne une partie de ses cuni dans la balle distributrice mais autrement il aime surtout manger son foin monter descendre du canapé et sa cabane à foin pour le foin as tu deja essayé le foin d'agriculteur cachou lui n'aime que le bio de premiere coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 21:05

Ah, oui ! Est-ce normal que depuis la castration mon lapin est monter à 1,7kg ? Alors qu'avant la castration son poids ne bougeait plus et se stoppait à 1,3kg.

Désolée de squatter le sujet Kephren. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 21:21

Après la castration, un lapin peut prendre un peu de poids. 400 grammes c'est tout de même pas mal, il faudrait voir si son alimentation ne joue pas. Que mange-t-il et en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 21:23

Il mange des croquettes "Rêve de lapin" c'est une marque allemande, c'est des croquettes dures pour qu'il sache bien user ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 21:24

Il à des légumes, du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 21:25

En quelle quantité? (les croquettes n'usent pas les dents, au contraire elles demandent trop d'effort ce qui est mauvais ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 18 Déc - 21:41

Oui, il mange du foin en petite quantité, mais je le force un peu en lui tendant des brindilles de foins. Des fois il en mange beaucoup parfois peu.

Pour les légumes, il à 1x par semaine 1 carotte et souvent de la salade, endives, etc.

La quantité, euhm... Je ne sais pas ! :-s
Un petit bol entier et j’attends qu'il le finisse et après j'en remet dès qu'il n'a plus rien, pour éviter les petits caprices du bol à moitié vide lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyJeu 20 Déc - 18:20

Il a été castré à quel âge? s'il n'était pas encore adulte, c'est normal qu'il ait continué à grossir.

Il vaut mieux juger en le palpant (sens-tu ses côtes? sa colonne?) qu'en le pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-