Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tommy et sa pathologie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 7:40

Merveilleux comme sa maman. Les animaux sont extraordinaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 9:40

pascaline a écrit:

Je précise également que je dois exposer le plus d'heures possibles par jour mon bonhomme aux rayons UVB afin de ralentir le processus de déminéralisation des os. Ce n'est pas un problème non plus car Tommy va de lui-même dormir en-dessous de la lampe tout l'après-midi.

oui Pascaline j'avais bien compris que l'on ne pouvait pas lui enlever les 7 d'un coup !
pourrais tu me donner des adresses pour ta lampe UVB merci
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 13:51

En fait, je l'ai achetée chez mon vétérinaire mais tous les magasins qui vendent des reptiles en ont (il ne faut prendre que la lampe qui émet des UVB). Je te ferai une photo de la boîte si tu veux, je pense que ce genre de lampe est disponible partout.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 14:03

pascaline a écrit:
Je lui parle tout le temps et il me plait de croire qu'il comprend beaucoup de choses que je lui explique.

C'est merveilleux de voir les liens très forts que l'on peut tisser avec un animal juste avec de la patience au début de la relation, de l'amour et du respect.

Pareil avec Hyolain. Il y a des moments où j'ai vraiment l'impression qu'il comprends tout ce que je dis. Et moi aussi souvent je comprends ce qu'il dit...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 14:09

pascaline a écrit:
En fait, je l'ai achetée chez mon vétérinaire mais tous les magasins qui vendent des reptiles en ont (il ne faut prendre que la lampe qui émet des UVB). Je te ferai une photo de la boîte si tu veux, je pense que ce genre de lampe est disponible partout.

ok je veux bien :oui:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 17:53

Pascaline si tu permets que je squatte ta file pour une question : le feligastryl.

Ma lapine est une angora... beaucoup de poils et parfois je retrouve des selles reliées à des poils. Je lui donne de la papaye ( je sais pas forcément prouvé). Mais du coup je me demandais avec le feligastryl si je pouvais faire une cure ?
_Cela se vend sans ordonnance ? Combien en donner ? à quelle fréquence et pendant combien de temps ?

MERCI
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 18:47

ho la la 7 dents... pffff, il a la poisse ce loulou et pourtant c'est un battant.

Bonne nouvelle quand même pour le bézoard, même si c'est dommage de devoir continuer le traitement^^

Bisous à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 19:19

natlapin a écrit:
Pascaline si tu permets que je squatte ta file pour une question : le feligastryl.

Ma lapine est une angora... beaucoup de poils et parfois je retrouve des selles reliées à des poils. Je lui donne de la papaye ( je sais pas forcément prouvé). Mais du coup je me demandais avec le feligastryl si je pouvais faire une cure ?
_Cela se vend sans ordonnance ? Combien en donner ? à quelle fréquence et pendant combien de temps ?

MERCI

Pour le féligastryl lors de forte mues, tu fais une cure de 5 jours à raison d'un comprimé matin et soir. En dose d'entretien, on donne un comprimé matin et soir deux fois par semaine chez les animaux à risques. Il se vend en pharmacie sans ordonnance du moins en Belgique. C'est bien toléré et sans danger pour les lapins. Pour preuve mon lapin en prend absolument tous les jours depuis deux ans.
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 22:48

Oh mon pauvre Tommy Tommy et sa pathologie - Page 17 108509 Je suis quand même contente que le bézoard ai disparu, mais ce qui me rend triste c'est qu'aussitôt débarrassé de quelque chose, il a autre chose =( J'espère que ces malheurs s'arrêteront un jour... En tout cas, comme l'ont dit les autres, Tommy a vraiment beaucoup de chance de t'avoir comme maman Tommy et sa pathologie - Page 17 312371 Courage à vous deux et pleins de bisous Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 23:47

Oki et erf... je pensais que tu aurai pu arrêter les deux...
Mais bon c'est tout de même une bonne nouvelle pour le bézoard.

Plein de courage Pascaline et a ton gentil loulou aussi^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 13:40

Je suis contente de lire que le bézoard est parti ! C'est une très bonne chose.
Pour les dents, j'espère de tout cœur qu'elles ne poseront problèmes que le plus tard possible.
Courage à toi et à Tommy.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 3:00

Grosse tuile, il me semble que Tommy a l'anus gonflé Je le brossais comme tous les jours et j'ai comme tous les jours regardé pour l'hygiène des parties intimes et il me semble que c'est gonflé. C'est propre, ce n'est pas rouge, pas souillé du tout, c'est juste plus proéminent. On dirait que c'est gonflé en profondeur. En fait à la palpation cela fait comme un cylindre (je ne sais pas si je m'exprime bien et si vous vous rendez compte de ce que je veux dire). Tommy est en forme mais son problème de dents semble s'aggraver car il mange son foin beaucoup plus lentement et en plus petite quantité. Après avis du vétérinaire, j'ai repris le métacam pour 7 jours, il en a depuis 6 jours, j'arrête trois jours et je reprend 7 jours.

C'est une grosse m*rde qu'il m'arrive car je dois rentrer à l'hôpital mercredi pour une petite opération et dois ressortir jeudi dans l'après-midi et retourner consulter vendredi. Je me demande comment je vais faire pour aller à la clinique. Bon Alain peut prendre un jour de congé sans solde, mais j'ai peur que le patron pense qu'on commence à abuser.

J'en ai marre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 3:11

Je suis désolée, j'aurais été dans le coin j'aurais pu t'aider, mais là je suis bien trop loin. :(
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 5:47

Je sais ma grande que je pourrais compter sur toi. Le problème est que tout le monde travaille et que mon père est bien trop âgé et handicapé pour conduire si loin.

J'espère que je psychote mais on vient encore de regarder avec Alain et ça nous semble quand même gonflé et dur. Je croise les doigts pour que ce ne soit rien

Je suis triste, j'arrive pas à dormir, je pleure. Je prie tous les dieux de toutes les religions pour que ça ne soit pas grave. Que ça puisse attendre au moins jusqu'à lundi. Je téléphone tout à l'heure au véto et je verrai ce qu'il en pense et selon son avis, j'essayerai de me débrouiller, je suis capable de remuer des montagnes pour mon tout petit.

En fait, j'ai une énorme baisse de moral, je suis fatiguée. Fatiquée de ne pas voir le bout du tunnel malgré tous mes efforts, tous les soins, tout mon amour pour lui. Je vous l'avoue, j'ai peur, si peur...

Dernière édition par pascaline le Mar 8 Jan - 6:21, édité 1 fois
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 6:16

Oh Pascaline, je suis désolée.

Est-ce que ce ne serait pas seulement un crotte qu'il a du mal à évacuer, ce cylindre ? Un lapin peut-il avoir des hémorroïdes internes ? Cela ne ferait pas un cylindre de toute façon mais des boules.

Après avoir appelé son vétérinaire, et si ce n'est pas très particulier, peut-être pourrais-tu confier Tommy à un vétérinaire plus proche, si ton vétérinaire accepte de communiquer avec lui par téléphone ? Voire le laisser sous surveillance le temps que toi tu te remettes ?

Pascaline tu es vraiment à bout semble-t-il. Parles-en aux médecins mercredi avant l'opération. Prends soin de toi.

Je vais peut-être dire une ânerie, mais les mères animaux de beaucoup d'espèces lèchent leurs petits pour qu'ils fassent leurs besoins. Peut-être masser doucement l'anus de Tommy l'aiderait à évacuer ce qu'il a de coincé (si tant est qu'il a quelque chose de coincé)

Je dois partir au travail, mais je lirai de tes nouvelles ce soir dès en rentrant. Moi aussi j'habite trop loin pour prendre ton bébé.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 6:25

Je n'ai absolument aucune confiance dans les vétérinaires de ma région. Ils m'ont tués trois lapins et failli faire mourir deux fois Tommy.

Et non Hermione, je n'ai pas trop le moral. Beaucoup de choses s'accumulent :-((

Je ne pense pas à des hémorroïdes, enfin, plutôt je ne sais pas, je ne sais plus... Il fait de plus petites crottes car il mange moins de foin mais si quelque chose coinçait, rien ne sortirait, m'est avis.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 6:40

Quand on est très fatiguée et découragée on a tendance à tout voir en noir.

Il ne s'agit pas de faire faire des soins importants par un autre vétérinaire, mais d'avoir l'esprit plus tranquille sachant qu'il serait entre des mains capables de détecter si cela va ou non. Bon je ne connais pas les vétérinaires de ta région, mais guidés par le tien ? Tu les connais tous ?

Bon une chose après l'autre; D'abord téléphonner à ton vétérinaire qui t'indiquera peut-être quelque chose à faire toi-même. Il boit ? Hydrater le lapin pour ramollir cette crotte ? Quand je vois la longueur des boudins que me fait Hyolain lorsqu'il a une diarrhée... Tu as essayé de voir dedans, comme quand on leur prend la température pour voir si tu rencontres un obstacle dur ? Peut-être qu'il suffira d'aller acheter un suppositoire adapté, enfin je veux dire un truc pas compliqué à faire.
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 7:27

Tu es très courageuse de faire tout ça pour ton petit Lou et sa montre tout l'amour que tu as pour lui Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218 Pleins de bisous à toi et le petit bout Tommy et sa pathologie - Page 17 312371
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 8:37

Des pensées pour toi Pascaline. Dommage que ce n'est pas la semaine ou je suis dans le Nord de la France, sinon j'aurai pu amener ton petit Loulou au veto.

Comment il va ce matin ? As tu pu dormir toi ?

Donne nous des nouvelles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 10:35

pauvre petit tommy.... J espère que ça ne sera pas grand chose...
Tu as pu avoir le vétérinaire ce matin?

il continue à faire ses crottes?

Tu sais, qd on doir etre hospitalisé, on est toujours stressee, donc avec ceci en plus, tu vas arriver extenuee et sur les nerfs à l'hopital donc parles en au medecin avant

Alors ne nous attendons pas à ce qu il comprenne qu on se mette ds cet etat "juste pour un lapin" , mais il doit malgré tout etre tenu au courant de ton etat de stress, qu elle qu'en soit la cause...

Bon courage en tous cas... Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 10:59

Bonjour Pascaline
Je prends connaissance de ton message, cela m'attriste.
Comment te sens-tu ce matin ? Tommy ?
Douces pensées pour vous deux.
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 11:12

Je suis tellement triste de ne pas pouvoir t'aider Pascaline, si je ne travaillais pas et si seulement j'avais le permis je serai venue jusque chez toi pour conduire Tommy ! Je ne suis pas si loin en plus... Malgré mon incapacité à venir en ce moment, je t'envoi pleins de courage et je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave ! Pleins de bisous pour toi et pour mon petit filleul Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 13:02

Rooo c'est pas de chance, ils choisissent toujours leur moment...

si tu habitais plus près je te proposerai de prendre Tommy avec moi demain comme je vais à la clinique de Loos... (je sais que ce n'est pas sa clinique habituelle)
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 13:37

Merci les filles du Nord mais il est totalement impossible pour vous de m'aider vous devriez faire énormément de km. J'habite dans l'est de la Belgique et j'ai déjà 300 km à faire aller/retour pour me rendre à la clinique pour vous le trajet serait doublé si pas triplé.

J'attends 15 heures pour téléphoner à la clinique. Il semblerait que je puisse m'arranger avec Alain pour qu'il le conduise mais seulement mon véto est très demandé et je ne sais pas quand j'aurai rdv.

Sinon ce midi, Tommy a bien mangé mais la boule est toujours là. J'espèrais qu'elle parte durant mon sommeil, que j'avais rêvé mais non...

Faire appel à un véto de ma région est tout à fait impensable, ce sont tous des bouchers qui n'y connaissent rien en lapins.

Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 13:45

J'avais écrit un texte pour toi mais je ne sais pour quoi il ne sait pas envoyé...
J'espere que tu pourras amener ton Tommy à la clinique aujourd'hui. C'est vrai que c'est frustrant qu'on ne puisse rien faire de toi à par te soutenir. Nous sommes là pour toi. J'espere que ce n'est rien de grave.

Prends soin de toi aussi. Bon courage pour ton opération.
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 EmptyMar 8 Jan - 13:55

Je comprends ton manque de confiance envers les autres vétos... Moi même, depuis que j'ai découvert la clinique à Loos et son annexe à Arras, il est impensable que j'aille ailleurs. Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 17 2843612218
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 17 Empty

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant