Everybody needs some bunny to love.
Partagez

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

Tommy et sa pathologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptySam 1 Juin - 19:07

comment va le petit tommy d'amour à sa tatie aujourd'hui??? et toi ma belle ça va tu te remets de toutes tes émotions? à ce soir au téléphone gros bisous et papouilles à tommy Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyDim 2 Juin - 19:12

Petit message d'encouragement pour les soins du petit Tommy, et plein de papouilles.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyDim 2 Juin - 20:25

Merci Herwine Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMer 5 Juin - 11:17

Des nouvelles de Tommy?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMer 5 Juin - 13:48

C'est toujours pareil. Des jours il pète la forme et des jours où il est moins bien. J'ai arrêté le métacam depuis deux jours et je vois bien qu'il va falloir que je recommence une cure :-((

Merci de prendre des nouvelles Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin - 9:29

Bon courage Pascaline. Et gros câlins à petit Tommy Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin - 9:48

On pense bien fort a ton Loulou gros bisous ma belle
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin - 11:51

Gros bisous et câlins à Tommy, courage à sa maman Pascaline Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin - 13:40

Merci Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218

Je l'ai pesé hier et j'ai vu qu'il avait perdu 30 gr sur une semaine et pourtant il a toujours la même ration de nourriture :-( Mange-t-il moins de foin ? Dans ce cas, je dois refaire une cure de métacam :-((
ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin - 19:00

oh mais qu'es ce qu'il nous fait le petit tommy d'amour à sa tatie, je te sonne ce soir ma belle gros bisous et papouilles à ton loulou
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 6:36

J'ai dû lui rendre dimanche les antibiotiques qui ont mauvais goût :-(( En effet, Tommy était de plus en plus encombré et avait de plus en plus de mouchages blancs. Je suis très inquiète. Mais maintenant, cela reporte à une vingtaine de jours l'analyse des sécrétions et l'antibiogramme afin de ne pas avoir de faux négatifs.

Autant vous dire que je n'ai pas trop le moral. Tommy, lui à part bouder la nourriture si je ne lui donne pas les trois quarts à la main continue sa petite vie en alternant les moments de sieste profonde et les moments de folies comme tous les lapins normaux. Alain me dit que Tommy en profite un peu, il veut que l'on s'intéresse à lui. Pour ma part, je pense qu'il veut me faire passer un message (je vais peut-être chercher trop loin). Il boude également à s'en rendre malade si je quitte trop longtemps mon domicile se qui me fait culpabiliser. Il a maigri de 30 gr sur une semaine (il ne mange rien sans ma présence ou est-ce autre chose). Bref beaucoup de questions me trottent dans la tête.

J'avoue que pour le moment, je suis vraiment découragée et triste de voir mon lapin si courageux et moi si faible par rapport à cette maladie. Je fais tout pour tenir moralement mais c'est dur. Parfois, je pleure en lui donnant sont infâme antibiotique qu'il prend quand même en faisant la grimace. Je suis malheureuse de lui infliger ça même si je sais que c'est pour son bien, il est tellement gentil et volontaire. Mes larmes ne peuvent s'empêcher de couler. Tommy et sa pathologie - Page 28 691970
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 8:50

Pascaline les nouvelles me donnent les larmes aux yeux je te sens si triste Tommy et sa pathologie - Page 28 108509

J'espère du fond du cœur que Tommy va remonter la pente, courage surtout, ne perds pas espoir Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 11:38

J'étais justement venue prendre des nouvelles de mon petit filleul. J'ai mal au coeur quand je te lis Pascaline Tommy et sa pathologie - Page 28 108509 Je ne peux que te dire de tenir bon et de croiser les doigts, gros bisous à toi et à Tommy Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 11:44

Oh Pascaline...

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Tommy! Soyez fort tous les deux. Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 12:32

Oh non !!!
Alors petit tommy d'amour , qu'est ce que nous fait joli loulou ? .. je pense aussi qu'il profite un peu de la situation.
S'il mange avec toi .

C'est certain ce n'est pas marrant de lui donner des medicaments chaque jour mais c'est pour son bien. Sans ça il souffrirais ...

peut être pourrais tu lui faire une cure de recovery non ?
il mange moins ?

Allez ma belle ne baisse pas les bras , tu es formidable avec lui et il le sait ...

Gros bisous
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 13:40

Merci à vous, vous êtes adorables. Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218

Pour le moment, j'ai souvent des coups de blues concernant Tommy. C'est vraiment difficile à gérer un petit malade chronique. J'espère seulement de bien faire tout comme il faut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 14:06

Mais oui pas de doute la dessus ma belle

Courage on pense bien fort a toi et ton loulou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 14:28

Courage !

Il a de la chance d'avoir une maman aussi attentionnée et je pense qu'il en profite effectivement !

J'espère qu'il va y avoir du mieux !
Raz'Kiss
Lapin en or :
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 16:13

Je ne doute pas une seconde que tu fais tout comme il faut pour sa santé et son bien-être. Tommy a beaucoup de chance de t'avoir !

Courage Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 17:05

Je vous très courageux, le petit Tommy et toi Pascaline. C'est normal d'avoir des coup de blues avec ce que vous devez endurer, c'est pas facile, mais c'est beau de voir votre complicité et de voir a quel point tu fait tout ton possible pour que ta petite boule d'amour soit au mieux. Tu es une personne vraiment géniale sincèrement et Tommy est un lapin exceptionnel.
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 19:09

oui c est vrai que les medicats on un gout infecte,mais j e suis sur que ton lapin te comprend ,et qu il t en veux pas,et que tu fais ça pour lui.
il faut pas baisse les bras,et beaucoup lui parler!
et se battre!!
courage a toi et a ta tommy! Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 19:21

Oh Pascaline ! Tu es tellement informée sur la santé des lapins, tu fais tellement de choses pour ton petit Tommy... Comment peux-tu douter de toi ? Personne ne pourrait mieux faire !

Et ton petit Tommy le comprend bien ! On dirait dans ce que tu nous racontes qu'il cherche à t'avoir pour lui tout seul en faisant en sorte que tu lui donnes à manger. A quel moment cela a-t-il commencé ? Car tu nous avais raconté devoir être hospitalisée. Ce ne serait pas après ce moment-là ? Essaye de te souvenir, il y a forcément une explication, mêrme si parfois la logique des lapins nous déconcerte.

En tous les cas j'a bien l'impression qu'il y prend plaisir...

Peut-être après un moment où tu as dû l'aider à manger, et il n'a pas voulu que ça s'arrête ?

Ne t'oublies pas toi ! Ta vie sociale, ta santé, ta famille. C'est aussi en puisant dans ces moments-là que tu te ressourceras pour faire le plain de force pour t'occuper de Tommy.

Bises
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 20:38

Je ne suis pas allée à l'hôpital finalement Hermione. C'était pour mesurer l'état de mon sommeil et je sais que cela n'aurait rien donné de valable étant donné que Tommy n'était vraiment pas bien à ce moment là (j'avais dû d'ailleurs aller chez le véto). Donc dormir pour moi aurait été impossible le sachant pas bien et ayant besoin de moi.

Je ne sais pas dire exactement depuis quand il veut que je sois tout près de lui quand il mange ou que je lui donne sa nourriture à la main (ça dépend des jours), j'ai l'impression que ça est venu insidieusement. Je n'arrive pas bien à cerner mon propre lapin alors que parfois chez d'autres lapins, les réponses me viennent assez vite.

Ce qui me déconcerte, c'est que outre ses problèmes bizarres avec la nourriture et son nez encombré, il n'est pas prostré, participe à la vie de la famille, pique des sprints et fait des bonds de joie, s'affale de tout son long, bref il a le comportement d'un lapin plein de vie et bien dans ses pattounes et ne fait pas du tout ses 7 ans.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 20:54

Oui moi aussi cela m'a déconcertée lorsque tu as raconté ce comportement de Tommy. Il a l'air d'être un petit lapin plein de joie de vivre et cela contraste avec les problèmes de santé qu'il a.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, lorsqu'on a le nez trop près on ne voit pas bien, c'est l'arbre qui cache la forêt. Comme lorsque tu m'as dit que Hyolain me faisait la comédie en réclamant à manger au point de se rendre malade, alors que moi je le voyais affamé, et très fâché lorsque je lui refusais.

Difficile de dire des suppositions car je ne connais pas Tommy, mais je me souviens que tu en as parlé sur ce fil comme quelque chose de nouveau comme attitude, et ce n'est pas très vieux, j'aurais dis mars au plus tôt, c'était après que j'aie eu Néroli. Et puis bon nombre de lapins ont eu des comportements inhabituels et déroutants avec ce drôle de printemps.

Ah j'aimerais bien renconter Tommy ! Tu nous remets une petite photo récente ?

J'édite pour rajouter que Hyolain a brusquement changé de comportement alimentaire lui-aussi, mais j'avais mis ça sur le compte de la présence de Néroli.

Comme tu sais Hyolain était très gourmand et se rendait malade. Lorsque je lui donnais sa nourriture il se jetait dessus et engloutissait tout.

A tel point que je devais le séparer de Néroli pour manger car il mangeait sa part. Donc je situe ça après le dix mars car ce dimanche là ils ont été ensemble tout l'après-midi et très vite après comme cela se passait bien ensemble tout court. Puis j'ai essayé de leur faire comprendre sans trop de succès que Hyolain c'est la gamelle rouge, Néroli la blanche.

Jusqu'au jour où Hyolain a commencé à manger comme Néroli, c'est à dire manger un truc, partir se promener, revenir manger un autre truc, etc etc. Parfois ils mettent deux ou trois heures. Au début je me suis inquiétée, j'ai même cru que Hyolain était malade. A ce moment là j'avais envoyé un mail à l'éleveuse de Néroli et il se passait la même chose chez elle, les lapins mangeaient moins. Nous avons pensé que le printemps les perturbait. Depuis ils mangent toujours pareil, en jouant, en allant se coucher. Parfois lorsque je vais au lit ils n'ont pas fini, mais le lendemain matin il n'y a plus rien dans leur gamelle et ils sont près à réclamer le petit déjeuner... q'uils distillent toute la matinée...

Comme Tommy est seul c'est peut-être sa façon à lui d'être perturbé. Je veux dire, il a changé de comportement alimentaire, je crois vers la même période que Hyolain et les lapins de l'éleveuse qui est dans une région loin de chez moi et comme tu lui donnes à manger, il prend la nourriture, mais si tu essayes de le laisser faire à son rythme, peut-être qu'il va faire comme Hyolain et manger mais plus lentement.

Dernière édition par Hermione_lapinette le Mar 11 Juin - 21:07, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 20:55

C'est peut être tout simplement un caprice ^^ Moi je sais que Boule de Poil me le fait souvent avec son foin a croire que sa l'amuse que je doive lui donner son foin brindille par brindille sinon il boude et veut pas le manger *-*
ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 EmptyMar 11 Juin - 21:31

courage ma belle on se sonne ce soir si tu veux, mais accroche toi ça va aller à tantôt gros bisous Tommy et sa pathologie - Page 28 2843612218
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 28 Empty

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant