|
|
Auteur | Message |
---|
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 8 Déc - 22:47 | |
| Oui, heureusement j'ai de supers amies dont ma babou qui m'aide beaucoup. Tommy n'a qu'à entendre sa voix et il est tout fou. Mais je ne vais pas ennuyer la pauvre fille au téléphone tous les soirs pour que Tommy fasse des binkies tout le temps. C'est vrai je vous jure, il n'a qu'à entendre sa voix et il est transformé mon pèpère. Cette gentille personne a un don, c'est réel.
C'est normal, Hermione, lorsqu'on a un lapin malade, on s'attache encore plus. Je ne vis qu'en fonction de Tommy.
Tu t'imagines, cela fait deux ans exactement que je soigne mon petit coeur. Ca tisse des liens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 8 Déc - 22:56 | |
| Je comprend pascaline, avec Cerise les soins que je lui fait nous a rapprochés énormément. Une relation de confiance c’était installée... :(
|
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 8 Déc - 23:34 | |
| pascaline je te le re re repete tu ne me derange jamais et si tommy et toi avez besoin de moi tout les soirs je serais la pour vous soutenir. cachou fait de grosses lechouilles à sa marraine d'amour fais de grosses papouilles à tommy de la part de sa taty et je t'envoie une manne de bisousss |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 9 Déc - 6:23 | |
| Je suis contente que tu aies des gens autour de toi.
Lorsque Hyolain était malade, je ne le quittais pas d'une semelle. Le véto avait dit qu'il fallait surveiller si les symptômes réapparaissaient et dans ce cas l'ammener fissa chez lui.
Heureusement cela n'a duré qu'un mois.
Sinon, avec le recul, je me rends compte que cela peut vous isoler de vos relations et que ce n'est bon pour personne.
J'ai bien conscience que deux ans c'est long et que tu gères en plus du stress, des nuits écourtées, etc. Voilà pourquoi j'ai écrit de faire aussi attention à toi.
Amicalement |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 9 Déc - 14:12 | |
| Allé Pascaline courage, ça doit être terriblement stressant d'avoir un pinou qui va un jour bien, un jour mal... Mais tu gères ça très bien, et tu es tellement aux petits soins pour lui qu'il ne doit jamais avoir le temps de souffrir. Prends soin de toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 9 Déc - 22:53 | |
| Bises de soutien a toi Pascaline qui est si présente pour Les autres. Merci de tes précieux conseils.
Bisous a Tommy, que ce petit pinou aille mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 16:55 | |
| De retour de la clinique avec des nouvelles mitigées.
En fait, Tommy n'a pas qu'une dent qui pose problème mais 7 :-(( (une prémolaire inférieure qui a déjà transpercé l'os, 3 molaires supérieures gauches dont les racines poussent dans l'os et 3 molaires supérieures droites qui poussent également dans l'os dont une pousse de façon recourbée).
Le vétérinaire n'envisage pas l'extraction pour le moment de toute façon extraire 7 dents serait du suicide. Il veut agir au cas par cas. C'est-à-dire que dès qu'une dent posera problème ce qu'on verra s'il y a infection, on l'extrait. Pour le moment d'après le scanner, il n'y a aucune "porte d'entrée" pour les bactéries. A l'auscultation des dents sous anesthésie flash, il n'y en a aucune qui bouge, les gencives sont impeccables et il n'y a plus de spicules.
Le fait qu'il éternue et que le nez semble encombré est dû à ce que les racines dentaires supérieures poussent sur les sinus et cause une légère inflammation. Il a aussi un petit polype dans le nez qui peut éventuellement le faire éternuer (inopérable vu la configuration du nez du lapin). Pour son nez encombré il préconise des inhalations de LP pour le soulager. Donc, il va falloir trouver un appareil. Si quelqu'un en a déjà acheté, il pourrait me communiquer où il en a trouvé des valables pas trop chers. En ce qui concerne la douleur et l'administration de métacam, c'est à moi de juger lorsqu'il a mal de lui faire une cure. Ca, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire. Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette avalanche de mauvaises : Tommy n'a absolument plus du tout de bézoard à l'estomac. Il a tout évacué. Il aura fallu deux ans pile/poil mais cette fois-ci, ça y est. Le vétérinaire ne sentait plus l'amas dur à la palpation et a vérifié par une radio. Le sale truc a disparu. Toutefois, nous sommes obligés de continuer le primpéran et le féligastryl car depuis deux ans que Tommy en prend, l'appareil digestif est trop accoutumé que pour travailler seul et Tommy rechuterait incontestablement.
Voilà les nouvelles de la visite. Maintenant, j'attends avec grande impatience les crottes car à chaque fois qu'il va à la clinique, il fait un ralentissement de transit.
Ps : quand je serai moins fatiguée, je scannerai le rapport du scanner pour info avec les photos si elles sont visibles. Tête en l'air comme je suis j'ai oublié de reprendre le CD mais comme Tommy doit être surveillé ponctuellement, je le prendrai à la prochaine visite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 17:07 | |
| Bon courage à vous 2, reposes toi tant que possible et encors une fois fellicitation d'assumer si bien ton animal (c'est peut etre debil de le dire car pour toi la question ne se pause pas mais telement de gens auraitent bassés les bras, assumer une maladie occasionele c'est une chose mais là c'est vraiment bien, dans son maleur tommy a eu la chnace de tomber sur une supers maitresse). |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 17:15 | |
| Merci beaucoup. Et moi, j'ai de la chance d'être tombée sur ce lapin exceptionnel. Je pense que nos animaux nous rendent l'âme bien plus belle. Je me découvre des ressources que je ne m'imaginais même pas avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 17:21 | |
| Courage au petit Tommy et à toi bien sur, qui t'en occupe si bien ! |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 17:23 | |
| On ne peut qu'admirer votre courage à tous les deux. Gros câlins à Tommy :)
Pour les dents quand elles bougent c'est signe d'infection? Je demande car j'ai perdu un lapin il y a 2 ans ça avait commencé par les molaires qui bougeait ensuite la tête qui penchait... Je l'avais emmené chez des vétérinaires incompétentes qui l'ont laissé souffrir, même extrait les molaires avec un matériel pour chat (bref du grand n'importe quoi) avec le recul je m'en veux énormément j'aurais du l'emmener ailleurs et peut être qu'on aurait pu le sauver. |
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 17:43 | |
| Courage encore une fois je me répète mais Pascaline , tu est la meilleur maman pinou que j'ai vu au monde gros gros câlin d'amour a tommy pour nous et courage a toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 17:51 | |
| Et bien ce ne va pas être une mince affaire , mais tu as l'air de bien gérer les crises, c'est dingue comme on apprend vite dans ses moments là si ton veto devait enlever une dent ça serait celle qui transperce les sinus ou pas ? je te souhaite plein de courage , plein de caresses au ptit Tommy et vive les crottes maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 18:28 | |
| C'est une bonne nouvelle que le béozard soit parti ! Les dents par contre moi gai ! J'imagine qu'on ne fait pas des implants ou bridges pour lapins...
Bisous à vous deux |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 18:43 | |
| @ Iwok et Myla : on déterminera la dent à enlever si elle bouge ou s'il y a signe d'infection donc ce sera vigilance maximum. On ne peut pas enlever 7 dents en même temps, ce serait le tuer.
@ Hermione : Il existe des "implants" pour lapins depuis 2010 environ. En fait ce ne sont pas des implants à proprement parler comme pour nous mais je ne sais de quelle matière ils sont faits. Le véto m'a expliqué mais vu les mauvaises nouvelles, j'ai un peu zappé, je crois que c'est avec une sorte de ciment rempli d'antibiotiques qui empêcheront les autres dents de bouger et une éventuelle infection. Je crois que c'est dégradable.
Il a fait quelques crottes : OUF ! |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 19:00 | |
| J'ai pas dis le contraire pour les 7 dents de Tommy ;)
Dans le cas de Mimi je pense effectivement que vu comment elles bougeaient il fallait les extraire mais la vétérinaire n'avait certainement pas les qualifications pour le faire (mais c'est une autre histoire).
|
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 19:25 | |
| Oh mon dieu... pauvre petit coeur! Il est vraiment courageux de supporter tout ça et toi aussi. Heureusement que tu es là pour lui! Bon restons positif il a quand même un problème en moin et c'est super! Plein de gros bisous à vous deux. |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 20:07 | |
| En effet se sont des nouvelles mitigés Pourvu que les problèmes arrivent le plus tard possible et qu'aucune infection ne fasse sont apparition. J'espère que ton petit loulou pourra vivre encore longtemps sans soucis et heureux |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 20:39 | |
| Ouf pour les crottes !
Donc au pire il existe des solutions. Ou c'est bien trop compliqué/ cher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 22:26 | |
| Oué.. effectivement nouvelles mitigées mais tant mieux pour le bézoard, ça va te faire un soucis en moins tout de même. Pour le primpéran et le féligastryl, son système digestif c'est accoutumé mais il devra en prendre à vie? ou c'est comme les corticoïdes, c'est à baisser progressivement?
Plein de courage et essaie de te reposer hein?^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Déc - 23:58 | |
| Ce sera compliqué et certainement onéreux. Mais pour mes animaux, je ne compte pas. Si c'est vraiment trop onéreux, on peut prendre des arrangements et l'on pourra se passer du superflu; les travaux dans ma salle de bains attendront par exemple, on ira moins au resto, etc.
En ce qui concerne le primpéran et le féligastryl, oui, ce sera à vie. Il serait trop dangereux de le diminuer étant donné que l'estomac a travaillé grâce à ces produits durant 2 ans passés. A l'âge de Tommy, le véto ne veut pas prendre le risque de le diminuer et de l'arrêter comme on pourrait le faire pour un lapin plus jeune, ayant moins de pathologies et ayant été moins longtemps sous médication. De toute façon donner ces deux médicaments n'est nullement une contrainte et Tommy vient à heure pile pour ses piqûres de primpéran quant au féligastryl, il adore.
Je précise également que je dois exposer le plus d'heures possibles par jour mon bonhomme aux rayons UVB afin de ralentir le processus de déminéralisation des os. Ce n'est pas un problème non plus car Tommy va de lui-même dormir en-dessous de la lampe tout l'après-midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 12 Déc - 1:04 | |
| - Citation :
- Tommy vient à heure pile pour ses piqûres de primpéran
- Citation :
- Tommy va de lui-même dormir en-dessous de la lampe tout l'après-midi
Il est incroyable ce lapin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 12 Déc - 5:52 | |
| Il est exceptionnel comme la plupart des animaux d'ailleurs.
Je lui parle tout le temps et il me plait de croire qu'il comprend beaucoup de choses que je lui explique.
C'est merveilleux de voir les liens très forts que l'on peut tisser avec un animal juste avec de la patience au début de la relation, de l'amour et du respect. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 12 Déc - 6:54 | |
| Il est formidable et courageux ce lapin!
Je crois aussi qu'ils comprennent beaucoup de choses et comme les lapins sont curieux c'est facile de leur faire découvrir des petites choses (c'est ce que je fais je lui dis "tiens regarde ce que j'ai acheté").
Bref, j'espère que Tommy restera longtemps sans souci car heureux il le sera avec toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 12 Déc - 7:40 | |
| Merveilleux comme sa maman. Les animaux sont extraordinaire :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |