Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement étrange depuis une semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:08

Bonjour à tous, je poste ici car depuis une semaine notre lapine Hestia a vraiment un comportement étrange... Elle met complètement sa cage sans dessus dessous (la litière comme le distributeur de nourriture...) et est devenu assez agressive. Elle grogne quand on ouvre sa cage ou quand on veut la prendre et n'hésite pas à nous sauter sur la main si nous ne faisons pas attention... Est-ce dû aux hormones ? A de mauvaises manières de notre part ?

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:19

Je pense que son comportement est dû a ses Hormones si elle n'est pas stérilisée.
Le seule moyen d'arranger les choses serait de la stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:32

Non effectivement elle n'est pas stérilisée mais nous avons le projet de le faire. C'est quand même la première fois qu'elle est autant agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:41

Parfois les hormones les travail beaucoup ... comme les femmes ;)
Une fois stérilisée ca ira mieux, elle devrait être plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:46

Que peut-on faire en attendant ? Elle nous teste en permanence en plus de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:49

Elle a quelle âge ? Elle sort combien de temps par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:51

Son âge est inconnu nous l'avons trouvé abandonné cet été... Pour les heures de sorties elle sort 2h par jours minimum en semaine et toute la journée en week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:52

2 heures, c'est pas assez, c'est 4 heures minimum par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 12:54

Fais la sortir plus si tu peux car ca peut développer son agressivité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:00

elka17 a écrit:
Fais la sortir plus si tu peux car ca peut développer son agressivité aussi


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:01

2h c'est le grand minimum souvent elle sort de 18h jusqu'à qu'on aille se coucher donc les 4H elle les fait le plus souvent, avant elle était en liberté H24 mais madame a élue canapé comme litière la plus confortable de l'année donc plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:02

Et depuis combien de temps elle n'est plus en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:05

Elle l'est toujours mais moins... Ca doit dater de 3 semaines - 1 mois, on fait tout pour elle depuis qu'on l'a trouvé car on l'aime vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:06

Peut - etre que pour elle c'est pas suffisant et qu'elle veut sa liberté d'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:09

On aimerait bien lui donner mais on ne peut pas la laisser uriner sur le canapé en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:10

Bloque lui l'accès au canapé !
Je ne sais pas comment c'est fait chez toi mais tu peux mettre une barrière comme cela elle n'ira pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:12

On ne peut pas bloquer l'accès au canapé car sinon nous ne pouvons plus circuler et quelle monte aussi bien devant que derrière car c'est un clic clac... Nous la promenons aussi dès que nous pouvons au parc en harnais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:14

Tu bloque l'accès a environs 70cm de hauteur comme ca elle ne peut pas sauter et vous, vous pouvez circuler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:20

Ou alors il faut la mettre dans une autre pièce. Clairement passer de liberté totale à 2h de sortie par jour, c'est normal qu'elle retourne sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:20

Ou tu fermes la porte de la pièce où il y a le canapé lorsque tu n'es pas là pour la surveiller.



Hyolain deviendrait cinglé si je le remettais en cage maintenant. Je l'ai fait une fois pour le punir et il n'a pas du tout compris ! Donc j'ai rangé la cage dans le garage et pour le punir je lui fais des reproches avec ma grosse voix. Il file se cacher sous le canapé !



Il faut que tu trouves un truc pour lui redonner sa liberté, car sinon, elle va continuer à se rebeller je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 13:27

LHS a écrit:
Ou alors il faut la mettre dans une autre pièce. Clairement passer de liberté totale à 2h de sortie par jour, c'est normal qu'elle retourne sa cage.

2H c'est le grand minimum j'ai donné ça pour exemple... Nous allons trouver une solution mais il faut étudier ça car nous ne vivons pas dans un grand espace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 18:00

pour moi, c'est une histoire d'hormone comme dit en début de post.
une fois stérilisée, cela devrait aller mieux !!

ses sorties sont quand même assez longues et le fait qu'elle urine sur le canapé pourrait dire qu'elle assit son autorité de dominante par rapport aux humain(à moins qu'elle n'ait pas appris la propreté : mon lapinou de 9mois ne fait ses besoins que dans sa caisse prévu à cet effet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 20:22

Je pense aussi qu'il faut programmer une stérilisation pour la demoiselle, il y a de fortes chances pour que les soucis d'agressivité et de malpropreté s'arrangent par la suite, ça ne lui enlèvera pas son petit caractère mais ça résoudra pas mal de problèmes, et surtout ça lui évitera les gros risques de cancer de l'utérus.

Bon courage pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyDim 21 Oct - 20:34

Tout de même pauvre choupinette. Se retrouver en cage après avoir connu la liberté, c'est dur. Il y a sans doute les deux facteurs qui se mélangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... EmptyLun 22 Oct - 1:26

N'importe quel animal qui passe de la liberté permanente à l'enfermement la majeure partie de la journée réagirait comme ça, c'est normal.

Les hormones jouent surement un rôle, mais je rappelle qu'un lapin qui sort peu ou se voit priver de liberté à ses yeux peut tout à fait défendre plus ardement son territoire, et donc sa cage.

Attention, je ne blâme personne, je comprends bien qu'on ne peut pas la laisser détruire le canapé à coup d'urine et que l'on ne vive pas dans un palace, simplement un lapin stérilisé peut tout à fait réagir de la sorte.

Ma suggestion de tenter de la mettre dans une autre pièce venait simplement du fait que même stérilisée, elle risque de toujours uriner sur le canapé. :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange depuis une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis une semaine...   Comportement étrange depuis une semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange depuis une semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comportement etrange !
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-